Bilan à mi-saison

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Bilan à mi-saison

Messagepar le vengeur » 24 Déc 2006, 16:36

Image

9 Victoires

Marseille 2-0 Rennes
Auxerre 0-3 Marseille
Marseille 2-0 Le Mans
Paris-SG 1-3 Marseille
Marseille 2-1 Bordeaux
Marseille 3-0 Toulouse
Marseille 1-0 Valenciennes
Marseille 2-1 Monaco
Marseille 2-1 Saint-Etienne

3 Matchs Nuls

Sedan 0-0 Marseille
Lens 1-1 Marseille
Troyes 1-1 Marseille

7 Defaites

Nantes 2-1 Marseille
Marseille 1-4 Lyon
Nice 2-1 Marseille
Marseille 0-1 Lorient
Lille 1-0 Marseille
Sochaux 1-0 Marseille
Nancy 2-0 Marseille

Attaque/ Defense:
25 Buts marqué
19 Buts encaissé

9 Buteurs:
Pagis 8 buts
Niang 5 buts
Bamogo 3 buts
Maoulida 3 buts
Taiwo 2 buts
Ribery 1 but
Nasri 1 but
Cana 1 but
Cissé 1 but

Passeurs :
Niang 4 passes
Ribery 3 passes
Pagis 2 passes
Taiwo 2 passes
Cissé 1 passe
Zubar 1 passe
Nasri 1 passe
Cana 1 passe

Arbitrage:

Les cartons
1 - M. M'Bami (6 jaunes)
2 - L. Cana (5 j.)
3 - M. Niang (4 j.)
4 - M. Pagis (3 j., 1 rouge)
5 - T. Taiwo (2 j., 1 r.))
6 - F. Ribéry (3 j.)
7 - R. Zubar (3 j.)
8 - B. Cesar (2 j.)
9 - C. Carrasso (2 j.)
10 - S. Lamouchi (2 j.)
11 - T. Maoulida (2 j.)
12 - H. Bamogo (2 j.)
13 - R. Civelli ( 1 j.)
14 - H. Beye (1 j.)
15 - D. Cissé (1 j.)
16 - G. Bocaly (1 j.)
17 - S. Nasri (1 j.)

41 cartons jaunes et 2 rouges

Cartons provoqués:
34jaunes 5rouges

Penaltys:
3 penaltys obtenus 4 concédès.

Analyses, bilan par secteur de jeu, les tops, les flops, images, ... à venir... en attendant vous pouvez mettre les votres... Si vous avez d'autres chiffres je suis preneur aussi... :wink:

Image

Image Une merveilleuse soirée. Avec un Ribery stratospherique, aussi genereux qu'inarretable. Un Niang en grande forme qui a martyrisé les Yepes, Traoré ou encore Mendy. Un bloc equipe solide et un danger qui venait de partout. Une performance de tout premier ordre qui permettait à l'OM de confirmer sa première place.

Image Un match nul à Sedan. Et puis une des plus belles series qui nous ait été donné de voir depuis des années. Cinq victoires consecutives. Cinq semaines sans laisser la moindes miette à nos adversaires. Si le match a Auxerre était tres abouti, il n'a pas laissé la même saveur que la victoire à Paris ou celle contre le rival girondins avec notamment un but somptueux de Pagis. De biens belles soirées qu'on espere revivre tres vite.

Image Au tableau d'honneur il est le premier. Un courage et une abnegation de tous les instants. Quand il n'est pas là, c'est comme si il nous manquait un poumon. Regulier dans ses performances, il est le leader d'effort de cette equipe, et quel leader! Un etat d'esprit admirable! Il est le meilleur olympien de cette première partie de saison.

Image Il suffit de dire qu'il est à l'heure qu'il est le meilleur buteur du championnat pour comprendre a quel point il est important dans cette equipe. Il talonne Cana au tableau d'honneur car il n'apporte pas que des buts. Offensivement quand il va tout va, tant il est la plaque tournante de l'equipe. Et defensivement c'est surement l'attaquant qui montre le plus de coeur à l'ouvrage. Le vice-capitaine de l'OM demontre a chaque sortie son talent rare. Son association avec Cissé, Niang et Ribery nous donne de grands espoirs.

ImageIl termine sur le podium du tableau d'honneur de ce début de saison. Si il finit assez peniblement c'est parce qu'il a été au four et au moulin tout ce debut de saison. Ces matchs à Paris sur le coté gauche ou celui à Lens seul dans l'axe sont à mon sens ses meilleurs. Ses statistiques parle pour lui, il est le meilleur passeur du club et le deuxieme meilleur buteur. Avec un peu plus de realisme, il serait l'un des tous meilleurs attaquants du championnat.

ImageBeaucoup vont surement contester ce choix. Pourtant pour moi il termine bien au pied du podium. Sa trajectoire ascendante demontre sa force de caractere. Apres un debut de saison delicat, dû notamment aux sirenes espagnoles, les dirigeants Valencians sont venues chanter a ses oreilles et ont perturbès le debut de saison du encore très jeune homme. Perturbé au point d'être pris en grippe par de nombreux supporters, au point de suciter des propos peu amène de son coach à son encontre dans la presse. Pourtant il a su se relever et depuis presque deux mois, il est un des tous meilleurs marseillais. Defensivement il est redevenu intraitable et offensivement il est de nouveau decisif. Tout est reuni pour qu'il continu sur cette voie dans la seconde partie de saison.

Image

ImageDifficile de savoir quel est sa part dans le bon debut de saison tant les performances ont semblé dans la continuité de la fin de saison derniere. Par contre force est de constater que sa responsabilité est engagé dans la serie decevante qui a suivi. Il peine a trouver le bon equilibre, il continue de preferer Maoulida à Bamogo alors que ce dernier est dans de bien meilleurs dispositions. Dans certains match, on a la desagreable impression que tout est improvisé et que la preparation du match, l'analyse du jeu adverse ont été baclé pour ne pas dire plus.
Son bilan n'est pas totalement negatif, il est rien de dire que l'on apprecie sa philosophie offensive et sa gestion des egos à l'air bonne, mais ce n'est pas suffisant, il est plus que temps qu'il progresse dans sa maniere de preparer tactiquement ses matchs.

ImageC'est le gros flop de cette premiere partie de saison. L'homme à la bandelette est devenue momie. Ses six derniers mois sont aux antipodes de ses six premiers. Ils ne reussit plus rien, il ne tente plus rien... Il a finit par devenir desesperant. Son depart n'attristera personne tant il a deçu.

ImageLe match le plus decevant de cette premiere moitié de saison. Perdre n'est en soit pas deshonnorant, mais pas de cette manière. Il n'y a vraiment rien eu dans ce match, peu ou pas d'occasions, pas d'envie, pas de revolte... rien... alors que la reception des bretons etait l'occasion idéal de se relancer. C'est le match qui laisse le plus de regrets...

ImageParadoxalement on ne peut incriminer aucun des defenseurs. Pourtant on prend trop de buts, sans pour autant que ce soit l'hemorragie. Les qualitès des defenseurs ne sont pas remis en cause. C'est bien le manque d'experience qui cause de cruels problemes à ce secteur. On peut esperer néanmoins que les choses aillent en s'ameliorant.

Image Ce depart est d'autant plus regrettable qu'aujourd'hui on recherche exactement son profil. Joueur d'experience, element defensif avec une bonne technique. Il avait tout pour être le guide qu'il faut a cette equipe jeune. Il manque sur et en dehors du terrain. La faute a une brouille avec Emon qui ne voulait pas qu'un joueur rogne sur ses prerogatives, il y a deja un certain directeur sportif pour ça... Autrement dit ... ce depart très prejudiciable sur le plan sportif est a porté au credit d'une politique qui laisse trop de place au luttes d'influences.
Modifié en dernier par le vengeur le 24 Déc 2006, 21:51, modifié 3 fois.
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar Mtpstyle27 » 24 Déc 2006, 16:44

la dernière victoire à l'extérieur au PdP ça commence à faire très longtemps :?
Image
Mtpstyle27
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 24 Déc 2006, 16:47

on est traditionnelement nazes a l'exterieur, le debut de saison laissait penser une inversion de tendance mais apparement il n'en est rien
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar peezee » 24 Déc 2006, 16:51

Bonne idée cette recap de mi-saison. =D>

Heureusement tu ne tiens pas comptes des matches de Coupe (CdL, UEFA). :mrgreen:

M'Bami doit détenir un joli record de cartons/match joué, nan? :shock:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar pbb35 » 24 Déc 2006, 17:16

peezee a écrit:M'Bami doit détenir un joli record de cartons/match joué, nan? :shock:

Un carton toute les 192 minutes soit a peu près tout les deux matchs! C'est beaucoup mais on peut considérer que cette moyenne va en diminuant avec son intégration dans le groupe cad meilleur placement vis à vis de ses coéquipiers, il arrive moins souvent en retard donc moins de faute
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar ganjatateur » 24 Déc 2006, 17:18

J'ai l'impression d'avoir vécu déjà 2 saisons depuis le mois d'août! :roll:
ganjatateur
Habituel
Habituel

Messagepar pbb35 » 24 Déc 2006, 17:20

ganjatateur a écrit:J'ai l'impression d'avoir vécu déjà 2 saisons depuis le mois d'août! :roll:

Ca c'est le double effet Anigo : Le premier on se croit en LDC le deuxième on fini en intertoto :mrgreen:
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar Serber » 24 Déc 2006, 17:21

ganjatateur a écrit:J'ai l'impression d'avoir vécu déjà 2 saisons depuis le mois d'août! :roll:

Me too :lol: , je préférais la 1ère :mrgreen: .D'ailleurs comment ça se fait qu'on soit pas en LDC. :mrgreen: #-o
:arrow:
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 24 Déc 2006, 17:29

cette demi saison est un echec cuisant.

eliminé UEFA
éliminé CDL
pas dans les trois premiers ( objectif numero 1)
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar ganjatateur » 24 Déc 2006, 17:32

Serber a écrit:

Me too :lol: , je préférais la 1ère :mrgreen: .D'ailleurs comment ça se fait qu'on soit pas en LDC. :mrgreen: #-o
:arrow:

Quoi, tu t'souviens pas?! :o On s'est fait sortir au tour préliminaire par le futur vainqueur de la coupe aux grandes oreilles! Les nominés sont:

1) Les Young Boys de Berne
2) Le Mlada Boleslav
3) Le Zénith Saint-Pétersbourg

Ca te raffraîchit la mémoire?! :mrgreen: :|
ganjatateur
Habituel
Habituel

Messagepar Serber » 24 Déc 2006, 17:33

gob a écrit:cette demi saison est un echec cuisant.

eliminé UEFA
éliminé CDL
pas dans les trois premiers ( objectif numero 1)

On parle d'échec lorsque c'est mort.
L'élimination en UEFA est une honte, Ok. Pour la coupe de la ligue, vu le tableau y'avait pas grand chose à espérer. Pour la L1, rien n'est fait, on est encore dans la course à la LDC. :wink:
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 24 Déc 2006, 17:36

Serber, il s'agit d'un bila de mi-saison, pas de la saison.

on ne reviendra pas sur notre place actuelle en champ et nos eliminations en coupe.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Serber » 24 Déc 2006, 17:38

gob, ok je n'avais pas compris le principe de faire comme-ci il n'y avait pas de retours. :oops:
Tu as raison alors. :wink:
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar svinzinho » 24 Déc 2006, 17:40

bilan?
une immense déception a hauteur des espoirs de début de saison
de la merde, une rengaine a l'OM
svinzinho
Assidu
Assidu

Messagepar svinzinho » 24 Déc 2006, 17:44

la satisfaction, c'est qu'on peut esperer avoir a nouveau un buteur qui atteigne les 15 buts
mais bon ...
en dehors, joueurs par joueurs, les mec sont les memes et on eu plutot tendance a decevoir (hormis Cana)
de l'espoir en Zubar
et de l'indifférence pour Ribery
svinzinho
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 24 Déc 2006, 17:57

Trés bon: Cana, Pagis.
Bon : Beye, Zubar, Civelli, M'Bami, Niang
Moyen : Taiwo, Bocaly, Nasri
A revoir : Cissé, Valbuena
Décevant : Carrasso, Oruma, Cantareil, Ribéry, Bamogo, Maoulida, Emon
Désespérant : Deruda, Anigo, Cesar, Hamel
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar peezee » 24 Déc 2006, 18:40

Pancho11 a écrit:Désespérant : Deruda, Anigo, Cesar, Hamel

:non:

Désespérant : Deruda, Cesar, Hamel
Hors Compétition: Anigo

8)

:pleure:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar pbb35 » 24 Déc 2006, 19:11

Pancho11 a écrit:Trés bon: Cana, Pagis.
Bon : Beye, Zubar, Civelli, M'Bami, Niang
Moyen : Taiwo, Bocaly, Nasri
A revoir : Cissé, Valbuena
Décevant : Carrasso, Oruma, Cantareil, Ribéry, Bamogo, Maoulida, Emon
Désespérant : Deruda, Anigo, Cesar, Hamel

Moi je mettrais plutôt Beye dans les moyens vu que son début de saison est pas extra ordinaire par rapport à ce qu'il sais faire (même s'il est blessé)
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar LAuvergnat » 24 Déc 2006, 19:38

demi saison prévisible.

Rien d'anormal, vu la pauvreté de l'effectif en quantité. Si on veut faire qqch il faut un banc. Et, puis fallait résoudre les problèmes pas en créer d'autres.
"L'orthographe ne fait pas le génie."@Stendhal

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar planetmars78 » 24 Déc 2006, 19:39

je vois pas en quoi c'est un échec...
depuis quand l'uefa et la cdl sont des objectifs???
championnat et cdf oui mais l'uefa n'interesse personne et quand a la cdl j'en parle meme pas...
planetmars78
Assidu
Assidu

Suivante

Retourner vers Foot masculin