gob a écrit:L'association OM, par la voie de son président, JP Foucault, s'est exprimée hier sur l'actualité du club.
" Cetravial est un vrai travail qui me prend beaucoup de temps mais j'ai le sentiment d'oeuvrer pour le club mythique de ma ville natale.
Il ne se passe pas une journée sans que j'ai les membres du comité directeur de l'association OM au téléphone. Idem en ce qui concerne De la Brosse et Diouf."
L'association OM possede le numero d'affiliation du club auprès de la LFP et celui ci vient d'être réaccordé au club pour une durée de 5 ans. En échange, le club lègue une somme d'argent pour faire fonctionner le travail de formation et la section amateur, qui sont les deux poles d'activité de l'association.
Foucault s'est exprimé sur le possible repreneur:
" De toute façon, le repreneur devra automatiquement composer avec l'association, car c'est elle qui permet au club de joeur au foot. Il est à nous , le numéro d'affiliation. On sera obligé de s'entendre."
Voila qui est clair.
Cette assoc n`est pas forcement une mauvaise chose. J`ai aussi lu qu`elle assure l`identite du club, avec des regles telles que le nom obligatoire d`"olympique de Marseille" pour le club, le maillot domicile blanc a parements bleu ciel, et jouer ses matchs a domicile au stade velodrome.
C`est ce dernier point qui pourrait poser probleme, mais Foucault avait dit que si l`assoc et le repreneur s`entendent, cette regle pourrais etre modifier.