Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
28 Jan 2007, 17:53
Confetize a écrit:Bref il se croit au siège de son entreprise en prenant les commandes de l'OM
En même temps, s'il prend les rênes de l'OM, ce sera SON entreprise.
CQFD
Jusqu'à preuve du contraire, depuis qu'il parle, il a toujours utilisé les termes business et rentabilité.
Il n'est pas là pour le plaisir des yeux.
Il sait qu'un OM qui perd reste attractif niveau business, et il sait aussi qu'un OM qui gagne et qui fait des tournées, c'est Jackpot assuré.
Je ne me permettrais pas de le critiquer avant au moins la fin de la prochaine saison.
Laissons le faire son Bizzz tranquille et on verra ce que ça donne.
Tu peux inonder un marché avec un produit à renfort de marketing.Avoir du succès en affaires mais là c'est le monde du SPORT et de l'humain
Il ne faut pas mélanger ce n'est pas pcq tu réussis en affaires que tu réussis au FOOT ( je ne donnerai pas de nom )
28 Jan 2007, 17:58
OMnibule, c'est peut être le monde du sport, et de l'humain (un peu moins), mais le foot, à notre époque est un gros business.
Et pour rentabiliser une société de football, rien de mieux que d'inonder le marché de produits dérivés, de faire des tournées en Asie ou aux States, et bien évidement de monter une team compétitive.
De plus, il serait peut être bon de le laisser faire quelques temps avant de lui tirer une balle entre les yeux.
28 Jan 2007, 17:59
Kachkar sait bien ce que les joueurs veulent, c'est ni la LDC ni une grosse équipe, c'est du FRIC, et ça il peut leur en donner
28 Jan 2007, 18:05
Ce qui m'ennuie avec les tournées mondiales c'est que ce n'est pas propice à une bonne préparation physiq et tactiq : tu enchaines des matchs entre deux décalage horaires mais tu ne répètes pas tes gammes.
ça va quand ton collectif est bien huilé, bien rôdé mais est-ce que l'OM peut se permettre de partir en tournée pendant le mercato d'été ?
En fait je suis d'accord avec l'idée qu'il faut gagner de l'argent pour pouvoir investir mais sommes nous prêt à voyager
Allons en LdC moi perso je trouve que l'Europe c'est assez grand après on verra...
28 Jan 2007, 18:07
Si on veut en finir avec la politique "vendre pour acheter" il faut developper le commerce, Kachkar va investir sur le club, normal qui souhaite un retour sur investissement.
Au moins le jour ou il cessera d'investir L'OM continuera a etre compétitif
28 Jan 2007, 18:19
oui mais je pense qu'il faut d'abord se concentrer sur le championnat et tout mettre en oeuvre pour le remporter ou figurer dans les places LdC dans un premier temps avant de voir grand de penser à conquérir le monde
28 Jan 2007, 18:25
OMnibule a écrit:oui mais je pense qu'il faut d'abord se concentrer sur le championnat et tout mettre en oeuvre pour le remporter ou figurer dans les places LdC dans un premier temps avant de voir grand de penser à conquérir le monde
ama il est au courant
Sans qualif régulière en LDC, c'est difficile de ne pas perdre d'€€€
28 Jan 2007, 18:28
a que je sache ribery n'est pas en fin contrat donc cela veut dire si kachkar veut le garder il peut le faire et si ribery a un salaire plus important c'est sur il restera
28 Jan 2007, 18:35
D'un autre coté, on peut penser que Kachkar met la pression :
- soit sur Cissé et Ribery en leur faisant savoir qu'il les gardera ( ribery est sous contrat et cissé doit avoir deja une option negociée avec lui et liverpool) et que donc, ils ont intêret d'etre bons pendant les mois a venir s'ils veulent jouer la LDC l'an prochain ... avec l'OM.
- avec les clubs interessés par ribery en leur signifiant qu'il n'est pas à vendre ...
28 Jan 2007, 18:42
Diouf s'est engagé à libérer Ribéry en fin d'année. Kachkar peut bien sûr dire que cette promesse ne l'engage pas, mais ce n'est pas forcément une bonne idée. La meilleure solution est de convaincre Ribéry de rester. A cet égard, la qualif en C1 est une condition nécessaire.
28 Jan 2007, 18:44
j'ai lu l'interview sur le point...
Il annonce clairement que le staff ne bougera pas d'ici la fin de saison, et répète plusieurs fois que le Pape est quelqu'un de très compétent, et qu'il souhaiterait le conserver...
en gros, il a peut etre compris que le gros problème de l'OM, c'est le Nigot...
28 Jan 2007, 18:45
QUENTIN64 a écrit:a que je sache ribery n'est pas en fin contrat donc cela veut dire si kachkar veut le garder il peut le faire et si ribery a un salaire plus important c'est sur il restera
Il n'y a pas que le fric, je crois que le challenge sportif est très important aussi, Ribéry va vouloir jouer pour un club qui dispute la LDC l'an prochain. Si l'OM se qualifie on aura de bonnes chances de le garder, sinon même en augmentant son salaire ça va être dur...
28 Jan 2007, 18:51
Aureck a écrit:j'ai lu l'interview sur le point...
Il annonce clairement que le staff ne bougera pas d'ici la fin de saison, et répète plusieurs fois que le Pape est quelqu'un de très compétent, et qu'il souhaiterait le conserver...
D'un autre coté, il allait pas dire qu'il allait foutre de toute facon tout le monde dehors dans 4mois alors qu'au moment ou il a annoncé ça on était 2e...
Et puis Pape est certes compétant mais s'il veut mettre un proche de confiance à la place, compétant ou pas, il le mettra
28 Jan 2007, 19:18
fourcroy, tu as lu où que Pape libérerait Ribéry à la fin de la saison?
Il a toujours dis que Ribéry resterait au moins jusqu'à la fin de la saison. Ca ne veut pas dire que Ribéry peut partir à la fin de la saison...
28 Jan 2007, 19:50
Je ne sais pas si ça a déjà été abordé comme sujet.
Quels engagements avez-vous pris pour faire vivre le club ?
Le club m'a coûté 115 millions d'euros, cash. La transaction a été longue. Nous avons abouti à un accord. Il reste plusieurs étapes à franchir avant la finalisation, mais je suis totalement confiant. Nous négocions deux accords commerciaux, l'un porte sur les tenues des joueurs, l'autre sur la partie merchandising, il faut que cette partie soit au point avant la signature finale. C'est encore sur cet aspect que nous sommes en discussion. C'est très important pour moi. Le sport va avec le business. Acheter un club, c'est prendre en compte tout ce qui va autour. Le succès du club passe par cet aspect commercial avec de nouveaux sponsors, je veux faire de l'OM une marque globale, internationale, exportable en Asie, aux Etats-Unis... L'OM va devenir l'une des premières marques sportives dans le monde.@ Le Point
Qu'est ce qu'il est en train de négocier sur la tenue des joueurs??? Il me semble que l'on a un long contrat avec adidas, est ce que l'on peut changer d'équipementier comme sa???
28 Jan 2007, 19:55
Binouz a écrit:Je ne sais pas si ça a déjà été abordé comme sujet.
Quels engagements avez-vous pris pour faire vivre le club ?
Le club m'a coûté 115 millions d'euros, cash. La transaction a été longue. Nous avons abouti à un accord. Il reste plusieurs étapes à franchir avant la finalisation, mais je suis totalement confiant. Nous négocions deux accords commerciaux, l'un porte sur les tenues des joueurs, l'autre sur la partie merchandising, il faut que cette partie soit au point avant la signature finale. C'est encore sur cet aspect que nous sommes en discussion. C'est très important pour moi. Le sport va avec le business. Acheter un club, c'est prendre en compte tout ce qui va autour. Le succès du club passe par cet aspect commercial avec de nouveaux sponsors, je veux faire de l'OM une marque globale, internationale, exportable en Asie, aux Etats-Unis... L'OM va devenir l'une des premières marques sportives dans le monde.@ Le Point
Qu'est ce qu'il est en train de négocier sur la tenue des joueurs??? Il me semble que l'on a un long contrat avec adidas, est ce que l'on peut changer d'équipementier comme sa???
Il a peut être un équipementier prêt à mettre un paquet de dollars et il chercherait à rompre avec adidas ?
28 Jan 2007, 19:56
soprano13, Diouf a dit qu'à la fin de la saison, Ribéry pourrait négocier. En tout cas qu'il n'y mettrait pas de véto. En cas d'offre acceptable, bien entendu. Je reconnais que "libéré" n'est pas le bon terme, mais bref, Diouf s'est quand même engagé à le laisser partir s'il le souhaitait et qu'une offre raisonnable était faite.
28 Jan 2007, 19:58
Entreprise américaine...comme Nike.
28 Jan 2007, 20:05
fourcroy a écrit:soprano13, Diouf a dit qu'à la fin de la saison, Ribéry pourrait négocier. En tout cas qu'il n'y mettrait pas de véto. En cas d'offre acceptable, bien entendu. Je reconnais que "libéré" n'est pas le bon terme, mais bref, Diouf s'est quand même engagé à le laisser partir s'il le souhaitait et qu'une offre raisonnable était faite.
ouais enfin la donne a changé avec KK. Diouf peut se refugier derriere la volonté du nouvel actionnaire.
et pius Ribery lui meme a dit que si l'OM etait en C1, il se poserait serieusement la question de rester ou pas.
28 Jan 2007, 20:06
faut pas s'en faire, s'il y a du fric à L'OM Ribéry restera, mercenariat power