Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

03 Fév 2007, 12:20

timence a écrit:Heureusement on a quand même de solides bases ne nécéssitant pas un investissement lourd.
Je pense que si on accroche la LDC, on pourra presque auto-financer le mercato d'été, si on y ajoute la vente de plusieurs joueurs.

-- je pense qu'en l'etat actuel, les bases ne sont justement pas trop solide, et la qualification en LDC (en estimant qu'on serait eliminé au 1er tour), ne compenserait que les pertes annuelles actuel.

evidement si on gagne la LDC :mrgreen: , ça serait different.

-- en plus de cela il nous faut 8M d'euros pour acheter cissé (s'il veut rester), mais vu qu'il va y avoir de gros changement a liverpool, on ne sait pas trop l'avenir de cissé.
les 4M d'euros pour la vente de PL nous permettrait de prendre cissé

mais bon personne ne connait l'enveloppe des transferts de kachkar pour cet et donc WAIT AND SEE.

03 Fév 2007, 12:55

Mias du jour, bonjour :om:

03 Fév 2007, 12:57

car il ne mettra 10 a 15 M d'euros par an pour pouvoir passer a la dncg.

C'est pour ça qu'il veut developper le business, c'est pas normal qu'un club aussi important que L'OM soit en déficit.

Faut reconstruire le club à la base, developper les recettes pour pas que le club coule si le mecene cesse d'investir

03 Fév 2007, 13:16

Pancho11, +1, limiter voir faire disparaitre les gachis (@Guy roux) permettrait au club de supprimer le déficit. Ensuite avec des bons résultats, il y aura du bénéfice avec un actif qui grandira au fil des saisons.
Son discours est quand même basé sur le moyen long terme, pas sur le très court terme. C'est d'ailleurs plus rassurant amha.

03 Fév 2007, 13:20

Pancho11 a écrit:
car il ne mettra 10 a 15 M d'euros par an pour pouvoir passer a la dncg.

C'est pour ça qu'il veut developper le business, c'est pas normal qu'un club aussi important que L'OM soit en déficit.

Faut reconstruire le club à la base, developper les recettes pour pas que le club coule si le mecene cesse d'investir

tous les grands clubs sont en deficit

03 Fév 2007, 13:21

Pas pendant 10 ans d'affilé, dans les autres clubs pas besoin d'un gars qui injecte 15M€ en fin de saison

03 Fév 2007, 13:22

Lyon n'est pas en deficit...

03 Fév 2007, 13:26

Flys a écrit:Lyon n'est pas en deficit...

tu me tends la perche là
Lyon n'est pas un grand club 8) :P

Pas pendant 10 ans d'affilé, dans les autres clubs pas besoin d'un gars qui injecte 15M€ en fin de saison

Manchester U, Liverpool, Barça, le Réal dont la dette est épongé par le roi quand c'est nécessaire.
C'est sur que Chelsea n'est pas endetté par exemple...
Par contre de grands clubs non endettés qui se gerent d'eux meme (sans apport exterieur),uniquement sur les revenus issus du merchandising et des résultats sportifs j'en vois pas (Lyon étant sans doute l'exception qui confirme la régle)

03 Fév 2007, 13:29

abble, en mettant la rage qu'on a contre Aulas de côté, il faut reconnaître leur super developpement. L'important c'est pas qu'ils arrivent pas à passer les 1/4, l'important c'est la strategie marketing d'Aulas qui marche à merveille.

03 Fév 2007, 13:32

(Lyon étant sans doute l'exception qui confirme la régle)

oui j'avoue que le résultat financier de Lyon est enviable meme si hole ass a quand meme demandé aux partenaires une rallonge l'an dernier.

03 Fév 2007, 13:58

abble a écrit:
Flys a écrit:Lyon n'est pas en deficit...

tu me tends la perche là
Lyon n'est pas un grand club 8) :P

Manchester U, Liverpool, Barça, le Réal dont la dette est épongé par le roi quand c'est nécessaire.
C'est sur que Chelsea n'est pas endetté par exemple...
Par contre de grands clubs non endettés qui se gerent d'eux meme (sans apport exterieur),uniquement sur les revenus issus du merchandising et des résultats sportifs j'en vois pas (Lyon étant sans doute l'exception qui confirme la régle)

Pas d'accord.

1) MU par exemple gagne de l'argent, le problème est que le club est endetté à cause de du tour de passe-passe de Glazer (OPA, retrait du titre en bourse, intégration du club comme société de son groupe et donc solidaire de la dette de ce dernier).

2) Un club de foot, à la base, cela a toujours été une histoire de passion, et personne ne souhaitait gagner de l'argent avec.
Le but est la victoire.
Pour gagner, il faut des bons joueurs, et donc des €.
Mais dépenser sans compter, et donc s'endetter, et donc pénaliser les futurs exercices par les charges de remboursement, c'est mettre en péril la péreinité du club.

Tout est histoire de point de vue. Un déficit ce n'est que le reflet de dépenses supérieures au revenus.
C'est un choix de gestion par ambition.
Et un club qui a le double du budget de l'OM peut être en déficit, c'est juste un choix de gestion

Soit on pense que c'est un investissement , et que ces dépenses seront récompensées par des victoires et donc de l'argent (réussi par le Barça) qui les rembourseront, soit ces dépenses sont le fait du prince (RLD, Abrahamovic, Berlusconi, Moratti, le roi d'espagne*).

Ou se trouve Planquebus là dedans ? Pour moi il fait parti de la nouvelle génération, comme Glazer, qui vient pour gagner de l'argent avec le club.

Comment ?
Je ne pense pas que ce sera via une prise de dividende sur le résultat financier net, plutot sur une plus value future sur la revente du club qu'il aura transformé en machine à générer du CA.

*pour le roi d'espagne, si mes souvenirs sont bons, c'est un peu pipo. Le Réal a remboursé sa dette en revendant tous ses actifs (terrains) dans Madrid. La rumeur veut que le Roi ait usé de son influence pour gonfler le prix. C'est tout.

03 Fév 2007, 15:44

La difference avec Manchester United par exemple c'est niveau merchandisaings, c nettement au dessus de nous grace a leurs stars, leur passé et leur resultats

en plus, les droits TV sont bcp plus important la bas, sans compter qu'ils sont proprietaire du stade

et enfin, les abonnements sont 10 fois plus cher la bas qu'a marseille.

03 Fév 2007, 15:50

Kaveen, oui, comme la masse salariale, le budget de fonctionneùent n'a rien à voir avec celui de l'OM.
Si tu pointes du doigt les rentrées d'argent différente entre les deux clubs, il faut aussi voir la différence au niveau des sorties d'argent :wink:

03 Fév 2007, 15:54

Flys a écrit:abble, en mettant la rage qu'on a contre Aulas de côté, il faut reconnaître leur super developpement. L'important c'est pas qu'ils arrivent pas à passer les 1/4, l'important c'est la strategie marketing d'Aulas qui marche à merveille.

la strategie sportive aussi.
il a su investir ds le sportif qd il fallait. Anderson a 100 m de fr c'etait un gros risque pour un club comme Lyon a l'epoque.

03 Fév 2007, 18:55

Les grands clubs ne sont pas emmerdés puisque proprio de leur stade. A partir de là...ils sont solvables.
A l'OM il y a vraiment moyen de faire quelque chose au niveau business, quand on voit le nombre de maillots vendus alors que le club a des résultats de merde depuis 10 ans...

03 Fév 2007, 19:36

Confetize, c'est sur va que le nouveau bosse veux bâtir sa nouvelle fortu...euh équipe! Le marchandising à Marseille sera son train moteur, et il a raison en France et en Afrique l'OM est l'équipe première! et elle est regardéun peu partout dans le monde.

03 Fév 2007, 19:55

Ya pas qu'en Afrique, en Asie aussi.
Les seuls maillots de L1 que j'ai vu en Thailande et en Chine sont ceux de l'OM ( et Monaco en Chine)
Et à New York, ya que l'OM aussi!
On est encore loin derrière la renommé des clubs comme Chelsea et Man U c'est clair, mais au moins on est les mieux representé de France.

03 Fév 2007, 20:08

timence a écrit:Ya pas qu'en Afrique, en Asie aussi.
Les seuls maillots de L1 que j'ai vu en Thailande et en Chine sont ceux de l'OM ( et Monaco en Chine)
Et à New York, ya que l'OM aussi!
On est encore loin derrière la renommé des clubs comme Chelsea et Man U c'est clair, mais au moins on est les mieux representé de France.

Avec un peu plus de résultat et une bonne politique, on pourra rattraper une bonne partie de notre retard

03 Fév 2007, 20:57

Faut pas oublier aussi que dans les continents anciennement colonisé, ya une forte influence culturelle.
Par exemple quand tu vas en Inde ou dans l'ancien Siam, à dominance Anglaise, aujourd'hui la Premier League est de loin le championnat le plus suivi. Ca doit etre le cas en Afrique vis-a-vis du championnat de France.
Pour les autres pays, ce qu'il faut, c'est des résultats c'est clair (USA inside)

03 Fév 2007, 21:04

bien moi je dit qu'il va commencer à vendre plein de maillot au canada :lol:
Sujet verrouillé