par Le Kaiser » 15 Jan 2007, 19:51
bon je vais payer ma petite analyse sur ce match... sur un terrain pas génial d'ailleurs :
- une 1ere mi-temps plutot bien gérée, on a un peu trop balancé sur Cissé au début mais petit à petit ce fut plus posé. Rennes n'a pas vraiment eu d'occas à part le CF détourné qui fini sur le poteau (caraso n'y pouvait rien), éventuellement la frappe d'utaka sur la seule fos où il est passé face à Zubar et encre, il n'avat pas d'angle, et enfin la roulete raé de Briand qui s'il réussit son contrôle aurair pu faire but.
-une très bonne entame de 2ème mi-temps jusqu'au but puis l'équipe a reculé, ce qui est pour moi finalement assez logique. En effet, d'une part, mené 1-0 rennes n'a plus rien à perdre et attaque à plusiuers (c'était souvent du 2 contre 2 derrière). D'autre part, l'équipe reste jeune, n'a pas tant de vécu que ça (1 an et demi c'est pas non plus énorme) et n'est pas en totale confiance. Le coup de poker d'Emon en sortant Mbami pour Pagis est assez logique puisqu'à 11 cntre 10 on doit gagner, et Pagis pouvait permetre de mieux fixer la défense avec son gabarit et son jeu de tête. peut-être qu'on marque un peu vite après le changement...
Finalement, j'ai vu pas mal de bonne choses...
- Zubar est très bon en 1 contre 1
- une pair de 6 assez sobre et efficace
- cissé beaucup hors-jeu mais c'est son jeu, il est toujors à la limite c'est normal qu'il y ait du déchet
- Taiwo pas mal du tout, il est régulier depusi quelques matchs
- Julien Rodriguez a l'ar d'être une vraie bonne affaire. Sans être Baresi, il rassure derrière par son expérence et son calme. Le tout pour 0€, le bon plan (plutot que Notredamedelagaard, toujours au danemark après une pige à Everton et que seuls les fan de FM 2006 connaissent et trouvent génial)
- Maoulida qui a fait un très bon match (c'est bien pour lui de marquer)
- de la combativité, du sérieux et de l'abnégation
...et quelques moins bonnes
- des approximatons derrière dans la relance (celle de taiwo, aec ses transversales dasn l'axe)
- MBami manque de vitesse et n'est pas toujurs bien placé ce qui lui fait commetre des fautes inutiles
- un manque de sérénité général
- un ribery un peu en dedans (manque un peu de rythme après sa blessure)
- Nasri ne joue que par intermittence
Au final rien de bien neuf, finalement ce match montre bien notre niveau actuel, avec de grosses indvidualités devant et un manque de sérénité derrière. on a les défauts de nos qualités : l'ossature est plutot bonne et je pense que cette équipe mérite qu'on lui laisse le temps de s'épanouir.
la seule chose qui me laisse songeur c'est qu'on puisse être 3eme avec 33 points sur 60 possibles (à titre d'exemple en allemagne, qui passe pour un championat de notre niveau, le 3eme après 17 journée en a 33 également)