[L1 - J.20] Rennes-OM: Avant-Match et Live

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Quel sera le résultat de ce mètch?

Victoire RENNES
20
18%
Mètch NUL
14
12%
Victoire OM
80
70%

Nombre total de votes : 114

Messagepar Pancho11 » 13 Jan 2007, 12:41

Putin le torchon ET le site off annoncent Olembé titulaire #-o ça m'étonne pas, Anigo a été tres élogieux a son sujet suite a ses bons matchs a la dubai cup :roll:

L'absence de Pagis c'est pour mettre Ribéry derriere Cissé
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar 320cds » 13 Jan 2007, 12:48

ça s'emballe, mais c'est qu'une compo de l'Equipe.

Pour Rodriguez, vu l'absence de collectif après 6 mois, pas sur qu'il puisse aquérir beaucoup de repaire "match" à l'entrainement d'Emon.

Quant à Pagis, le problème est connu depuis la signature de Cissé.
Ils sont en concurrence.
Pagis ne peut pas jouer sur les côtés et le déporter meneur de jeu avec Rib à droite, Niang à gauche et Cissé en pointe, c'est pour moi suicidaire, surtout à l'extérieur
ll n'a pas le physique suffisant pour occuper le milieu défensivement et je trouve son jeu trop risqué pour le faire jouer si bas.
Perdre trop de ballon au bas sur le terrain, il n'y a rien de mieux pour prendre une valise.

Mais si quelqu'un a une solution tactique équilibrée défensivement pour mettre ensemble sur le terrain ces 4 là, je prends.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Serber » 13 Jan 2007, 12:53

320cds a écrit:ça s'emballe, mais c'est qu'une compo de l'Equipe.

Pour Rodriguez, vu l'absence de collectif après 6 mois, pas sur qu'il puisse aquérir beaucoup de repaire "match" à l'entrainement d'Emon.

Ils sont en concurrence.
Pagis ne peut pas jouer sur les côtés et le déporter meneur de jeu avec Rib à droite, Niang à gauche et Cissé en pointe, c'est pour moi suicidaire, surtout à l'extérieur
ll n'a pas le physique suffisant pour occuper le milieu défensivement et je trouve son jeu trop risqué pour le faire jouer si bas.
Perdre trop de ballon au bas sur le terrain, il n'y a rien de mieux pour prendre une valise.

Mais si quelqu'un a une solution tactique équilibrée défensivement pour mettre ensemble sur le terrain ces 4 là, je prends.

C'est la même pour Nasri...
Foutre Rodriguez titulaire, c'est le meilleur moyen de le griller. #-o
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar le vengeur » 13 Jan 2007, 12:57

320cds a écrit:ça s'emballe, mais c'est qu'une compo de l'Equipe.

Ils sont en concurrence.

Pour Pagis ça me surprend pas.... Emon l'a souvent laissé sur le banc à l'exterieur.... même si pour moi c'est une aberation...

Maintenant un 4-4-2 à plat avec deux MDF qui ne s'occupe que de leur tache defensive et Pagis juste derriere Cissé ... ça me parait tout a fait equilibré d'un point de vue defensif...

Pour Rodriguez tu m'enleveras pas de l'esprit que c'est d'une part extremement maladroit vis à vis du groupe... de part ce fait ce n'est pas bon pour son integration.... et d'autre part extrement et inutilement precipité....
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar Confetize » 13 Jan 2007, 12:58

Allez l'OM,
On est tous ensemble euuuuh
On va gagner,
Marseille est debout...

Repris d'un vieux tube merdique chanté en 2002 par un certain J.H, Belgo-Franco-Helvetique...

Plus sérieusement, 1-1. Pour l'OM bien sur :mrgreen:
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 320cds » 13 Jan 2007, 13:00

Pancho11 a écrit:Putin le torchon ET le site off annoncent Olembé titulaire #-o ça m'étonne pas, Anigo a été tres élogieux a son sujet suite a ses bons matchs a la dubai cup :roll:

Vu les dernières perfs de mbami & oruma, Olembe mérite sa chance.

On a 3 joueurs moyens pour ce poste; un bon, un moyen et prendre un cfa en cas d'épidémie aurait été plus judicieux amha mais chaque année on recrute avec vu court terme et donc peu de moyen.

Il serait plus judicieux d'économiser une année pour vraiment investir l'année suivante.

Hors contexte revente, c'est la même bétise qu'on vient de refaire avec Rodriguez. On espère que sportivement il amène un vrai plus vs Civelli mais j'ai de gros doutes.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar riberino » 13 Jan 2007, 13:12

320cds a écrit:
Pancho11 a écrit:Putin le torchon ET le site off annoncent Olembé titulaire #-o ça m'étonne pas, Anigo a été tres élogieux a son sujet suite a ses bons matchs a la dubai cup :roll:

Il serait plus judicieux d'économiser une année pour vraiment investir l'année suivante..

le probleme c'est qu'on economise chaque année et que l'année d'apres RLD doit mettre 10 M d'euros pour combler les pertes du a la non qualification en LDC.

seul la vente de joueur pourrait nous permettre d'acheter, mais helas les 6 ou 7 joueurs qui valent 4 ronds sont ceux qu'on veut garder, les autres ne valent pas un copec (non desiré a l'etranger ou salaire trop elevé pour un club français)
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar 320cds » 13 Jan 2007, 13:14

le vengeur a écrit:[

Pour Pagis ça me surprend pas.... Emon l'a souvent laissé sur le banc à l'exterieur.... même si pour moi c'est une aberation...

Maintenant un 4-4-2 à plat avec deux MDF qui ne s'occupe que de leur tache defensive et Pagis juste derriere Cissé ... ça me parait tout a fait equilibré d'un point de vue defensif...

...

Pas pour moi. Mais alors pas du tout.
Non seulement dans ton système il y a un trou béant entre pagis et les MD mais tu oublies que Niang reste un attaquant meme sur un côté, qu'il joue très haut et trèèès excentré.
Avec un vrai MILIEU gauche, on peut jouer à 2 attaquants centraux, à domicile si on a un gros bloc défensif mais dans notre situation je comrends Emon, il faut un équilibre et non pas associer des talents, ce n'est pas un all star game.

D'ailleurs à l'extérieur, vu qu'on a cissé, je jouerai avec Cana, Olembe et Mbami, et jouerai sur le contre.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Metiss » 13 Jan 2007, 13:20

-----------------------Carragrosso---------------------

--Beye--------Zubar-----------Rodriguez-----Taiwo-

---------------Cana------------------------------------
------------------------------Olembe-------------------

---------------------Ribery-----------------------------
-----Niang---------------------------------Nasri------
---------------------Cissé------------------------------

Voilà l'Equipe à Rennes 8)
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Pancho11 » 13 Jan 2007, 13:21

Foutre Rodriguez titulaire, c'est le meilleur moyen de le griller. d'oh!

Impossible, il fera pas pire que les autres.

Vu les dernières perfs de mbami & oruma, Olembe mérite sa chance.

M'Bami fait de bons matchs.

Il serait plus judicieux d'économiser une année pour vraiment investir l'année suivante..

ça fait 10 ans qu'on fait ça
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar jod.ko » 13 Jan 2007, 13:23

Olembé et Nasri titulaires... Putain mais vla le flan gauche...

On joue la défaite...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar carma » 13 Jan 2007, 13:30

320cds a écrit:

...

Non seulement dans ton système il y a un trou béant entre pagis et les MD mais tu oublies que Niang reste un attaquant meme sur un côté, qu'il joue très haut et trèèès excentré.
Avec un vrai MILIEU gauche, on peut jouer à 2 attaquants centraux, à domicile si on a un gros bloc défensif mais dans notre situation je comrends Emon, il faut un équilibre et non pas associer des talents, ce n'est pas un all star game.

D'ailleurs à l'extérieur, vu qu'on a cissé, je jouerai avec Cana, Olembe et Mbami, et jouerai sur le contre.

Pourquoi pas, ça m'semble intéressant. Mais le problème quand on joue le contre à l'extérieur, c'est qu'il faut savoir se contenter d'un bon vieux match nul, et c'est pas tout à fait dans notre culture. On préfère attaquer et perdre :mrgreen:

PS : c'est Gus Hansen ton avatar ?
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar le vengeur » 13 Jan 2007, 13:34

320cds a écrit:

...

Bon alors beaucoup de choses....

Non seulement dans ton système il y a un trou béant entre pagis et les MD

Si on arrives pas defendre à 8.... va falloir qu'on change de sport.... De plus Pagis decroche beaucoup naturellement... c'est un garçon hargneux qui defend autant qu'il le peut....

mais tu oublies que Niang reste un attaquant meme sur un côté, qu'il joue très haut et trèèès excentré.

Là faudrait qu'on parle d'equilibre d'equipe .... perso je suis partisan que les defenseurs suivent les attaquants.... autrement dit si les attaquants jouent haut ... les defenseurs aussi...
Le tout est de garder la compacité dans nos 30 derniers metres ou dans leur camp....

Et puis entre nous le Taiwo actuel s'occupe bien de son couloir tout seul....

Franchement entre le 4-4-2 classique que j'ai enoncé et la formation annoncé posté par Metiss-ino.... j'ai l'impression qu'il y a plus de solidité qui se degage de la première...
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 13 Jan 2007, 13:35

en 4-4-2 Niang peut pas jouer a gauche.

je pense que Emon veut tester le duo Cissé-Ribéry dans l'axe
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Metiss » 13 Jan 2007, 13:36

Remember , Remember
http://www.youtube.com/watch?v=CzDDkX9kG5I

s'ils ont tous le même niveau qu'à ce match ! 8)
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar le vengeur » 13 Jan 2007, 13:45

Pancho11 a écrit:en 4-4-2 Niang peut pas jouer a gauche.

je pense que Emon veut tester le duo Cissé-Ribéry dans l'axe

Niang est juste l'un des tous meilleurs marseillais de la premiere moitié de saison... et il a joué les 3/4 du temps à gauche... c'est de là que sont partis la plupart de ses passes decisives...

Alors je te l'accorde il defend beaucoup moins bien sur un coté que dans l'axe mais de la à dire qu'il ne peut pas jouer a gauche... je trouve ça un peu fort de café....

Metiss-ino, ce match est le plus reussi de l'ère Fernandez.... enorme!!!!!!
Modifié en dernier par le vengeur le 13 Jan 2007, 13:50, modifié 1 fois.
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 13 Jan 2007, 13:48

Niang peut jouer attaquant gauche, pas milieu gauche
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar le vengeur » 13 Jan 2007, 13:51

Pancho11 a écrit:Niang peut jouer attaquant gauche, pas milieu gauche

Ah ok... tu veux dire que Niang a gauche c'est viable dans un 4-3-3 mais pas dans un 4-4-2 .... peut être effectivement...
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar warziso » 13 Jan 2007, 14:11

Metiss-ino a écrit:Remember , Remember
http://www.youtube.com/watch?v=CzDDkX9kG5I

s'ils ont tous le même niveau qu'à ce match ! 8)

Ribery régale :shock: :shock:
warziso
Assidu
Assidu

Messagepar jod.ko » 13 Jan 2007, 14:22

Mais pourquoi Olembé et Nasri ?

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin