[Topic officiel Vente] Qui pour racheter l'OM ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Moonwalker » 01 Fév 2007, 11:36

magic_chris a écrit:Je trouve que Kachkar en 3 semaines s'est plus comporté comme un président que RLD en 13 ans.

La photo dans le vestiaire fait plaisir, un président doit être là dans un club comme l'OM, il doit être le premier supporter de l'équipe.

jme Rapelle de Rld qui se promenait partout avec son maillot de l'om sur le dos et sa casquette vers 1997 :!:
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar magic_chris » 01 Fév 2007, 11:38

eXtase, c'est vrai et je préfère aussi quelqu'un d'ambitieux avec des projets et des idées.

Moonwalker, disons qu'il a complètement disparu ensuite.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 01 Fév 2007, 11:40

magic_chris a écrit:
marcos011 a écrit:Kachkar : "Trouver des sponsors"
Le 01/02/2007 à 11:19

En marge de la rencontre face à Lyon, Jack Kachkar qui a vécu une soirée idéale, a indiqué qu'il allait essayer de revenir pour le match de dimanche : "Je vais essayer d'être là pour OM-PSG. Je repars aux Etats-Unis pour trouver de nouveaux sponsors à l'OM. Pas forcément sponsor maillot, mais des partenariats divers" explique Kachkar dans La Provence.

Kachkar ambitionne de faire connaître l'OM à travers le monde : "Il faut que l'OM soit encore plus connu de part le monde. Le potentiel existe, il faut le développer. C'est pour cela que j'envisage de faire disputer des matchs à notre équipe partout dans le monde où il sera utile de l'exposer l'été prochain."

Pas forcément convaincu par ça, ça peut être à double tranchant.

au contraire, je trouve que c'est indispensable, même si ca peut effrayer de prime abord.

Tous les grands clubs le font.

Quant a trouver des partenaires outre atlantique ( hors maillot), je me demnade s'il n'y a pas du nike ou du reebok là dessous, entre autres ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar etienne » 01 Fév 2007, 11:42

Pas convaincu non plus, pas une réal madritisation du club.
Ok pour faire rentrer des thunes dans les caisses du club. De là, à aller jouer à l'autre bout du monde, avec tous les risques que cela comporte ... tout ça pour 5/10M€, le risque est trop gros, je pense. (blessure, fatigue etc qui peuvent couter par la suite des points ...)
Cela fait rentrer de la thune à l'instant T, mais sur le moyen / long terme, pas sur que cela soit positif pour l'équipe. Le réal madrid étant un exemple.
Certes, Dubai est un contre exemple (encore que cissé semble payer le contre coup, en revenant ainsi de sa blessure), mais l'exemple du réal madrid me revient toujours à l'esprit.

RLD avait placé des personnes importantes :shock: (des pros, ex procter) à ces postes (marketing, com), cela n'a pas marché tant que ça. Il pensait aussi que les droits TV seraient individuels et non collectifs.

Ceci dit, il y a qqch à faire ... pas sur que cela puisse faire rentrer tant de thunes que ça. (le risuqe étant élevé)

Enfin, le seul moyen enorme, serait de profiter à 100% du stade, mais ça c'est un autre sujet.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar tkyla » 01 Fév 2007, 11:42

Il a un projet auquel il croit dur comme fer pour faire de l'argent avec l'om et comme le resultat sportif et primordial pour ateindre son but, espérons que ça marche et vite :!:
Olympique de Marseille depuis 1899
tkyla
Newbie

Messagepar marcos011 » 01 Fév 2007, 11:43

gob a écrit:
magic_chris a écrit:

En marge de la rencontre face à Lyon, Jack Kachkar qui a vécu une soirée idéale, a indiqué qu'il allait essayer de revenir pour le match de dimanche : "Je vais essayer d'être là pour OM-PSG. Je repars aux Etats-Unis pour trouver de nouveaux sponsors à l'OM. Pas forcément sponsor maillot, mais des partenariats divers" explique Kachkar dans La Provence.

Kachkar ambitionne de faire connaître l'OM à travers le monde : "Il faut que l'OM soit encore plus connu de part le monde. Le potentiel existe, il faut le développer. C'est pour cela que j'envisage de faire disputer des matchs à notre équipe partout dans le monde où il sera utile de l'exposer l'été prochain."

au contraire, je trouve que c'est indispensable, même si ca peut effrayer de prime abord.

Quant a trouver des partenaires outre atlantique ( hors maillot), je me demnade s'il n'y a pas du nike ou du reebok là dessous, entre autres ...

on est en contrat avec adidas , il me semble qu il est de 100 millions d euros sur 10 ans . a confirmer :wink:
Modifié en dernier par marcos011 le 01 Fév 2007, 11:45, modifié 1 fois.
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar loursin » 01 Fév 2007, 11:43

De là, à aller jouer à l'autre bout du monde, avec tous les risques que cela comporte ... tout ça pour 5/10M€, le risque est trop gros, je pense. (blessure, fatigue etc qui peuvent couter par la suite des points ...)

d'un autre coté, l'été, on fait toujours des matchs amicaux de préparation. qu'on les fasse aux USA, c'est pas un drame si ca ramene un paquet de fric.
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar gob » 01 Fév 2007, 11:44

exactement loursin.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar tkyla » 01 Fév 2007, 11:46

gob a écrit:
magic_chris a écrit:

impossible le partenariat avec adidas est exclusive et ce jusqu'en 2014
tkyla
Newbie

Messagepar gob » 01 Fév 2007, 11:47

un contrat , ca se renégocie non ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar magic_chris » 01 Fév 2007, 11:48

Le club a besoin de rentrer dans une nouvelle ère c'est sûr, la seule chose dont j'ai peur c'est que le sportif passe après le marketing.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 01 Fév 2007, 11:48

loursin a écrit:
De là, à aller jouer à l'autre bout du monde, avec tous les risques que cela comporte ... tout ça pour 5/10M€, le risque est trop gros, je pense. (blessure, fatigue etc qui peuvent couter par la suite des points ...)

d'un autre coté, l'été, on fait toujours des matchs amicaux de préparation. qu'on les fasse aux USA, c'est pas un drame si ca ramene un paquet de fric.

Je préfère une préparation avec un duverne à Tignes (une duverne style quoi), que d'aller à l'autre bout du monde, pour avoir des pb qq temps plus tard. (blessure, fatigue ...)
Ok, on va faire rentrer 5M€, puis éventuellement vendre qq maillots suplémentaires (je doute qu'un ricain se mette à acheter un maillot de ribéry) ... ce n'est pas si enorme que ça.

C'est sur le stade et ce qui peut rapporter autour de celui-ci qu'il devrait travailler le coco.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar loursin » 01 Fév 2007, 11:49

magic_chris, moi je vois les choses plutot comme le développement du marketing au profit du sportif.
Image
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar le touriste » 01 Fév 2007, 11:50

magic_chris, sans les résultats sportifs, le marketing ne suit pas bien longtemps...
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 01 Fév 2007, 11:50

ce fut l'erreur de bouchet.

Mais KK, dans ses propos ne dissocie jamais le sportif du commercial.
C'est ce qui me rassure.

mais là encore, on jugera sur ses actions.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar loursin » 01 Fév 2007, 11:51

etienne92200 a écrit:
loursin a écrit:

Je préfère une préparation avec un duverne à Tignes (une duverne style quoi), que d'aller à l'autre bout du monde, pour avoir des pb qq temps plus tard. (blessure, fatigue ...)
Ok, on va faire rentrer 5M€, puis éventuellement vendre qq maillots suplémentaires (je doute qu'un ricain se mette à acheter un maillot de ribéry) ... ce n'est pas si enorme que ça.

C'est sur le stade et ce qui peut rapporter autour de celui-ci qu'il devrait travailler le coco.

l'histoire de la blessure/fatigue, j'etais d'accord avant Dubai car on rentrait dans une période très chargée. finalement, on s'en sort pas mal malgré ce voyage. et quand t'as un mois de préparation d'avant saison, c'est pas un voyage en avion qui va fondamentalement changer grand chose
Image
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar tkyla » 01 Fév 2007, 11:55

gob a écrit:un contrat , ca se renégocie non ?

ouais, si tu le dit, mais contrat ça se change pas comme ça sinon à quoi ça sert d'en signer #-o
tkyla
Newbie

Messagepar etienne » 01 Fév 2007, 11:57

loursin a écrit:
etienne92200 a écrit:
loursin a écrit:

l'histoire de la blessure/fatigue, j'etais d'accord avant Dubai car on rentrait dans une période très chargée. finalement, on s'en sort pas mal malgré ce voyage. et quand t'as un mois de préparation d'avant saison, c'est pas un voyage en avion qui va fondamentalement changer grand chose

Dubai : ribéry et cissé sont en train de le payer : ils jouent trop, alors qu'ils reviennent de blessure. Et dimanche on rejoue encore (3 jours après Lyon).
Ce que je veux dire, c'est que je ne pense pas que cela puisse rapporter autant qu'on veuille le croire. Le merchandising aux states et au cananda, je n'y crois pas.
Alors, ce qui va rentrer concrètement dans les caisses du club, ne sera pas si important que ça.
De plus, l'exemple du réal me fait peur.

Enfin, avec les pros que le club avait en marketing, je trouve cela étrange que cela ne fut pas autant développé.

Bref, on verra bien ... en espérant déjà qu'on ne paye pas Dubai Kach, d'idi qq temps avec de la fatigue ou des blessures avec cissé et ribéry.
:wink:
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar benny_b » 01 Fév 2007, 12:32

Kachkar qui saute sur la table dans les vestiaire avec les joueurs :lol: ptdrr
si vous n êtes pas vigilants, les média arriveront a faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment @nadine morrano.....non je rigole! un mec pas con
benny_b
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 01 Fév 2007, 13:11

tkyla a écrit:alors les videos sur kk toujours pas dispo??

trop long, ce que j'ai enregistré hier, impossible de l'uploader

je vais tout reprendre par morceau des que ça repasse
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin