Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
15 Jan 2007, 18:18
le prochain match c'est au mans en coupe?
15 Jan 2007, 18:27
koudy, oui je crois
15 Jan 2007, 18:31
il vont avoir une bonne semaine de repos alors
et pour rodriguez elle a quoi sa cheville?
15 Jan 2007, 18:32
Thorgal a écrit:are you sure ?
bien la peine que je me casse le cul a foutre la vidéo des buts 15 minutes apres
Thorgal demission
15 Jan 2007, 19:06
Bons débuts de
Rodriguez, dommage qu'il se soit blessé, bon match aussi de
Zubar derrière
Une victoire qui fait du bien niveau classement, mais la route est encore longue
Sinon
le Rennais expulsé au micro d'Anal :
- "Nasri ? Nan je l'ai pas touché"
- lol
15 Jan 2007, 19:36
Très sévère avec Poulat que j'ai trouvé impeccable (pour une fois)
15 Jan 2007, 19:51
bon je vais payer ma petite analyse sur ce match... sur un terrain pas génial d'ailleurs :
- une 1ere mi-temps plutot bien gérée, on a un peu trop balancé sur Cissé au début mais petit à petit ce fut plus posé. Rennes n'a pas vraiment eu d'occas à part le CF détourné qui fini sur le poteau (caraso n'y pouvait rien), éventuellement la frappe d'utaka sur la seule fos où il est passé face à Zubar et encre, il n'avat pas d'angle, et enfin la roulete raé de Briand qui s'il réussit son contrôle aurair pu faire but.
-une très bonne entame de 2ème mi-temps jusqu'au but puis l'équipe a reculé, ce qui est pour moi finalement assez logique. En effet, d'une part, mené 1-0 rennes n'a plus rien à perdre et attaque à plusiuers (c'était souvent du 2 contre 2 derrière). D'autre part, l'équipe reste jeune, n'a pas tant de vécu que ça (1 an et demi c'est pas non plus énorme) et n'est pas en totale confiance. Le coup de poker d'Emon en sortant Mbami pour Pagis est assez logique puisqu'à 11 cntre 10 on doit gagner, et Pagis pouvait permetre de mieux fixer la défense avec son gabarit et son jeu de tête. peut-être qu'on marque un peu vite après le changement...
Finalement, j'ai vu pas mal de bonne choses...
- Zubar est très bon en 1 contre 1
- une pair de 6 assez sobre et efficace
- cissé beaucup hors-jeu mais c'est son jeu, il est toujors à la limite c'est normal qu'il y ait du déchet
- Taiwo pas mal du tout, il est régulier depusi quelques matchs
- Julien Rodriguez a l'ar d'être une vraie bonne affaire. Sans être Baresi, il rassure derrière par son expérence et son calme. Le tout pour 0€, le bon plan (plutot que Notredamedelagaard, toujours au danemark après une pige à Everton et que seuls les fan de FM 2006 connaissent et trouvent génial)
- Maoulida qui a fait un très bon match (c'est bien pour lui de marquer)
- de la combativité, du sérieux et de l'abnégation
...et quelques moins bonnes
- des approximatons derrière dans la relance (celle de taiwo, aec ses transversales dasn l'axe)
- MBami manque de vitesse et n'est pas toujurs bien placé ce qui lui fait commetre des fautes inutiles
- un manque de sérénité général
- un ribery un peu en dedans (manque un peu de rythme après sa blessure)
- Nasri ne joue que par intermittence
Au final rien de bien neuf, finalement ce match montre bien notre niveau actuel, avec de grosses indvidualités devant et un manque de sérénité derrière. on a les défauts de nos qualités : l'ossature est plutot bonne et je pense que cette équipe mérite qu'on lui laisse le temps de s'épanouir.
la seule chose qui me laisse songeur c'est qu'on puisse être 3eme avec 33 points sur 60 possibles (à titre d'exemple en allemagne, qui passe pour un championat de notre niveau, le 3eme après 17 journée en a 33 également)
15 Jan 2007, 19:56
Le Kaiser, manque tout de même un milieu relayeur. C'est ce qui a manqué et poussé la défense à sauter le milieu. M'Bami et Cana réussissent bcp de passent mais elles sont souvent latérales et pas assez vers l'avant.
15 Jan 2007, 20:16
ben oui c'est sûr.. c'est ce que je dis dans ma critique de MBami : un peu lent et pas assez offensif...
parfois je me demande si Olembe e mériterait pas sa chance pour voir ??
15 Jan 2007, 23:14
mbami, quel joueur.....
15 Jan 2007, 23:23
Le pire est que le rennais qui s'est fait expulsé est sans doute sincère lorsqu'il dit qu'il n'a pas fait faute.
Je pense que trop de joueurs ignorent les règles du jeu et ne savent pas que l'intention vaut faute même si l'adversaire a échappé (miraculeusement) à son attentat.
15 Jan 2007, 23:36
Je pense que c'est de la mauvaise foi...
Jodko.
15 Jan 2007, 23:37
jod.ko a écrit:Je pense que c'est de la mauvaise foi...
Jodko.
C'est clair. Il n'a pas tord lorsqu'il dit qu'il ne touche pas Nasri, mais voilà l'attentat quoi
S'il le touche, Samir fini le match devant la télé et un plâtre
16 Jan 2007, 00:30
Ouais, d'ailleurs ça laisse à penser que le gars recommencera dès qu'il en aura l'occasion, vu que il n'a "
pas touché le joueur adverse"...
16 Jan 2007, 00:32
Il peut aussi avoir une réaction à chaud et changer d'avis après avoir vu les ilmages. En tout cas j'espère pour lui
16 Jan 2007, 01:07
Au lieu de dire, "j'ai pas touché Nasri", il aurait du dire "je l'ai raté".. oui...
16 Jan 2007, 02:40
Le Kaiser, juste un truc celui qui a fait une pige ratée à everton c'est Tobias Linderoth le milieu de terrain défensif. Le DC danois c'est Gravgaard.
Mais ça change rien au fond de ton propos
16 Jan 2007, 09:40
soprano13, ah j'ai du confondre, je croyais qu'il avait fait une pige en angleterre.. mais effectivement peut-être pas, linderoth est aussi au FC Copenhague...
16 Jan 2007, 11:46
au match aller, les rennais ont danser sur taiwo, en partant sytematiquement ds son dos, la difference avec ce match est
sa prestation est gachée par les trop nombreuses transversales vers cissé