Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Quel sera le résultat de ce mètch?

Victoire RENNES
20
18%
Mètch NUL
14
12%
Victoire OM
80
70%

Nombre total de votes : 114

13 Jan 2007, 14:32

jod.ko a écrit:Mais pourquoi Olembé et Nasri ?

Jodko.

Pour faire reculer les éventuels repreneurs du club, leur faire peur :lol:

13 Jan 2007, 14:35

:ptdr: :pleure:

Jodko.

13 Jan 2007, 14:47

franchement olembé...

13 Jan 2007, 15:02

le vengeur a écrit:
320cds a écrit:
le vengeur a écrit:[

Pour Pagis ça me surprend pas.... Emon l'a souvent laissé sur le banc à l'exterieur.... même si pour moi c'est une aberation...

Maintenant un 4-4-2 à plat avec deux MDF qui ne s'occupe que de leur tache defensive et Pagis juste derriere Cissé ... ça me parait tout a fait equilibré d'un point de vue defensif...

...

Pas pour moi. Mais alors pas du tout.
Non seulement dans ton système il y a un trou béant entre pagis et les MD mais tu oublies que Niang reste un attaquant meme sur un côté, qu'il joue très haut et trèèès excentré.
Avec un vrai MILIEU gauche, on peut jouer à 2 attaquants centraux, à domicile si on a un gros bloc défensif mais dans notre situation je comrends Emon, il faut un équilibre et non pas associer des talents, ce n'est pas un all star game.

D'ailleurs à l'extérieur, vu qu'on a cissé, je jouerai avec Cana, Olembe et Mbami, et jouerai sur le contre.

Bon alors beaucoup de choses....

Non seulement dans ton système il y a un trou béant entre pagis et les MD

Si on arrives pas defendre à 8.... va falloir qu'on change de sport.... De plus Pagis decroche beaucoup naturellement... c'est un garçon hargneux qui defend autant qu'il le peut....

mais tu oublies que Niang reste un attaquant meme sur un côté, qu'il joue très haut et trèèès excentré.

Là faudrait qu'on parle d'equilibre d'equipe .... perso je suis partisan que les defenseurs suivent les attaquants.... autrement dit si les attaquants jouent haut ... les defenseurs aussi...
Le tout est de garder la compacité dans nos 30 derniers metres ou dans leur camp....

Et puis entre nous le Taiwo actuel s'occupe bien de son couloir tout seul....

Avec un vrai MILIEU gauche, on peut jouer à 2 attaquants centraux, à domicile si on a un gros bloc défensif mais dans notre situation je comrends Emon, il faut un équilibre et non pas associer des talents, ce n'est pas un all star game.

Franchement entre le 4-4-2 classique que j'ai enoncé et la formation annoncé posté par Metiss-ino.... j'ai l'impression qu'il y a plus de solidité qui se degage de la première...

1) Avec comme tu le proposes pagis juste derrière Cissé, Nang ailier et donc rib à droite, on défend à 7 goal inclus. Pagis tu le mets 10 alors :| ou 9,5 ?

2) Sur notion de bloc équipe qui joue très haut, les nouvelles règles du hors rendent ça intenable.(fini OM-Milan)
Tu peux être sur que tu vas subir les balles en profondeur face à des attaquants rapides.
Et Taiwo que je défends depuis longtemps ne peux rien seul contre un 1-2.

Sinon Pancho semble être d'acc avec moi sur Niang.

PS : ouais c'est gus. Faudrait ouvrir un sujet Poker dans le café.
Modifié en dernier par 320cds le 13 Jan 2007, 15:07, modifié 1 fois.

13 Jan 2007, 15:05

crikken a écrit:franchement olembé...

Franchement Oruma...

Mbami défend mais relance pas. Olembe peut accélérer le jeu balle au pied.

Les niveaux des 3 est assez voisin, dans des styles opposés pour les 2 derniers et oruma entre les 2.

Essayer Olembe why not même si j'aurais laissé Modeste à l'extérieur, en plus si on incorpore un nouveau DC.

mais on s'enflame sur du virtuel, on verra demain la compo réelle
Modifié en dernier par 320cds le 13 Jan 2007, 15:10, modifié 2 fois.

13 Jan 2007, 15:07

crikken a écrit:franchement olembé...

franchement olembé pourquoi pas... ça fait longtemps que la plupart des gens ici l'ont pas vu, à part pour la dubaï cup où justement il était plutôt bon, certainement meilleur que le oruma "j'm'en-fout-iste" de ces derniers temps par exemple. alors je sais que je vais me faire tomber dessus pour avoir dit ça, mais je crois que c'est pas si bête de le titulariser...

par contre rodriguez ça me paraît débile, pour les mêmes raisons que le vengeur. il est arrivé si tard qu'il va se gourer dans les prénoms pour parler avec ses coéquipiers.

à part ça, a voté victoire de l'OM. 2-1. pas de but pour cissé (trop bien pris par les défenseurs à cause de ses dernières performances), mais ça crée des espaces pour niang (35ème) puis pour pagis qui rentre à la 70ème et marque tout de suite d'une talonnade en lucarne. et bien sûr, petit pont de 30m sur carasso à la 89ème.

13 Jan 2007, 15:34

On va les baysay.

13 Jan 2007, 15:50

Olembé. Quelle tanche ce mec...

Jodko.

13 Jan 2007, 15:59

Rennes-OM : Le groupe olympien
Albert Emon a communiqué son groupe pour le déplacement à Rennes. Coup d'envoi programmé dimanche à 21h00.

Le groupe
Gardiens : Carrasso, Hamel
Défenseurs : Beye, Zubar, Rodriguez, Civelli, Cesar, Taiwo
Milieux : Cana, M'Bami, Olembe, Oruma, Nasri
Attaquants : Maoulida, Pagis, Niang, Cissé, Ribéry

Absents : Cantareil (cuisse), Arrache (genou), Bamogo, Valbuena, Bocaly, M. N'Diaye, H. Camara, Dennoun, Sennaoui, Ba, Leo

site off.

13 Jan 2007, 16:01

Mouais... M'bami... Olembé... entre les 2 mon coeur balance... :aime: :mrgreen:

Serieux, c'est très tendance ici de cracher sur Olembé mais perso je rentrerai pas dans ce trip. redaface2

Et quand je vois les relances désastreuses, non pardon pitoyables de M'Bami, chuis pas certain que l'écart soit si énorme que ça entre ces deux grands talents... 8)

13 Jan 2007, 16:22

je comprends pas pourquoi vous descendez nasri comme ca. meme s'il n'a pas encore la maturité pour faire un match plein sans trous. il n'a que rarement décu et a tenu honnorablement le jeu pendant que ribery était blessé bien mieux que ce dernier ne le faisait avant de se blesser.apres j'ai pas vu les deux matchs de dubai mais il a marqué ce qui n'est pas dans ses habitudes et je vois pas pourquoi on le mettrait sur le banc.
la titularisation de rodriguez a la place de civelli c'est l'illustration de l'incomptence d'emon ou de sa soumission a anigo ou diouf. un joueur est juste recruté donc faut tout de suite le montrer pr montrer qu'on travaille bien au niveau recrutement. ensuite on sort qui pour le faire rentrer? y a le choix entre un jeune argentin et un jeune frc, et bien on fait sortir l'argentin puisque tt le monde s'en fou, ca fera moins d'histoires meme s'il ets bien meilleur dps le début de la saison que le jeune frc qui doit démontrer qu'a l'om on sait faire eclore les espoirs frc et en faire des internationaux.

13 Jan 2007, 16:33

Castor_Troy a écrit:
Rennes-OM : Le groupe olympien
Albert Emon a communiqué son groupe pour le déplacement à Rennes. Coup d'envoi programmé dimanche à 21h00.

Le groupe
Gardiens : Carrasso, Hamel
Défenseurs : Beye, Zubar, Rodriguez, Civelli, Cesar, Taiwo
Milieux : Cana, M'Bami, Olembe, Oruma, Nasri
Attaquants : Maoulida, Pagis, Niang, Cissé, Ribéry

Absents : Cantareil (cuisse), Arrache (genou), Bamogo, Valbuena, Bocaly, M. N'Diaye, H. Camara, Dennoun, Sennaoui, Ba, Leo

site off.

me paraît bizarre ce groupe. pourquoi diable mettre Olembe, M'Bami ET Oruma ? un seul sera titulaire, alors deux remplaçants pour (presque) un seul poste... à moins qu'oruma soit là pour remplacer ribéry ou nasri, mais alors pourquoi pas valbuena ? et puis pourquoi mettre cesar dans le groupe alors que tout le monde veut qu'il se barre, qu'il y a déjà civelli comme remplaçant en défense centrale, et que personne y a aucun remplaçant sur les côtés... (je sais, bocaly a pas un niveau énorme non plus, mais bon...). bref, je trouve ce groupe bizarre. mais bien sûr je reste conscient que l'entraîneur, même si c'est pas un génie, reste beaucoup plus au courant que nous autres de l'état de forme des joueurs au jour le jour...

ah et j'oubliais, malgré tout, "onvaléniképicétou" :D

13 Jan 2007, 16:42

et puis pourquoi mettre cesar dans le groupe alors que tout le monde veut qu'il se barre, qu'il y a déjà civelli comme remplaçant en défense centrale

pas faux a moins qu'emon ait l'idée de mettre civelli et rodriguez en def centrale et zubar avec cana au milieu, c'est qui me parait peu probable

13 Jan 2007, 16:46

camorra a écrit:
et puis pourquoi mettre cesar dans le groupe alors que tout le monde veut qu'il se barre, qu'il y a déjà civelli comme remplaçant en défense centrale

pas faux a moins qu'emon ait l'idée de mettre civelli et rodriguez en def centrale et zubar avec cana au milieu, c'est qui me parait peu probable

pas bête en effet, mais alors ça veut dire qu'il ya m'bami, zubar et olembé (et éventuellement l'ami wilson) qui se battent pour une place, donc en effet c'est peu probable...

13 Jan 2007, 17:11

oui sauf qu'olembe peut etre considéré comme lateral remplacant aussi et oruma milieu offensif

13 Jan 2007, 18:27

Je ne sais pas si ça a déja été dit mais avant les matchs d'aujourd'hui, Rennes est la 3è meilleure défense du championnat (juste devant l'OM et le LOSC), et ils récupèrent Bourillon, Faty et Etdman, alors à mon avis il va quand même falloir se découvrir et pas mal attaquer parce qu'on en a des vendangeurs en stock...

13 Jan 2007, 18:35

Olembé on va le relancer combien de fois? On sait qu'il est nul il l'a prouvé des dizaines de fois #-o

Certains joueurs ont pas le temps de s'adapter qu'il se font virer, Olembé c'est le contraire :roll:

13 Jan 2007, 18:35

camorra a écrit:je comprends pas pourquoi vous descendez nasri comme ca. meme s'il n'a pas encore la maturité pour faire un match plein sans trous. il n'a que rarement décu et a tenu honnorablement le jeu pendant que ribery était blessé bien mieux que ce dernier ne le faisait avant de se blesser.apres j'ai pas vu les deux matchs de dubai mais il a marqué ce qui n'est pas dans ses habitudes et je vois pas pourquoi on le mettrait sur le banc.
la titularisation de rodriguez a la place de civelli c'est l'illustration de l'incomptence d'emon ou de sa soumission a anigo ou diouf. un joueur est juste recruté donc faut tout de suite le montrer pr montrer qu'on travaille bien au niveau recrutement. ensuite on sort qui pour le faire rentrer? y a le choix entre un jeune argentin et un jeune frc, et bien on fait sortir l'argentin puisque tt le monde s'en fou, ca fera moins d'histoires meme s'il ets bien meilleur dps le début de la saison que le jeune frc qui doit démontrer qu'a l'om on sait faire eclore les espoirs frc et en faire des internationaux.

C'est vrai que c'est pas Nasri qu'on devrait descendre, mais cet tanche d'Emon. Il est normal qu'un gars de 19 ans ne puisse pas être dépositaire du jeu de l'OM, mais Bébert ne l'a pas saisi. Quant à Dubaï, mouais Samir a marqué dans des matchs sans pression. Alors titulaire pour quelques matchs de temps en temps ok, mais sa place est en joker pour les 20-25 derrière minutes.

13 Jan 2007, 18:45

Pour reprendre l'argument de Gigi, c'est quand même l'entetement de Emon à le mettre titulaire(Nasri pas Gigi) qui a fait craquer le systeme de JF.

13 Jan 2007, 18:48

Ouais ça doit aussi etre la faute a Nasri si Carrasso a des gants en peau de peche
Sujet verrouillé