Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
01 Fév 2007, 17:23
Pour bibi, Duverne est magique
01 Fév 2007, 17:23
au sujet de l'ami Duverne que les médias encensait cet été (cocoricco on a le meilleur préparateur physiqye du monde"
![d'oh! #-o](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/eusa_doh.gif)
) son bilan à mi-saison c'est 13 blessures graves depuis le début de la saison au sein de l'effectif lyonnais, nécessita,nt toutes plusieurs semaines d'arrêt
c'est énorme
01 Fév 2007, 17:25
Thorgal, ils jouent la LDC en plus.
Perso, quand je vois ce qu'on a dans notre magasin, je me dis que je signe tout de suite pour un duverne.
01 Fév 2007, 17:26
etienne92200, Il est pas magic que pour toi quand je vois comment il réussit à contracter en une quinzaine de jours un schéma de préparation d'une saison entière (entrée dans la compétition, montée en puissance, summum pour la finale), je me dis que ce gars avait une immense carrière dans le cyclisme qui l'attendait.
Clair que transformer des mecs cramés en dragsters en 10 jours, faut avoir de la magie plein la valise. Mais juste ce que je dis c'est que ça remplace pas le reste ni l'imagination.
01 Fév 2007, 17:28
Thorgal, C'est vrai que ça on l'a pas trop entendu mais c'est énorme, organismes trop poussés, trop fragilisés, on aimerait l'avis de notre bon docteur là dessus.
01 Fév 2007, 17:32
etienne92200 a écrit:Thorgal, ils jouent la LDC en plus.
Perso, quand je vois ce qu'on a dans notre magasin, je me dis que je signe tout de suite pour un duverne.
13 blessures graves à mi saison (plsuieurs semaines minimum a chaque fois) c'est vraiment énorme, même avec la ldc
01 Fév 2007, 17:34
Certes, m'enfin ils sont encore : leader et futur champion, finaliste de la coupe de la ligue et en 8eme de LDC ...
Hein ? quoi ? qui a dit qu'il a piqué les remplaçants
01 Fév 2007, 17:35
Fidel Cienaga a écrit:Thorgal, C'est vrai que ça on l'a pas trop entendu mais c'est énorme, organismes trop poussés, trop fragilisés, on aimerait l'avis de notre bon docteur là dessus.
je ne connais pas ses methodes de preparation.
01 Fév 2007, 17:37
gob a écrit:Fidel Cienaga a écrit:Thorgal, C'est vrai que ça on l'a pas trop entendu mais c'est énorme, organismes trop poussés, trop fragilisés, on aimerait l'avis de notre bon docteur là dessus.
je ne connais pas ses methodes de preparation.
![Wink :wink:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
![Shocked :shock:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_eek.gif)
Attention ce genre d'insinuations sont passibles d'un procès en diffamation avec la LFP en partie civile. Comment ça la médecine ne connait pas encore les méthodes utilisées par le FCL et les Blés ?
01 Fév 2007, 17:40
Disons que je suis medecin, pas pharmacien ...
01 Fév 2007, 17:49
De toute façon un preparateur physique depend a 100% de l'entraineur en place. C'est lui qui lui fixe ses seances, quand c'est quelle auront lieu tout ça...
Apres le preparateur doit se demmerder avec ça et monter son programme donc si l'entraineur favorise la prepa physique c'est tout de suit plus facile.
Il est pas magic que pour toi quand je vois comment il réussit à contracter en une quinzaine de jours un schéma de préparation d'une saison entière (entrée dans la compétition, montée en puissance, summum pour la finale), je me dis que ce gars avait une immense carrière dans le cyclisme qui l'attendait.
Sa c'est pas le plus compliqué en sortant d'une premiere année STAPS tu sais le faire
01 Fév 2007, 18:09
negrOM, Tu veux dire que
tout étudiant de STAPS sait le faire ou que
sait le faire ? Parce que si c'est le 1er tout le monde je vois pas pourquoi les autres s'en privent.
Si c'est le 2e
il faut être plus malin ...
01 Fév 2007, 18:18
Fidel Cienaga,
![Embarassed :oops:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_redface.gif)
j'ai pas compris ta phrase...
01 Fév 2007, 18:32
negrOM, Tout connement, je te demandais si n'importe quel étudiant de STAPS savait transformer un mec cramé en dragster en moins de 15 jours (sans l'aide de produits interdits ou inconnus des autorités) ?
Voila ma question.
01 Fév 2007, 18:37
Fidel Cienaga, ah ça je pense pas, mais lui non plus
Et puis bon il faut voir le nombre de joueurs francais qui se sont blessés aprés la coupe du monde...
En fait au depart je pensais que tu parlais d'un planning de la preparation
01 Fév 2007, 18:53
Fidel Cienaga a écrit:Boudoum93, +1, je crois qu'il faut sortir de cette vision du ballon qui appartient déjà au passé. Les français et la préparation atomique de magic Duverne ont eu beau croqué physiquement les italiens, ils sont repartis avec la breloque en argent. Explosivité et conservation du ballon, avec un centre de gravité bas, tueront demain le football physique d'aujourd'hui.
J'ai l'impression que le physique vaut surtout pour les milieux défensifs (et des latéraux offensifs) qui ratissent à longueur d'année. Pour le reste un effectif profond, des objectifs identifiés, un mental d'acier, un schéma tactique qui s'adapte ...
11 Abidal sur un terrain ça remplace pas un Maradona (et en plus c'est chiant).
Fan du football argentin detected....
01 Fév 2007, 19:05
dsl h-s mé c plu fort que moi lisez moi ça
«Peguy Luyindula, la situation sportive du PSG vous inquiète t-elle ?
Paris n'est pas très bien classé mais ça ne me fait pas peur. Je suis venu apporter mon aide. Même si le PSG descendait en Ligue 2, je ne vois pas pourquoi je partirais. Je voulais venir au PSG, c'est un club qui me tient à coeur depuis ma plus tendre enfance. J'ai toujours eu envie de jouer à Paris, je le disais déjà quand j'étais à Strasbourg, ce n'est donc pas nouveau. C'était mon club quand j'étais petit, j'avais même une parka du PSG !! Paris me faisait rêver.
01 Fév 2007, 19:20
B.YAMIN a écrit:dsl h-s mé c plu fort que moi lisez moi ça
«Peguy Luyindula, la situation sportive du PSG vous inquiète t-elle ?
Paris n'est pas très bien classé mais ça ne me fait pas peur. Je suis venu apporter mon aide. Même si le PSG descendait en Ligue 2, je ne vois pas pourquoi je partirais. Je voulais venir au PSG, c'est un club qui me tient à coeur depuis ma plus tendre enfance. J'ai toujours eu envie de jouer à Paris, je le disais déjà quand j'étais à Strasbourg, ce n'est donc pas nouveau. C'était mon club quand j'étais petit, j'avais même une parka du PSG !! Paris me faisait rêver.
ben a la limite ca explique pourquoi il courait pas avec le maillot olympien mais il me semble qu'il avait dit la meme chose pour l'OM a son arrivée, pathetique le type
01 Fév 2007, 19:27
le vengeur,
![bravo :bravo:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_bravo.gif)
Me dis pas que tu as reconnu Tevez dans la description ?
Mais en tout cas c'est ce que THE match contre la Serbie m'a fait pensé. Les golgoths c'est le passé.
01 Fév 2007, 19:43
Fidel Cienaga a écrit:Les golgoths c'est le passé.
Normal, Goldorak est là pour les pulvériser avec ses fulguroshoots