par riberino » 17 Jan 2007, 19:33
OM – Kachkar: "J'ai l’argent pour acheter de grands joueurs" Version imprimable
Ecrit par Thomas HERRERA
17-01-2007
Dans un entretien exclusif à RMC, Jack Kachkar, le futur patron de l’Olympique de Marseille, est revenu sur ses motivations à reprendre le club marseillais. Sportivement, le Canadien a notamment confirmé que les personnes présentes restaient pour l’instant, mais il cherche "l’excellence", avec notamment un grand entraîneur et de joueurs de classe mondiale.
"Pourquoi reprendre l’OM ? C’est par passion car j’adore le foot. J’aime le sud de la France, et il n’y a rien de mieux que l’OM. C’est un club mondialement connu.
Je suis venu plusieurs fois au Stade Vélodrome, puisque M. Louis-Dreyfus a eu la gentillesse de m’inviter, notamment lors de la défaite contre Lyon. Je connais donc la ferveur exceptionnelle des supporters marseillais. Je veux les rendre heureux.
On est confiant dans notre plan business. C’est absolument un investissement à long terme. Personnellement, c’est un aboutissement de toute une vie.
Je crois en un succès en 3 parties : On a besoin de mettre de l’argent pour avoir une bonne équipe, et satisfaire ce public incroyable.
Je crois au staff actuel. Emon reste en place, mais on cherche l’excellence. J’ai déjà rencontré Eriksson, mais on a juste discuté football. Je ne ferais pas de changement pour faire des changements. Notre buisines plan nous donnera la possibilité financière de recruter de grand joueur. On profitera de toutes les opportunités pour acheter de grands joueurs. On va construire une équipe compétitive.
Je connais M. Tapie de nom depuis quelques années parce que je me souviens de la finale de 93. Tapie est de très bon conseil, mais je veux compter sur ceux déjà en place. C’est un grand homme mais en ce moment, le plus important, c’est pas Kachkar ou Tapie, mais l’OM."