Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
07 Jan 2007, 01:59
Napator a écrit:F. Ribery : «Nous sommes restés lucides»
«Nous savions que nous allions rencontrer une équipe motivée et que ce serait un match difficile. Nous avons pensé avoir fait le plus dur en marquant le premier but. Ils ont joué ensuite les contres et ils ont eu la chance de marquer sur ce coup de pied arrêté. Nous avons été un peu fébriles quand ils ont continué à pousser, mais nous avons su rester lucides et concentrés pour faire ce qu’il fallait dans les prolongations. Nous étions alors mieux qu’eux physiquement.
Personnellement, j’ai ressenti un peu de fatigue sur la fin, c’est normal pour un premier match après deux mois sans jouer. Mais je suis content d’avoir retrouvé le terrain et mes coéquipiers. Je suis aussi ravi que Djibril ait marqué ces trois buts et d’avoir eu la chance de lui faire des passes décisives.
Il faut féliciter cette équipe de Cambrai qui mérite son parcours et qui a fait un bon match ce soir. Maintenant l’essentiel est fait avec cette qualification, et on peut se concentrer sur Rennes».
Pas grave Francky, tu vas voir 15 heures d'avion aller/retour aux Emirats ça va te remettre d'applomb!
en plus Emon et sa super preparation du match pour eviter les prolong, a reussi a le faire jouer 110 min... cool pour 1 premier match apres 2 mois sans jouer
ptin et apres on se demande pourquoi nos joueurs sont pas au top...
07 Jan 2007, 02:07
Pour tous ceux qui ont cassé niang, on peut rappeler que mamadou cette saison c'est 8 buts et 7 passes décisives (toutes compet confondues). C'est de loin le mec qui nous a le plus apporté.
Certes, il est pénible quand il enchaine les frappes sur le goal, certes ce n'est pas bergkamp, mais sans lui on serait 15ème.
07 Jan 2007, 02:13
Cambrai c'est des enculés, c'était leur tactique de match, faire grossir Carrasso 25-30minutes ( le début de la premiere periode quoi ou il a pas eu a toucher un ballon) en lui faisant manger des sandwichs aux rillettes et au foie gras avec bien entendu quelques bétises (de Cambrai of course)
( cf le pannier garni d'avant match)
Apres Cedric était gros et balloné vu qu'il était en pleine periode de digestion
enfin ca a servi a rien vu que le but qu'il prend c'est pas sa faute
07 Jan 2007, 02:19
calabrais, ok avec toi... Sauf que ce soir, Niang a été bidon et qu'on remarque qu'en principe, qd il fait froid, il baisse de niveau
07 Jan 2007, 02:27
Putain Niang il m'a rendu fou ce soir, il doit mettre au moins 2 buts
07 Jan 2007, 02:29
calabrais a écrit:Pour tous ceux qui ont cassé niang, on peut rappeler que mamadou cette saison c'est 8 buts et 7 passes décisives (toutes compet confondues). C'est de loin le mec qui nous a le plus apporté.
Certes, il est pénible quand il enchaine les frappes sur le goal, certes ce n'est pas bergkamp, mais sans lui on serait 15ème.
toi
Emon fait n'importe quoi. Il place pas ses joueurs ds de bonnes conditions.
la logique aurait été de titulariser Niang pour avoir un schema coherent.
Mais il est fan de Nasri qui sert a rien et qui joue ds l'axe, avec Pagis et Cissé ds l'axe et Ribery qui repique svt ds l'axe...
resultat, l'equipe a joué n'importe comment avec un moulon de joueurs ds l'axe. Suffisait que Cambrai fasse un mur aux 16m... comme par hasard le but de Cissé vient de la seule vraie action sur un coté.
qd Niang est rentré, c'etait le bordel. Ds un bon jour il aurait pu faire du bien, mais sans schema ds le lequel se fondre, faut pas attendre de miracles de simples bons joueurs de clubs.
je me repete mais par manque d'organisation, Emon tire le pire des joueurs.
07 Jan 2007, 02:38
gigi a écrit:calabrais a écrit:Pour tous ceux qui ont cassé niang, on peut rappeler que mamadou cette saison c'est 8 buts et 7 passes décisives (toutes compet confondues). C'est de loin le mec qui nous a le plus apporté.
toi
Emon fait n'importe quoi. Il place pas ses joueurs ds de bonnes conditions.
la logique aurait été de titulariser Niang pour avoir un schema coherent.
Mais il est fan de
Nasri qui sert a rien et qui joue ds l'axe, avec Pagis et Cissé ds l'axe et Ribery qui repique svt ds l'axe...
resultat, l'equipe a joué n'importe comment avec un moulon de joueurs ds l'axe. Suffisait que Cambrai fasse un mur aux 16m... comme par hasard le but de Cissé vient de la seule vraie action sur un coté.
qd Niang est rentré, c'etait le bordel. Ds un bon jour il aurait pu faire du bien, mais sans schema ds le lequel se fondre, faut pas attendre de miracles de simples bons joueurs de clubs.
je me repete mais par manque d'organisation, Emon tire le pire des joueurs.
+1000
Sa place est sur le banc bordel!
Il nous les brise sévère le Bébert là.
Cesar peut retourner d'où il vient, bouffer des cailloux, c'te chèvre
. Et encore s'il n'y avait que lui...
C'est dingue cette nonchalance pour la quasi-totalité de l'équipe.
Les mecs marchaient.
De retour du stade là, j'ai eu honte franchement.
07 Jan 2007, 02:51
De retour du stade là, j'ai eu honte franchement.
heureusement Cissé ns a evité la honte ultime
07 Jan 2007, 02:55
dodgers-06 a écrit:A. Emon : «
Mes joueurs ont répondu présent dans les prolongations. C’est bien".
Mais un coach normal les aurait crucifié!! c'est bien... tu oses dire que c'est bien!!! mais vraiment je peux plus le blairer le emon!
Moi je pense qu'il a completement raison : un entraineur ne doit jamais tailler ses joueurs par les medias ( Capello et rijkaard sont les exemples les plus frapants , jamais il ne traitent leur joueurs), il doit dire ce qu'il a à dire dans le vestiaire point barre , ça ne doit pas sortir de là! Il faut proteger les joueurs , en plus avec la surmediatisation marseillaise....
07 Jan 2007, 03:00
tork a écrit:dodgers-06 a écrit:A. Emon : «
Mes joueurs ont répondu présent dans les prolongations. C’est bien".
Mais un coach normal les aurait crucifié!! c'est bien... tu oses dire que c'est bien!!! mais vraiment je peux plus le blairer le emon!
Moi je pense qu'il a completement raison : un entraineur ne doit jamais tailler ses joueurs par les medias (
Capello et
rijkaard sont les exemples les plus frapants , jamais il ne traitent leur joueurs), il doit dire ce qu'il a à dire dans le vestiaire point barre , ça ne doit pas sortir de là! Il faut proteger les joueurs , en plus avec la surmediatisation marseillaise....
on va jouer a un jeu pour se detendre: quel est l'intrus?
07 Jan 2007, 03:06
rijkaard, y'a pas de 'o' et de 'e' dans son nom
07 Jan 2007, 03:26
C'est honteux comme certains le pensent?
C'est un match de coupe et il faut faire honneur aux joueurs de Cambrai.
Ils ont rien lachés en face et surtout ils avaient vraiment un bloc bien en place une tactique bien huilée.
L'OM a ouvert le score et aurait pu tué le match oui.
L'égalisation? Cela ne m'a pas plus énervé que ca, une belle frappe dévié. But.
Quand c'est Taiwo qui plante comme ca pour nous c'est le goléador d'une soirée... je trouve il a eu du culot et mérite ke joueur de Cambrai.
Mettez vous dans la tete de ce joueur, ce qu'il a du ressentir.
C'est pas parce que l'on affronte une CFA2 que l'on doit gagné 10.0
Ce fut difficile oui, ce fut un vrai match de coupe oui.
Ce que j'ai aimé c'est la réaction en prolongation meme si on pouvaient penser qu'ils étaient cuit en face.
Match de reprise 4.1 à l'extérieur en coupe dans un traquenanrd. Je dis c'est parfait. C'est dans la difficulté que l'on progresse.
07 Jan 2007, 03:40
papinade91 a écrit:C'est honteux comme certains le pensent?
C'est un match de coupe et il faut faire honneur aux joueurs de Cambrai.
Ils ont rien lachés en face et surtout ils avaient vraiment un bloc bien en place une tactique bien huilée.
L'OM a ouvert le score et aurait pu tué le match oui.
L'égalisation? Cela ne m'a pas plus énervé que ca, une belle frappe dévié. But.
Quand c'est Taiwo qui plante comme ca pour nous c'est le goléador d'une soirée... je trouve il a eu du culot et mérite ke joueur de Cambrai.
Mettez vous dans la tete de ce joueur, ce qu'il a du ressentir.
C'est pas parce que l'on affronte une CFA2 que l'on doit gagné 10.0
Ce fut difficile oui, ce fut un vrai match de coupe oui.
Ce que j'ai aimé c'est la réaction en prolongation meme si on pouvaient penser qu'ils étaient cuit en face.
Match de reprise 4.1 à l'extérieur en coupe dans un traquenanrd. Je dis c'est parfait. C'est dans la difficulté que l'on progresse.
j'en ai marre de lire ce genre de posts "positive attitude", il fallait qu'on se fasse sortir aux tab pour s'alarmer c'est ca? la on a gagné alors forcement faut pas mettre en cause quoi que ce soit?
ce match a juste demontré que la lecon de bodeslav n'a pas ete retenue et que l'equipe n'a toujours pas cette culture de la gagne qui caracterisent tellement bien Lyon et Lille depuis quelque temps maintenant, ils se contentent encore et toujours du strict minimum quel que soit l'adversaire ou les conditions de jeu
07 Jan 2007, 04:15
Athemis66, qu'est ce tu parles de positive attitude toi?
le truc de papinade c'est juste du delire pur et dur.
non mais
Cambrai etait bidon. On aurait fait le boulot en leur plantant au moins 2 buts en 1ere mi tps, on les aurait pas vu. Ils auraient laché l'affaire comme ils l'ont fait qd Cissé leur a mis le 2eme.
sauf qu'il a fallu se taper une prolongation et risquer une elimination sur un malentendu, style peno offert par l'arbitre ou autre vieux CF detourné
ce match a juste demontré que la lecon de bodeslav n'a pas ete retenue et que l'equipe n'a toujours pas cette culture de la gagne qui caracterisent tellement bien Lyon et Lille depuis quelque temps maintenant, ils se contentent encore et toujours du strict minimum quel que soit l'adversaire ou les conditions de jeu
c'est Emon le coach. Dis lui "culture", il te repondra au mieux "culturisme".
07 Jan 2007, 07:21
gigi a écrit:c'est Emon le coach. Dis lui "culture", il te repondra au mieux "culturisme".
, a quand un blog tenu par Gigi, "Le petit albert
match ridicule, les 4 buts sont la plante qui cache une foret d'incompetence tactique.Je reste comme toi consterne par la capacite d'Emon a transformer l'or en merde, Puel avec cet effectif irait en 1/2 de Champions League
si on avait perdu on se serait peut etre fait chambrai (:arrow: ) mais ca aurait peut etre eu le merite de mettre certains guignols devant leurs responsabilites (meme si j'en doute fortement)
07 Jan 2007, 09:40
Pardon, pardon, c'etait un match merveilleux, que de qualités techniques, tactiques,
tork, comparer Emon a Capello et Rijkaard alors ca
meme à l'epicentre alcoolique du nouvel an j'aurai pas osé....
papinade91, tu parles du bloc de Cambrai en exemple... tu est content de cette performance...emon devrait se mettre le masque de ton avatar ca lui irait comme un gant! un viva pinata content d'avoir battu cambrai dans les prolongations:ptdr:
Alors pour moi ce match reste une honte c'est tout, une mascarade, un symbole du gachis, le paroxysme de la nullité qu'on peut tirer d'un tel effectif!!
07 Jan 2007, 09:42
d'un autre coté, ce match rappelle un peu le psg-OM de l'an passé avec des joueurs de même niveau.
Ensuite, bien peu d'equipe de L1 s'en sortent facilement contre des CFA.
Il ets toujours difficile de marquer contre une equipe qui joue a 9 derrière.
Ce que je reproche aux joueurs, c'est d'avoir joué 20 minutes sur 90.
A 2 ou 3 -0 , on peut gérer, pas à 1-0.
Quant a emon, plus la saiosn avance et plus je me dis qu'il n'est là que parce qu'il est la caniche d'Anigo.
On ne tirera rien de cet entraineur.
07 Jan 2007, 09:45
gob, +1000
c'etait pas de gagner 20 à zéro que je demandais , juste qu'on soit suffisament professionnel pour gagner 2 ou 3 zéro dans les 90 premieres minutes
07 Jan 2007, 09:52
en coupe,le but c'est de se qualifier
c'est fait
si l'OM gagne la coupe de france,personne ne rira parceque le 1° match est allé en prolongations
attendons rennes avant de trop râler
07 Jan 2007, 10:02
meknes, c'est trop reducteur, tu ne peux pas occulter la maniere je suis désolé