Carasso en question

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Carasso en baisse ?

Il revient dans le rang : un gardien moyen bon
202
52%
Il va se ressaisir
188
48%

Nombre total de votes : 390

Messagepar Pancho11 » 28 Déc 2006, 22:12

en fait c'est pas de relacher un ballon ou un truc du genre qui m'inquiete, c'est ses sorties a la con, cette nervosité, ce manque de confiance de ses défenseurs...
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Serber » 28 Déc 2006, 22:16

Pancho11 a écrit:en fait c'est pas de relacher un ballon ou un truc du genre qui m'inquiete, c'est ses sorties a la con, cette nervosité, ce manque de confiance de ses défenseurs...

Là je ne peux que "plussoyer". Il est pas serein du tout Carasse, il gueule à tout va. Et même si parfois il n'est pas aidé par sa défense, cela ne sert pas à grand chose de faire le "foufou".
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Thorgal » 28 Déc 2006, 22:38

Serber a écrit:
Pancho11 a écrit:contre St-Etienne on a eu le best of du ridicule, on aurait cru un bétisier, il faisait n'importe quoi sur chacune de ses sorties.

Je pense qu'il a du talent, mais la pression est dure à supporter

Je suis d'accord qu'il a craqué sur ce match, mais je pense qu'il n'est pas responsable sur le but. Il repousse 2 fois l'échéance et ne peut pas grand chose car les defs dormaient tous.

le 1er tir n'est relativement pas très dangeureux. S'il le capte ou s'il le renvoit sur un coté il ne se met pas en danger tout seul comme il l'a fait
C'est sur aussi que ses défenseurs ne l'ont pas aidé en regardant.

Mais c'est quand même dingue cette fébrilité croissante alors que lors de ses itw il parait serein et mature, surtout il y a quelques mois quand il revendiquait sa place :shock:
comme je disais, passer du discours aux actes est difficile
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar beenie » 28 Déc 2006, 23:47

Pancho11 a écrit:contre St-Etienne on a eu le best of du ridicule, on aurait cru un bétisier, il faisait n'importe quoi sur chacune de ses sorties.

Je pense qu'il a du talent, mais la pression est dure à supporter
pourtant il ne s'est pris qu'un but. Le gars qui voit le resume de tvfoot, il va te dire qu'il a pas fait un mauvais match

tout ca pour dire qu'il faut regarder plus loin que les simples buts encaissés
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar greg59 » 29 Déc 2006, 02:39

je trouve quil n'est pas assez mature c vrai mais jle trouve bon au fil des matches il va apprendre a se controler ça va venir et puis c'est vrai prendre la place de fabien barthez cc'est pas evidant non plus je lui souhaite bonne chance =D>
greg59
Newbie

Messagepar le vengeur » 29 Déc 2006, 02:40

etienne92200, gracias... :wink:

beenie a écrit:
le vengeur a écrit:
beenie a écrit:il faut pas faire l'erreur du debut de l'annee (ne regarder que les buts encaissés pour la defense) pour se faire une idée des prestations de carrasso. Mais plutot regarder les matchs entiers

barthez / carrasso c'est incomparable

En meme temps ... je vois pas comment on peut lui reprocher des buts qu'il a pas pris ou des erreurs qu'il a pas commit...
toi meme tu fais la difference erreurs/buts
les erreurs n'entrainent heureusement pas a chque des buts. Notre defense du debut de saison en est la preuve vivante.
Et je pense que personne ne compare la carrière de Barthez à la demi-saison de Carasso... quand on evoque les performances des deux c'est sur les derniers mois... et je pense que leurs bilans est de ce point de vue comparable....
ca n'engage que toi ;)

meme la saison derniere de barthez n'est pas comparable en terme de prestation aux derniers 18 mois de carrasso

Je fais evidemment la distinction... il a commis des erreurs qui n'ont pas amené de buts... mais pas tant que ça.... je pense que dans son "casier judiciaire" ... il doit y avoir quelques sorties foireuses... et la relance qui a failli entrainé un but miraculeux de Landrin... en dehors de ça... je vois pas trop... mais il se peut que certaines ait echappé à ma vigilance...

Apres en ce qui concerne le bilan Barthez/Carasso sur les derniers mois... ça n'engage effectivement que moi... maintenant je ne pense pas qu'on puisse legitimement affirmé sur la periode concerné que Barthez ait outrageusement dominé Carasso...

En prenant en compte un retour apres suspension assez delicat ... pour pas dire plus... il a finit la saison sans être ni flamboyant ni mauvais... un peu à l'image de sa coupe du monde... donc on peut dire qu'il a été tout au plus moyen sur la derniere saison...

Durant cette periode Carasso a alterné lui le flamboyant et le mauvais... à l'arrivée pour moi ça fait moyen plus....

Ceci etant... etant donné les caracteristiques de notre equipe (jeunesse et manque d'experience surtout dans l'arrière garde).... je pense que Barthez serait plus utile à l'OM en ce moment que Carasso... fut il un poil plus performant .... :wink:
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar le vengeur » 29 Déc 2006, 02:43

greg59 a écrit:je trouve quil n'est pas assez mature c vrai mais jle trouve bon au fil des matches il va apprendre a se controler ça va venir et puis c'est vrai prendre la place de fabien barthez cc'est pas evidant non plus je lui souhaite bonne chance =D>

Bienvenue... :wink:

Ca va peut etre te paraitre un peu pointilleux... mais à l'avenir s'il te plait evites le langage SMS... :wink:

Sinon je plussoie... +1 pour l'esprit du post... :wink:
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 29 Déc 2006, 08:01

On est pas là pour compter les points entre Barthez et Carrasso, mais pour constater que Carrasso est dans une situation compliquée, il est tres nerveux, en manque de confiance et ne rassure pas la défense
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar imperateur » 29 Déc 2006, 08:12

Pancho11, Carasso a néanmoins une tache très hardue : d'une part devenir titulaire dans les buts à son age, c'est une grande responsabilité.

D'autre part, il est titulaire à l'OM, ce qui donne encore plus de pression.

Et enfin, je pense que la transition avec un gardien moyen (Runje) aurait été plus simple, là on lui demande quand même de succéder à un monstre.

Et le staff n'a clairement rien fait pour lui faciliter la tâche : Spinosi doit plus l'aider à parfaire sa technique de pétanque que de sorties aériennes, et il n'est pas épaulé par un gardien d'expérience à la Warmuz ou Létizi....
Jean-Michel Aulas (lequipe.fr): "J'ai jubilé en seconde période". D'accord. On sera tous là pour te souhaiter une bonne retraite.
imperateur
En formation
En formation

Messagepar Fab38 » 29 Déc 2006, 08:14

carasso a 25 ans, faut arreter avec son age...
le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner
Fab38
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 29 Déc 2006, 08:17

imperateur a écrit:Et le staff n'a clairement rien fait pour lui faciliter la tâche : Spinosi doit plus l'aider à parfaire sa technique de pétanque que de sorties aériennes, et il n'est pas épaulé par un gardien d'expérience à la Warmuz ou Létizi....

+1
on voit alors toute la difference entre un staff competent et une bande de minables:
A l'OL l'entraineur des gardiens est une ancienne legende a son poste (Bats) et il a rendu tres bon un gardien moyen plus (coupet)
A l'OM l'entraineur des gardiens est un type qui a du jouer 2 ou 3 matches de L1 et qui a passe la plupart de sa carriere a faire le 4eme a la contree dans le groupe pro, forcement il va pas faire de Carasso (qui a un potentiel indeniable) le meilleur gardien du Monde
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar imperateur » 29 Déc 2006, 08:22

Betsamee, d'ailleurs ce n'est pas vrai que pour les gardiens.

Il suffit de voir les carrières qu'ont eues des anciens passés chez nous et qui étaient très moyens chez nous.

On a deux problèmes : on a pas un staff compétent capable de les faire progresser et à la première baisse de régime on les fou dehors (DVB....)
Jean-Michel Aulas (lequipe.fr): "J'ai jubilé en seconde période". D'accord. On sera tous là pour te souhaiter une bonne retraite.
imperateur
En formation
En formation

Messagepar imperateur » 29 Déc 2006, 08:24

Fab38 a écrit:carasso a 25 ans, faut arreter avec son age...

Ce qui fait de lui l'un des plus jeunes (voir le plus jeune il faudrait vérifier de L1).

Plus un joueur joue dans un rôle défensif plus il explose tardivement.
imperateur
En formation
En formation

Messagepar Betsamee » 29 Déc 2006, 08:25

imperateur a écrit:Betsamee, d'ailleurs ce n'est pas vrai que pour les gardiens.

Il suffit de voir les carrières qu'ont eues des anciens passés chez nous et qui étaient très moyens chez nous.

On a deux problèmes : on a pas un staff compétent capable de les faire progresser et à la première baisse de régime on les fou dehors (DVB....)

c'est clair le mal le plus profond est la, y a une epoqe ou seuls les purs minable se plantaient a l'OM aujourd'hui meme les bons et les gros potentiels peuvent se viander chez nous
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar hijodelsol » 29 Déc 2006, 09:18

Merci qui ? Merci RLD =D>
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar el loco » 29 Déc 2006, 09:36

le vengeur a écrit:etienne92200, gracias... :wink:

beenie a écrit:
le vengeur a écrit:
beenie a écrit:il faut pas faire l'erreur du debut de l'annee (ne regarder que les buts encaissés pour la defense) pour se faire une idée des prestations de carrasso. Mais plutot regarder les matchs entiers

En meme temps ... je vois pas comment on peut lui reprocher des buts qu'il a pas pris ou des erreurs qu'il a pas commit...
les erreurs n'entrainent heureusement pas a chque des buts. Notre defense du debut de saison en est la preuve vivante.
Et je pense que personne ne compare la carrière de Barthez à la demi-saison de Carasso... quand on evoque les performances des deux c'est sur les derniers mois... et je pense que leurs bilans est de ce point de vue comparable....
ca n'engage que toi ;)

meme la saison derniere de barthez n'est pas comparable en terme de prestation aux derniers 18 mois de carrasso

Je fais evidemment la distinction... il a commis des erreurs qui n'ont pas amené de buts... mais pas tant que ça.... je pense que dans son "casier judiciaire" ... il doit y avoir quelques sorties foireuses... et la relance qui a failli entrainé un but miraculeux de Landrin... en dehors de ça... je vois pas trop... mais il se peut que certaines ait echappé à ma vigilance...

Apres en ce qui concerne le bilan Barthez/Carasso sur les derniers mois... ça n'engage effectivement que moi... maintenant je ne pense pas qu'on puisse legitimement affirmé sur la periode concerné que Barthez ait outrageusement dominé Carasso...
En prenant en compte un retour apres suspension assez delicat ... pour pas dire plus... il a finit la saison sans être ni flamboyant ni mauvais... un peu à l'image de sa coupe du monde... donc on peut dire qu'il a été tout au plus moyen sur la derniere saison...

Durant cette periode Carasso a alterné lui le flamboyant et le mauvais... à l'arrivée pour moi ça fait moyen plus....

Ceci etant... etant donné les caracteristiques de notre equipe (jeunesse et manque d'experience surtout dans l'arrière garde).... je pense que Barthez serait plus utile à l'OM en ce moment que Carasso... fut il un poil plus performant .... :wink:

Barthez compensait avec l'expérience du poste, il sait placer une défense...là le problème de Carasso c'est qu'il apprend tout seul, il ne peut même pas demander les conseils de Dehu qui est parti lui aussi, la défense souffre d'un manque d'expérience c'est une belle erreur du staff
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 29 Déc 2006, 09:39

imperateur a écrit:Pancho11, Carasso a néanmoins une tache très hardue : d'une part devenir titulaire dans les buts à son age, c'est une grande responsabilité.

D'autre part, il est titulaire à l'OM, ce qui donne encore plus de pression.

Et enfin, je pense que la transition avec un gardien moyen (Runje) aurait été plus simple, là on lui demande quand même de succéder à un monstre.

Et le staff n'a clairement rien fait pour lui faciliter la tâche : Spinosi doit plus l'aider à parfaire sa technique de pétanque que de sorties aériennes, et il n'est pas épaulé par un gardien d'expérience à la Warmuz ou Létizi....

ne dis pas n'importe quoi STP, Spinosi c'est a la contrée qu'il excelle :mrgreen:

sinon, pour le reste, tes explications sont tout a fait exactes.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar beenie » 29 Déc 2006, 09:53

le vengeur a écrit:etienne92200, gracias... :wink:

beenie a écrit:
le vengeur a écrit:

ca n'engage que toi ;)

a son retour de suspension, barthez s'est hissé a un niveau suffisant pour que son retour en edf soit envisageable, possible. Meme si on pouvait legitimement discuter sur barthez vs. coupet.

Actuellement Carrasso est dans la moyenne, certains au stade sont meme plus severes, des gardiens de L1. Cad autour de la 10e place

Affirmer que carrasso a des prestations comparables à celles de barthez l'an dernier, ca revient a dire qu'on a envoyé un gardien moyen de L1 l'an dernier a la cdm.
Je partage pas cette avis. Barthez était bien au dessus
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Olympien » 29 Déc 2006, 10:14

beenie, en même temps affirmer que barthez était à son meilleur niveau la saison dernière et que c'est pour cette raison qu'il a été selectionné pour la CDM, c'est un peu se voiler la face et je ne partage pas cet avis. amha il a été selectionné grace au cocktail "je fais chier Coupet + il a l'expérience de la compét + les anciens le demandait + il a un assez bon niveau"
Olympien
Banni
Banni

Messagepar beenie » 29 Déc 2006, 11:09

Olympien a écrit:beenie, en même temps affirmer que barthez était à son meilleur niveau la saison dernière et que c'est pour cette raison qu'il a été selectionné pour la CDM, c'est un peu se voiler la face et je ne partage pas cet avis. amha il a été selectionné grace au cocktail "je fais chier Coupet + il a l'expérience de la compét + les anciens le demandait + il a un assez bon niveau"
je n'ai pas dit cela

toi aussi tu penses que barthez l'an dernier n'était pas meilleur que le carrasso actuel?
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin