Bilan à mi-saison

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar le vengeur » 24 Déc 2006, 22:04

Je vois que je suis le seul a mettre Taiwo dans les satisfactions... je suis pas surpris :mrgreen: ...

Le premier post a été mis a jour... 8) :wink:
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar timac77 » 24 Déc 2006, 22:52

le vengeur, :up: pour la presentation de ton post

tu resume tout bien =D> =D>
timac77
Habituel
Habituel

Messagepar deskeur » 24 Déc 2006, 22:56

le vengeur a écrit:Je vois que je suis le seul a mettre Taiwo dans les satisfactions... je suis pas surpris :mrgreen: ...

Bravo pour ton taf, le vengeur.

Quand à la question Taiwo, on pourrait dire que c'est, mi figue mi raisin, y a eu du bon et du moins bon...

Dans le flops, t'as oublié celui qui l'an dernier la voulait cette place de titulaire, et qui n'a clairement pas été à la hauteur, à savoir Carrasso...
deskeur
Assidu
Assidu

Messagepar le vengeur » 24 Déc 2006, 23:56

nasri77, deskeur, Merci... ça me fait vraiment plaisir... :wink:

Je l'ai pas oublié.... et d'ailleurs j'ai pas l'impression que ce soit moi qui suis frappé d'amnesie... parce que y'a juste 1 mois contre Valenciennes il nous fait gagner 2points, peut être meme 3... et je parle pas de tout son debut de saison....

Il connait un passage difficile... mais si on veut en faire un Porato bis... et ben on l'enfonce comme on est en train de le faire... sinon on le laisse bosser... il est jeune au plus haut niveau... il va encore progresser...
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 25 Déc 2006, 00:04

le vengeur a écrit:Je vois que je suis le seul a mettre Taiwo dans les satisfactions... je suis pas surpris :mrgreen: ...

je suis ok avec toi.

Taiwo est un minot. Certains pensaient qu'il suffisait de 1 ou 2 ans pour qu'il devienne un Abidal.
un def devient mature autour de 25 ans en general. Et ca donne svt son plein potentiel a partir de 28-30 ans. Taiwo a 21 ans et joue en L1 depuis 1 an et demi...

faute de moyens notre club fait le pari de la jeunesse. Ce qui plait a pas mal de supp qui se branlent sur le potentiel. Je suis pas fan de cette politique. Mais puisque c'est comme ca, faut en accepter les regles et pas vouloir virer des Taiwo ou DVB sous pretexte qu'ils progressent pas pendant 6 mois ou 1 an. C'est tt a fait normal, une progression c'est rarement lineaire. Surtout qd les gars jouent ds un contexte difficile.
c'est d'autant plus comique d'idolatrer un jeune pour le casser 6 mois apres... faut etre tres patient.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Pancho11 » 25 Déc 2006, 01:11

Taiwo s'est bien rattrapé sur la fin, mais faut pas avoir une mémoire de poisson rouge, il a été tres en dessous de se que l'on attendait de lui pendant une grosse partie de la saison
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar gigi » 25 Déc 2006, 01:21

Pancho11, avoir une memoire de poisson rouge c'est oublier que c'est minot. Je connais pas bcp de def qui sont titulaires indicustables a 20 ans ds des gds clubs.
pour progresser a l'OM c'est pas simple avec le contexte. Ca l'est pas plus avec des mecs aussi jeunes que lui a coté et avec un coach comme Emon qui va rien lui apprendre.

Taiwo s'est tres bien integré ensuite il a eu 6 mois difficile. On a viré DVB pour la meme raison.

comme je l'ai dit, ca depend de la politique du club. Moi je suis pour avoir mieux tt de suite. Mais on sait que c'est pas evident vu nos moyens et nos recruteurs. Des comiques pensaient meme que Cantareil le mettrait sur le banc. Au final on a vu que le mec lui arrivait pas a la cheville.
donc quitte a reprendre un gars a qui il faudra aussi laisser du temps, je prefere qu'on soit patient avec Taiwo.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Pancho11 » 25 Déc 2006, 11:26

le probleme c'est qu'on metdes minots qui sont pas pret pour etre titulaire en L1 a tous les postes, (Carrasso, Zubar, Civelli, Taiwo, Nasri...) et apres on se dit ambitieux.

Si on veut faire de la formation et preparer une équipe pour l'avenir, faut revoir les ambitions à la baisse, parce qu'a force de jouer avec des mecs qui seront prets dans deux ans on finira 8°
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar pbb35 » 25 Déc 2006, 11:46

Le problème c'est surtout que si nos jeunes n'étais pas titulaires ils ne jouerait quasiment jamais! On doit être une des seules équipes de L1 à ne pas envoyer nos minots/pro en cfa quand il joue pas en L1
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar mistral gagnant » 25 Déc 2006, 12:20

Le bilan mi saison & bien meilleur que la saison précédente
Espérons que le 2 eme partie de saison soit au aussi bonne que la précédente
En faisant un excellent mecato
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 25 Déc 2006, 12:27

Comment peut-on dire que Ribery est décevant ?

Sur les matchs qu'il a joué, il a plutôt était bon, voir même très bon.

Un bilan mitigé, une bonne équipe en début de saison.
Puis il y a eu le match de lyon qui a posé quelques problèmes psychologiques aux joueurs.

De mon point de vue, une grande équipe ne devient grande que si elle sait gérer les moments difficiles. On a une période difficile, on va donc voir de quoi on est capable. On peut en ressortir bien plus fort qu'avant.
Il va sans dire que si on change trop l'équipe, alors tout le travail réalisé depuis quelque temps sera réduit à néant.

Personnellement, je souhaite qu'on fasse comme Monaco il y a quelques saisons, qui avait fait une superbe deuxième partie de championnant. Je pense qu'on en est capable avec les joueurs actuels.
Changer 3 joueurs seraient vraiment une connerie (surtout qu'on n'a pas d'argent)... A la limite un défenseur, mais pour le reste, c'est au joueur de se mobiliser, ils peuvent faire quelque chose de bien.
iamaseb

Messagepar cezameme » 25 Déc 2006, 12:30

7 défaites pour 9 victoires cest vraiment décevant quand meme!!!! heureusement que les autres équipes sont aussi inconstantes que nous sinon ca serait le bas du classement
cezameme
Newbie

Messagepar Betsamee » 25 Déc 2006, 13:09

Je plussoie violement tout ce qui a ete dit sur Taiwo
A chaque fois que je l'ai vu je l'ai trouve tres bon et ses montees/centres sont de plus en plus decisifs/ves (inversement proportionnelles a ses CF).
Il monte clairement en puissance et son entente avec Pagis est de plus en plus interessante.
Disons qu'avec un DC de metier capable de le couvrir quand il deserte son poste il pourrait faire tres mal et ceci sans nous couter de buts a la con
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar peezee » 25 Déc 2006, 13:30

Taïwo est en train d'illustrer ce que l'expression "la patience paie" peut vouloir dire parfois.

Y'a a pas si longtemps on était nombreux à pester (à juste titre faut dire) contre lui sur sa partie défensive, surtout ses placements foireux.

Depuis il a fait pas mal de progrès ds ce domaine, et comme il est tjours aussi rude sur l'homme, qu'il est le plus propre ds la relance (pas trop dur avec Zubar et Civelli à ses côtés, et je parle pas de M'Bami plus haut :lol:), et avec ses qualités physiques et ses centres de très bon niveau il est en train de matérialiser ce "potentiel" qu'il avait laissé entrevoir y'a 2 ans... :)

En espérant qu'il persévère dans cette voie de progression... (et que Carrasso ligne ces lignes :mrgreen:)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar fifi » 25 Déc 2006, 14:54

Pancho11 a écrit:Trés bon: Cana, Pagis.
Bon : Beye, Zubar, Civelli, M'Bami, Niang
Moyen : Taiwo, Bocaly, Nasri
A revoir : Cissé, Valbuena
Décevant : Carrasso, Oruma, Cantareil, Ribéry, Bamogo, Maoulida, Emon
Désespérant : Deruda, Anigo, Cesar, Hamel

D'accord sur tout sauf sur M'Bami qui à mon sens ne sert à rien.
fifi
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 25 Déc 2006, 17:57

fifi, c'est du délit de sale gueule qu'on fait sur M'Bami, son role est essentiel dans l'équipe.

Sur les matchs qu'il a joué, il a plutôt était bon, voir même très bon.

ses premiers matchs étaient trés bons apres, plus rien le neant
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar svinkelsoner » 25 Déc 2006, 18:04

fifi, encore un hargneux qui se lache sur m'bami !

Et encore moi qui vient le défendre ! :D :D :D :D :D ! Vous allez finir pr croire que je suis son mec, ou que je suis moi meme m'bami :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !

Il monte, en puissance, depuis que cana joue un peu plus haut, ces deux la s'entendent de mieux en mieux. C'est pour moin LA satisfaction du mercato d'été (avec civelli qu'on a gardé qui est pour moi prometteur et zubar) ! ! !

Voila ! Mais les gens qui fouillent souvent le site connaissent très bien mon opinion sur le joueur.
Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus
svinkelsoner
Assidu
Assidu

Messagepar svinkelsoner » 25 Déc 2006, 18:08

Au fait,le vengeur, bravo à toi ! Très bonne analyse, et topic super interressant !
Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus
svinkelsoner
Assidu
Assidu

Messagepar Globe Trotter » 25 Déc 2006, 18:28

Individualités à part pour moi la vrai problematique c'est le collectif, le point faible de l'équipe c'est qu'elle sait pas défendre, et ça n'a rien à voir avec les quatres défenseurs et leur valeur individuelle, c'est une question de schéma tactiquo-défensif qu'on a pas, avec des joueurs offensifs qui permutent exagerement ce qui pose un gros probleme de replacement. J'étais un des rares à penser que les zéro buts encaissés en 4 journées étaient anecdotiques et à douter des capacités tactiques d'emon. Le point fort de l'équipe reste les individualités et le potentiel offensif.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar Metiss » 25 Déc 2006, 18:32

le vengeur, je voulais souligné avant tout ton remarquable travail !

on a souligné ce qu'il nous manqué un DC de qualité ! Et un attaquant qui plante !

je suis trés optimiste pour la suite !
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin