Proposez vos tristinhos

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Proposez vos tristinhos

Messagepar McSim » 28 Déc 2006, 20:58

Le championnat de France de Football aime l'Amérique du Sud. Espoirs argentins, jeunes prodiges brésiliens ou attaquants colombiens, ils sont nombreux à avoir foulés les pelouses de Ligue 1 avec plus ou moins de talent.

Outre les Mozer, Ronaldinho, Raï, Juninho ou Valdo, de nombreux sud-américains pourtant promis à un aussi brillant avenir se sont brûlés les ailes. Leur nom exotique sentait bon le sable chaud et laissait présager du meilleur. Pourtant, ils se sont plantés, ils se sont méchamment ramassés et sont devenus des "Boulets"... des "Tristinhos".

Le site http://tristinho.org a pour but de repertorier tous ces joueurs venus du soleil qui se sont méchament plantés dans nos clubs français après y avoir été annoncé comme un énième technicien hors paire.

Ajoutez ici ceux dont vous pensez qu'ils méritent leur place parmi cette triste base de donnée. Je compte sur vous pour m'apporter des precisions quand aux 13 marseillais repertoriés en tant que Tristinhos de l'OM, à savoir André Luis, Adriano, Mendoza, Gimenez, Montenegro, Dill, Edson, Berizzo, Edouardo Costa, Tuzzio, Leo, Marcehlino et Calandria et pourquoi pas m'en annoncer d'autres.

Vous pouvez ajouter dans chaque fiche de joueurs des commentaires, précisions ou contestations dont nous tiendront compte.

Je profite aussi de ce topic pour annoncer que nous recherchons des volontaires pour tenir à jour le prochain blog "Journal des Tristinhos" dans lequel nos visiteurs pourront débatre de ceux qui méritent d'entrer dans la BD.

Image
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar momo56 » 28 Déc 2006, 21:00

mais c'est trop cool :roll:
momo56
Newbie

Messagepar Thorgal » 28 Déc 2006, 21:03

perso je suis pas contre, ça peut être fun 8) J'espère que vous avez pensé à Vampeta dans la liste :ptdr:

EDIT : il y est.
Par contre vous avez osés ignorer Aloïsio période psg. J'espère que ce n'est qu'un oubli :evil:
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar McSim » 28 Déc 2006, 21:08

Thorgal a écrit:perso je suis pas contre, ça peut être fun 8) J'espère que vous avez pensé à Vampeta dans la liste :ptdr:

Par contre vous avez osés ignorer Aloïsio période psg. J'espère que ce n'est qu'un oubli :evil:

Aloisio a marqué 18 buts en 2 saisons pour un attaquant "pivot" c pa mal. Il est avec Christian inataquable. Par contre, le doute subsiste pour Reinaldo, voir Rodriguez dans quelques mois
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar Thorgal » 28 Déc 2006, 21:15

Geraldao Dutra Pereira

"Il marque 2 coups francs sur 3. A Paris il ne tirait que le 3ème..."

:lol:

joueur du psg en 1991. Aucun souvenir de lui #-o
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Olympien » 28 Déc 2006, 21:18

Thorgal a écrit:
Geraldao

bah maintenant il est français et il est devenu imitateur
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Kaveen » 28 Déc 2006, 21:19

Eduardo costa c'etait pas forcement un boulet
et marcelinho n'a pas reussi a marseille mais a ete un tres bon buteur en allemangne
comme Gimenez mais en suisse

Mendoza est venu mais sans etre annonce come une star.
Etparmis la liste des noms pour marseille, bcp ne sont venu pour permettre a certains intermediaire de s'en foutre plein la poche.
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Banni
Banni

Messagepar McSim » 28 Déc 2006, 21:23

Kaveen a écrit:Eduardo costa c'etait pas forcement un boulet
et marcelinho n'a pas reussi a marseille mais a ete un tres bon buteur en allemangne
comme Gimenez mais en suisse

Mendoza est venu mais sans etre annonce come une star.
Etparmis la liste des noms pour marseille, bcp ne sont venu pour permettre a certains intermediaire de s'en foutre plein la poche.

Attention à la définition de Tristinho. Bien entendu que le talent de Marcelinho ne se conteste pas outre Rhin, ni meme celui de Gimenez mais je ne juge les joueurs uniquement sur leur passage dans le club. Par exple Alex est classifié tristinho à paris mais pas à sainté. Idem pour santos à toulouse et non a sochaux.

Sinon, je ne me serais pas payé le culot d'ajouter des vampeta ou chilavert qui ont fait une grande carrière avant de venir en France.
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar trunksultra » 28 Déc 2006, 21:27

Olympien a écrit:
Thorgal a écrit:
Geraldao

bah maintenant il est français et il est devenu imitateur

Bravo Olympien =D> :ptdr:
Image
trunksultra
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 28 Déc 2006, 21:29

Edmilson et Adailton, du lourds

Kenedy etait pas mal a l'époque mais il compte pas comme tristinho dommage :mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Thorgal » 28 Déc 2006, 21:31

Edson Da Silva n'a passé que 6 mois en France mais c'était pour être remplaçant et il a très correctement dépanné.
Ce n'est en rien un tristinho. Surtout si on ne met pas aloisio qui faisait 40 fautes par matchs et passait son temps à pleurer.

je proteste (très vigoureusement redaface2 ) et j'espère que la chambre d'arbitrage des tristinhos me donnera raison
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Nemenems » 28 Déc 2006, 21:35

Andre Luiz avait fait une bonne saison chez nous , je me souviens notament d'un CF contre Montpellier. C'est sûr qu'àprès ça a été moins glorieux :lol:
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?

Messagepar Thorgal » 28 Déc 2006, 21:40

McSim a écrit:
Thorgal a écrit:perso je suis pas contre, ça peut être fun 8) J'espère que vous avez pensé à Vampeta dans la liste :ptdr:

Aloisio a marqué 18 buts en 2 saisons pour un attaquant "pivot" c pa mal. Il est avec Christian inataquable. Par contre, le doute subsiste pour Reinaldo, voir Rodriguez dans quelques mois

et renaildo ?? y'a même pas de discussion possible ç'en est un ! Et c'est pas parce que vous l'avez revendu quelques millions à un club japonais que ça le rend bon. C'était une cata !

ps: pour rodriguez, c'est un peu tôt pour être catégorique mais vous pouvez déjà préparer le texte d'accompagnement et lui garder une ptite place sur la liste :lol:
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Thorgal » 28 Déc 2006, 21:45

nemenems a écrit:Andre Luiz avait fait une bonne saison chez nous , je me souviens notament d'un CF contre Montpellier. C'est sûr qu'àprès ça a été moins glorieux :lol:

je me souviens d'un coup-franc direct tiré en force et qui finit en pleine lucarne, au vel, et qui nous donne la victoire 3-2 dans les arrêts de jeu. Contre Lorient.

C'était le meilleur joueur de l'OM cette année là.
On lève pas l'OA et PSG l'achète 7,5M€ dans la foulée :lol: Sacré Luis :mrgreen:
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar soprano13 » 28 Déc 2006, 21:46

Rodriguez Bueno.... un beau duo.... soit disant un gros coup pour paris de chopper ces 2 uruguayens gratuitement comme l'OM l'avait fait pour Ribéry. Au final une belle arnaque pour 2 chèvres payées plus de 100 000 euros par mois
soprano13
Assidu
Assidu

Messagepar planetmars78 » 28 Déc 2006, 21:52

on l'a déjà ce topic l'an passé je m'en souviens
planetmars78
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 28 Déc 2006, 21:53

sympa mcsim, je me suis poile sur ton site
y a des serieuses perles :lol: :mrgreen:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar McSim » 28 Déc 2006, 21:56

Thorgal a écrit:Edson Da Silva n'a passé que 6 mois en France mais c'était pour être remplaçant et il a très correctement dépanné.
Ce n'est en rien un tristinho. Surtout si on ne met pas aloisio qui faisait 40 fautes par matchs et passait son temps à pleurer.

je proteste (très vigoureusement redaface2 ) et j'espère que la chambre d'arbitrage des tristinhos me donnera raison

Exact, mais Aloisio a été victime d'une politique arbitrale aussi vigoureuse que celle qu'a subit Yepes avec les penaltys.

Ta requette sera reçue par la haute chambre d'arbitrage des tristinhos, mais jte previens qu'il y a peu de chances qu'elle aboutisse. Elle est au PSG ce que le CNE, la LFP et les arbitres sont à l'OL. :lol:

Edson aussi je l'avais trouvé bon a l'époque. il avait mis un super bute d'ailleurs (contre Nancy je crois) mais avoue qu'en tant que Parisien, accessoirement anti-marseillais et quand on regarde de plus près les diverses malversations et commissions autour de son transfert, c'est difficile de ne pas l'ajouter.

Betsamee a écrit:sympa mcsim, je me suis poile sur ton site
y a des serieuses perles :lol: :mrgreen:

N'hésitez pas à ajouter vos commentaires sous les joueurs pour apporter des precisions ou pour montrer votre incomprehension.

Nous aimerions qu'a terme, ce site soit du style Wiki, qu'il vive de billets ajoutés par les visiteurs
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar skylolo13 » 28 Déc 2006, 22:00

McSim a écrit:Edson aussi je l'avais trouvé bon a l'époque. il avait mis un super bute d'ailleurs (contre Nancy je crois) mais avoue qu'en tant que Parisien, accessoirement anti-marseillais et quand on regarde de plus près les diverses malversations et commissions autour de son transfert, c'est difficile de ne pas l'ajouter.

Me rappel de ce Edson, ben aprés son but splendide il n'arrétait plu de mettre des frappes de 45m, il me rendait fou :mrgreen:
je me disais bien qu'un fan de cantona et MU ne pouvait avoir que des bons goûts @ squall
skylolo13
Habituel
Habituel

Messagepar Thorgal » 28 Déc 2006, 22:02

Pochettino z'auriez pu aussi le mettre à paris :wink:
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Suivante

Retourner vers Foot masculin