Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Ravanelli sera t il entraineur de l'OM un jour?

30 Déc 2006, 08:56

Ravanelli veut entrainer l'OM !

Fabio Ravanelli l'ancien attaquant de l'OM qui vient de passer ses diplômes d'entraineur, rêve de devenir un jour l'entraineur de l'OM : « Si j'ai une proposition intéressante, j'y réfléchirais. Pour l'instant je prends mon temps et on verra l'an prochain. » Avec un rêve en particulier, celui d'entraîner un jour l'Olympique de Marseille : « J'aimerais bien y arriver. Entraîner l'OM, ce doit être quelque chose d'extraordinaire. Toute cette passion du stade Vélodrome, cette pression médiatique…» a indiqué l'ancien joueur italien.
Brèves de foot.

«Vous m’avez donné beaucoup de fierté, vous avez un grand cœur et j’espère revenir un jour comme entraîneur afin de gagner ce que je n’ai pas pu gagner comme joueur.» (Site officiel)

Avec lui nos attaquants mangeront moins de feuilles de matchs.

Re: Ravanelli sera t il entraineur de l'OM un jour?

30 Déc 2006, 09:39

kliff133 a écrit:

:shock:
tu crois sincerement qu'il suffit d'avoir un ex-bon attaquant comme entraineur pour transformer des chevres en tueurs des surfaces?
Modifié en dernier par Travis Bickle le 30 Déc 2006, 09:42, modifié 1 fois.

30 Déc 2006, 09:41

moi je pense que oui, tu mets bakayoko entraineur, et les attaquants feront tt pr pas etre plus mauvais qu'il ne l'a été :mrgreen:

30 Déc 2006, 09:55

ca serait kiffant quand meme, apres les resultats on a l'habitude alors autant le prendre lui que boghossian

Re: Ravanelli sera t il entraineur de l'OM un jour?

30 Déc 2006, 10:33

Travis Bickle a écrit:
kliff133 a écrit:

:shock:
tu crois sincerement qu'il suffit d'avoir un ex-bon attaquant comme entraineur pour transformer des chevres en tueurs des surfaces?

Sonny Anderson depuis qu'il forme les attaquants a Lyon (en tant que joueur et depuis 2 saisons en tant qu'entraineur spécifique des attaquants) a pas mal de succés,je constate un certain réalisme Lyonnais quand meme..

Au dernier mercato on a vu tous les noms possibles(Furlan,Zeman,Blanc(aucune experience comme Rava),etc...)
Alors Ravanelli(s'il confirme sur une ou deu saisons ses qualités d'entraineur),çà me génerait pas de le voir a la tete de l'OM,il a un charisme(et sans doute beaucoup de shémas de jeu grace a sa carriere) et c'est primordial a Marseille.
Moi ce qui me :shock: ,c'est qu'Emon va jouer a Nancy a 4 def et 3 Mdef, alors que quand il la jouait offensive (3att et 2Mdef),çà portait ses fruits.

30 Déc 2006, 10:39

kliff13, les joueurs de l'OL ne sont pas des buses au départ,cela change déja bcp de choses, non?
en plus l'OL n'a pas besoin de tueur devant, meme sans vrai attaquant comme en ce moment, il déchire.grace a un collectif et un sens tactique très poussés.

sinon, je te rejoins sur la nécessité d'avoir un vrai entraineur.par contre quand je vois des mecs bander sur Blanc ou Rava ca me fait tripper car ils n'ont rien prouver

30 Déc 2006, 10:55

+1 sur la derniere phrase de travis

sinon c'est tjs sympa que d'anciens joueurs portent de l'interet pour l'om. D'ailleurs on attend toujours le retour de boksic 8)

30 Déc 2006, 11:51

Travis Bickle a écrit:kliff13, les joueurs de l'OL ne sont pas des buses au départ,cela change déja bcp de choses, non?
en plus l'OL n'a pas besoin de tueur devant, meme sans vrai attaquant comme en ce moment, il déchire.grace a un collectif et un sens tactique très poussés.

sinon, je te rejoins sur la nécessité d'avoir un vrai entraineur.par contre quand je vois des mecs bander sur Blanc ou Rava ca me fait tripper car ils n'ont rien prouver

Je me dis qu' on apprend beaucoup en étant passé par de grands clubs
Blanc est passé par
Auxerre(ou il a rencontré Guy Roux "le" coach.)
Barca(2ans),
l'Inter(2ans),
l'OM(2ans) et
Manchester(2ans, çà laisse du temps de voler 4,5 shémas de jeu et quelques tuyaux à Sir Alex :mrgreen: )
çà aide niveau tactique non?
Si tu y ajoutes les aspects tactiques appris en EDF,je trouve que çà fait beaucoup.
Il n'a rien prouver au niveau du poste d'entraineur,mais il a un passé( il a du garder soigneusement les tactiques de ses clubs précédents) et il connait le football parfaitement à mon avis,c'est pas comme si RLD ou Anigo prenait les reines de l'equipe.
Deshamps pour sa premiere année est allé en ligue des champions,et cette année il a deja rattrapé le retard pour etre 1er de Serie B.
Rava lui est passé par la Juve(4ans),a joué dans 2 clubs anglais(dont Middlesbrough),a la Lazio,et beaucoup de clubs italiens,lui aussi en a vu des shémas tactiques( surtout chez les Italios,les rois du football défensif).
Arrete moi aussi si je me trompe mais il ont eu leur diplome d'entraineur .
Tout çà pour dire: Albert ,reviens a une formule (celle du début d'année) ou on est pas obligé de défendre pendant 75 minutes avec 2 ou 3 Mdef.

30 Déc 2006, 11:54

kliff13 a écrit:Deshamps pour sa premiere année est allé en ligue des champions

En ligue des champions du championnat à l'envers alors :mrgreen:

30 Déc 2006, 11:56

kliff13, DD la 1ere annee a surtout evite la relegation d'un cheveu
. A l'om, il aurait pas fini la saison a son poste

pour faire court, joueur et coach sont 2 metiers completement different

30 Déc 2006, 12:08

onavait papin en coach des attaquants l'année derniere. ca a pas fait de koke, gimenez et mendoza des foudres de guerres.

avoir un excellent attaquant comme coach ca transfrorme pa le plomn e, or quand meme :mrgreen:

30 Déc 2006, 12:12

avec tous les joueurs qui sont passés par l'om je ne copmprends toujours pas pourquoi nous ne faisons pas comme tous les grands clubs à savoir prendre les anciens (bons) joueurs pour qu'ils fassent partis du club????
que ce soit entraineurs des gardiens ou autres...

30 Déc 2006, 12:17

burzet a écrit:avec tous les joueurs qui sont passés par l'om je ne copmprends toujours pas pourquoi nous ne faisons pas comme tous les grands clubs à savoir prendre les anciens (bons) joueurs pour qu'ils fassent partis du club????
que ce soit entraineurs des gardiens ou autres...

Spino etait gardien a l'OM de nombreuses années (bon comme rempalcant ou en CFA ok :mrgreen: )

Edit: rajoutons Emon et Anigo qui etaient joueur a l'OM :mrgreen:
Modifié en dernier par sonny le 30 Déc 2006, 12:51, modifié 1 fois.

30 Déc 2006, 12:44

par contre quand je vois des mecs bander sur Blanc ou Rava ca me fait tripper car ils n'ont rien prouver

Joueurs, entraineurs, meme combat, l'important c'est le POTENTIEL... :(

Jodko.

30 Déc 2006, 12:50

qu'il prouve qu'il en est capable, apres on verra. Le nom ne suffit pas.

PS: Emon était un bon attaquant

30 Déc 2006, 13:03

Pfff qu'il entraine déja un club aprés on en reparlera :lol:

Dans ses valises a coups sur il y'aura de la créatine 8)

30 Déc 2006, 13:06

Même si il n'ont pas une enorme expérience d'entraineur ce sont quand même des mecs avec un certain charisme et qui seraient écoutés par les joueurs.

D'ici 4-5 saisons pourquoi pas??

30 Déc 2006, 15:03

moi je dit c'est pas l'entraineur qui fait une equipe si les gars on envie de jouer au ballon ils jouerons

30 Déc 2006, 15:44

:ptdr: aussi bien sur le fond que la forme

Jodko.

30 Déc 2006, 15:56

sonny a écrit:onavait papin en coach des attaquants l'année derniere.

t'es sérieux? :shock:
Répondre