[L1 19e J] OM -ASSE : Apres match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar sixsou83 » 23 Déc 2006, 04:05

Metiss-ino a écrit:par contre moi la déception chez vous ca était Feinduno ...trés bon joueur , là il était pas au top

Lui c'est Oruma bis...
sixsou83
Assidu
Assidu

Messagepar calabrais » 23 Déc 2006, 05:50

PAs d'accord avec les notes du trep, trop sévères pour Beye, Taiwo, Pagis, Niang trop généreuses pour Cissé et surtout M'Bami qui certes ratisse de plus en plus de ballons mais est imprécis dans ses passes (ce que je peux comprendre) mais surtout dangereux avec des passes latérales ou en retrait à des adversaires. En plus, Cana lorsqu'il fait une bourde, lui au moins se met minable pour récupérer le ballon.

Mes notes sur 10 (vu de la télé et sans zapper sur tarte academy) :

Carrasso : 4
Beye : 6
Zubar : 6,5
Civelli : 6,5
Taiwo : 7
Cana : 7,5
M'Bami : 4,5
Nasri : 5,5
Pagis : 7,5
Niang : 5
Cissé : 6
Modifié en dernier par calabrais le 23 Déc 2006, 06:14, modifié 1 fois.
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar calabrais » 23 Déc 2006, 06:11

Je ne comprends pas tous ceux qui disent que Taiwo est trop faible techniquement. :shock:

Non seulement il très costaud et rapide, mais je trouve que c'est le plus technique de nos défenseurs. Quand on observe attentivement son jeu, on s'aperçoit qu'il a une bonne qualité de contrôle, de passe (je l'ai souvent vu faire des passes de 40 m qui arrivent pile poil dans les pieds), de centre (il a amené de nombreux buts - rien à voir avec Beye qui lui ne fait jamais de passes décisives) et de couverture de balle.

En plus, il accumule les matchs depuis 1 an et demi sans sembler ressentir de fatigue. A mon avis, c'est un X-Man.

Il a quand même de gros défauts : un pied droit inutile, une tendance parfois à oublier sa force et donc à faire des centres au 5ème poteau, une communication insuffisante avec ses partenaires et surtout un manque de lucidité qui lui fait fait des choix défensifs ou offensifs inappropriés.
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar calabrais » 23 Déc 2006, 06:26

Boobie_the_Chicken a écrit:
fabMars89 a écrit:Boobie_the_Chicken, Le rôle d'un entraîneur, c'est de jouer avec les qualités d'un joueur. Un Bamogo trop individualiste doit être briefé par l'entraîneur qui doit lui dire: "quand tu dribbles un, deux joueurs et que tu n'es plus en position de tire, PASSE!!!"

Ouais mais je souffre du syndrome Baka. Les Maoulida, Bamogo, Niang, capables du pire comme du meilleur ça me gonfle.

Voir un gars réaliser un match gigantesque et tuer des mouettes les 3 matchs suivant c'est frustrant. Tu te rends compte que le joueur est talentueux mais totalement inconstant.

L'inconstant Niang est le troisième meilleur attaquant de la première moitié de saison selon le torchon.fr http://www.lequipe.fr/Football/NOTES_D1.html

Certes les notes de l'équipe sont souvent risibles, mais apparaître dans ce classement témoigne au moins d'un certaine constance
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar alex974 » 23 Déc 2006, 06:42

uand ils ne veulent pas perdre ils y arrivent. bon ca va permettre d'espererune bonne deuxieme parti.
en effet avec ce qu'on a vencore vu hier soir , avec deux voir trois retouche d'effectif plus le retour de ribery, et la monté en puissance de cissé ca peut donne quelque chose de correct, au moin pour viser la LDC.
un bon DC, un MD , plus un attaquant si maoulida s'en va , et basta pour le mercato.
prions pour qu'un givet arrive :wink:
alex974
Newbie

Messagepar Pancho11 » 23 Déc 2006, 07:31

Taiwo est pas technique, mais il est tellement puissant que ça passe souvent.

En tout cas difficultés ou pas c'est super d'avoir battu st etienne, javais trop peur apres les avoir vu jouer à Lille
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Charogne » 23 Déc 2006, 08:41

gob a écrit:De retour du match:

- l'entente Cissé-pagis promet enormement.
- gros match de ces deux joueurs
- nasri est une starlette feignante
- Niang etait en vacances
- maoulida est deja parti
- bon match de la paire M'bami- Cana
- defense correcte mais que de mesentente ... :roll:

Une victoire qu'on aurait du se rendre facile ( n'est ce pas Niang ?) mais seul le resultat compte une fois de plus.

Pas d'accord du tout sur le match d'hier. Sa vision du jeu, ses remontées balle au pied et son travail defensif en font un des tout meilleurs sur le match d'hier.
Charogne
En formation
En formation

Messagepar Mickouse » 23 Déc 2006, 08:42

dodgers-06 a écrit:JPP REVIENS, hamel sert a quoi?

il est encore plus bidon :D
------------Trevisan ---------------
Mendy-–Rodriguez— Cesar ---Paisley
------Johansen-------------Cana-----
-------------------Nasri--------------
--------Lachuer----------------Payet
-------------------Pujol-------------

Coach: Emon
Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar Charogne » 23 Déc 2006, 08:44

alex974 a écrit:uand ils ne veulent pas perdre ils y arrivent. bon ca va permettre d'espererune bonne deuxieme parti.
en effet avec ce qu'on a vencore vu hier soir , avec deux voir trois retouche d'effectif plus le retour de ribery, et la monté en puissance de cissé ca peut donne quelque chose de correct, au moin pour viser la LDC.
un bon DC, un MD , plus un attaquant si maoulida s'en va , et basta pour le mercato.
prions pour qu'un givet arrive :wink:

Ouais, j'attends de voir sa motivation. Parait il qu'il n'a plus trop envie de jouer. (a l'OM).
Charogne
En formation
En formation

Messagepar ZiZiR » 23 Déc 2006, 08:46

Mickouse a écrit:
dodgers-06 a écrit:JPP REVIENS, hamel sert a quoi?

il est encore plus bidon :D

+1

Et d'après le correspondant d'RMC sur Marseille, le staff penserai à faire jouer Hamel :shock:

On est pas dans la merde :?

Bon, profitons de cette victoire pour passer de bonnes vacances ! :mrgreen:
ZiZiR
Habituel
Habituel

Messagepar Confetize » 23 Déc 2006, 08:50

L'arbitre

RAS

Dans quel sens ? La médiocrité ?
Parce que l'arbitre a dû fumer du bon shit hier soir. Quand je vois le nombre de cf inexistant sifflé contre l'OM, je :lol:
Y'a pas à dire, en France, l'arbitrage est vraiment d'un très grand niveau...
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Mickouse » 23 Déc 2006, 08:53

ZiZiR, en même temps RMC et leurs scoop foireux on connait :mrgreen:

Vous êtes méchant avec Cedric

http://www.sendspace.com/file/hm8qk6

PS: la cause est juste mais bon ce n'est pas très réaliste tout ca :mrgreen:
------------Trevisan ---------------
Mendy-–Rodriguez— Cesar ---Paisley
------Johansen-------------Cana-----
-------------------Nasri--------------
--------Lachuer----------------Payet
-------------------Pujol-------------

Coach: Emon
Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar Confetize » 23 Déc 2006, 08:56

sixsou83 a écrit:
Metiss-ino a écrit:par contre moi la déception chez vous ca était Feinduno ...trés bon joueur , là il était pas au top

Lui c'est Oruma bis...

En nettement meilleur tu veux dire
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dodgers-06 » 23 Déc 2006, 08:57

Mickouse, pour hamel moi j'en sais rien je ne l'ai vu jouer qu'une fois de toute ma vie, mais vu le niveau de carrasso je pensais qu'on avait embauché un autre gardien susceptible de le suppléer au cas ou il prenne vingt kilos et loupe tous ses matchs... mais si vous me dites que c'est uniquement pour faire le nombre..
@J_Alessandroni: José Anigo aurait tenté de s'échapper, stylo à la main, pour signer Maurice-Belay. Rattrapé par Labrune d'une balayette. #OM
dodgers-06
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 23 Déc 2006, 09:41

Popol la buse, tu es interessé par des photos ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar calabrais » 23 Déc 2006, 09:49

Pancho11 a écrit:Taiwo est pas technique, mais il est tellement puissant que ça passe souvent.

En tout cas difficultés ou pas c'est super d'avoir battu st etienne, javais trop peur apres les avoir vu jouer à Lille

En tout cas, je trouve qu'il est plus technique que beye, zubar, civelli et cesar
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 23 Déc 2006, 09:51

Franchement, je trouve les commentaires durs avec Cissé.

Chaque fois qu'il a touché le ballon, il a paniqué la defense "saintetienneoise".
C'est clairement la classe au dessus par rapport aux autres joueurs, un peu comme Ribery quand il joue a son niveau.

Lorsque pagis et cissé seront coordonnés, lorsque ribery reviendra, lorsque Niang jouera comme il sait habituellement le faire, alors on aura une sacré attaque.

Pour nasri, je suis désolé mais je reste sur mon analyse.
Hier il a joué comme un 10 alors qu'il etait placé comme relayeur.
Il a completement abandonné son role defensif. La preuve c'est qu'Emon l'a remplacé par Olembé, pourtant pas un foudre de guerre.
Neanmoins, il reste un merveilleux technicien.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Confetize » 23 Déc 2006, 09:54

Il nous faudrait un pur DC pour Noël, et je pense qu'avec le retour de Ribéry, l'OM peut faire une sacrée deuxième partie de saison.
ça fait longtemps que l'on avait pas eu un si gros potentiel dans une team Olympienne. J'espère que ça ne va pas partir dans tous les sens, comme d'hab'...
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar calabrais » 23 Déc 2006, 09:55

D'accord avec gob, sur cissé : son aisance technique, notamment dans la conservation du ballon, m'a clairement étonné. On est loin du profil "coureur de 100 mètres mal dégrossi" que certains présentent.
D'ailleurs si guy Roux, qui est pourtant difficile, est si élogieux sur lui ce ne doit pas être un hasard
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 23 Déc 2006, 09:56

calabrais a écrit:
Pancho11 a écrit:Taiwo est pas technique, mais il est tellement puissant que ça passe souvent.

En tout cas, je trouve qu'il est plus technique que beye, zubar, civelli et cesar

idem.
Il est tres technique et a beaucoup appris dans le oplacement et la couverture ces derniers mois.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin