[Topic officiel Vente] Qui pour racheter l'OM ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Axe » 17 Jan 2007, 20:02

C/c du site Foot-interview.fr

OM – Kachkar: "J'ai l’argent pour acheter de grands joueurs"
Ecrit par Thomas HERRERA
17-01-2007
Dans un entretien exclusif à RMC, Jack Kachkar, le futur patron de l’Olympique de Marseille, est revenu sur ses motivations à reprendre le club marseillais. Sportivement, le Canadien a notamment confirmé que les personnes présentes restaient pour l’instant, mais il cherche "l’excellence", avec notamment un grand entraîneur et de joueurs de classe mondiale.

"Pourquoi reprendre l’OM ? C’est par passion car j’adore le foot. J’aime le sud de la France, et il n’y a rien de mieux que l’OM. C’est un club mondialement connu.

Je suis venu plusieurs fois au Stade Vélodrome, puisque M. Louis-Dreyfus a eu la gentillesse de m’inviter, notamment lors de la défaite contre Lyon. Je connais donc la ferveur exceptionnelle des supporters marseillais. Je veux les rendre heureux.

On est confiant dans notre plan business. C’est absolument un investissement à long terme. Personnellement, c’est un aboutissement de toute une vie.

Je crois en un succès en 3 parties : On a besoin de mettre de l’argent pour avoir une bonne équipe, et satisfaire ce public incroyable.

Je crois au staff actuel. Emon reste en place, mais on cherche l’excellence. J’ai déjà rencontré Eriksson, mais on a juste discuté football. Je ne ferais pas de changement pour faire des changements. Notre buisines plan nous donnera la possibilité financière de recruter de grand joueur. On profitera de toutes les opportunités pour acheter de grands joueurs. On va construire une équipe compétitive.

Je connais M. Tapie de nom depuis quelques années parce que je me souviens de la finale de 93. Tapie est de très bon conseil, mais je veux compter sur ceux déjà en place. C’est un grand homme mais en ce moment, le plus important, c’est pas Kachkar ou Tapie, mais l’OM."

Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar Nicodoc » 17 Jan 2007, 20:03

mamadoo a écrit:MONTREAL (AFP) - Les analystes financiers suivant le groupe pharmaceutique américain Inyx, dont le PDG canadien Jack Kachkar veut racheter le club de football français de l'Olympique de Marseille, se disent surpris de cette offre, dont ils n'ont jamais entendu parler.

"Je n'en ai pas (entendu parler)", a dit à l'AFP Robert Wasserman, l'un des deux analystes aux Etats-Unis suivant les activités du groupe basé à New York, qui fabrique sous licence des médicaments pour d'autres sociétés.

"Je ne suis qu'un analyste du secteur des soins de la santé", s'est cependant excusé M. Wasserman, interrogé sur cette proposition de rachat à laquelle l'actuel actionnaire principal de l'OM, Robert Louis-Dreyfus, doit répondre mardi.

"Je ne sais pas s'il a le financement pour cela et je ne savais même pas qu'il s'intéressait au soccer", a ajouté l'analyste, directeur de la recherche chez Jesup and Lamont Securities à Miami.

Interrogé sur la fortune personnelle de Jack Kachkar, l'autre analyste, Biren Amin, a déclaré: "je ne sais s'il a ou non beaucoup d'argent, mais à en juger par cette offre, il semble que oui".

Selon les sources, Robert-Louis Dreyfus, demanderait entre 100 et 150 millions d'euros au titre du rachat de ses parts dans ce club où il a lui-même investi environ 200 millions d'euros depuis 10 ans.

Au siège d'Inyx à New York, personne ne répondait au téléphone lundi, jour férié aux Etats-Unis.

D'après M. Amin, Jack Kachkar, 43 ans, un Canadien d'origine hongroise qui, selon le site de Inyx, a fait des études en médecine à l'université Semmelweis de Budapest, possède des immeubles dans le sud de la Floride "valant de 25 à 70 millions de dollars américains".

"Je ne sais pas d'où vient son argent, donc je ne peux pas dire s'il a le soutien financier pour acheter le club", a dit l'analyste de la firme Stanford Group Company.

Inyx compte 575 employés et possède une usine à Porto Rico et deux autres en Angleterre, selon son site internet.

Depuis sa création en 2003, le groupe a accumulé des pertes totalisant 82,5 millions de dollars américains et sa dette s'élève à 120 millions de dollars, selon le même site. :arrow:

En novembre, le groupe a annoncé qu'il comptait se retirer de la Bourse et fermer son capital, mais cette opération, pour laquelle il doit d'abord restructurer sa dette, n'a toujours pas été finalisée, a indiqué M. Amin.

ça devient pénible là les gars...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar THa WeSCOAstdON » 17 Jan 2007, 20:04

"avec l'OM Tout va redevenir possible" dixit Kashkar(ozy)!" :shock: :shock: :shock: :mrgreen: :arrow:
Modifié en dernier par THa WeSCOAstdON le 17 Jan 2007, 20:05, modifié 1 fois.
DIALLO a écrit:
Entre autres : Didier Deschamps ancien entraineur de la Juve, Albert Emon pour un poste de superviseur du domaine sportif et ludovic GIULY actuel joueur du Barça.
THa WeSCOAstdON
Assidu
Assidu

Messagepar carma » 17 Jan 2007, 20:04

mamadoo a écrit:Depuis sa création en 2003, le groupe a accumulé des pertes totalisant 82,5 millions de dollars américains et sa dette s'élève à 120 millions de dollars, selon le même site. :arrow:

Déjà mis 25 fois, et il a déjà été expliqué au moins autant de fois que cette info ne concernait strictement pas l'om et la fortune personnelle de kachkar.
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jerome38 » 17 Jan 2007, 20:06

D'autant plus que c'est suite aux rachats de société concurrente, donc il a des dettes sur le coup mais ca sera vite rentabilité et bien plus
Jerome38
Newbie

Messagepar poter » 17 Jan 2007, 20:06

il est PDG dans le groupe pharmaceutique , sa ne lui appartient pas .
Par contre j'ai cru lire qu'il est président d'un groupe d'investissement aux states ,il y a du monde pour confirmer ?
<@> Just Ogamer Uni2
poter
Newbie

Messagepar kost » 17 Jan 2007, 20:07

il peut mettre l'OM en bourse ?????
kost
En formation
En formation

Messagepar OMnibule » 17 Jan 2007, 20:07

gob a écrit:ce ne sont pas les joueurs qui m'inquiètent ...

Avec RLD on a dit qu'on ne gagnait rien pcq RLD ne se montré pas en patron à l'OM alors si il n'y plus vraiment de patron mais des rats qui quittent le navire je crains le pire pour la conscience professionnelle et notre place en LDC mais oui DIEU qu'elle est importante cette place.
Nous sommes sommes frais émoulu 3 ème il ne faudrait pas briser la spirale positive :(
Un PATRON vite
La rupture rapide
OMnibule
Newbie

Messagepar timence » 17 Jan 2007, 20:07

poter, oui c'est vrai, mais difficile de trouver des infos dessus.
timence
En formation
En formation

Messagepar le touriste » 17 Jan 2007, 20:10

kost, non car l'OM n'a pas d'infrstructure.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar poter » 17 Jan 2007, 20:10

Merci timence

reste a savoir comment il va appliqué son business plan ^^ ( j'adore ce mot :P )
<@> Just Ogamer Uni2
poter
Newbie

Messagepar gob » 17 Jan 2007, 20:11

kost a écrit:il peut mettre l'OM en bourse ?????

quand tu vois que l'OL va toucher pres de 100 M€ pour aller en bourse ( ce qui leur permettra d'avoir leur propre stade et de le gérer) , il est fort probable que KK veuille en faire de même.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar titours » 17 Jan 2007, 20:13

gob, une des conditions pour aller en bourse ce n'est pas d'avoir son propre stade??

Dans ce cas, Lyon va devoir attendre son nouveau stade?
titours
Assidu
Assidu

Messagepar kost » 17 Jan 2007, 20:14

le touriste a écrit:kost, non car l'OM n'a pas d'infrstructure.

gob

kost wrote:
il peut mettre l'OM en bourse ?????

quand tu vois que l'OL va toucher pres de 100 M€ pour aller en bourse ( ce qui leur permettra d'avoir leur propre stade et de le gérer) , il est fort probable que KK veuille en faire de même

il manquerai quoi a l'OM comme infrastrcuture ???
kost
En formation
En formation

Messagepar Jerome38 » 17 Jan 2007, 20:15

le stade qui appartient a la mairie
Jerome38
Newbie

Messagepar poter » 17 Jan 2007, 20:15

les infrastrucutre appartiennent a la ville non ? :D pas au club :(
<@> Just Ogamer Uni2
poter
Newbie

Messagepar etienne » 17 Jan 2007, 20:16

J’ai déjà rencontré Eriksson, mais on a juste discuté football. Je ne ferais pas de changement pour faire des changements. Notre buisines plan nous donnera la possibilité financière de recruter de grand joueur. On profitera de toutes les opportunités pour acheter de grands joueurs. On va construire une équipe compétitive.

Je connais M. Tapie de nom depuis quelques années parce que je me souviens de la finale de 93. Tapie est de très bon conseil, mais je veux compter sur ceux déjà en place. C’est un grand homme mais en ce moment, le plus important, c’est pas Kachkar ou Tapie, mais l’OM.
8) 8)
Il en manque sur Ericksson, ds l'itw, il en disait plus et ds mon sens ...

gob, sinon, pour aller sen bourse, faut-il avoir son stade ? (car là il appartient à la ville de marseille)
Modifié en dernier par etienne le 17 Jan 2007, 20:17, modifié 1 fois.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Jerome38 » 17 Jan 2007, 20:17

Il faut avoir son stade ou avoir un projet de création de stade qui a démarré et on a ni l'un ni l'autre
Jerome38
Newbie

Messagepar loursin » 17 Jan 2007, 20:18

Il en manque sur Ericksson, ds l'itw, il en disait plus et ds mon sens ...

bof, il a rien dit de plus que ce qu'on a pu lire ici ou la

gob, sinon, pour aller sen bourse, faut-il avoir son stade ? (car là il appartient à la ville de marseille)

[-X a la villeuuh de MaAaaaArseuueilleuUuu @ JCG
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar etienne » 17 Jan 2007, 20:18

Doc, quand gaudin ds l'itw disait que l'OM devait jouer ts ses matchs au vel, ce n'était pas innocent et qu'il en avait discuté avec KK.

Sinon, 20M€ / an, sp'a enorme quand meme, quand on sait qu'on a 1 déficit à combler ts les ans de 10m€ en gros ....

Logiquement, il est pas seul le gars.
Modifié en dernier par etienne le 17 Jan 2007, 20:21, modifié 1 fois.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin