[L1 20e J] rennes 0 - OM 2: Apres match , CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Invité » 15 Jan 2007, 14:44

magic_chris a écrit:eXtase, il a une bonne qualité de centre aussi, je trouve qu'il se place bien mieux depuis quelques matchs.

Mais il est évident que sa force est son potentiel physique, ce mec est infranchissable en 1 contre 1.

Infranchissable ... mouais ... J'aimerais bien avoir les stats du nombre de duel gagnés depuis qu'il joue.

Déjà ce qui est sur c'est qu'il perd énnnnnnormement de ballons ... et ça c'est très mal pour un défenseur ... #-o
Invité

Messagepar magic_chris » 15 Jan 2007, 14:49

eXtase, ouais mais il en touche beaucoup aussi, je ne suis pas spécialement fan de Taïwo, il me sortait par les yeux il n'y a pas si longtemps, mais je trouve qu'il y a du mieux ces derniers temps.

Et je te dirais, l'important est où il perd ses ballons, si c'est dans le camp adverse c'est pas plus grave qu'un attaquant.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar spy » 15 Jan 2007, 14:59

Faut arrêter de s'en prendre à Taiwo. C'est un bon défenseur, l'un des meilleurs en France. Lui contrairement à Beye qui bizarrement ne se prend que rarement des critiques va de l'avant, sait centrer, et joue pour gagner.
Beye lui est un défenseur en 1 contre 1, mais il a très mauvais placement, n'a aucune relance, et ne fait que balancer pendant les matchs. Celui qui ne prend aucun risque est sûr de ne pas se tromper.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Mickouse » 15 Jan 2007, 15:02

soprano13 a écrit:
et comme prévu carrasso n'a pas fait de bourde, ce n'est pas devenu un joueur de DH en 1 mois :roll:

pas sûr que les joueurs de DH apprécient à croire qu'ils font des bourdes chaque semaine #-o
------------Trevisan ---------------
Mendy-–Rodriguez— Cesar ---Paisley
------Johansen-------------Cana-----
-------------------Nasri--------------
--------Lachuer----------------Payet
-------------------Pujol-------------

Coach: Emon
Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 15 Jan 2007, 15:05

eXtase, il a une bonne qualité de centre aussi, je trouve qu'il se place bien mieux depuis quelques matchs.

Excusez moi, mais on parle de qui ?

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar fourcroy » 15 Jan 2007, 15:06

jod.ko a écrit:Excusez moi, mais on parle de qui ?

De loursin, mais pas sur ce topic.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar ideh » 15 Jan 2007, 15:06

Match moyen + pour Nasri, il a mieu fini le match qu'il a commencé!
Par contre je trouve qu'il a une tres bonne qualité de passe( il a notamment offert 2 ou 3 caviard à Cissé et Maoulida)
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Casper » 15 Jan 2007, 15:11

Exact, la stat montrant que Taiwo a perdu le plus de ballon est à relativiser puisque les 4/5ème sont les grandes transevrsales qu'il a foirées en début de match... n'empêche que la première qu'il a faite aurait pu se transformer en passe décisive si Cissé avait bien contrôler...
Après, on notera que Briand n'est jamais vraiment passé contrairement à Utaka qui a fait danser Zubar, d'ailleurs je ne sais plus qui a souligner que les Rennais n'attaquaient jamais à droite.
Pour ses passes en retrait, vu qu'on arrivait jamais à garder le ballon plus de 10 secondes, ça se discute...
ENFIN et je crois que personne ne fait jamais la remarque mais sur les deux dernières années, quel est le joueur de l'OM à avoir le plus joué toutes compétitions confondues ? je mets ma main à couper qu'il s'agit de Taiwo et rappelons qu'il n'a que 21 as (ça reste à prouver me direz-vous :P )... Rappelons qu'il a joué les 120 minutes de Cambrai + tous les matchs de la Dubai Cup en entier !
Et puis comme je l'ai dis précédemment, c'est avec des joueurs comme ça que le foot est un peu plus "magique" même si ça nous coute quelques sueurs froides :wink:

P.S. sa frappe foirée aurait très bien pu arriver dans les pieds de Maoulida qui pouvait partir seul au but !
Casper
Assidu
Assidu

Messagepar dlb1664 » 15 Jan 2007, 15:15

Casper a écrit:Et puis comme je l'ai dis précédemment, c'est avec des joueurs comme ça que le foot est un peu plus "magique" même si ça nous coute quelques sueurs froides :wink:

Je crois pas que le foot deviendra "magique" avec des athlètes sans technique comme lui, au contraire on se dirige vers un football ou le physique est plus important que la technique c'est quand même domage :|
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Casper » 15 Jan 2007, 15:17

Sans technique ça reste à prouver, le petit sombrero qu'il t'enchaine sur Briand était digne de Zizou :wink:
Casper
Assidu
Assidu

Messagepar dlb1664 » 15 Jan 2007, 15:18

Casper, enfin bon tu me feras pas croire que Taiwo a une technique à la Zidane ou Maradona :lol:
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Casper » 15 Jan 2007, 15:20

dlb1664, presque mais c'est pas le même poste de toute façon :twisted:
Casper
Assidu
Assidu

Messagepar jod.ko » 15 Jan 2007, 15:21

Après, on notera que Briand n'est jamais vraiment passé contrairement à Utaka qui a fait danser Zubar

Les deux ont peut etre pas le même niveau...

d'ailleurs je ne sais plus qui a souligner que les Rennais n'attaquaient jamais à droite.

C'est sans doute pour ca qu'ils ont perdu. Mais s'ils valaient qqch tactiquement, je pense qu'il seraient encore en coupe...

Pour ses passes en retrait, vu qu'on arrivait jamais à garder le ballon plus de 10 secondes, ça se discute...

Typiquement Olembé Style...

c'est avec des joueurs comme ça que le foot est un peu plus "magique" même si ça nous coute quelques sueurs froides

Avec des Baka, oui, avec des Taïwo, non...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar le touriste » 15 Jan 2007, 15:22

M'enfin le cassage Taiwo est toujours à l'ordre du jour...

Rennes n'est pas passé sur le côté gauche de la défense de l'OM... Taiwo n'est pas un immense joueur mais il pousruit sur sa lancée de la fin d'année dernière, une meilleure couverture sur son côté, des montées offensives qui apportent un plus. Actuellement il est amha parmi les meilleurs latéraux du championnats, même si ce n'est pas le plus beau à voir car il mise beaucoup sur son physique d'ailier des All Blacks.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar dlb1664 » 15 Jan 2007, 15:22

Casper, tu vas pas me dire que sa qualité principale c'est sa technique quand même :mrgreen:
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Casper » 15 Jan 2007, 15:24

dlb1664, ca viendra avec l'âge :twisted:
Casper
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 15 Jan 2007, 15:27

Je crois que c'est le physique "brut de décoffrage" de Taïwo qui peut laisser à penser que le gars n'a aucune technique, mais c'est faux, il tâte très bien du ballon avec son pied gauche (y'a qu'à voir les amortis qu'il se fait mm sur des longues transversales), il fait souvent des centres de très bonne facture (le seul dans cette équipe ou presque! :shock:), il réussit des grands ponts et autres régulièrement, etc...

Après c'est clair que ses courses de ouf et ses frappes de bourrin du Cantal (j'ai rien contre cette région hein) et son côté jeune fou tendent à masquer ce bon niveau technique, mais bon faut bien mater les matches quoi... :)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar le touriste » 15 Jan 2007, 15:30

peezee, +1

Ce n'est pas Maradona mais il se débrouille bien. Il faut qu'il apprenne à se canaliser pour devenir un tout bon. Mais avec des jeunes pour l'ntourer et Emon comme coach c'est plus compliqué xD
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Thorgal » 15 Jan 2007, 15:42

Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar soprano13 » 15 Jan 2007, 16:07

Thorgal, y a une petite erreur, c'est pagis qui lance maoulida sur le dernier but et pas nasri :oops:
soprano13
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin