Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

pour ou contre la vente de l'OM ?

pour
283
90%
contre
18
6%
sans avis
12
4%

Nombre total de votes : 313

13 Jan 2007, 16:27

Dsl pour la parenthèse mais paris perd 1-0 à domicile contre VA, paris est de plus à 11 contre 10 :mrgreen: , peut etre un week-end de bonnes nouvelles 8)

13 Jan 2007, 16:27

*Massalia* a écrit:Olive, je [-o< avec toi...

Meuh bon un pti Emir m'aurait pas déplu :P

Peut-être que l'émir est de la partir qui sait...

13 Jan 2007, 16:35

Olive a écrit:Dsl pour la parenthèse mais paris perd 1-0 à domicile contre VA, paris est de plus à 11 contre 10 :mrgreen: , peut etre un week-end de bonnes nouvelles 8)

Y'a un topic pour parler de ça déja. :wink:

13 Jan 2007, 16:36

C'est un investissement qui peut valoir le coup selon le prix d'achat pour un petit malin canadien.

En effet une introduction en bourse de la majorité des parts, l'achat d'actions pouvant s'apparenter à autant de droits de vote par des supporters avides de commander aux destinées du club tel un socio catalan, peut être rentable (spéculation).

L'OM est le club le + populaire en France.

M'enfin cela vaut le coup à un prix Parisien, c'est plus chaud à 80 ME.

C'est bien étrange tout ça.

13 Jan 2007, 16:38

Pour aller en bourse, faut avoir son "propre stade" ?

13 Jan 2007, 16:41

etienne92200 a écrit:Pour aller en bourse, faut avoir son "propre stade" ?

lyon ne l'a pas.

13 Jan 2007, 16:42

Tout à fait c'est la condition d'avoir un certain capitale immobilier, à savoir au minimum d'être propriétaire de son stade...

13 Jan 2007, 16:42

exact... et bien plus encore... le dossier que l'on dépose à l'AMF pour pouvoir être coté en bourse est extrêment contraignant...
normal, car l'activité en bourse est très réglementée...

13 Jan 2007, 16:44

320cds, ok, mais bon, y'a un projet de stade qui va plus ou moins avec, je crois.
Après, le stade n'ira jamais à un acheteur et ne pourra pas en faire construire un.

13 Jan 2007, 16:47

320cds a écrit:

lyon ne l'a pas.

Lyon va en bourse pour financer son stade... la condition est donc remplie...
reste à savoir si l'AMF valide...

13 Jan 2007, 16:49

sbf, tu portes bien ton pseudo toi :mrgreen:

13 Jan 2007, 16:50

etienne92200 a écrit:320cds, ok, mais bon, y'a un projet de stade qui va plus ou moins avec, je crois.
Après, le stade n'ira jamais à un acheteur et ne pourra pas en faire construire un.

http://sport.france3.fr/football/l1/17763305-fr.php

Un projet de stade pour lyon ...

sinon c'était qu'une hypothèse de + pour comprendre ce qu'un canadien louche (voir pédigrée) a à gagner avev l'om.
Modifié en dernier par 320cds le 13 Jan 2007, 16:53, modifié 1 fois.

13 Jan 2007, 16:53

sbf a écrit:
320cds a écrit:

lyon ne l'a pas.

T'as un lien qui explicite la condition du stade pour ma culture perso...?

13 Jan 2007, 17:06

320cds a écrit:
sbf a écrit:
320cds a écrit:

lyon ne l'a pas.

j'ai pas réussi à trouver quelque chose d'intéressant sur le site du parlement... sinon, je te propose ce lien :
http://fr.biz.yahoo.com/21092006/202/ad ... ourse.html

13 Jan 2007, 17:10

sbf a écrit:
320cds a écrit:
sbf a écrit:
320cds a écrit:

lyon ne l'a pas.

j'ai pas réussi à trouver quelque chose d'intéressant sur le site du parlement... sinon, je te propose ce lien :

merci

13 Jan 2007, 17:13

On n'ira jamais en bourse, on a rien. Pas de stade, pas de terrain d'entrainement. De vrais sdf....

13 Jan 2007, 17:14

sbf a écrit:
320cds a écrit:
sbf a écrit:
320cds a écrit:

lyon ne l'a pas.

en fait j'ai dit une connerie... à priori, le projet de loi ne prévoit pas comme condition d'être propriétaire d'un stade (ou autre infrastructure)... cependant, l'AMF sera très attentif à la structure bilantielle (et donc aux actifs)...
voici un lien qui reprend le projet de loi en discussion au sénat :
http://www.senat.fr/rap/a06-034/a06-034.html

Et voici un extrait sur les stades :

Rappelons, à cet égard, que les sociétés faisant appel public à l'épargne sont tenues de rédiger et d'établir un document d'information destiné au public, en conformité avec l'article L. 412-1 du code monétaire et financier. Ce document regroupe l'ensemble des informations relatives à la société et à l'opération et doit être visé par l'AMF.

Le visa délivré par cette autorité est obligatoire et préalable au lancement d'une opération boursière. Il atteste ainsi de la qualité de l'information fournie au public, sous ses aspects financiers, économiques, comptables et juridiques, qui se doit d'être complète, compréhensible et cohérente. Il faut toutefois rappeler que l'AMF n'a pas pour rôle de garantir le succès d'une opération et qu'il revient aux émetteurs de prendre leurs responsabilités et aux investisseurs d'assumer une prise de risque.

Votre rapporteur est d'autant plus préoccupé par la question des garanties à apporter aux actionnaires que le projet de loi n'impose pas aux sociétés d'être propriétaires de leur stade. Toutefois, le texte proposé incite l'AMF à être particulièrement attentive à la question de la détention par le club d'un droit réel sur les équipements sportifs, celle-ci pouvant être avérée ou projetée.

M. Olivier Douvreleur, directeur des affaires juridiques de l'AMF, a confirmé à votre commission qu'«une attention particulière sera portée à la propriété d'actifs corporels et incorporels, comme la marque ou l'enseigne, par la société émettrice. L'appréciation générale se fera au cas par cas, compte tenu notamment du montant et de la structure du chiffre d'affaires, dans le respect des dispositions législatives ».

Il a indiqué aussi que « l'AMF devra disposer de projections économiques de qualité suffisante pour s'assurer de la viabilité financière des opérations de Bourse engagées par les sociétés anonymes à objet sportif. »

13 Jan 2007, 17:15

Cookies a écrit:On n'ira jamais en bourse, on a rien. Pas de stade, pas de terrain d'entrainement. De vrais sdf....

Ce que je ne comprends pas c'est comment l'OM arrive encore à attirer d'éventuels repreneur alors que rien n'appartient au club mais à la mairie ??!
Seul RLD est assez "sympathique" pour régler des factures de construction et de rénovations de biens dont il n'est pas propriétaire...

Même le nom "Olympique de Marseille" n'est pas propriété de l'actionnaire majoritaire #-o

13 Jan 2007, 17:17

Cookies a écrit:On n'ira jamais en bourse, on a rien. Pas de stade, pas de terrain d'entrainement. De vrais sdf....

structurel en france, y'a que l'aja qui son stade

13 Jan 2007, 17:54

Pancho11 a écrit:
Aureck a écrit:moi n'empeche je trouve ca dommage que le pape jarte... je l'aimais bien et il tenait tete verbalement a aulas

ON est L'OM, pas l'academie Française. Qu'il aille remplacer Pivot a la dictée.

Kachkar president et SGE manager a l'anglaise, qu'est ce qu'on en fout du pape? on va pas lui faire un emploi fictif.

Il a assez fait de fric a L'OM avec ses M'Bami, Bamogo, Bonnissel...

mais Kachkar il y connait quoi au football ?? encore un président qui va débarquer à l'OM comme sur la lune
Sujet verrouillé