Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

pour ou contre la vente de l'OM ?

pour
283
90%
contre
18
6%
sans avis
12
4%

Nombre total de votes : 313

20 Déc 2006, 12:31

Metiss-ino, pourquoi je n'y croirais pas?

Il y a suffisament d'éléments pour que ce ne soit plus qu'une simple rumeur.

Pour faire monter les enchères, RLD a tout interet à dire pour l'instant qu'il n'est pas vendeur (par l'intermédiaire de son avocate) et pour Gilett ou un autre, il a tout interet à dire qu'il s'y interesse mais pas trop.

20 Déc 2006, 12:43

beenie a écrit:
Ket@ a écrit:Surtout faut garder RLD et continuer comme ca, si on changeait un truc, on risquerait de gagner un titre...
franchement, on peut tomber sur pire que RLD

l'argent n'est pas gage de succès. Le gars s'il est habitué à la nba, la nhl qui sont de veritables industries avec des procedures claires et identifiées qui vont avec... Il debarque a l'om en croyant faire pareil, je lui donne pas six mois. Qd il va voir les gens qui gravitent autour et qui sont pas tjs des plus recommandables, il va regretter d'etre venu

Ouais je sais qu'on sait ce qu'on perd, pas ce qu'on va y gagner, mais franchement, on risque quoi ?

Que ca soit un gros bide et qu'on descende en Ligue 2 ?

Perso je m'en tape, que l'OM vivote comme maintenant en allant de désillusions en désillusions, où qu'il descende en Ligue 2, c'est du pareil au même.

Qu'on me dise pas, "on a de bons joueurs, faut attendre...", ca fait un moment qu'on attend, on sait même pas comment joue notre équipe. On a pas d'identité de jeu, rien du tout,

Alors vendons nous au plus offrant et advienne que pourra.

20 Déc 2006, 12:43

Mickouse a écrit:Metiss-ino, pourquoi je n'y croirais pas?

Parce que ça ne te ressembles pas....

A quand Mickhouse avec une ban de la PG....

Decidement tout est possible en ce bas monde.... :mrgreen:

20 Déc 2006, 12:44

le vengeur, c'est çà l'OM ... :mrgreen:

20 Déc 2006, 12:48

Gilett doit être un homme très occupé, s'il n'y avait pas un brin de vérité dans tous ca il ne perdrait pas son temps à répondre à un journaliste de la Provence

20 Déc 2006, 12:49

Contrairement à Chabat, moi je vote "ils bluffent".

Bref, j'y crois pas à ce compte de noël, pour le moment il sert surtout à vendre du papier...

20 Déc 2006, 12:52

320cds, c'est pas un compte de noël, ça fait plus d'un an que RLD prépare sa sortie.

20 Déc 2006, 13:01

On s'en fout de qui vien.

Qu'il emmene plein de thune,et qu'il degage toute les sangsues du clubs ! :D

20 Déc 2006, 13:08

djul13 a écrit:320cds, c'est pas un compte de noël, ça fait plus d'un an que RLD prépare sa sortie.

pas mal le jeu de mot compte/conte, à moins que ce ne soit pas fait exprés :-k

20 Déc 2006, 13:11

le vengeur a écrit:
beenie a écrit:
Beno a écrit:
beenie a écrit:Gillett c'est chouette son experience en ski, foot us et nhl mais desole ca n'a rien de commun avec ce qu'ils se passent ici.

Très très bête comme reflexion. Gilett n'as pas d'experience du foot, juste du sport en général, donc il y connait rien ?

Que doit on dire de RLD ? Il a démontré qu'en 10 ans d'échec, il avait toujours tiré aucun enseignement...

D'autre part, dis moi quel est le rapport entre la gestion d'un club de foot us, et d'un parc de ski ? Aucun, pourtant Gilett à réussi dans les deux, ca devrait plutôt être un gage de sureté.

Enfin, donne moi le nom de dirigeants ayant gagné des titres dans le monde du foot qui sont venu du monde du foot ?

Tapie ? Ah non Tapie avait une experience du monde du vélo, donc du sport.
Maintenant Beenie : :arrow:
je réponds pas aux rageux

Belle figure de preterition.... =D> :mrgreen:

C'est pas une preterition, j'suis pas rageux 8)

20 Déc 2006, 13:15

darkmall a écrit:
djul13 a écrit:320cds, c'est pas un compte de noël, ça fait plus d'un an que RLD prépare sa sortie.

pas mal le jeu de mot compte/conte, à moins que ce ne soit pas fait exprés :-k

non j'ai repris le propos de 320cds sans le changer, je n'avais pas fait gaffe, mais en effet c'est amusant comme jeu de mot :lol:

20 Déc 2006, 13:16

Anigo repete que personne est au courant au sein du club :arrow:

http://www.opiom.net/forums/showpost.ph ... tcount=737

20 Déc 2006, 13:23

manuchao a écrit:Anigo repete que personne est au courant au sein du club :arrow:

http://www.opiom.net/forums/showpost.ph ... tcount=737

j'y crois pas.
Quand Diouf a lu la presse de ces 3 derniers jours, il a du obligatoirement telephoner a RLD pour avoir des explications.
En plus Anigo dit qu'il ne sait rien, il ne dement pas une eventuelle vente.

20 Déc 2006, 13:23

Foot. Un labo canadien est pressenti pour reprendre le club marseillais.
Un pharmacien au chevet de l'OM
Par Gilles DHERS
QUOTIDIEN : mercredi 20 décembre 2006
avec
Financièrement assainie, la Ligue 1 deviendrait-elle capitalistiquement attractive ? Selon l'Equipe de samedi, la DNCG, cet organisme de contrôle de gestion que la France souhaiterait voir exporter dans toute l'Europe, s'apprêterait à accorder un satisfecit à la Ligue 1 qui, globalement, présenterait un résultat net comptable positif (25 millions d'euros) à l'issue de la saison dernière, après cinq ans passés dans un rouge parfois vif (plus de 150 millions d'euros de déficit pour 2002-2003). Les 600 millions d'euros annuels mis sur la table par Canal + depuis la saison dernière, en échange de l'exclusivité des droits télé de Ligue 1, expliquent en grande partie cette santé financière retrouvée. Bon, comme il ne faut quand même pas déconner, l'OM et le PSG ne sont pas concernés, qui affichaient, à l'issue de la saison dernière, des pertes respectives de 10 et 12 millions d'euros.
Effarés. L'OM et le PSG, agents d'ambiance du championnat de France, font justement l'objet de rumeurs de reprise. Quoique, concernant le PSG, il ne s'agisse pas de rumeurs ni à proprement parler de reprise. En rachetant le club en début d'année, Colony Capital, Morgan Stanley et Butler Capital Partners avaient annoncé qu'ils chercheraient rapidement de nouveaux actionnaires. En attendant de trouver des pigeons prêts à investir dans un club qui collectionne les résultats que l'on sait avec les supporteurs que l'on connaît, les nouveaux actionnaires du club ont découvert, un peu effarés, que dans le foot français on payait les joueurs pour jouer et pas pour gagner. Ils ont décidé de changer les règles du jeu, comme le révélait Libération samedi.
Pour l'OM, on est bien sûr dans le plus théâtral, le plus mystérieux, le plus grand-guignolesque, le plus marseillais quoi, puisque, après y avoir perdu à peu près 200 millions d'euros et sa crédibilité, et y avoir gagné une condamnation à de la prison avec sursis dans le procès des comptes du club, Robert Louis-Dreyfus songerait à abandonner le barnum. A qui ? A quel prix ? Mystère. Un mafieux russe ? Un émir aux poches pleines de pétrodollars ? Un trader yankee ? Un tycoon poméranien ? A l'Association amicale des amateurs d'andouillette authentique ?
Pharmacie. Non, à la lecture de l'Equipe d'hier, on apprend que le candidat jugé le plus sérieux par Louis-Dreyfus serait un Canadien nommé Jack Kachkar, PDG d'une société de produits pharmaceutiques (bonjour l'image de marque dans le sport), qui viendrait avec Sven-Göran Eriksson, ex-coach de l'Angleterre, dans ses bagages. Et si, finalement, l'investisseur le plus évident pour Marseille, celui qui présentait le plus de synergie avec l'OM, était tout simplement Disneyland...

@ Liberation

Quel beau langage, quel respect pour le club, pour ses supporters. Beau papier vraiment Bravo Liberation (le nouveau France-Soir)

20 Déc 2006, 13:27

C'est qui ce Gilles Derche, encore un trou du cul.

20 Déc 2006, 13:29

djul13 a écrit:C'est qui ce Gilles Derche, encore un trou du cul.

Au risque de faire un pléonasme : un journaliste.

20 Déc 2006, 13:30

Beno a écrit:
djul13 a écrit:C'est qui ce Gilles Derche, encore un trou du cul.

Au risque de faire un pléonasme : un journaliste.

même pas vu mon jeu de mots :pleure:

20 Déc 2006, 13:31

Désolé :mrgreen: Ca paraissait crédible c'est pour ca ;)
Modifié en dernier par Beno le 20 Déc 2006, 13:31, modifié 1 fois.

Depuis bientôt 10 ans, je constate que personne ne sait jamais ce que RLD a en tête, encore moins les "sources bien informées" ou les "proches du dossier".

Sinon, je ne mets pas en cause le départ possible à court ou moyen terme de RLD, je trouve juste que l'emballement général sur des infos ....contradictoires et peu convaincantes, est prématuré.

La version L'Equipe, la version la Provence, la version l'agent d'Ericson prêt à tout pour faire parler de son poulain...
Rien ne colle, peu de concret.

L'esprit critique qui s'est petit à petit construit sur ce site pour les annonces "mercato" me semble relativement absent de ces débats.

Le patron de Colony Capital avait annoncé des trucs de fou au PSG, pour le moment c'est encore dans les cartons...

Après, on est pas à l'abris d'une bonne surprise mais pour le moment, on a plus de chance de signer Felipe au mercato que d'avoir Gillet qui fasse sortir un nouveau stade de terre, avec un recrutement de fou et une nouvelle l

si si moi il m'a fait marrer.
Sujet verrouillé