Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

18 Jan 2007, 09:15

poupou alpin, JK doit se rendre à la Commanderie pour rencontrer tout le monde. Joueurs, staff, jardinier, femmes de ménage...
Il risque d'être suivi de prés par les journalistes, comm' oblige.

18 Jan 2007, 09:25

Moi ce que j'ai aimé c'est le "tapie ne fait pas partie de mon équipe" , donc il doit y avoir des mecs avec lui : diouf dans son itw dans l'equipe parle d'investisseur qui l'accompagnerait.

18 Jan 2007, 09:29

(source yahoo sports AFP) : le "deal" Kachkar-RLD prévoit que l'acheteur injecte de l'ordre de 20 millions d'euros par an, pendant cinq ans....on va pas aller bien loin avec ça !!! :roll:

18 Jan 2007, 09:31

RLD en mettait 0, c'est déjà mieux

18 Jan 2007, 09:33

cedk6 a écrit:(source yahoo sports AFP) : le "deal" Kachkar-RLD prévoit que l'acheteur injecte de l'ordre de 20 millions d'euros par an, pendant cinq ans....on va pas aller bien loin avec ça !!! :roll:

Tu crois que les seules entrées d'argent du club sont les dons des mécènes ?

18 Jan 2007, 09:38

Non mais comment parler d'ambition européenne ?
Quand on voit le prix d'un joueur international ainsi que le salaire ?

18 Jan 2007, 09:41

cedk6 a écrit:(source yahoo sports AFP) : le "deal" Kachkar-RLD prévoit que l'acheteur injecte de l'ordre de 20 millions d'euros par an, pendant cinq ans....on va pas aller bien loin avec ça !!! :roll:

si on prend en compte que le club perd entre 10 et 15 ME /an (et que ca va prendre du temps a changer) on est pas dans la merde

18 Jan 2007, 09:41

Il va pas arriver et dire j'ai pas un franc, j'ai fait un crédit a cetelem pour acheter l'OM, je mettrai pas une pépète pour les transferts, on achète que des joueurs libres et on joue le maintien !

18 Jan 2007, 09:42

On passe un bon moment quand même, nan ?

18 Jan 2007, 09:48

Pour ceux qui en doutaient encore, voici ce que dit diouf a l'Equipe a propos de KK:

« Il m’a laissé entendre qu’il viendra avec des investisseurs »

18 Jan 2007, 09:52

Enfin on verra bien ce qui va se passer....j'espére qu'il y aura de vraies bonnes surpirses...

18 Jan 2007, 10:00

De toute façon donnez 20ME à Anigo et il vous ramène 3 slovaques, deux chiliens ... tous anciens grands espoirs de 29 ans.
Donnez 20ME au staff de l'OL et vous aurez des Juninho, Diarra et Essien... bref... plutôt que de l'argent, j'espère que KK saura s'entourer d'un staff compétent. :mrgreen:

18 Jan 2007, 10:02

Biman a écrit:De toute façon donnez 20ME à Anigo et il vous ramène 3 slovaques, deux chiliens ... tous anciens grands espoirs de 29 ans.
Donnez 20ME au staff de l'OL et vous aurez des Juninho, Diarra et Essien... bref... plutôt que de l'argent, j'espère que KK saura s'entourer d'un staff compétent. :mrgreen:

+100000000000000000 !

18 Jan 2007, 10:23

Biman a écrit:De toute façon donnez 20ME à Anigo et il vous ramène 3 slovaques, deux chiliens ... tous anciens grands espoirs de 29 ans.

+999999999999999999999999999999999999999999999999999999 ! battu :mrgreen:

18 Jan 2007, 10:30

Betsamee a écrit:

si on prend en compte que le club perd entre 10 et 15 ME /an (et que ca va prendre du temps a changer) on est pas dans la merde

il ne va pas dire non plus je compte investir 50 M€ par an, sinon le premier club qu'on va voir pour demander un joueur nous en reclame direct 30, j'exagère sur les chiffres mais je pense que c'est aussi bien qu'il reste mystérieux

18 Jan 2007, 10:32

ITW du Pape dans l'equipe

COMMENT s’est déroulée cette première rencontre ?
– Dans la plus parfaite courtoisie. D’entrée, il m’a manifesté une grande estime. Après avoir rencontré M. Gaudin, le maire de Marseille,
en présence de Robert Louis-Dreyfus, il pensait que j’étais la personne à voir immédiatement. C’est pourquoi il a devancé l’appel et pris son
avion pour venir me parler.
Quelle est votre première image du personnage ?
– Il m’a fait une bonne impression. Il a manifesté un réel intérêt pour ma fonction. Globalement, nous avons parlé d’idées générales. Nous approfondirons les différents sujets dans les prochains jours. Je lui ai dit deux choses d’entrée. Premièrement, il ne faut pas m’appeler avant 11 heures car je ne suis pas lève-tôt mais s’il veut le faire entre deux ou trois heures du matin, il n’y a aucun problème ! Ensuite, j’ai ajouté que je ne lui dirais pas des choses pour lui faire plaisir mais en fonction de ce que je ressens.
Avait-il une idée précise de l’OM ?
– Oui parce qu’il connaissait déjà la Provence. Il a une idée de l’enthousiasme que génère le foot ici. Il était à la recherche d’un club et Marseille lui semblait le terrain le plus favorable. Il a la quasi-certitude que c’est à Marseille qu’il peut vraiment monter le grand club dont il rêve. Son objectif, c’est de voir l’OM jouer sa partition dans le concert international.
Vous a-t-il semblé qu’il connaissait le football ?
– En tout cas, il m’a montré une vraie passion pour le football. Il connaissait les joueurs, il m’en a cité certains. Il amême donné son avis sur le jeu produit. On sent le gars qui s’enthousiasme.
Que pense-t-il de l’équipe actuelle ?
– Il pense qu’il manque deux ou trois éléments. Une équipe comme l’OM doit compter de grands joueurs dans ses rangs. Mais il trouve que ses atouts sont nombreux. En tout cas, je l’ai senti étonnamment plus enclin à parler du football, des hommes et du jeu que de business pur et dur, même si, au détour d’une conversation, il m’a laissé entendre qu’il viendra à l’OM accompagné d’investisseurs solides.
Vous a-t-il donné des noms ?
– Non, nous n’avons pas eu le temps d’évoquer tout ça. Il m’a surtout donné des assurances. Il souhaite que l’équipe dirigeante actuelle et le personnel continuent leur travail. Il a été très clair et a demandé que je me maintienne àmon poste actuel. Et ce n’est pas rien.
On imagine mal voir un tel investisseur débarquer ici sans modifier la structure. Le croyez-vous sur parole ?
– Il n’a pas caché qu’il aura un homme qui servira de relais entre le club et lui-même. Je n’ai pas d’a priori ou de préjugés sur les gens. Je suis plutôt vigilant, fort de l’indépendance d’esprit qui me caractérise. J’ai la liberté de décider si je veux rester ou partir. Mais aujourd’hui, il n’y a pas de raison de ne pas apporter de crédit aux propos de Kachkar.
Avez-vous des assurances pour l’année prochaine ?
– Je n’ai pas besoin de cela. D’après les renseignements qu’il a pris me concernant, je suis l’homme de la situation. Il est venu pour conduire une affaire qui soit rentable financièrement et sportivement. Je ne vois pas pourquoi il changerait les choses si notre relation répondait à son attente.
Ne veut-il pas être président ?
– Non, je ne le pense pas. Le président, c’est moi.
Qu’en est-il de l’avenir de José Anigo et d’Albert Emon ?
– Je ne me pose pas la question. Je suis avec eux. Nous formons une équipe qui a globalement réussi dans son entreprise. Il n’y a aucune raison qu’il y ait un changement à ce niveau-là.
Et la rumeur Eriksson ?
– Il m’a assuré qu’il a eu une rencontre informelle avec lui comme il en a eu avec d’autres. Il n’a jamais été question de venir avec un Eriksson qui se comporterait en pacha. Et puis à unmoment, il ne faut pas toujours voir le problème d’un seul côté. Ce n’est pas simplement : est-ce qu’il va nous garder ? Il est essentiel de se demander : a-t-on aussi envie de rester? Cette question a autant de valeur. Nous ne devons pas être les seuls à nous interroger. Lui aussi. Pour ma part, il m’a donné des garanties, il m’a manifesté une considération professionnelle, donc je n’aurai pas de problèmes à poursuivre ma tâche. On verra ensuite.
Vient-il avec des gens ?
– On peut le considérer. Il est parfaitement logique et légitime qu’il puisse compter sur un homme dans l’équipe dirigeante, commeje l’ai dit.
Compte-t-il vivre ici ?
– Je ne pense pas. Mais j’ai senti un homme concerné, ambitieux, quin’est pas venu pour faire de la figuration mais donner un élan au club. Pour que l’OM puisse durablement s’inscrire dans une dynamique de victoires.
A-t-il fait référence à un match de l’OM ?
– Non, pas vraiment. Enfin, il s’est déjà inquiété de savoir si des garçons comme Cissé ou Ribéry pourraient rester. Je lui ai dit que ce serait très souhaitable. Il en va de notre deuxième partie de saison et de la suite. Ce sont des garçons qui sont attachés au club et qui sont ambitieux. Comme les autres.
Vous avez rencontré les supporters, hier. Avez-vous évoqué leur rôle avec Kachkar ?
– On en a parlé. Car c’est une entité qui fait partie intégrante du club. Je lui ai dit qu’il avait la chance de compter sur des associations plutôt disciplinées avec lesquelles nous avons réussi à instaurer un dialogue constructif. Il serait bien pour nous, même avec un changement de propriétaire, de continuer dans cette voie. L’OM n’a jamais été grand sans ses supporters. Ils sont peut-être turbulents mais ils ont une capacité à analyser correctement.
Vous a-t-il demandé un conseil ?
–Il compte plutôt, de manière totale, sur ma connaissance du club, de la ville et aussi mon expérience acquise dans le milieu. « RLD » lui a parlé de moi en bien. Avec lui, j’avais une relation de confiance et de transparence. On avait une considération mutuelle. Je comprends que cet homme qui a donné dix ans à l’OM en temps, en énergie, en argent puisse prendre du recul. RLD s’est fait un point d’honneur à briefer Kachkar le mieux possible pour que le club soit pérenne.
Comment vivez-vous ce départ de Robert Louis-Dreyfus?
– Sentimentalement, une rupture, c’est toujours douloureux. En dehors du propriétaire, j’ai apprécié l’homme et rien ne nous interdit d’entretenir cette relation. C’est d’ailleurs son souhait. C’est la fin d’une époque. Les gens n’ont pas toujours été justes avec RLD : cet homme-là n’a pas eu la reconnaissance méritée. Il a toujours remis les compteurs à zéro quand il y avait des problèmes de trésorerie. Il a régulièrement soutenu le club, il était passionné. Il mérite un grand merci, simple mais sincère.
Kachkar a r r i ve donc aujourd’hui…
–C’est une rencontre de courtoisie. Il vient d’abord voir le secteur sportif, le staff, les joueurs, puis il déjeunera avec nous. Et il rencontrera les cadres de l’entreprise et, dans la foulée, l’ensemble du personnel.
Cette arrivée peut-elle donner un nouvel élan à l’OM ?
– Evidemment, si Kachkar arrive, c’est pour donner un coup de booster. C’est, en tout cas, ce qu’on peut espérer et attendre. C’est ce qu’il dit. Il y a aujourd’hui une stabilité, un effectif de qualité. Une voie a été tracée et il suffit d’en améliorer les contours pour que le passage soit encore plus agréable pour tout le monde.
A-t-il évoqué des souhaits en matière de recrutement ?
– Non, mais de toute façon c’est le domaine du staff technique. Comme avec RLD, en tant que propriétaire, il aura droit à l’information, droit de donner son avis, de suggérer. C’est légitime, mais chacun aura des attributions précises et s’y tiendra.

18 Jan 2007, 10:33

Confetize a écrit:poupou alpin, JK doit se rendre à la Commanderie pour rencontrer tout le monde. Joueurs, staff, jardinier, femmes de ménage...

Merci pour l'info, j'ai un peu décroché depuis....une dizaine d'heures, et je suis dépassé.
Putein, c'est pire que Jack Bauer ce club. Tu pars 5 minutes pisser et tu perds le fil :mrgreen:

18 Jan 2007, 10:37

hijodelsol a écrit:RLD en mettait 0, c'est déjà mieux

13 pour la saison 2005/2006
C'est son plus faible investissement depuis qu'il était la

18 Jan 2007, 10:39

poupou alpin a écrit:
Confetize a écrit:poupou alpin, JK doit se rendre à la Commanderie pour rencontrer tout le monde. Joueurs, staff, jardinier, femmes de ménage...

Merci pour l'info, j'ai un peu décroché depuis....une dizaine d'heures, et je suis dépassé.
Putein, c'est pire que Jack Bauer ce club. Tu pars 5 minutes pisser et tu perds le fil :mrgreen:

:ptdr:

18 Jan 2007, 10:40

Premièrement, il ne faut pas m’appeler avant 11 heures car je ne suis pas lève-tôt

Un peu HS, mais l'agent de ribery (j'me souviens plus de son nom) avait donc raison quand il disait que Diouf arrivait tard a la commanderie :mrgreen:
Sujet verrouillé