[Topic officiel Vente] Qui pour racheter l'OM ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar mordikus » 21 Fév 2007, 08:05

super ... #-o
mordikus
Newbie

Messagepar Amadeus » 21 Fév 2007, 08:19

Moué ... j'attends de voire.

Dans la journée je m'attends à une déclaration du type, c'est normal, c'est un contrôle de routine ....

zeeen je suis
Amadeus
Assidu
Assidu

Messagepar jod.ko » 21 Fév 2007, 08:26

loursin, j'ai enendu ca à la radio aussi...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar FRED MASTER » 21 Fév 2007, 08:51

L1 / MARSEILLE :
Parfum d’argent sale
mercredi 21 février 2007 - 08 h 23 - Nicolas BERTÉ

PANORAMIC

Selon une enquête du Figaro de ce mercredi, la vente de l’Olympique de Marseille à Jack Kachkar pourrait être remise en cause. L’origine des fonds apportés soulèverait quelques soupçons.

C’est un coup dur pour Marseille et pour Robert-Louis Dreyfus ! Selon une enquête parue dans le Figaro ce mercredi matin la vente de l’OM à l’homme d’affaire Jack Kachkar connaît de sérieux soubresauts. La provenance des fonds du repreneur Canadien suscite de nouvelles interrogations. Une cellule de renseignements financiers au cœur du dispositif français de lutte contre le blanchiment d’argent serait sur la brèche et aurait mis en évidence des zones d’ombre particulièrement inquiétantes. Assez en tout cas pour mettre en péril le processus de cession du club marseillais.

C’est donc l’origine de sa fortune qui laisse perplexe les enquêteurs. Né à Damas en Syrie, c’est à Budapest qu’il épouse une riche héritière russe. Et c’est avec la fortune de cette dernière qu’à force de placements et d’investissements il se construit un joli pécule de plus de 386 millions d’euros. Fabuleux touche à tout, on le retrouve à la tête d’une société pharmaceutique (Inix), mais aussi de sociétés immobilières ou encore de mines de matières premières.

Toujours selon le Figaro, la Ligue de football et son président Frédéric Thiriez auraient été mis au courant et auraient ensuite établis des contacts avec Robert Louis-Dreyfus à ce sujet. Le président de la LFP a précisé dans le quotidien que « la Ligue fait son travail, tout son travail, rien que son travail, en relation avec les pouvoirs publics. » Une bien mauvaise nouvelle donc pour un RLD qui n’attendait plus que la finalisation du projet de revente pour quitter un club dans lesquels il aura perdu près de 200 millions d’euros.

:roll: #-o
FRED MASTER
Assidu
Assidu

Messagepar negrOM » 21 Fév 2007, 08:52

RLD est vraiment un porte-guigne #-o
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rasas » 21 Fév 2007, 08:54

l'affaire se fera quoi qu'il arrive :) le mec arrivera aisément à prouver l'origine de sa tune
Image
Rasas
Newbie

Messagepar gob » 21 Fév 2007, 09:06

c'est quoi de l'argent sale ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar calabrais » 21 Fév 2007, 09:08

Si on remplace la phrase
Né à Damas en Syrie, c’est à Budapest qu’il épouse une riche héritière russe.

par
Né à Neuilly dans les Hauts-de-Seine, c’est à Honfleur qu’il épouse une riche suissesse.

L'article perd beaucoup d'impact.

Je ne sais pas quelle est l'origine des fonds de Kachkar, mais ce type de phrase laisse à penser que l'origine de Kachkar est elle-même douteuse
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar bakanald0 » 21 Fév 2007, 09:11

quand je pense qu'ils y en a qui croyaient qu'un abrahimovitch ou qu'un riche émir pouvait reprendre l'om et commencaient a se branler la dessus, pas vrai etienne9220 ? et tout les pauvres saccomanos et autres qui balancent des rumeurs a deux balles sur l'héritier de dubai qui va racheter l'om ...

En france c'est théoriquement impossible.
Rien qu'avec kachkar qui ne roule pas vraiment sur l'or, ca sent le capotage.
bakanald0

Messagepar Rasas » 21 Fév 2007, 09:12

oui voilà, le mec est né en syrie, est d'origine arménienne et en plus marié à une russe, donc c'est forcément suspect pour eux. parcequ'ils sont bien marrants au igaro, mais hormis dire qu'il y a un doute sur l'origine des fonds ils ne donnent aucune précision, aucune info utile. Le mec a eu le FBI au cul aux USA (pays autrement plus strict concernant l'origine des fonds des entrepreneurs) et il n'a pas eu de problème
Image
Rasas
Newbie

Messagepar Dessno » 21 Fév 2007, 09:19

Font chier a toujours vouloir tout vérifier :|
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar FRED MASTER » 21 Fév 2007, 09:21

Rasas a écrit:oui voilà, le mec est né en syrie, est d'origine arménienne et en plus marié à une russe, donc c'est forcément suspect pour eux. parcequ'ils sont bien marrants au igaro, mais hormis dire qu'il y a un doute sur l'origine des fonds ils ne donnent aucune précision, aucune info utile. Le mec a eu le FBI au cul aux USA (pays autrement plus strict concernant l'origine des fonds des entrepreneurs) et il n'a pas eu de problème

C'est clair , à mon avis il n'y a pas de soucis à se faire 8)
FRED MASTER
Assidu
Assidu

Messagepar bakanald0 » 21 Fév 2007, 09:29

Le problème c'est qu'on ne trouvera personne,

car un mec avec de l'argent propre, pret a mettre 115 millions d'argent propre pour le rachat de l'oooommmmm + 10 millions d'argent propre chaque année pour le déficit, je vois pas qui va se pointer chez rld ...

Je voudrais bien savoir ce qui se passe, lorsque le vendeur rld ne veut plus d'une entreprise, que les offres sont présentent mais le rachat est bloqué par l'etat (dncg). Peut-on forcer rld a rester encore des années avec l'om ?
bakanald0

Messagepar Rasas » 21 Fév 2007, 09:36

bakanald0 a écrit:Le problème c'est qu'on ne trouvera personne,

car un mec avec de l'argent propre, pret a mettre 115 millions d'argent propre pour le rachat de l'oooommmmm + 10 millions d'argent propre chaque année pour le déficit, je vois pas qui va se pointer chez rld ...

les 10 millions de déficit tu crois que c'est quelque chose d'automatique? arrête un peu, c'est à 100% dû à RLD qui laissait le club à l'abandon avec des dirigeants incompétents à sa tête, payant des salaires énormes à des joueurs qui finissent sur le banc ou qu'on a prêté par la suite. Avec le potentiel commercial que représente l'OM on devrait même être excédent, Kachkar le sait arrête de le prendre pour un imbécile venu simplement pour fouttre son fric par les fenêtres.

Je voudrais bien savoir ce qui se passe, lorsque le vendeur rld ne veut plus d'une entreprise, que les offres sont présentent mais le rachat est bloqué par l'etat (dncg). Peut-on forcer rld a rester encore des années avec l'om ?

qui a bloqué quoi pour le moment? tu t'enflammes sur un article du Figaro qui n'apporte aucune précision.
Rasas
Newbie

Messagepar bakanald0 » 21 Fév 2007, 09:43

Rasas, le déficit s'arretera dans 4-5 prochaines années SI on est a nouveau bien géré, tu crois qu'il va s'arreter tout seul, car un repreneur arrive ? :mrgreen: :mrgreen: :lol:
bakanald0

Messagepar magic_chris » 21 Fév 2007, 09:45

Si son fric est sale, il peut le garder.

Cette enquête est normale. Non mais vous imaginez le délire si un epartie de son fric vient d'un trafic d'arme, de drogue, ou de filles.

Je n'ai aucun avis pour l'instant mais bien se renseigner me semble fondamentale.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Mickouse » 21 Fév 2007, 09:49

bakanald0, biensur qu'il peut s'arrêter, l'histoire du poids du passé c'est bidon.

Il suffit d'établir le budget en fonction de ce que l'équipe est réellement capable de faire, et non de le baser sur une qualif en LDC alors qu'on a des Arrache, des Civelli des Cesar des Zubar des Maoulida des Niang des 1/2 Cissé j'en passe et des meilleurs.
------------Trevisan ---------------
Mendy-–Rodriguez— Cesar ---Paisley
------Johansen-------------Cana-----
-------------------Nasri--------------
--------Lachuer----------------Payet
-------------------Pujol-------------

Coach: Emon
Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar bakanald0 » 21 Fév 2007, 09:49

magic_chris a écrit:Si son fric est sale, il peut le garder.

Cette enquête est normale. Non mais vous imaginez le délire si un epartie de son fric vient d'un trafic d'arme, de drogue, ou de filles.

Les dix milliardaires en premiership tu crois que leur argent est propre ?

El fayed, abrahamovitch, sans parler du duo qui a racheté liverpool en dix minutes top chrono sans aucunes vérifications ...

Le milliardaire de villareal tu crois qu'il est clean ? sans parler des familles en italie ? berlusconi chef de l'etat ect ect
bakanald0

Messagepar peezee » 21 Fév 2007, 09:50

Repris sur Europe1 aussi ce matin...

Mais pour l'instant l'info reste aussi vague que l'origine des fonds de Kachkar, on est tranquille donc... :)

:mrgreen: :arrow:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Sony » 21 Fév 2007, 09:51

Que la vente soit annulee ou pas.... il y a t il une personne ici qui croit que KK est blanc comme neige ? :mrgreen:
Sony
En formation
En formation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin