Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

23 Déc 2006, 11:10

les jeux de mots les gars :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: vous vous etes lachés grave :mrgreen:

23 Déc 2006, 11:13

M'Bami ? Il fait parti de ceux qui quand ils perdent le ballon ils font l'effort pour le recupérer. Au moins il ne se replace pas en marchant comme Nasri qui a du jouer 20 mn a tout cassé.

23 Déc 2006, 12:12

Pancho11 a écrit:Taiwo est pas technique, mais il est tellement puissant que ça passe souvent.

j'aimerai bien savoir ce que tu entends par "technique"..... des grigris à la ronaldinho ou à la jaouad zairi?

taiwo a une excellente technique de défénseur latéral, c'est tout ce qui importe...

23 Déc 2006, 12:14

Moi j'ai beaucoup aimé Zubar quand même il se donne sans limite

23 Déc 2006, 12:21

Je viens de mater les Notes du Trép', je vois vraiment pas comment M'Bami peut se voir offrir une note supérieure à celles de Taiwo, Pagis, et Cissé... :shock:

Je regrette de pas avoir recordé le match, j'aurais pû en extraire une bonne demi-douzaine de cagades mais *monstrueuses* du M'Bami que j'aurais posté ici. Le gars par moments je me demandais s'il avait compris que c'était les adversaires qui jouaient en vert! Il leur a filé au moins 2 occases de buts, si les stéphs n'avaient pas été aussi maladroits devant...!! :x

Bref, si Pagis a 3.5 alors M'Bami mérite non pas 4 mais à peine 1.5 ama sur ce match. Et encore...

Cissé n'a pas fait que marquer un but et être hors-jeu, faut pas déc... non plus. Il a bien négocié TOUS les ballons qu'il a eu en sa possession, il a dribblé, feinté, fait des passes millimétrées (idem pour Tatayo btw 8)), bref mm si ses H-J successifs sont rageants c'est pour moi une bonne perf' qui mérite un 4 disons (car il a aussi planté 1 but, btw).

Bon, je vais mettre ça sur le compte de la Star Ac'... (la honte qd mm, mater cette daube infâme et le clamer haut et fort sur le site... :mrgreen:)

P.S. Par contre encore qq perles LeTrépied'sque dans ce cr... :ptdr: =D>

23 Déc 2006, 13:07

Cissé a surtout offert un caviar à Cana en 1eMT. Gaché bien sur

23 Déc 2006, 13:11

LAuvergnat a écrit:J'allucine : tout le monde dit que M'Bami vient "encore" de foirer son match et ici on continue de dire qu'il monte en puissance :shock:

Des relances râtées, dépassés par les débats et il y en a encore qui le trouve bon???

Si il y a un joueur a remplacer et d'urgence c'est M'Bami :evil:

tu regarde tojours les matchs en crypté avec la radio derriere :?:
M'Bami a fait quelques erreurs, mais son role obscur est indispensable, il ratisse beaucoup et permet a Cana de sortir pour presser trés haut, le second but en est le résultat

23 Déc 2006, 13:24

Moundir33, pas si gâché que ça... Cana la met bien met janot sort une belle parade et envoit le ballon.... en corner. On connait la suite.

23 Déc 2006, 13:32

Pagis

Je passerai sous silence la liaison certaine qu’il doit entretenir avec un commentateur de Canal+ qui à chaque match invente des superlatifs pour qualifier le jeu pagistralosomptuosomagnificoabracadabrantesquo de notre Mika. Encore un but décisif qui conforte sa place de meilleur buteur dans un rôle pourtant beaucoup plus en retrait. Pagis oriente le jeu mais de façon parfois beaucoup trop rapide.

Si il oriente rapidement c'est justement pour offrir a Cissé des ballons rapidement et pas après que la defense soit en place. On a pas pris Cissé pour ses qualités de driblers....

23 Déc 2006, 13:44

Moi je comprend pas Emon et qu'il ne laisse aucune chance à Valbuena, voila mon seul regret c'est de pas voir se joueur plus à l'oeuvre :|

23 Déc 2006, 13:52

skylolo13 a écrit:Moi je comprend pas Emon et qu'il ne laisse aucune chance à Valbuena, voila mon seul regret c'est de pas voir se joueur plus à l'oeuvre :|

Peut-être qu'à l'entraînement, ce n'est pas le meilleur à son poste, voilà tout.
Il ne faut pas oublier qu'il arrive de National et n'est pas Ribéry qui veut !

En tout, bonne entame de match hier soir des Marseillais. Et Pagis...

23 Déc 2006, 14:36

Pancho11, +1, encore un trés bon match de M'bami quoi que certains en disent.

23 Déc 2006, 15:07

peezee, je te demanderai de respecter mes notes. Ces notes sont le fruit d'une longue réflexion en s'appuyant sur un barème qui est utilisé par les professeurs de la Star Ac' pour évaluer les élèves sur un prime. Ces notes sont sans appel et ne peuvent souffrir d'aucune contestation.

Sinon je confirme la bonne prestation de M'Bami tout comme celle de Taiwo. Après pour 0.5 étoile de plus ou de moins, on va pas chippoter.

23 Déc 2006, 15:34

LeTrepied, Moi je met en doute la crédibilité d'un rédacteur qui regarde la star'ac tout en notant les joueurs redaface2

:mrgreen:

23 Déc 2006, 16:37

gob a écrit:Franchement, je trouve les commentaires durs avec Cissé.

Chaque fois qu'il a touché le ballon, il a paniqué la defense "saintetienneoise".
C'est clairement la classe au dessus par rapport aux autres joueurs, un peu comme Ribery quand il joue a son niveau.

Pour nasri, je suis désolé mais je reste sur mon analyse.
Hier il a joué comme un 10 alors qu'il etait placé comme relayeur.
Il a completement abandonné son role defensif. La preuve c'est qu'Emon l'a remplacé par Olembé, pourtant pas un foudre de guerre.
Neanmoins, il reste un merveilleux technicien.

il l'a remplace a la fin du match...
hier soir, nasri est de loin le joueur ayant perdu le moins de ballons a l'OM.
il tire le corner du 1er but.
il recupere le ballon, puis decale bien taiwo sur le second...
pas si mauvais comme bilan.

23 Déc 2006, 16:45

Cookies a écrit:M'Bami ? Il fait parti de ceux qui quand ils perdent le ballon ils font l'effort pour le recupérer. Au moins il ne se replace pas en marchant comme Nasri qui a du jouer 20 mn a tout cassé.

en tant que libero du milieu, mbami a recupere 0 ballon dans les pieds adverses.
et quand il perd la balle a 30 metres de nos buts...
nasri est sur les 2 buts et a assume son role de meneur de jeu, avec un minimum de dechet.
tout le monde s'enflamme sur pagis, qui a ete bon, mais a rate 2 ouvertures "simples" sur cisse et niang et a encore ebuse de ses vediations instantannees.

par contre, aucun rapport avec ca, mais j'hallucine : la faute sur maoulida, meme pas un jaune...
zubar qui aurait fait ca a feindouno, c'est le rouge et l'action montree 100 fois a la TV dans le WE...

23 Déc 2006, 16:52

nicopro99 a écrit:
Cookies a écrit:M'Bami ? Il fait parti de ceux qui quand ils perdent le ballon ils font l'effort pour le recupérer. Au moins il ne se replace pas en marchant comme Nasri qui a du jouer 20 mn a tout cassé.

en tant que libero du milieu, mbami a recupere 0 ballon dans les pieds adverses.

nasri est sur les 2 buts et a assume son role de meneur de jeu, avec un minimum de dechet.
tout le monde s'enflamme sur pagis, qui a ete bon, mais a rate 2 ouvertures "simples" sur cisse et niang et a encore ebuse de ses vediations instantannees.

par contre, aucun rapport avec ca, mais j'hallucine : la faute sur maoulida, meme pas un jaune...
zubar qui aurait fait ca a feindouno, c'est le rouge et l'action montree 100 fois a la TV dans le WE...

Lis bien ceci mon ami :wink: :

M'Bami : Cana a été plus spectaculaire, mais le Bami a lui aussi des chiffres de la mort. 62 ballons joués !! 6 dégagements, et surtout 16 interceptions !!! Encore une fois 4/5 en jeu long...Côté animations il a joué avec tout le monde : Cana, Pagis, Cissé , Beye, Niang, Zubar...Par contre un de ses ballons perdus a donné une grosse frayeur...mais quel mach, quelle présence...une vraie machine à laver...A Cana les récupérations désespérées, au Bami un bon placement et de bonnes relances...

http://www.opiom.net/forums/showpost.ph ... tcount=670

Et après ça, il y en a encore qui descendent M'Bami. :roll:

23 Déc 2006, 17:01

Je partage l'avis de Gob sur Nasri. Comme il l'a dit précédement, peut-être que le fait que de se concentrer sur les images diffusées à la TV ne reflète pas bien ce qu'il fait réellement sur le terrain. Parce ce pour ce qui est des replacements et du travail de récupération (il joue quand même dans un milieu à trois) on le voit pas beaucoup. Ou plutot, vu du stade, donc en champ large et quand le balon est relativement loin de lui (les caméras aussi) il ne court pas beaucoup. Il lui manque de la grinta

ça c'est sur le plan défensif. Mais sur l'animation du jeu il reste encore approximatif. Lui même n'arrive pas utiliser à bon escient les bonne situations qu'il se créé par ses dribbles. il dribble un joueur, parfois deux, puis fait le mauvaix choix dans l'utilisation du ballon

Et pour M'Bami, Pancho11 a raison. Il a encore fait un match correct. Avec des erreurs certes (dont beaucoup qu'il a aussitôt effacé en récupérant immédiatement le ballon !) mais aussi un gros pressing devant la défense et des ballons récupérés.
ça permet à Cana d'harceler les joueurs adverses beaucoup plus haut et offre donc une 2ème alternative derrière l'albanais quand il se fait passé

23 Déc 2006, 17:07

Betsamee a écrit:bon malgre tout allez l'OM
on va gagner , Pagistral sera decisif a nouveau

8)

23 Déc 2006, 17:09

nicopro99 a écrit:

attends, c'est pas en sortant ça que tu vas donner de la crédibilité à ton argumentaire :lol:
Modifié en dernier par Thorgal le 23 Déc 2006, 17:30, modifié 1 fois.
Répondre