17 Jan 2007, 20:02
OM – Kachkar: "J'ai l’argent pour acheter de grands joueurs"
Ecrit par Thomas HERRERA
17-01-2007
Dans un entretien exclusif à RMC, Jack Kachkar, le futur patron de l’Olympique de Marseille, est revenu sur ses motivations à reprendre le club marseillais. Sportivement, le Canadien a notamment confirmé que les personnes présentes restaient pour l’instant, mais il cherche "l’excellence", avec notamment un grand entraîneur et de joueurs de classe mondiale.
"Pourquoi reprendre l’OM ? C’est par passion car j’adore le foot. J’aime le sud de la France, et il n’y a rien de mieux que l’OM. C’est un club mondialement connu.
Je suis venu plusieurs fois au Stade Vélodrome, puisque M. Louis-Dreyfus a eu la gentillesse de m’inviter, notamment lors de la défaite contre Lyon. Je connais donc la ferveur exceptionnelle des supporters marseillais. Je veux les rendre heureux.
On est confiant dans notre plan business. C’est absolument un investissement à long terme. Personnellement, c’est un aboutissement de toute une vie.
Je crois en un succès en 3 parties : On a besoin de mettre de l’argent pour avoir une bonne équipe, et satisfaire ce public incroyable.
Je crois au staff actuel. Emon reste en place, mais on cherche l’excellence. J’ai déjà rencontré Eriksson, mais on a juste discuté football. Je ne ferais pas de changement pour faire des changements. Notre buisines plan nous donnera la possibilité financière de recruter de grand joueur. On profitera de toutes les opportunités pour acheter de grands joueurs. On va construire une équipe compétitive.
Je connais M. Tapie de nom depuis quelques années parce que je me souviens de la finale de 93. Tapie est de très bon conseil, mais je veux compter sur ceux déjà en place. C’est un grand homme mais en ce moment, le plus important, c’est pas Kachkar ou Tapie, mais l’OM."
17 Jan 2007, 20:03
mamadoo a écrit:MONTREAL (AFP) - Les analystes financiers suivant le groupe pharmaceutique américain Inyx, dont le PDG canadien Jack Kachkar veut racheter le club de football français de l'Olympique de Marseille, se disent surpris de cette offre, dont ils n'ont jamais entendu parler.
"Je n'en ai pas (entendu parler)", a dit à l'AFP Robert Wasserman, l'un des deux analystes aux Etats-Unis suivant les activités du groupe basé à New York, qui fabrique sous licence des médicaments pour d'autres sociétés.
"Je ne suis qu'un analyste du secteur des soins de la santé", s'est cependant excusé M. Wasserman, interrogé sur cette proposition de rachat à laquelle l'actuel actionnaire principal de l'OM, Robert Louis-Dreyfus, doit répondre mardi.
"Je ne sais pas s'il a le financement pour cela et je ne savais même pas qu'il s'intéressait au soccer", a ajouté l'analyste, directeur de la recherche chez Jesup and Lamont Securities à Miami.
Interrogé sur la fortune personnelle de Jack Kachkar, l'autre analyste, Biren Amin, a déclaré: "je ne sais s'il a ou non beaucoup d'argent, mais à en juger par cette offre, il semble que oui".
Selon les sources, Robert-Louis Dreyfus, demanderait entre 100 et 150 millions d'euros au titre du rachat de ses parts dans ce club où il a lui-même investi environ 200 millions d'euros depuis 10 ans.
Au siège d'Inyx à New York, personne ne répondait au téléphone lundi, jour férié aux Etats-Unis.
D'après M. Amin, Jack Kachkar, 43 ans, un Canadien d'origine hongroise qui, selon le site de Inyx, a fait des études en médecine à l'université Semmelweis de Budapest, possède des immeubles dans le sud de la Floride "valant de 25 à 70 millions de dollars américains".
"Je ne sais pas d'où vient son argent, donc je ne peux pas dire s'il a le soutien financier pour acheter le club", a dit l'analyste de la firme Stanford Group Company.
Inyx compte 575 employés et possède une usine à Porto Rico et deux autres en Angleterre, selon son site internet.
Depuis sa création en 2003, le groupe a accumulé des pertes totalisant 82,5 millions de dollars américains et sa dette s'élève à 120 millions de dollars, selon le même site.
En novembre, le groupe a annoncé qu'il comptait se retirer de la Bourse et fermer son capital, mais cette opération, pour laquelle il doit d'abord restructurer sa dette, n'a toujours pas été finalisée, a indiqué M. Amin.
17 Jan 2007, 20:04
17 Jan 2007, 20:04
mamadoo a écrit:Depuis sa création en 2003, le groupe a accumulé des pertes totalisant 82,5 millions de dollars américains et sa dette s'élève à 120 millions de dollars, selon le même site.
17 Jan 2007, 20:06
17 Jan 2007, 20:06
17 Jan 2007, 20:07
17 Jan 2007, 20:07
gob a écrit:ce ne sont pas les joueurs qui m'inquiètent ...
17 Jan 2007, 20:07
17 Jan 2007, 20:10
17 Jan 2007, 20:10
17 Jan 2007, 20:11
kost a écrit:il peut mettre l'OM en bourse ?????
17 Jan 2007, 20:13
17 Jan 2007, 20:14
le touriste a écrit:kost, non car l'OM n'a pas d'infrstructure.
gob
kost wrote:
il peut mettre l'OM en bourse ?????
quand tu vois que l'OL va toucher pres de 100 M€ pour aller en bourse ( ce qui leur permettra d'avoir leur propre stade et de le gérer) , il est fort probable que KK veuille en faire de même
17 Jan 2007, 20:15
17 Jan 2007, 20:15
17 Jan 2007, 20:16
17 Jan 2007, 20:17
17 Jan 2007, 20:18
Il en manque sur Ericksson, ds l'itw, il en disait plus et ds mon sens ...
gob, sinon, pour aller sen bourse, faut-il avoir son stade ? (car là il appartient à la ville de marseille)
17 Jan 2007, 20:18
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.