[Topic officiel Vente] Qui pour racheter l'OM ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar nico2mars » 18 Jan 2007, 18:40

Je viens de voir le flash d'OMTv. Quand il est arrivé à midi, Pape a présenté le staff et Anigo arrive derrière en faisant :" Bonjour, José Anigo, Directeur Sportif" en français dans le texte alors que tout le monde essayé de parler un minimum anglais #-o
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar poupou alpin » 18 Jan 2007, 18:43

nico2mars, serieux?
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

Messagepar nico2mars » 18 Jan 2007, 18:44

poupou alpin, oui oui.

A la fin Pape a remis un maillot de l'OM sous verre à KK qui a répondu :"A present from a wonderful man". 8)
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jerome38 » 18 Jan 2007, 18:46

C'est rib qui a donné le maillot a la base

edit : ah non sous verre j'ai rien dit :d
Jerome38
Newbie

Messagepar THa WeSCOAstdON » 18 Jan 2007, 18:46

nico2mars, Le mec a deja un mal fou pour s'exprimer en francais sans utilisé les termes "mouillé maillot" "couille" ou "marseillitude" :mrgreen: "l'idée de voir Anigo parlé la langue de Shakespear est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." Tha Westcoastdon 8) 8)
DIALLO a écrit:
Entre autres : Didier Deschamps ancien entraineur de la Juve, Albert Emon pour un poste de superviseur du domaine sportif et ludovic GIULY actuel joueur du Barça.
THa WeSCOAstdON
Assidu
Assidu

Messagepar Thorgal » 18 Jan 2007, 18:49

Thorgal a écrit:
La_Chianca a écrit:Vous pensez que ses conseiller vont contacter Mourinho 8)

Plus sérieusement quelqu'un a-t-il la retranscription video ou écrite du reportage d'OMTV ?

sur le portail :wink:

et l'original aussi
http://www.om.net/fr/Saison/101002/Info ... ck_Kachkar
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar nico2mars » 18 Jan 2007, 18:49

Jerome38, faudrait lire un peu avant de dire n'importe quoi.

Edit: tu vois quand tu veux 8)
Modifié en dernier par nico2mars le 18 Jan 2007, 18:51, modifié 1 fois.
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar MISTER T » 18 Jan 2007, 18:50

Amadeus a écrit:
MISTER T a écrit:
Amadeus a écrit:KKr ou pas on aura jamais les moyens de payer le salaire de stars mondiales. Je me demande si c'est clair pour tout le monde ici.

Vu que tu ne connais pas les moyens de KK et des futurs investisseurs comment peux tu être aussi sure de toi.

Peut être parceque si tu prends3 joueurs du calibre de scheva, le club passerait à un déficit de l'ordre de 80 millions d'euros annuel.
Et me sors pas les bénéfices liés à la communication/marketing et toutes ces conneries. Je suis pas un bisounours.

Donc si les mecs mettent 80 M€ tous les ans on peut se payer 3 mecs comme Sheva.

CQFD on ne connait leur puissance de feu donc on peut pas savoir.
MISTER T
Newbie

Messagepar gob » 18 Jan 2007, 18:51

nico2mars a écrit:Je viens de voir le flash d'OMTv. Quand il est arrivé à midi, Pape a présenté le staff et Anigo arrive derrière en faisant :" Bonjour, José Anigo, Directeur Sportif" en français dans le texte alors que tout le monde essayé de parler un minimum anglais #-o

le mec est obligé de dire "directeur sportif" de peur qu'on le confonde avec le jardinier ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar nico2mars » 18 Jan 2007, 18:52

Entretien exclusif avec Jack Kachkar

Comment avez-vous vécu cette première journée à la Commanderie ?
C’était un moment fantastique pour moi. Tout était plus grand que ce que je l’avais imaginé. J’étais très excité, un peu nerveux et intimidé aussi de rencontrer les joueurs. Je pense que ça s’est très bien passé. Cela m’a procuré un sentiment merveilleux.

Vous avez suivi l’équipe cette saison. Quelle est votre opinion sur elle ?
Je suis le premier des supporters de l’OM. Je suis ravi, car l’équipe va très bien. On a le sentiment qu’elle est sur la voie du succès.

Quelle est votre ambition pour l’Olympique de Marseille ?
Je veux amener l’équipe au plus haut niveau. Notre premier objectif doit être d’être champion de France, et de remporter tout autre trophée en France. Il est pour moi important que nous soyons premiers toutes les saisons, et d’être constants. L’OM est unique, de part son histoire, sa tradition. Nous devons capitaliser dessus afin de faire de l’équipe une formation de classe mondiale.
Le succès commercial est également très important car nous croyons fermement que cela contribuera à avoir une meilleure équipe.

Vous avez rencontré l’équipe dirigeante. On a pu lire que vous souhaitiez garder l’équipe actuelle. Est-ce que vous confirmez ?
C’est très important de rester sur cette voie. Il faut que les gens soient conscients que les bons résultats que nous avons eus sur le terrain illustrent bien les qualités de l’équipe dirigeante. Comme je l’ai dit à Pape, à José, à Albert, nous sommes très contents du travail fourni et nous comptons la soutenir.

On a également lu beaucoup de choses sur votre relation avec Sven Goran Eriksson. Qu’en est-il exactement ?
C’est dommage que dans une négociation on ne puisse pas avoir de communication. Car cela ouvre la porte à beaucoup de rumeurs. J’ai évidemment rencontré beaucoup de gens dans le cadre du processus de rachat de l’OM. J’ai parlé avec des personnalités du monde du football. Sven Goran Eriksson en fait partie, mais il n’y a aucun accord. Nous n’avons jamais discuté de l’éventualité qu’il nous rejoigne à l’OM.

Pouvez-vous nous dire comment s’est déroulée votre rencontre et votre négociation avec Robert Louis-Dreyfus ?
Ce sont mes avocats de Londres qui me l’ont présenté. Robert est quelqu’un de très intéressant. Je saisis d’ailleurs l’opportunité qui m’est faite de le remercier de sa confiance. C’est lui qui a rendu mon rêve possible. Il a soutenu ce processus de vente. Il a été très ouvert, très honnête avec moi. Il m’a appris beaucoup de choses sur l’OM. Depuis notre rencontre, nous avons une extraordinaire relation. S’il cette vente se réalise c’est grâce à monsieur Louis-Dreyfus.

Vous l’avez dit, beaucoup de rumeurs circulent. La dernière fait état de votre volonté d’une collaboration avec Jean-Pierre Bernès…
C’est la première fois que j’entends son nom. Je ne sais pas qui c’est. Je ne l’ai jamais rencontré. Les rumeurs sont le côté un peu malheureux de ce type de transaction.
Lorsque les gens vont comprendre qui je suis et la passion qui m’anime, ils verront que tout ce qui m’importe c’est d’installer l’OM au plus haut niveau. Et que le reste ne m’intéresse pas. J’ai la foi dans l’équipe actuelle et dans ce que l’on peut accomplir avec elle.

Une autre rumeur concerne Bernard Tapie…
C’est quelqu’un d’intéressant, qui a eu de nombreuses réussites ici. Notamment en 1993, avec la Ligue des Champions. J’avais d’ailleurs vu le match à l’époque, et j’étais ravi que l’OM l’emporte. Je n’ai pas de relation étroite avec Bernard. Je l’ai rencontré quelques fois et nous avons parlé du football et de l’OM en général. Je suis simplement reconnaissant envers lui pour son soutien, comme je le serai envers toutes les personnes qui pourront nous en témoigner.

Comment allez-vous financer ce rachat ?
C’est un grand engagement pour moi, ma famille et mes collègues impliqués. Nous allons faire les investissements qui s’imposent. Je sais qu’il y a des gens qui se sont demandés si j’en avais les moyens. Mais ce qu’il faut savoir c’est que j’ai beaucoup travaillé dans ma vie. J’ai un fonds d’investissement privé. Je dirige plusieurs entreprises. Inyx, dont on a beaucoup parlé, ne représente que 10% de mes activités. J’ai des investissements dans le cuivre, le pétrole, l’immobilier en Amérique du Nord et en Europe. Nous sommes dans une très bonne position pour réaliser les investissements nécessaires pour l’OM. Et je vais être très honnête avec vous en vous disant que l’OM doit être un succès commercial.

Allez-vous vous entourer d’autres investisseurs ?
Pour l’instant ce n’est pas nécessaire. L'avenir le dira. On sait que le football est un sport magnifique mais aussi une activité très couteuse quand on a des ambitions. J’ai écouté ce que Pape m’a dit. Et je sais qu’il est plus judicieux de faire de bons investissements que beaucoup d’investissements.

Pensez-vous qu’un club de football, et l’OM en particulier, puisse être rentable ?
Absolument. Nous ne nous serions pas lancés dans cette opération dans le cas contraire. Je vis en Amérique du Nord où il a des sports très populaires, mais j’étais à la Coupe du Monde, et je n’arrivais pas à croire la place qu’avait prise le football partout sur la planète. C’est le sport mondial par excellence. C’est devenu une grande opportunité commerciale. Et l’OM est une très grande marque, grâce à son histoire et ses supporters. Nous pouvons nous appuyer dessus pour réussir sur le terrain et en dehors.

Le Stade Vélodrome appartient à la ville de Marseille. Comptez-vous le moderniser ?
J’ai rencontré le Maire de Marseille mardi. Et notre rencontre fut très intéressante. Il m’a dit à ce qui était important pour la ville. Nous souhaitons coopérer avec la Mairie, avec l’association et tous les supporters. Pour ce qui est du stade, nous allons étudier avec la ville ce que nous pourrions faire pour l’améliorer. Nous voulons que l’OM soit un succès commercial, et nous travaillerons avec la Mairie pour y parvenir.

Les supporters de l’OM représentent une force vive du club. Avez-vous un message pour eux ?
Je m’engage ici auprès des supporters. Je serai un actionnaire actif. Je travaillerai autant que je peux pour que l’OM soit la réussite qu’elle peut être.
Modifié en dernier par nico2mars le 18 Jan 2007, 18:55, modifié 1 fois.
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar etienne » 18 Jan 2007, 18:52

Y'a des dif de traduction entre la vidéo et le script ....

En plus, y'a pas les sourrires.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Amadeus » 18 Jan 2007, 18:54

MISTER T a écrit:
Amadeus a écrit:
MISTER T a écrit:
Amadeus a écrit:KKr ou pas on aura jamais les moyens de payer le salaire de stars mondiales. Je me demande si c'est clair pour tout le monde ici.

Vu que tu ne connais pas les moyens de KK et des futurs investisseurs comment peux tu être aussi sure de toi.

Peut être parceque si tu prends3 joueurs du calibre de scheva, le club passerait à un déficit de l'ordre de 80 millions d'euros annuel.
Et me sors pas les bénéfices liés à la communication/marketing et toutes ces conneries. Je suis pas un bisounours.

Donc si les mecs mettent 80 M€ tous les ans on peut se payer 3 mecs comme Sheva.

CQFD on ne connait leur puissance de feu donc on peut pas savoir.

"Pensez-vous qu’un club de football, et l’OM en particulier, puisse être rentable ?
Absolument. Nous ne nous serions pas lancés dans cette opération dans le cas contraire. "@KKr

donc pas de déficit donc pas de sheva
Amadeus
Assidu
Assidu

Messagepar Strife » 18 Jan 2007, 18:57

Ce qui m'a étonné c'est le "nous" quand il parlait d'investissement. Est il vraiment tout seul ??
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar LeTrepied » 18 Jan 2007, 18:57

Les joueurs sont aussi accueillants que des portes de prison notamment Cissé
Image
Les enfants si vous voyez, des footix prisonniers, ouvrez leur la porte vers la liberté
LeTrepied
Assidu
Assidu

Messagepar Flys » 18 Jan 2007, 18:58

Il est pour moi important que nous soyons premiers toutes les saisons, et d’être constants

:shock: Le mec croit un peu trop que gagner la L1 sera simple. On enlève Lyon je veux bien, mais là...
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar nico2mars » 18 Jan 2007, 18:58

Strife, à chaque fois il parle de lui, ses associés, sa famille. Un peu comme Ribéry quoi :mrgreen:
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Strife » 18 Jan 2007, 18:59

nico2mars a écrit:Strife, à chaque fois il parle de lui, ses associés, sa famille. Un peu comme Ribéry quoi :mrgreen:

Bon ca veut dire qu'il va bientot faire des dédicaces à la famille de Mamadou Niang :mrgreen:
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar Flys » 18 Jan 2007, 18:59

Strife a écrit:Ce qui m'a étonné c'est le "nous" quand il parlait d'investissement. Est il vraiment tout seul ??

+1
Il dit tout le temps nous...
Alors soit il parle de lui et de sa famille comme il avait dit dans une interview, soit il vient avec d'autres, soit il a vraiment un égo surdimensionné :D
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar nico2mars » 18 Jan 2007, 18:59

LeTrepied, ouais j'ai eu cette impression aussi.

Cissé il était en train de manger si j'ai bien compri #-o
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar OMenForc3 » 18 Jan 2007, 19:07

nico2mars a écrit:LeTrepied, ouais j'ai eu cette impression aussi.

Cissé il était en train de manger si j'ai bien compri #-o

C'est visible où ?
OMenForc3

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin