06/02/2007
Foot -ANG-Liverpool : L'offre de rachat acceptée
Liverpool a indiqué mardi avoir accepté l'offre de rachat émise par les hommes d'affaires américains George Gillett et Tom Hicks. Ce dernier, 60 ans, possède déjà la franchise de hockey sur glace des Dallas Stars et celle de baseball des Texas Rangers. Son compère George Gillett, 68 ans, est lui à la tête de la franchise de hockey sur glace des Canadiens de Montréal.
«Le Conseil d'administration recommande unanimement aux actionnaires du club d'accepter cette offre», a indiqué Liverpool, septième club à passer sous contrôle étranger, le troisième à être acheté par des Américains après Manchester United (Malcolm Glazer) et Aston Villa (Randy Lerner). «C'est un grand pas en avant pour Liverpool, ses actionnaires et ses supporters», a commenté le président et actionnaire principal (51,6%) de Liverpool, David Moores. «Après mûre réflexion, j'ai décidé de vendre mes parts afin d'assurer l'investissement nécessaire pour le nouveau stade et le développement de l'équipe. J'engage tous les autres actionnaires à faire de même», a poursuivi Moores.
Alors que le Paris-SG a été vendu 41 millions d'euros et que l'OM est sur le point d'être cédé pour 110 millions d'euros, Liverpool a trouvé preneur à hauteur de 715 millions d'euros (470 millions de livres). Cette somme se partage entre le rachat des actions (170 millions de livres), celui de la dette (80 millions de livres) et le coût de construction du nouveau stade (220 millions de livres). (avec AFP)
Vu sur le torchon, voilà donc tous les détails du rachat de Liverpool...
Pour le Vel' il me semble que c'est juste une position de la mairie et peut être de l'association...
Rien n'est figé contractuellement, donc peut être que si le pere Kachkar se montre aussi séduisant avec Gaudin qu'avec les supporters...
![Mr. Green :mrgreen:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif)