Dans une ITW a But Marseille, Cana se livre comme il le fait sur le terrain, c'est à dire sans retenue:
-
Nancy: " j'ai revu le match en revenant de nancy et je n'ai pu dormir (...) si on avait vu un OM au niveau auquel il devrait jouer, je pense qu'on aurait gagné le match mais en jouant comme on l'a fait, il est normal de perdre."
-
le groupe et l'état d'esprit : " Des que l'OM prend un but, il a du mal a rebondir. C'est un problême d'etat d'esprit, de maturité, d'implication de groupe. C'est peut être aussi un problême de mental et de niveau (...) en ce moment , tout le monde n'est pas mobilisé donc une fois on gagne, une fois on perd. Le jour ou tout le monde sera mobilsé comme il faut, l'equipe remportera plus de matchs."
-
Jouer a l'OM : " Jouer a l'OM implique forcement un imperatif de resultat mais c'est pour cela qu'on joue a Marseille. Je ne pense pas qu'on vienne a Marseille simplement pour se dire qu'on porte le maillot de l'OM et être content ( ... ) On joue dans un grand club et il faut mériter d'y jouer. Evoluer à l'OM se mérite, il faut le prouver a chaque fois. Cette saison, on ne le fait pas tout le temps."
-
l'etat d'esprit (bis) : " je suis tres heureux d'être ici (...) Ce qui est dommage , c'est qu'on a un groupe talentueux mais pas la haine de la défaite (...) je suis venu ici pour gagner des trophées."
-
le match contre Sainté : " Il me tarde d'être à vendredi et de gagner ce match (...) Il sera imperatif de prendre 3 points. Si on gagne, on aura 30 points. 30 points a mi-saison, ce n'ets pas le bilan que devrait avoir un club comme l'OM. "
-
l'état d'esprit (ter) : " Quand l'équipe se porte bien, chaque individualité en ressort grandie. Il faut qu'on le comprenne."
-
son poste préféré :" C'est mieux de jouer a deux milieux défensifs. A nancy , j'ai passé beaucoup de temps à défendre a droite et à gauche, ce qui n'est pas le meilleur moyen d'être efficace. Mais je le fais pour le bien de l'équipe. On essaye de courrir un peu plus pour que les autres aient un peu plus de fraicheur devant (... ) Quand on regarde les deux derniers match, on me voit moins. Je fais ca parce que l'entraineur me le demande et estime que j'apporte plus a l'equipe dans ce role ( NdeGob: Emon l'a positionné plus haut lors des derniers matchs au lieu d'être devant la défense)."
-
la saison : "La saison est encore longue ... Vendredi, on va faire le travail pour lequel on est préparé, attendus et payés. Cette victoire nous aidera a repartir sur de bonnes bases en 2007."
Mais clonez, bon sang, clonez le !!