[Topic officiel Vente] Qui pour racheter l'OM ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar jod.ko » 25 Jan 2007, 17:29

pascalouch, meuh nan :mrgreen:

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Boudoum » 25 Jan 2007, 17:30

ces stages en grèce ont l'air d'avoir du bon...
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Pancho11 » 25 Jan 2007, 19:56

gob a écrit:Pour recentrer un peu sur le sujet, une ITW de Kachkar:
"Nous avons fourni les garanties bancaires nécessaires pour acheter le club et le faire fonctionner. Nous travaillons en ce moment sur un certain nombre de partenariats et de contrats commerciaux. Nous pensons que nous pouvons faire augmenter les revenus du club et lui faire faire des profits. Notre business-plan est très sain. L'alliance d'un grand nom et d'une entreprise rentable remettront l'OM au sommet des compétitions européennes.".

"J'ai obtenu ma green card (la carte de séjour locale) aux USA en 97. Pouvez vous imaginez à quel point le FBI vous observe à la loupe. Un rapport de police a été établi. Je dirige deux entreprises publiques. J'ai été observé par la Commission des opérations boursières américaine. Ces dix dernières années j'ai collecté beaucoup d'argent avec différentes banques et institutions financières. Les banques me questionnent sur ma vie privé et professionnelles et me prêtent leur argent. En général elles sont satisfaites"

Le parisien du 25 01

c'est de bonnes idées, si les recettes augmentent, le jour ou Kachkar en aura marre de lacher du fric on aura pas le retour de la politique a la conde RLD "vendre pour acheter gratuit"

Sans compter que si un jour il s'en va le club pourra survivre

Lyon fonctionne avec son propre fric
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar riberino » 25 Jan 2007, 22:36

25/01/2007

Foot - L1 - OM : Kachkar va rencontrer le CE
Le probable futur propriétaire de l'Olympique de Marseille, l'homme d'affaires canadien Jack Kachkar, effectuera une deuxième visite au club vendredi. Il doit notamment présenter son projet de reprise et de développement sur cinq ans au comité d'entreprise et rencontrer huit clubs de supporteurs.

M. Kachkar, qui est en contact quotidien avec le président Pape Diouf, entend finaliser l'opération de rachat d'ici fin février au maximum. Il poursuit pour cela l'examen des structures du club, notamment financières et commerciales, via l'un de ses conseillers, Serge Delwasse, un polytechnicien consultant indépendant
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar calabrais » 26 Jan 2007, 07:51

gob a écrit:Pour recentrer un peu sur le sujet, une ITW de Kachkar:
"Nous avons fourni les garanties bancaires nécessaires pour acheter le club et le faire fonctionner. Nous travaillons en ce moment sur un certain nombre de partenariats et de contrats commerciaux. Nous pensons que nous pouvons faire augmenter les revenus du club et lui faire faire des profits. Notre business-plan est très sain. L'alliance d'un grand nom et d'une entreprise rentable remettront l'OM au sommet des compétitions européennes.".

"J'ai obtenu ma green card (la carte de séjour locale) aux USA en 97. Pouvez vous imaginez à quel point le FBI vous observe à la loupe. Un rapport de police a été établi. Je dirige deux entreprises publiques. J'ai été observé par la Commission des opérations boursières américaine. Ces dix dernières années j'ai collecté beaucoup d'argent avec différentes banques et institutions financières. Les banques me questionnent sur ma vie privé et professionnelles et me prêtent leur argent. En général elles sont satisfaites"

Le parisien du 25 01

Je ne sais pas s'il va y arriver (j'espère), mais au moins il a le mérite de se fixer cet objectif.

En 10 ans à l'OM je ne me souviens pas avoir entendu une seule fois RLD parler de rentabilité.

Effectivement, Lyon fonctionne avec son propre fric, comme le Bayern, Man U, le Barça, ...

Et il y a potentiellement de quoi faire beaucoup beaucoup plus de recettes à l'OM qu'à Lyon (il n'y a qu'à voir le nombre de matchs de l'OM que C+ a toujours diffusé, malgré nos classements médiocres et nos joueurs au rabais)
Modifié en dernier par calabrais le 26 Jan 2007, 09:31, modifié 1 fois.
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 26 Jan 2007, 07:52

d'ailleurs lyon, vient ce matin, d'obtenir l'autorisation definitive d'entrer en bourse.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Fr33j4cK » 26 Jan 2007, 08:59

gob a écrit:d'ailleurs lyon, vient ce matin, d'obtenir l'autorisation definitive d'entrer en bourse.

C'est une belle connerie, car si dans un avenir très proche le FC Lyon se casse la gueule, vas y avoir masse de gens ruinés, et augmentation du taux de suicide. :roll:

M'enfin on s'en fout, qu'ils la boive leur connerie, et jusqu'à la lie. :mrgreen:
Image
Fr33j4cK
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 26 Jan 2007, 09:04

Freejack, sauf qu'ils devraient dégager 100 millions d'euros pour être propriétaires de leur stade ...

Et donc l'exploiter a volonté.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar poupou alpin » 26 Jan 2007, 09:06

gob, en meme temps, je doute de l'exploitation possible d'un satde de 60 000 places (hormis a paris).
Que veut tu faire du stade: les grands groupe de musiques se déplacent rarement en France, et c'est pas Lorie qui va remplir Gerland (du moins je l'espere).
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

Messagepar Boudoum » 26 Jan 2007, 09:08

j'ai pas tt compris, je croyais qu'il fallait qu'un club soit proprietaire de son stade pr entrer en bourse :oops:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar poupou alpin » 26 Jan 2007, 09:11

Boudoum93, pareil.
Pour une question d'actifs.
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 26 Jan 2007, 09:12

poupou alpin, ben ils en exploiteront la billeterie, le merchandising, les repas, les seminaires, d'autres spectacles etc ...

j'ai peur que cela ne creuse encore plus l'ecart avec les uatres clubs de L1.

Maintenant, est ce que Aulas ne pourrait pas se faire débarquer par un actionnaire gourmand ( type Glazer) ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar calabrais » 26 Jan 2007, 09:29

poupou alpin a écrit:gob, en meme temps, je doute de l'exploitation possible d'un satde de 60 000 places (hormis a paris).
Que veut tu faire du stade: les grands groupe de musiques se déplacent rarement en France, et c'est pas Lorie qui va remplir Gerland (du moins je l'espere).

Connaissant le public lyonnais, seul André Rieu pourrait remplir Gerland
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar pbb35 » 26 Jan 2007, 09:31

Boudoum93 a écrit:j'ai pas tt compris, je croyais qu'il fallait qu'un club soit proprietaire de son stade pr entrer en bourse :oops:

Oui ou alors que le projet d'acquérir un stade soit presque finalisé... Ca permettreait ainsi de relever des fonds pour la construction
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar Dinopatou » 26 Jan 2007, 10:08

poupou alpin a écrit:gob, en meme temps, je doute de l'exploitation possible d'un satde de 60 000 places (hormis a paris).

Il n'y a pas que le stade dans OL Land : http://minilien.com/?cEcMZNcwu6
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar Dinopatou » 26 Jan 2007, 10:10

gob a écrit:Maintenant, est ce que Aulas ne pourrait pas se faire débarquer par un actionnaire gourmand ( type Glazer) ?

Pour l'instant, seul 30 % de l'olcapital est introduit en Bourse, je crois...
Tant que JMA conserve la majorité des parts, c'est lui le patron logiquement
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 26 Jan 2007, 10:28

gob a écrit:Maintenant, est ce que Aulas ne pourrait pas se faire débarquer par un actionnaire gourmand ( type Glazer) ?

qui risque de s'interesser a l'OL :-k
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Fred_ » 26 Jan 2007, 10:34

non, finalement l'obligation d'être prorpiètaire de son stade n'a pas été retenue. En revanche, l'AMF exige toujours trois bilans comptables consécutifs positifs pour entrer en bourse. On en est loin (dans quatre ans peut-être...).
Fred_
Newbie

Messagepar gob » 26 Jan 2007, 10:45

quel interet d'investir dans une entreprise dont seulement 30 % du capital est mis en bourse ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar pbb35 » 26 Jan 2007, 11:13

gob a écrit:quel interet d'investir dans une entreprise dont seulement 30 % du capital est mis en bourse ?

Ben d'espérer que les actions prennent de la valeur, pardi, et puis les revendre
pbb35
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin