[Topic Officiel] Rumeurs sur la Vente de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

pour ou contre la vente de l'OM ?

pour
283
90%
contre
18
6%
sans avis
12
4%

Nombre total de votes : 313

Messagepar el loco » 20 Déc 2006, 10:20

Fidel Cienaga a écrit:C'est sur que la sacro sainte quête de stabilité, à base de développement durable, risque d'en prendre un coup avec un fonds de pension qui se désengage dès que la profitabilité de minimum 10% n'est plus garantie.

ça va leur faire bizarre à tous ces gens qui se gavaient sur le dos de l'OM y compris pour ceux qui avaient l'habitude de se faire du bénéfice sur les abonnements
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar magic_chris » 20 Déc 2006, 10:21

L'OM sous RLD (si ça se confirme) retsera un immense gâchis, d'ailleurs je ne lui en veux pas particulièrement.
J'ai plus la rage envers tout ceux qui se sont servis du club depuis qu'il est arrivé.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar carlito » 20 Déc 2006, 10:23

le vengeur, c'est moi qui mérite un carton pour une telle désinformation?

Il est dit où qu'on est le numéro un du merchandising en France?Ou que nous avons les meilleurs affluences?
Trouve moi le passage, ça m'intéresse.
Quand aux droits télé, je souligne qu'ils en parlent, mais pour mieux sous-entendre qu'on est trop dépendant de cette manne.

Mais merci de penser à moi...
carlito
Newbie

Messagepar Magneto » 20 Déc 2006, 10:23

magic_chris, qui leur a permis d'arriver là?
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Thorgal » 20 Déc 2006, 10:28

MAJ Revue de presse - mercredi

la provence :

<b>Le journal à joint hier soir Gillet, l'un des repreneurs éventuels. Le magnat américain confirme dans une interview s'intéresser sérieusement à l'OM.</b>

"Mon intérêt ne se porte pas spécifiquement sur un club et il n'y a pas de transaction précise. En revanche il y a plusieurs clubs de football qui attirent mon attention en Europre et l'OM en fait parti"

"Je n'exclus pas de me porter acquéreur de l'OM [...] et donc d'y investir".

Sur les contacts en cours avec RLD : (rires) "Je n'ai pas pour habitude de donner les détails d'une transaction en cours. Je garde tout ça pour moi".

Sur les les raisons de vouloir investir dans le football européen : "la famille Gillet a toujours eu un réel intérêt pour le sport [...] c'est notre grande passion. Dans ces conditions nous cherchons toujours à élargir notre terrain d'activités et nous jugeons que le football européen, un sport très attractif, et une opportunité à ne pas rater".

<b>itw de Ribéry</b>

"content de retrouver mes partenaires"

"content pour Cissé"

"Lyon nous a fait très mal"

"à 100% après la trêve"

l'Equipe

nada sur la vente du club (le doc a t-il déjà disparu ?)

<b>Interview de Djibril Cissé</b>

"Je regrette mes gestes à Nancy, mais c’est dans mon tempérament. Dès le lendemain, je me suis excusé, mais je sais que ce sont des gestes à ne pas faire. Je pensais vraiment pouvoir encore donner quelque chose. Ils (le staff) n’ont pas voulu prendre de risques. Mais quand on est joueur, et qu’on sort en ayant le sentiment de ne pas avoir tout donné, on ne pense pas à ça. On y pense quand la tension a baissé."

"Ceux qui disent qu’on a un Championnat de merde se trompent. Il y a
plus de stars en Angleterre, plus d’argent aussi, mais le niveau ici n’est pas ridicule. Pas du tout."

"La rentrée de Franck va améliorer notre jeu. C’est l’un des meilleurs joueurs de France, et peut-être d’Europe"

"Mon objectif, c’est réellement de terminer dans les trois premiers. Mais si on joue comme on a joué samedi à Nancy, ça va être dur. Ce match ne reflète pas notre début de saison. Alors, je suis confiant. Un nouveau Championnat va débuter en janvier."

"Moi, je ne suis pas venu là pour metourner les pouces, faire une saison et rentrer en Angleterre. J’ai des ambitions et une réelle envie de gagner des titres. Si ça passe par gueuler de temps en temps, alors je le ferai, oui."
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar magic_chris » 20 Déc 2006, 10:34

Magneto, bien sûr mais bizarrement j'ai l'impression que RLD est un grand naïf, et qu'il s'est laissé berner.

Alors, bien évidemment, c'est lui le premier responsable des hommes qu'il a mis en place, mais ce que je veux dire c'est que les personnes qui ont fait le plus de mal au club sont des gens qui criaient haut et fort leur marseillisme.

Le club s'est fait dépouillé par ses propres enfants, et je trouve ça à gerber.

Je me mets à la place de RLD, peut-être me serais-je dis "Eux vivent pour l'OM, sont quasiment nés à la commanderie, je peux avoir confiance".

Paradoxalement, le meilleur président que l'on ait eu sous l'ère RLD est certainement Bouchet, même si la fin est partie en couille.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Fidel Cienaga » 20 Déc 2006, 10:38

En tout cas si il y a rachat, je me pose une question et certains d'entre vous doivent pouvoir y répondre.
Est il possible de modifier l'environnement malsain gravitant autour du club, voire de la purifier. J'ai en mémoire l'exemple de certains bizness en Corse, même de haut niveau avec des investisseurs étrangers représentant des groupes financiers importants. Le correspondant local, qui prépare le terrain, qui met le pied à l'étrier est toujours prépondérant et oriente selon son bon vouloir. Les propriétaires changent mais la manière de faire et les bénéficiaires locaux sont inamovibles.
Donc comment bouger des gens très insérés dans le tissu socio économique local qui ne veulent pas bouger ? A moins que le club ne devienne étanche à son environnement, et ça je suis pas sur que ça soit la bonne solution ?
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar reqyem » 20 Déc 2006, 10:39

on a quand même une de ses masses de footix et autre gu gusse qui pensent qu'avec n'importe qu'elle repreneur on va reussir a regagner des titres ...; MDR regarder le psg ouah des societé americaine pleines de thune ou strasbou_rg avec mac cormack, qui voulait mettre 300 M de francs dans l'equipe sur 3 ans a l'epoque ... que des bides ...
Pour une fois que l'avenir sous l'ere dreyfuss pourrait devenir rose ( cissé,ribery,nasri,taiwo) des grands joueurs et des prometteurs avec pour seule erreur ( enorme... une part ans non renouvellable heureusement) qu'on est pas pris de joueurs experimenté ...)
Il ne manque pas grand chose a cette equipe pur qu'elle devienne tres bonne.
A choisir entre rester sous dryfuss avec aucun apport financier si ce n'est les 12€ qu'il met chaque années pour les finances ...
et son aura pour d'eventuelle montage financier ...
ou une société qui crois venir faire fortune ds le foot et qui n'y connait rien , qui changera l'equipe dirigeante , et 80% de l'effectifs en place . donc repartir de zero ...
je preferes rester sous l'ere dreyfuss ...
maintenant si c'est gilet et que c'est un passioné , et un mec intelligent pourquoi pas ...
Mais uniquement si on garde une continuité avec notre equipe qui a bcp de potentiel, et qui ne manque que d'experience et d'un ou deux joueurs specifique ( milieux relayeur tireur de coup francs d'experience+ def centrale experiementé , genre vanbuyten , junhino ;-)

Alors arreter de vous emballer et de bander sur n'importe quoi, quand les abos seront passé a 400€ l'année , qu'on aura changer de stade et qu'on aura changer de stade et des resultats toujours aussi mediocre ...
De toute façon on y peut rien là. donc autant attendre ....
J'espere que RLD fera un effort pour que la vente si vente il y a ( pas sure ;-) ) ce fasse en profit partager pour lui et notre club ...
Fight with the best . Die like the rest
SECOND C'EST POUR LES CONS
reqyem
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 20 Déc 2006, 10:41

Fidel Cienaga, je pense que les problemes etaient pas comme ca avec Tapie
RLD s est laisser marcher sur la gueule et ca a gangrainer le club
si on ampute le club de RLd je pense que les verreux se retrouveront en plan

j espere je connais pas non plus bien l histoire mais je pense qu avec RLD partiront les enmerdes
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar reqyem » 20 Déc 2006, 10:46

Rocca a écrit:Fidel Cienaga, je pense que les problemes etaient pas comme ca avec Tapie
RLD s est laisser marcher sur la gueule et ca a gangrainer le club
si on ampute le club de RLd je pense que les verreux se retrouveront en plan

j espere je connais pas non plus bien l histoire mais je pense qu avec RLD partiront les enmerdes

oui c'est ça ;-) tu connais pas bien le blub ;-)
l'environnement ne chagnera pas ...On a peut de chance d'avoir un mec plus fortuné, autant de chance de trouver un gars qui va vouloir faire n'importe quoi pour la thune ... tous le monde pleurait a l'epoque bouchet qu'ilo veuillent faire de la thune au detriment du sportifs; pareil sous l'air troussier ou roussier, me rapelle plus de son nom a lui ou a l'epoque du suisse ...
toujours est il qu'on ne sait pas sur qui on va tomber ... Et ceux qui se demande si ça peut etre pire ... je dis pas forcement sur les 12 ans ...
Mais comme on redresse la barre et on a de quoi construire serieusement , reprendre de zero et tout perdre sans aucune garantie, c'est pas rassurant non plus ;..
Fight with the best . Die like the rest
SECOND C'EST POUR LES CONS
reqyem
Assidu
Assidu

Messagepar el loco » 20 Déc 2006, 10:49

Fidel Cienaga a écrit:En tout cas si il y a rachat, je me pose une question et certains d'entre vous doivent pouvoir y répondre.
Est il possible de modifier l'environnement malsain gravitant autour du club, voire de la purifier. J'ai en mémoire l'exemple de certains bizness en Corse, même de haut niveau avec des investisseurs étrangers représentant des groupes financiers importants. Le correspondant local, qui prépare le terrain, qui met le pied à l'étrier est toujours prépondérant et oriente selon son bon vouloir. Les propriétaires changent mais la manière de faire et les bénéficiaires locaux sont inamovibles.
Donc comment bouger des gens très insérés dans le tissu socio économique local qui ne veulent pas bouger ? A moins que le club ne devienne étanche à son environnement, et ça je suis pas sur que ça soit la bonne solution ?

la réponse tu l'as données dans ton poste plus haut, le fond de pension vient pour se gaver pas pour gaver les autres
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Confetize » 20 Déc 2006, 10:52

on a quand même une de ses masses de footix et autre gu gusse qui pensent qu'avec n'importe qu'elle repreneur on va reussir a regagner des titres ...; MDR regarder le psg ouah des societé americaine pleines de thune ou strasbou_rg avec mac cormack, qui voulait mettre 300 M de francs dans l'equipe sur 3 ans a l'epoque ... que des bides ...

Entre des fonds de pensions américains au PSG, les 300 MdeF (là on parle de 6.55957 fois plus) et Gillet qui est un dingue de spport, qui a réussi partout où il est passé dans le sport (Foot US, Hockey sur glace, ski), y'a un univers.
Pour une fois que l'avenir sous l'ere dreyfuss pourrait devenir rose ( cissé,ribery,nasri,taiwo) des grands joueurs et des prometteurs avec pour seule erreur ( enorme... une part ans non renouvellable heureusement) qu'on est pas pris de joueurs experimenté ...)

Sans commentaires...
Il ne manque pas grand chose a cette equipe pur qu'elle devienne tres bonne.

Quelques joueurs de foot donc...une équipe dirigeante digne de ce nom, et éradiquer tout les vautours qui gravitent autour du club. C'est fait beaucoup quand même.
A choisir entre rester sous dryfuss avec aucun apport financier si ce n'est les 12€ qu'il met chaque années pour les finances ...
et son aura pour d'eventuelle montage financier ...
ou une société qui crois venir faire fortune ds le foot et qui n'y connait rien , qui changera l'equipe dirigeante , et 80% de l'effectifs en place . donc repartir de zero ...
je preferes rester sous l'ere dreyfuss ...

Tu ne peux pas croire ce que tu écris. Sous RLD, on part de Zéro toute les semaines. Diouf navigue à vue parce que RLD est incapable de donner une ligne de conduite cohérente et est capable de chambouler tout l'équipe dirigeante en 3 secondes...
maintenant si c'est gilet et que c'est un passioné , et un mec intelligent pourquoi pas ...

Toute façon, ça ne peut pas être pire que maintenant, il faut ouvrir les yeux...
Mais uniquement si on garde une continuité avec notre equipe qui a bcp de potentiel, et qui ne manque que d'experience et d'un ou deux joueurs specifique ( milieux relayeur tireur de coup francs d'experience+ def centrale experiementé , genre vanbuyten , junhino

Comme je l'ai dit plus haut, il manque pas mal à cet effectif pour réussir à gravir les marche qui ménent au succés. Ce qu'on veut à l'OM, c'est des titres, et je ne parle pas d'intertoto.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fidel Cienaga » 20 Déc 2006, 10:54

el loco, Oui mais quand il y a vraiment matière à se gaver, il y en a pour tout le monde dans des proportions variables. C'est se qui se passe en Corse dans l'hôtellerie et le monde de la nuit. Et si il faut un peu et même beaucoup gaver le canard pour que le foie soit bien gras, c'est pas le canard qui mangera le foie à la finale.
Mais ma question c'était plutôt est ce que pratiquement c'est faisable parce que les ricains je les vois mal débarquer en conquistadors avec la swat team sur le porte bagage.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar beenie » 20 Déc 2006, 10:58

+1 a fidel et regyem

l'argent n'est pas suffisant. RLD en a mis du fric, on a vu. Si les us viennent en terrain conquisn je l'annonce, ils vont se peter les dents.

Gillett c'est chouette son experience en ski, foot us et nhl mais desole ca n'a rien de commun avec ce qu'ils se passent ici.
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jod.ko » 20 Déc 2006, 10:59

Quelle blague, Taïwo est une tanche doublée d'un abruti fini et Nasri n'a pas la carure d'etre un titulaire, et rien ne prouve qu'il l'aura un jour...

Sinon essaie de faire un effort avec ton orthographe, meme Rocca y arrive, alors par respect pour les autre, penses y !

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar jod.ko » 20 Déc 2006, 11:02

avec ce qu'ils se passent ici

:shock: ca pique...

Cela dit, une grosse partie de ce que dit reqyem reste une blague à mon sens... Comparer le cas de Strasbourg et l'OM par exemple...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar magic_chris » 20 Déc 2006, 11:02

jod.ko, je suis pas du tout convaincu pour Taïwo et Nasri, et de toute façon en ce moment il y a 11 tanches sur le terrain.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 20 Déc 2006, 11:02

Fidel Cienaga, il serait très difficile ( impossibe ?) de purifier le club.

Et de virer certaines personnes , très attachées à leur gagne pain et qui savent très bien qu'elles ne pourront monnayer leur incompétence ailleurs.

A la rigueur, il faudrait un monumental coup de balai.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Rocca » 20 Déc 2006, 11:04

gob, ben le changement la avec gillet ca pourrait pas etre ca le coup de balai?

le mec il a bosser dans plein de domaine je pense qu il a du en voir passer des verreux
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Fidel Cienaga » 20 Déc 2006, 11:08

gob, Mais est ce que tu vois de nouveaux acquéreurs se mettre en relation directe avec le procureur de la république et l'évêché pour leur soumettre une liste d'indésirables qu'ils ne veulent plus voir graviter autour du club ?
Le coup de balai reviendrait à couper totalement le club de son terreau local (terreau qui comme chacun le sait est composé d'une bonne proportion de fumier), non ?
Ca me parait difficile à réaliser à Marseille, autant Tapie savait naviguer et avec l'appui de la Fédé PS des Bouches du Rhone, autant un américain qui débarque d'Aspen. Je serais curieux de voir avec qui il travaillerait dans un premier temps.
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin