Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

pour ou contre la vente de l'OM ?

pour
283
90%
contre
18
6%
sans avis
12
4%

Nombre total de votes : 313

18 Déc 2006, 19:20

The Flankeur a écrit:c'est une bonne idée Erikson??
moi je ne c'est pas quoi penser de toi ca. :-k

il avait pas cartonner avec la lazio de nedved etc ??

18 Déc 2006, 19:21

sonny a écrit:c'est un ricain, il veut toujorus faire plus grand. et si le club cartonne en marqueting avec uen equipe mediocre. il doit deja s'immaginer ce que ca donnerait avec un lyon bis et il a les $ dans les yeux.

Justement un "ricain" ne peut que s'en foutre du foot. Surtout d'un club français et donc d'un championnat de merde.

Le stade n'appartient pas au club, et la gestion des abo est en grande partie laissée aux supporters ... Rien que pour ça ceux qui parlent d'un investisseur américain me font bien marrer.

On fait pas de thune sur l'OM ou l'image OM. on est pas Manchester ou le REAL, faut redescendre sur terre...

18 Déc 2006, 19:21

Ryo Saeba a écrit:

Il a aussi fait une liste des 23 anglais hilarante.... #-o

18 Déc 2006, 19:23

de toute façon j'ai l'impression que le probleme du coach est pour l'instant secondaire. surtout que c'est pas clair, puisque Eriksson serait plutot lié à un autre repreneur que le Gillett qui semble tenir la corde.. bref, chaque chose en son temps :D

18 Déc 2006, 19:24

un suédois à Marseille ... celle là est énorme :mrgreen:

18 Déc 2006, 19:26

On fait pas de thune sur l'OM ou l'image OM.

meilleures ventes de maillots en france
2 eme sur les produits derives..;ma foi cette argent la je l'aimerai bien sur mon compte!

18 Déc 2006, 19:29

boss, investi alors

18 Déc 2006, 19:32

je veux bien mais j'ai pas un franc!
je viens deja d'investir dans un poele a bois qui ma coute un bras. :mrgreen:

18 Déc 2006, 19:32

Tant mieux que le mec cherche a faire du fric, il sera obligé d'avoir des résultats sportif s'il veut faire du bénef, il devra mettre une politique sur du long terme

18 Déc 2006, 19:34

boss a écrit:

2 eme sur les produits derives..;ma foi cette argent la je l'aimerai bien sur mon compte!

à ton échelle c'est surement beaucoup ... mais ça suffit pas au club pour se payer autre chose que des joueurs de L2. Et donc encore moins pour un éventuel investisseur qui voudra récupérer sa mise au minimum.

18 Déc 2006, 19:38

Amadeus a écrit:
boss a écrit:

à ton échelle c'est surement beaucoup ... mais ça suffit pas au club pour se payer autre chose que des joueurs de L2. Et donc encore moins pour un éventuel investisseur qui voudra récupérer sa mise au minimum.

pas d'accord.

avec un stade pourri et non exploité, l'absence de C1 on fait 75-80 millions d'euros de CA.

Pour moi, ce club est sans conteste potentiellement leplus rentable de France.

Apres, il faut etre objectif.
Un milliardaire n'en a rien a foutre de gagner 10 millions d'euros par an.

Ce qui l'interesse, c'est de penetrer le marché européen avec ses produits ( transport, proteines etc ...)
Et un OM qui gagne sera une formidable pub pour ses produits ...

18 Déc 2006, 19:39

Un rehash des news sur RMC Info, avec en bonus DVD l'avis d'un expert en économie du sport (ou un truc comme ça) et l'itw de Diouf alias Louis XVI qui continue de dire qu'il y a "totale transparence" entre RLD et lui...: :lol:

http://om.zone.free.fr/AUDIO/LuisA_18Dec06_C.mp3

18 Déc 2006, 19:41

c'est enorme pour les resultats obtenus ces 10 dernieres annees!
Imagine avec des resultats sportifs a la hauteur ,le Lyon deviendrai un chat.
L'om fait vendre du papier en etant bidon,on est diffuse de longue sur canal toujours en etant bidon,on vend plus de maillots que lyon
Mais qu'est ce que ca serait si on etait bon?
Voila ce que doit se dire le futur repreneur

18 Déc 2006, 19:42

le vengeur a écrit:
Ryo Saeba a écrit:

Eriksson il est quand même arrivé à faire agner une coupe d'europe à des semi-amateurs à l'époque (goteborg), à faire gagner le championnat à la lazio pour la première fois depuis 30 ans et a eu les meilleurs réssultats de l'équipe d'angleterre depuis longtemps (éliminé des grandes compétitions seulement aux 1/4, dont 2 fois aux tirs aux buts et une fois à cause d'un but de ouf de ronaldinho sur cf).

C'est donc déjà beaucoup mieux qu'Emon ou Anigo

18 Déc 2006, 19:49

le vengeur a écrit:
Ryo Saeba a écrit:

l'OM a besoin d'un coach ou d'un selectionneur?

depuis le passage de Troussier je crois que tt le monde a capté. On s'en tape un peu que SGE soit un selectionneur en carton. Il a deja prouvé ses talents de coach. C'est pas le meilleur de l'histoire, mais qd on a Emon, on fait pas la fine bouche.

18 Déc 2006, 19:57

peezee a écrit:Un rehash des news sur RMC Info, avec en bonus DVD l'avis d'un expert en économie du sport (ou un truc comme ça) et l'itw de Diouf alias Louis XVI qui continue de dire qu'il y a "totale transparence" entre RLD et lui...: :lol:

http://om.zone.free.fr/AUDIO/LuisA_18Dec06_C.mp3

C'est quoi cet analyste en carton? Il a rieeeeeen compris le pauvre ...

Quand tu achètes une vitrine en ville, elle ne te rapporte rien directement, c'est les produits que tu vends dedans qui te rapportent. Ben pour l'OM si Gillet rachète c'est pareil, l'OM va être une vitrine qui va lui permettre d'introduire ses produits en Europe (protéines, etc) et donc de faire de l'argent sur le marché européen. Sans compter les produits dérivés, le business immobilier qui pourrait entourer le Vel, etc.

Bref, si tu perds 10 euros d'un côté mais que ça te permet d'un autre d'en gagner 30, t'as tout gagné.

C'est pourtant pas dur à comprendre :?

18 Déc 2006, 19:59

http://forum.canadiens.com/showthread.php?t=13407

Pour avoir l'avis des Montréalais.

18 Déc 2006, 20:00

Méfiez vous des Ricains...apparemment ils ont des "porcs qui piquent" dans leurs poches... :mrgreen:
Modifié en dernier par Angus le 18 Déc 2006, 20:02, modifié 1 fois.

18 Déc 2006, 20:02

Angus a écrit:Méfiez vous des Ricains...apparemment ils ont des porcs qui piquent" dans leurs poches... :mrgreen:

Méfiez vous des prallèles, un actionnaire majoritaire milliardaire et un fond de pension sépapareil :wink:

18 Déc 2006, 20:03

On verra bien si cela sera toujours l'extase quand il sera à l'om... :lol: :wink:
Sujet verrouillé