Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
06 Jan 2007, 08:20
Comment l'OM peut il être en déficit a ce point la ? J'aimerais avoir une réponse.
Les mauvais résultats OK.
Les salaires trop élevées de trop de mauvais joueurs OK.
Mais quand même si l'OM est en déficit, tous les clubs de seconde zone devraient être dans une situation encore pire ?
L'élimination en coupe d europe qui a fait mal aux finances si j'ai bien compris.
Merci aux experts de m apporter leurs lumieres.
06 Jan 2007, 09:05
En ayant 5 ou 6 chefs chacun à 100.000 € par mois et ayant chacun des potes à arroser à chaque transfert ?
en plus des tarifs "olympiens" question indemnités de transfert et salaire des joueurs, bien évidemment... (le salaire moyen en ligue 1 serait de 40.000 €, mais chez nous, ça serait plutôt le SMIC, "c'est ça l'OM", quoi, le mec quand il vise un grand club il vise un grand salaire pour commencer...)
L'élimination en UEFA, si on en croit les chiffres qu'on a vu, c'est loin d'être une excuse, ça rapportait quasiment rien de toute façon (limite ça coutait pas plus à organiser que ce que ça rapportait), ce qu'il faut c'est jouer la LDC, ctout
(1 jour, je commanderai les comptes de l'OM sur infogreffe... pour voir, une fois, quoi...)
06 Jan 2007, 09:53
fil, quel journal t'as vu ca ?
06 Jan 2007, 11:04
fil, Salaire des joueurs, notamment des boulets qu'on traine depuis des années, on met du temps à s'en débarasser mais ça va venir... les clubs de seconde zone n'ont pas des Cissé et des Ribéry à payer
06 Jan 2007, 11:22
pb de gestion
il suffit de voir, entre d'autres délires, la manière dont est géré la masse salarial. On en a déjà parler lors du transfert de cana
Un révélateur: à ce mercato, aucun joueur ne veut bouger. Tu m'étonnes...
06 Jan 2007, 13:13
Argent gasipllé (Luyindula, Costa) joueurs donné ou prétés plutot que vendu, absence de LDC...
06 Jan 2007, 15:25
Quand tu vois qu'un joueur comme Olembé a le + gros salaire après Ribery...
06 Jan 2007, 15:38
la réponse technique est qu'on s'autorise à dépenser plus que ce l'on gagne en terme de CA.
On peut avoir le plus gros budget et être en déficit.
Pourquoi on n'est pas puni par la DSCG ?
Parce que RLD bouche le trou chaque année comme C+ le faisait pour Paris
La question est plutot pourquoi avec nos avantages structurels supposés (liés à la popularite) on n'est pas en lutte pour la première place :
- revenus élevés mais tant ça:
les +
le club le plus diffusé donc droits TV OK
recettes guichet bonnes mais atténuées par les 26000 places vendues par les groupes
le merchandising c'est marginal car seul le bénéfice net est affectable au sportif
les -
les droits liés au classement on est moyen +
pas de LDC alors que ça rapporte grave
Sur la mauvaise gestion des € voir les posts plus haut
06 Jan 2007, 15:40
Olembé deuxième salaire du club
Et pour Luyindula on paie une partie du salaire ou Levante paie tout ? parce que lui aussi à un gros gros salaire !
06 Jan 2007, 15:54
Yooo a écrit:Olembé deuxième salaire du club
Et pour Luyindula on paie une partie du salaire ou Levante paie tout ? parce que lui aussi à un gros gros salaire !
Déjà cissé et rib sont au dessus donc pipo
06 Jan 2007, 15:57
320cds, wai me suis dit aussi mais bon en tout cas il doit avoir un salaire trop gros pour quelqu'un qui ne joue pas !
06 Jan 2007, 16:30
Dinopatou a écrit:(1 jour, je commanderai les comptes de l'OM sur infogreffe... pour voir, une fois, quoi...)
Si tu veux les commander , tu as interet d'avoir des bonnes bases en compta , et surtout de commander le premier juillet : Les comptes des clubs de foot sont clos le 30 juin , j'ai vu ceux de l'OM l'annnée derniere....
06 Jan 2007, 18:12
tork a écrit:Dinopatou a écrit:(1 jour, je commanderai les comptes de l'OM sur infogreffe... pour voir, une fois, quoi...)
Si tu veux les commander , tu as interet d'avoir des bonnes bases en compta , et surtout de commander le premier juillet : Les comptes des clubs de foot sont clos le 30 juin , j'ai vu ceux de l'OM l'annnée derniere....
L'exercice est clos au 30 juin, mais le temps de réaliser les comptes, puis l'AG d'approbation, etc... les sociétés en général ont 6 mois après la cloture pour les déposer au greffe (puis on peut compter 1 mois de temps de publication), et d'ailleurs, les comptes 2006 ne sont pas encore sur infogreffe, je viens de regarder
06 Jan 2007, 18:23
Quand tu vois que Pegguy + Bamogo ça nous a couté plus de 15M€, et que tu vois leur valeur maintenant...
06 Jan 2007, 19:06
Pancho11 a écrit:Quand tu vois que Pegguy + Bamogo ça nous a couté plus de 15M€, et que tu vois leur valeur maintenant...
ils venaient de mettre 16 buts chacun en L1.
C'est pour ça que quand je vois sainté s'offusquer de l'offre à 5.5 me pour piquionne je
06 Jan 2007, 19:20
320cds, c'est surtout la baisse de valeur de la plupart des joueurs qui viennent à L'OM qui me fait dire ça, on revend (quand on donne pas) a perte 80% de nos joueurs
06 Jan 2007, 19:34
Encore un exemple pour lequel on a des lofteurs de luxe. Arrache il signe 3 ans et demi, alors qu'il revient de blessure.
J'ai vraiment l'impression que l'OM quand ils voient un joueur pisté par 2/3 clubs il se dit celui là faut pas le lacher alors ils signent des contrats longues durés bien cher (Olembé en l'exemple parfait)
06 Jan 2007, 19:48
impossible d'avoir de tel joueurs avec de tel salaire sans jouer le CL chaque année.
lille sans avoir gagné un match au 1er tour de la CL l'an dernier avait gagné 5 M d"euros et lyon qui n'avait pas fait le plein de point avait gagner 12 M d'euros (1er tour)
donc il faut faire la CL meme sans se qualifier pour le second tour , en marquant qques points juste pour amortir le bilan de l'année.
en plus en faisant la CL , les joueurs prennent de la valeurs et peuvent etre vendu plus facilement a un des 3 grands championnat.
la vente de joueur etant la plus grosse rentrée d'argent possible.
06 Jan 2007, 20:07
faut pas aller trop vite. Il faut y aller par etape pour eviter de bruler les ailes. Une qualif en 'uefa doit etre notre prochaine etape
06 Jan 2007, 20:10
soprano13 a écrit:fil, Salaire des joueurs, notamment des boulets qu'on traine depuis des années, on met du temps à s'en débarasser mais ça va venir... les clubs de seconde zone n'ont pas des Cissé et des Ribéry à payer
C'est pas prêt de se terminer on vient d'en reprendre un pour 3 ans et demi, qu'il soit remplacant ou titulaire c'est pas le problème, ca reste un boulet