Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
02 Fév 2007, 15:44
Mickouse, oui j'attendais ce genre de réponse, surtout qu'il avait annoncé son retour......
02 Fév 2007, 15:45
titours, euh, je ne sais rien, je ne veux pas de pb.
Je ne donne que mon avis perso.
02 Fév 2007, 15:49
etienne92200 a écrit:titours, euh, je ne sais rien, je ne veux pas de pb.
Je ne donne que mon avis perso.
![Shocked :shock:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_eek.gif)
Quoi, Papa Deruda?!?!
02 Fév 2007, 15:51
etienne92200, je ne te demandais rien d'autre que ton avis perso.
Mais les attitudes de KK ressemble etrangement à celle de BT, et comme tu avais annoncé son retour à une certaine époque, le rapprochement se faisait naturellement.
02 Fév 2007, 15:51
etienne92200, par qui?
02 Fév 2007, 16:03
gob a écrit:Attendons qu'il agisse.
des paroles, on en a tellement entendu avant !...
je suis un peu d'accord.. c'est facile de dire "oui la marque OM est formidable, je vais tout déchirer, on va faire venir des grands joueurs developper la marque à l'international... bla bla bla.. ; je vais virer Anigo parce que ca fait plaisir à tout le monde, etc..."
ca me laisse songeur ce genre de discours... je me demande s'il réalise vraiment ce qu'est le milieu du foot, s'il connait la fiscalité française
02 Fév 2007, 16:04
Le Kaiser, pour ce qui est de la connaissance de la fiscalité, j'en suis convaincu. Le gars est un businessman et c'est bien le genre de trucs qu'il a du regarder - ou faire regarder.
02 Fév 2007, 16:07
mouais.. euh je sais pas trop s'il est au courant du prix des joueurs en terme de salaire, etc... pour moi il vend du rêve à tour de bras à une population sevrée depuis 15 ans et manifestement ca marche
02 Fév 2007, 16:08
Le Kaiser, J'espère pour lui qu'il connait la fiscalité française parce que autrement cela va lui faire tout drôle à la fin de chaque mois
02 Fév 2007, 16:32
Un vrai businessman va regarder ce qui rentre et ce qui sort, à l'instant T et surtout T +5 (cf BP).
Or, sans stade à lui, avec une fiscalité enorme pour un pays comme la France, une mentalité autre que l'europe / merchandising, je me demande bien ce qu'il a prévu de faire.
RLD en plaçant des personnes très pro dans le marketing s'est planté (certes en pensant qu'il pouvait chopper des droits tv individuels et non collectifs).
Je veux bien qu'on vende plus de maillots, de strings et autres produits dérivés (je doute qu'un ricain se jette sur le maillot de ribéry), que l'on fasse des tournées à 5M€, que l'on fasse rentrer de nouveaux sponsors ... je doute que cela puisse faire l'affaire concrètement parlant.
Des mecs de price je crois sont sur le forum, s'ils pouvaient balancer le rapport de deloitte (je sais c'est les concurrents, mais ça doit circuler et je le retrouve plus sur mon ordi ...) sur ce que peut rapporter un club français (ils parlaient bcp des rosbifs je crois) ... dans les conditions décrites au-dessus ... on pourrait avoir des surprises.
Donc, si cela reste en l'état, je n'y crois pas. Si cela bouge (/stade et autres), j'y crois à 100%, à ces histoires business.
02 Fév 2007, 16:45
etienne92200 a écrit:Donc, si cela reste en l'état, je n'y crois pas. Si cela bouge (/stade et autres), j'y crois à 100%, à ces histoires business.
KK a déjà répondu à toutes tes questions.
Il a vu Gaudin pour reprendre la main sur le Stade une première fois, et doit le revoir à ce sujet.
Il veut un nouveau sponsor qui paye cher pour le maillot de la "marque OM" (ce terme est très évoquateur du budget de KK).
Il veut un maillot qui se vend plus (Addidas va devoir bosser dessus serieusement).
Il veut la LDC pour des rentrées d'€ en quantité non négligeable chaque année.
Il veut du merchandising OM poussé à fond, des joueurs qui font vendre, etc
Et par ailleurs il veut sûrement positionner au sein du marché ses autres marques via la "marque OM".
En somme d'un point de vue marketing, son plan est loin d'être foireux. Maintenant rien ne dit qu'une fois que l'OM lui aura apporté ce qu'il veut, il le revendra pas au premier venu en ayant réalisé une plus-value et en ayant fait monter parallèlement toutes les autres entreprises de son trust, mais dans tous les cas de figure pendant 5 ans il devra pour cela se donner à fond, ce qui pour nous est positif.
02 Fév 2007, 16:49
etienne92200, tu penses donc vraiment que le FC Lyon n'est pas rentable ? que Aulas met de sa poche régulierement ?
Quant ton club est en haut de l'affiche, que tu vends des joueurs 5 fois plus cher que tu les acheté , que tu développes un business en parallèle ( OL coiffure etc etc ) , et qu'en plus tu vas lever x millions d'eur en bourse, tu crois vraiment que c'est pas rentable ?
ce que je veux te dire c'est qu'il y fort à parier que KK fasse comme Aulas.... il n'y a pas 36 000 méthodes pour se faire de l'oseille .....
02 Fév 2007, 16:51
eXtase, surtout son objectif n'est pas de dépenser comme un malade mais de permettre aux clubs, en le diversifiant, en améliorant tout les secteurs, de tourner seul. Donc de ne plus être sous la domination d'un mécène qui, quand il ne voudra plus investir, laissera le club avec un budget recrutement digne de Lorient
02 Fév 2007, 16:56
superolive, je comprends ce que tu dis. Maintenant, Aulas ne se fait pas de thune (pour le club oui), comme KK voudrait s'en faire avec l'OM.
Les 2 sont dans une logique différente, sauf que Aulas a acheté le FC Lyon beaucoup moins cher, logique.
Si KK fait comme Aulas : très bien, mais il ne se fera pas de thune, sauf à la revente de l'OM dans 5 ans, en espérant que le club puisse etre vendu un sacré paquet ...
Que KK permette au club de faire rentrer un peu de thune au club, via d'autres moyens, certes, (encore que cela ne sera pas énorme), mais alors, il misera tt sur une vente du club dans 5 ans.
Aulas lui se ferait un paquet, s'il revend le FC Lyon.
02 Fév 2007, 17:09
etienne92200, ouais mais ce que tu dis c'est normal, ca s'appelle l'inflation, tout augmente. RLD aussi se fait un paquet de thune sur le club. C'est comme ceux qui ont acheté un appart y'a 5 ans, là ils vont le revendre grave cher. Mais dis-toi que si t'achètes un appart maintenant tu le revendras certainement très cher aussi dans 5 ans...surtout si tu fais des travaux dedans qui l'améliorerons grave. Genre faire jouer ton appart en LDC par ex
02 Fév 2007, 17:20
titours a écrit:Le Kaiser, J'espère pour lui qu'il connait la fiscalité française parce que autrement cela va lui faire tout drôle à la fin de chaque mois
![Laughing :lol:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
T'inquiète pas pour lui! je suis sur qu'il a vu l'opportunité de mettre l'OM en bourse...ce n'est pas par hasard si il est chez nous aujourd'hui et pas à Aston Villa!
02 Fév 2007, 17:21
Olympien, ok.
Mais, bon ... le prix de revente sera alors enorme. Trop ?
02 Fév 2007, 17:31
etienne92200 a écrit:Olympien, ok.
Mais, bon ... le prix de revente sera alors enorme. Trop ?
ça dépend ce que c'est "trop" si tu penses que Liverpool va se vendre trop cher (rappelons que ça va tourner a plus de 600 millions) alors oui l'OM sera vendu trop cher...
02 Fév 2007, 17:33
Puis je pense qu'on va avoir le droit a un nakata ou un matsui pour le marché asiatique, une starlette bresilienne ou argentine (le nouveau ronnie) pour l'amerique du sud un freddy adu pour le marché americain..........Plus des tournés dans le monde entier (il l'a meme deja annoncé) etc.....Si y a un domaine dans lequel je pense que kackar est competent, c'est bien le merchandising
02 Fév 2007, 17:34
etienne92200, il peut faire une plus value à la revente.
Mais il ne faut pas oulier aussi que l'OM lui permet de "s'implanter" en europe en vue d'autres affaires.