Nouveau centre de formation

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar seleçao_OM » 25 Déc 2006, 11:29

Juste une question, car j'ai jamais rien compris a son role mais a quoi sert ce pitre de foucault a l'OM ??
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 25 Déc 2006, 11:44

LAuvergnat, relis mon post. ;)

Et les placements à 50% garantis, mm pour "les riches", j'aimerais que tu nous expliques... :)

Et je passe sur le côté caricatural de ta remarque, déjà expliqué ci-dessus.

Ama y'a qq chose de faux ou de non dit dans tout ça, mais bon on s'en br.nle à partir du moment où RLD va laisser sa place.

Car il va bien partir, n'est-ce pas...?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Thorgal » 25 Déc 2006, 12:30

seleçao_OM a écrit:Juste une question, car j'ai jamais rien compris a son role mais a quoi sert ce pitre de foucault a l'OM ??

C'est le président de l'association OM.

En france un club de foot est composé d'une société (souvient des SASP)qui s'occupe de la partie professionnelle + une association qui est censé s'occuper de la partie amateur, formation, etc

sur le principe, l'association est censée représenter les valeurs sportives et faire le contrepoids de la société afin d'éviter d'éventuels excès du sport professionnel
C'est pour ça que la loi a attribué à chaque association le n° d'affiliation du club. C'est ce numéro qui permet aux clubs de s'inscrire aux compétitions nationales. Sans lui, impossible par exemplede s'inscrire au championnat de france

De cette manière, la société est obligée de s'entendre avec l'association qui dispose ainsi d'un pouvoir relativement important.
l'association négocie des contrepartie avec la société en échange du n° sous la forme de convention (sur 4 ou 5 ans) dans lesquelles en général le club s'engage à donner de l'argent pour financer la formation. Mais le contenu de la convention est assez libre : les parties peuvent y mettre un peu ce qu'ils veulent, en plus du versement d'argent.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar mistral gagnant » 25 Déc 2006, 12:30

C'est bien beau d avoir des bâtiments mais il faudrait avoir aussi des joueurs & des formateurs dignes de ce nom...
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar LAuvergnat » 25 Déc 2006, 18:44

peezee a écrit:LAuvergnat, relis mon post. ;)

Et les placements à 50% garantis, mm pour "les riches", j'aimerais que tu nous expliques... :)

Et je passe sur le côté caricatural de ta remarque, déjà expliqué ci-dessus.

Ama y'a qq chose de faux ou de non dit dans tout ça, mais bon on s'en br.nle à partir du moment où RLD va laisser sa place.

Car il va bien partir, n'est-ce pas...?

Je te donne une SICV : BNP Immo capitalisation (46 % cette année ;) ) Et, même toi tu pouvais te l'offrir ;), l'an dernier et l'année d'avant elle a fait 30 %
"L'orthographe ne fait pas le génie."@Stendhal

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar chriswaddle13 » 25 Déc 2006, 18:55

3.5M€ cool on aura un super centre de formation, mais si c'est pour dégager des jeunes talentueux si ils ne s'entendent pas avec Anigo ça sert à rien.
Image
chriswaddle13
Newbie

Messagepar peezee » 25 Déc 2006, 19:10

LAuvergnat, après coup c'est tjours fastoche de sélectionner une Sicav ou autre qui a bien performé sur un intervalle de temps défini.

"La prévision est un Art difficile, surtout quand il s'agit de prévoir l'avenir"©, c'est de qui ça déjà...? :lol:

Sinon pour "même toi tu pouvais te l'offrir" Monsieur est trop brave mais Monsieur ne sait pas de quoi il parle... 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar LAuvergnat » 25 Déc 2006, 19:24

peezee, euh, ben je l'ai moi...

Et, je vais te dire de ou trois aux trucs : Quand tu as un gestionnaire de patrimoine (pas un conseiller!), on ne te propose que des placement de 20 à 30% de rendement.

Ensuite, il ne faut jamais paniquer avec l'argent tout en surveillant régulièrement (mais pour çà, tu as des gestionnaires de fortunes ;) )

Et, tu prends les actions du CAC40 ou un traker de CAC et tu ne les renvends jamais et dans 10 ans tu auras gagné tranquille 10 % par an (et ce, sans inflation).

Enfin, bon tout çà pour dire que RLD a juste trouvé un moyen de baisser ses impôts (ah oui, car l'intérêt de l'emprunt se déduit de ses revenus, quand il ne permet pas d'obtenir des crédit d'impôts ;) ) et là encore il y gagne. Il est très loin d'avoir fait une connerie ou une mauvaise opération financière. La mauvaise opération aurait été de mettre 3,5M pour acheter un joueur. Là, en investissant dans l'immo, il investit dans du sûr.

P.S. : Sérieux, c'est un conseil que je te donne, quand les taux d'intérêts sont comme ceux d'ajd'h, aussi bas, et que tu le peux, ne paie jamais comptant un bien immobilier, prend un prêt à 110 % et surtout ne vend pas un autre bien immobilier pour payer comptant (l'immo, çà rapporte ajd'h 10 à 15 % l'an et sur le long terme tu gagne tranquille 7 ou 8 % l'an soit plus que le TEG classique - 4,8% -)

Voilà un petit cours de gestion de patrimoine.
"L'orthographe ne fait pas le génie."@Stendhal

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Précédente

Retourner vers Foot masculin