Modérateur: Modérateurs
Fab38 a écrit:Mtpstyle27, c'est un pret de RLD...
Mtpstyle27 a écrit:donc RLD ferait un geste gratuit comme ça sans rien en Retour ??
il s'en irait après avoir dépensé une grosse somme et sans en tirer les fruits?
j'ai du mal à croire qu'il parte juste après
Pancho11 a écrit:Esperons que RLD fasse ça pour détendre un peu la mairie et l'asso qui sont contre la vente
peezee a écrit:C'est quoi cette histoire? Je croyais que c'est RLD qui avançait le fric pour l'Assoc, et leur donnait des conditions de remboursement sympas (style à taux zéro ou un truc commak)?
Nan paske, les 3.5M€ il les a hein RLD (c'est son budget pour un week-end prolongé à Mégève ), je vois donc pas pkoi il irait emprunter, ce qui au final lui coûte ss doute plus cher que de les avancer (ça dépend du rendement des placements, des taux d'intérêts, tout ça, mais bon à priori c'est une manip' à perte ça!)...
Autrement dit si on en croit cette "news", non seulement RLD va refiler 3.5M€ au Club, mais en plus le fait d'une façon qui lui coûte encore plus. Ah ouais, c'set bon ça...
LAuvergnat a écrit:peezee a écrit:C'est quoi cette histoire? Je croyais que c'est RLD qui avançait le fric pour l'Assoc, et leur donnait des conditions de remboursement sympas (style à taux zéro ou un truc commak)?
Nan paske, les 3.5M€ il les a hein RLD (c'est son budget pour un week-end prolongé à Mégève ), je vois donc pas pkoi il irait emprunter, ce qui au final lui coûte ss doute plus cher que de les avancer (ça dépend du rendement des placements, des taux d'intérêts, tout ça, mais bon à priori c'est une manip' à perte ça!)...
Autrement dit si on en croit cette "news", non seulement RLD va refiler 3.5M€ au Club, mais en plus le fait d'une façon qui lui coûte encore plus. Ah ouais, c'set bon ça...
C'est au contraire très bien vu de la part de RLD. Il emprunte à 4 % TEG max 5 % et dans le même temps les mêmes 3,5M rapportent de 15 % (pour les plus minables placement de riches) et à 50% (pour les meilleurs).
Ceux qui s'enrichissent ne sont pas ceux qui paient leurs dettes mais ceux qui ne les paient pas. (çà c'est ce que te dira un comptable). Moi, je te dis : ceux qui s'enrichissent c'est ce qui peuvent empunter à 110% et dans le même temps faire fructifier la même somme bcp plus que l'emprunt.
Ne regarde le taux d'intérêt de l'emprunt qu'en comparaison avec le taux du placement. Ce sont les pauvres qui ne regardent que le taux d'intérêt de l'emprunt ;)
Utilisateurs parcourant ce forum : Kim Nielsen et 111 invités