Les homos indisposent Baric 21-01-2004
Le sélectionneur croate Otto Baric a donné une interview au quotidien 'Jurarnji list' qui ne manquera pas de faire grincer certaines maxillaires. L'homme affirme ne pas accepter le moindre homosexuel dans son équipe. Cet individu qualifie l'homosexualité "d'anormale" et ne devrait pas être pratiquée, selon lui, par de jeunes gens. Il ne précise pas le caractère éventuellement athlétique de cette jeunesse, dont on peut supposer qu'elle soit blonde, tant qu'à faire.
"Je sais qu'il n'y pas d'homos dans mon équipe, poursuit Otto. Je les repère immédiatement et je n'en veux pas dans mon équipe", a conclu le corbeau croate. Feu Pierre Desproges écrivait en son temps: "Les hémorragies cérébrales sont moins fréquentes chez les joueurs de football. Les cerveaux aussi !". Cette maxime est également applicable à un certain entraîneur. Tant il est vrai que ce sont les Baric vides qui font le plus de bruit.
Oreillette made in Belgium 21-01-2004
L'utilisation d'une oreillette dans un match officiel de football sera à l'ordre du jour de la prochaine réunion de l'International Board, le 28 février à Londres.
"Monsieur Moons ne peut répondre pour l'instant...
Le gardien de Genk pourrait être à l'origine d'un mouvement incontrôlable si d'aventure on en venait à autoriser l'utilisation d'une oreillette. Jan Moons était demeuré en contact avec son entraîneur à l'occasion du choc entre Genk et le FC Bruges.
Si aucun règlement n'interdit cet usage, c'est cependant au Board qu'il appartienra de trancher. Il est le seul organisme compétent pour modifier les règlements, sur la base de nouveaux éléments ou sur proposition de la FIFA.
De son côté, la FIFA a officiellement demandé un rapport à la Fédération Belge sur l'utilisation de cette oreillette. Le club a jugé le test concluant et est bien décidé à répéter l'opération.
De son côté, le sélectionneur national belge Aimé Anthuenis estime que "cela va amener une véritable révolution dans le monde du foot. Si la Fédération internationale de football (FIFA) l'autorise, j'utiliserai l'oreillette à coup sûr", affirme Aimé Anthuenis qui prépare le prochain match des Diables Rouges face à la France, le 18 février au Stade Roi Baudouin.
Ceci dit, on n'a pas inventé grand-chose. Tout au plus s'agit-il d'une primeur footbalistique largement répandue en cyclisme, pour ne citer que lui.