Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

20 Jan 2007, 14:09

Pancho11 a écrit:Kachkar est beaucoup moins riche que RLD, il fera gaffe a son pognon

Par rapport a l'article de l'equipe, sa fortune il ce l'ai faite tout seul, contrairemennt a RLD qui sort d'une famille friquée.

20 Jan 2007, 14:11

Confetize a écrit:Amadeus, y'a quand même un fort potentiel en France concernant l'OM.

Frédéric Hantz à la rencontre de supporters marseillais

19-01-2007Avant le match de Coupe de France contre Marseille, Frédéric Hantz était désireux de comprendre un phénomène existant au Mans : de nombreux habitants du département de la Sarthe sont supporters de Marseille et le restent lors des matchs entre l'OM et le Muc 72.

Frédéric Hantz s'est donc rendu en compagnie d'Arnaud Cormier à Moncé en Belin pour rencontrer un groupe de supporters de Marseille, composé d'une quarantaine de membres. Les discussions ont été très sympathiques, autour de la passion marseillaise mais aussi du match de Coupe de la Ligue contre Lyon et du football en général. L'échange a été très intéressant pour les deux coachs manceaux qui tenaient à mieux comprendre le phénomène.

Et il n'y a pas que là bas, c'est partout.

C'est totalement faux. Et je le répète je sais de quoi je parle. Aprés si tu penses que le mans est représentatif de la france entière libre à toi.
Dis toi que dans chaque ville (région) ou y a un club de L1 voire L2, la tendance est anti marseillaise. (soit une majorité de français).

20 Jan 2007, 14:14

Amadeus a écrit:
Confetize a écrit:Amadeus, y'a quand même un fort potentiel en France concernant l'OM.

19-01-2007Avant le match de Coupe de France contre Marseille, Frédéric Hantz était désireux de comprendre un phénomène existant au Mans : de nombreux habitants du département de la Sarthe sont supporters de Marseille et le restent lors des matchs entre l'OM et le Muc 72.

Frédéric Hantz s'est donc rendu en compagnie d'Arnaud Cormier à Moncé en Belin pour rencontrer un groupe de supporters de Marseille, composé d'une quarantaine de membres. Les discussions ont été très sympathiques, autour de la passion marseillaise mais aussi du match de Coupe de la Ligue contre Lyon et du football en général. L'échange a été très intéressant pour les deux coachs manceaux qui tenaient à mieux comprendre le phénomène.

C'est totalement faux. Et je le répète je sais de quoi je parle. Aprés si tu penses que le mans est représentatif de la france entière libre à toi.
Dis toi que dans chaque ville (région) ou y a un club de L1 voire L2, la tendance est anti marseillaise. (soit une majorité de français).

Disont que l'OM est produit qui ce vend bien en france et en dehors,en bien ou en mal , c 'est une caracteristique de Grand club !!!

20 Jan 2007, 14:15

Nicodoc,il est certain que l'OM n'est pas le seul club en France...mais c'est le seul qui déplace autant de supporters à l'extérieur.
Un petit rappel : pendant que l'OL,avec son brillant palmares,vend 120000 maillots par an,l'OM,avec son petit palmares,en vend 250000!
L'OM n'est pas aimé,mais adulé.

20 Jan 2007, 14:24

Amadeus a écrit:

Attends, j'ai eu l'occasion de me déplacer énormément en France et dans le monde, l'OM, comme je te l'ai dit dans l'autre post est autant aimé que détesté.
Quand tu quote, ne quote pas ce qui t'arrange, et relis bien l'intégralité de mon message ;)
Et il n'y a pas que là bas, c'est partout. Quand tu vas dans un stade où joue l'OM, les tribunes sont remplies de gens portant écharpe ou maillot de l'OM.
Quand tu vois que Lyon, quintuple champion de France, faisant très bonne figure en LDC avoir des supporters ayant du mal à effectuer un déplacement en cdf, voilà quoi...
L'OM est autant aimé que détesté, c'est ce qui en fait aussi un club unique dans l'hexagone.
Je me souviens encore du match de coupe d'europe en UEFA contre l'Inter à San Siro.Tout un virage au couleurs de l'OM. C'est quand même assez exceptionnel.

20 Jan 2007, 14:25

Amadeus, tu exageres à outrance, partout ou j'ai vu des matchs de l'om, sur nos buts plus de la moitié du stade se levait pour les feter! a toulouse, a nice, au havre, etc... et pas uniquement l'espace reservé aux supporters visiteurs!! sur tous les forums de ces clubs tu vois les supporters locaux dégoutés de voir qu'autant de personnes preferent l'om au club de leurs regions!!
alors non tu ne sais pas si bien que ca de quoi tu parles
Modifié en dernier par dodgers-06 le 20 Jan 2007, 14:32, modifié 1 fois.

20 Jan 2007, 14:25

Zorglub a écrit:Si la DNCG le fait pas, un journaliste s'en chargera. Vous en faites pas... :roll:

Un seul a vraiment enquêté sur clearstream, donc je vois pas vraiment quel journaliste compètent financièrement va mener une vraie enquète sur Kachkar et les méandres de sa fortune.

VSD ? :lol:

20 Jan 2007, 14:26

reyna a écrit:Nicodoc,il est certain que l'OM n'est pas le seul club en France...mais c'est le seul qui déplace autant de supporters à l'extérieur.
Un petit rappel : pendant que l'OL,avec son brillant palmares,vend 120000 maillots par an,l'OM,avec son petit palmares,en vend 250000!

Euh oui mais pourquoi tu t'adresse a moi? j'ai jamais dit le contraire et je n'ai aps pris partie dans la discussion...lol

20 Jan 2007, 14:27

320cds, compare pas Clearstream, une affaire d'Etat et l'OM.
Y'a des limites quand même :lol:

20 Jan 2007, 14:28

reyna a écrit:Nicodoc,il est certain que l'OM n'est pas le seul club en France...mais c'est le seul qui déplace autant de supporters à l'extérieur.

Exact =D> 8)

20 Jan 2007, 14:31

Confetize a écrit:320cds, compare pas Clearstream, une affaire d'Etat et l'OM.
Y'a des limites quand même :lol:

Justement sur une affaire d'état, un seul s'est bougé le cul devant un truc compliqué, je vois pas quel journal va engager beaucoup de moyen pour voir si il y a un loup sur la fortune du nouveau patron de l'OM.

Ils ont fait le service, en début de semaine, point barre.

20 Jan 2007, 14:31

Amadeus, pour info, je n'habite pas au Mans. Je suis à nancy, et là bas (dans la région), il y a énormément de supporters de l'OM

20 Jan 2007, 14:40

L'OM est très aimé et très détesté. Point.

Après sur ton exemple LeMans - OM, des fans Olympiens font faire 100 km pour voir l'OM, alors que ceux qui exècrent le club ne vont pas faire le déplacement pour siffler.

20 Jan 2007, 14:47

J'habite Valence dans la Drôme et je peux vous dire que ya que des supporters marseillais dans le coin.
Quand Valencienne était en D2 et qu'ils sont venu jouer contre Valence, le fameux Glassman était présent, je vous raconte même pas comme il s'est fait siffler tout le match et par tout le stade :lol: .

En plus il y avait plein de supporters Marseillais qui étaient venus encourager l'ASOAV (Valence). Les mecs ils avaient tapé 250 bornes juste pour venir siffler Glassman et tout le stade s'etait pris au jeu. 8)

C'était énorme =D>

20 Jan 2007, 14:50

dodgers-06 a écrit:Amadeus, tu exageres à outrance, partout ou j'ai vu des matchs de l'om, sur nos buts plus de la moitié du stade se levait pour les feter! a toulouse, a nice, au havre, etc... et pas uniquement l'espace reservé aux supporters visiteurs!! sur tous les forums de ces clubs tu vois les supporters locaux dégoutés de voir qu'autant de personnes preferent l'om au club de leurs regions!!

Pour avoir vécu quelques temps à Toulouse, je peux dire que c'était vrai y a 10 ans mais maintenant c'est plus le cas.

L'OM a un gros publique c'est certain mais de la à dire que tous supportent l'OM, c'est faux.

C'est le club supporté par défaut dans les villes où les clubs sont minables ou inexistants.

20 Jan 2007, 14:52

en aquitaine beaucoup, beaucoup de supporters marseillais...:)

20 Jan 2007, 14:55

Amadeus a écrit:
dodgers-06 a écrit:Amadeus, tu exageres à outrance, partout ou j'ai vu des matchs de l'om, sur nos buts plus de la moitié du stade se levait pour les feter! a toulouse, a nice, au havre, etc... et pas uniquement l'espace reservé aux supporters visiteurs!! sur tous les forums de ces clubs tu vois les supporters locaux dégoutés de voir qu'autant de personnes preferent l'om au club de leurs regions!!

Pour avoir vécu quelques temps à Toulouse, je peux dire que c'était vrai y a 10 ans mais maintenant c'est plus le cas.

L'OM a un gros publique c'est certain mais de la à dire que tous supportent l'OM, c'est faux.

C'est le club supporté par défaut dans les villes où les clubs sont minables ou inexistants.

Oui et alors?
tu te contredis tu admet que c'est un club supporté, et même par défaut, les gens ne supportent pas lyon ou paris...

20 Jan 2007, 14:57

Grenoble : énormement de supporters marseillais
(suffit de se balader place grenette ou grandplace pour voir les maillots)
Un peu de lyonnais et de parisiens.

20 Jan 2007, 15:06

Nicodoc a écrit:
Amadeus a écrit:

Oui et alors?
tu te contredis tu admet que c'est un club supporté, et même par défaut, les gens ne supportent pas lyon ou paris...

Je dis juste que le club n'est pas supporté de manière inconditionelle partout en france. Je ne me contredis pas.

Et puis c'est pas le sujet du topic.

20 Jan 2007, 15:08

Ce qui n'est pas la cas de Nancy, ou encore LeMans...
Pour ces villes, qui ont une culture foot, quoi qu'on en dise ou pense...les résultats qu'ils ont sont très bons.
Et il n'empêche que l'on trouve de nombreux supporters Marseillais.
Après je n'ai pas dit que l'OM était adulé par 60millions de Français.
Mais en terme de popularité, l'OM est devant. Alors quand l'OM va se remettre à gagner, c'est clair qu'il y aura encore plus de fans.Et ça, c'est aussi un enjeu économique pour JK...
Sujet verrouillé