Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
03 Jan 2007, 17:43
J'ai fait vite fait des recherches sur le site mais aucun topic trouvé. J'ai plusieurs questions a propos des places accordées aux virages.
Combien de places exactement sont vendues?
J'ai entendu que le revenu au club de ces places s'élève seulement à 3 millions d' euros.
En supposant que ça correspont je vais dire a un tiers de la capacité totale donc à 20000 places , le revenu a la saison parait bien bas..ça donne pas beaucoup de marge pour le club de faire des grosses recettes au guichet ! Vous savez quel est le revenu pour le club de ses places?
Et quel president a octroyé ces places?
J'ai pas envie de faire de ce topic un endroit ou l'on crache sur les groupes , si possible.
03 Jan 2007, 17:46
Et quel president a octroyé ces places?
C'est Nanard
03 Jan 2007, 17:50
En quelle année aussi???
03 Jan 2007, 18:01
88 pour Tapie (il me semble) mais c etait qu une partie ds abonnements C'est Y Marchand qui a cedé tout les abonnements aux groupes
03 Jan 2007, 18:16
J'ai pas envie de faire de ce topic un endroit ou l'on crache sur les groupes , si possible.
Ca va dépendre du comportement et de l'ouverture d'esprit de nos chers oultras...
Jodko.
03 Jan 2007, 18:19
tork, 14 000 places au sud et autant au nord.
le club touche 100 a 110 par place ( soit 2.8 a 3 M€ par saisonpour le club).
c'est tapie qui avait institué cette regle pour avoir la paix.
le reste du blé est extorqué aux supporters de l'oM mais ne rapporte riren au club.
Merde , j'ai dérapé ...
03 Jan 2007, 18:26
tork a écrit:J'ai pas envie de faire de ce topic un endroit ou l'on crache sur les groupes , si possible.
bah la pour le coup tu parles d'un scandale manifeste donc a part de dire que le club et les supps patissent de cette situation y a pas grand chose a ajouter
03 Jan 2007, 19:18
merki
03 Jan 2007, 20:00
gob a écrit:tork, 14 000 places au sud et autant au nord.
le club touche 100 a 110 par place ( soit 2.8 a 3 M€ par saisonpour le club).
c'est tapie qui avait institué cette regle pour avoir la paix.
le reste du blé est extorqué aux supporters de l'oM mais ne rapporte riren au club.
Merde , j'ai dérapé ...
Ah oui, effectivement, ca fait bon de bénéf...
03 Jan 2007, 20:54
Question débile mais n'étant pas abonné je ne sais pas: Quel est le prix des abonnements donné pas les groupes de supp'
03 Jan 2007, 21:12
Tapie a instauré le système mais pas l'exclusivité.
A son époque, on avait le choix de s'abonner via un club de supporter ou directement en passant par le club (il est d'ailleurs intéressant de noter que les abos en virage coutaient plus cher à l'époque de tapie)
Depuis, RLD et Marchand ont changé la donne et il n'est désormais plus possible de s'abonner en virage en passant par le club (obligation de s'abonner chez un groupe de supporters).
En même temps, le club encaisse donc 3 M€ au lieu de 3,6 M€, le manque à gagner reste donc relativement faible.
03 Jan 2007, 21:43
azerty06, ca tourne autour de 130€/an
c'est donné
03 Jan 2007, 22:10
En équivalent Jean Bouin sans abo, ça fait à peu près 1 place pour... 2 journées.
03 Jan 2007, 23:03
beenie a écrit:azerty06, ca tourne autour de 130€/an
c'est donné
Ah bon bein je croyais que c'était + cher, au temps pour moi