peezee, euh, ben je l'ai moi...
Et, je vais te dire de ou trois aux trucs : Quand tu as un gestionnaire de patrimoine (pas un conseiller!), on ne te propose que des placement de 20 à 30% de rendement.
Ensuite, il ne faut jamais paniquer avec l'argent tout en surveillant régulièrement (mais pour çà, tu as des gestionnaires de fortunes
)
Et, tu prends les actions du CAC40 ou un traker de CAC et tu ne les renvends jamais et dans 10 ans tu auras gagné tranquille 10 % par an (et ce, sans inflation).
Enfin, bon tout çà pour dire que RLD a juste trouvé un moyen de baisser ses impôts (ah oui, car l'intérêt de l'emprunt se déduit de ses revenus, quand il ne permet pas d'obtenir des crédit d'impôts
) et là encore il y gagne. Il est très loin d'avoir fait une connerie ou une mauvaise opération financière. La mauvaise opération aurait été de mettre 3,5M pour acheter un joueur. Là, en investissant dans l'immo, il investit dans du sûr.
P.S. : Sérieux, c'est un conseil que je te donne, quand les taux d'intérêts sont comme ceux d'ajd'h, aussi bas, et que tu le peux, ne paie jamais comptant un bien immobilier, prend un prêt à 110 % et surtout ne vend pas un autre bien immobilier pour payer comptant (l'immo, çà rapporte ajd'h 10 à 15 % l'an et sur le long terme tu gagne tranquille 7 ou 8 % l'an soit plus que le TEG classique - 4,8% -)
Voilà un petit cours de gestion de patrimoine.