Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

pour ou contre la vente de l'OM ?

pour
283
90%
contre
18
6%
sans avis
12
4%

Nombre total de votes : 313

13 Jan 2007, 13:08

jod.ko a écrit:Y'a pas vraiment de pétrole à Dubaï.

Dubaï est une zone franche bien moins chiante que les autres émirats ou l'iran, et c'est pour ca que lesoccidentaux s'y installent.

Jodko.

oui c'est vrai mais dubai est devenue la ville que l'on connait d'abord par le petrole, c'est le pays qui a le plus de petrole par tete d'habitant c'est sur ils sont moins d 1 millions le reste a peu pres le double ne sont que des travailleurs etrangers
la richesse du pays s'est fait par le etrole puis ils se sont diversiffies comme paradis fiscal, banques, edge fund, immobilier d luxe...
je le sais car j'y suis alle et des amis y travaillent

13 Jan 2007, 13:10

azmikali a écrit:
jod.ko a écrit:Y'a pas vraiment de pétrole à Dubaï.

Dubaï est une zone franche bien moins chiante que les autres émirats ou l'iran, et c'est pour ca que lesoccidentaux s'y installent.

Jodko.

oui c'est vrai mais dubai est devenue la ville que l'on connait d'abord par le petrole, c'est le pays qui a le plus de petrole par tete d'habitant c'est sur ils sont moins d 1 millions le reste a peu pres le double ne sont que des travailleurs etrangers
la richesse du pays s'est fait par le etrole puis ils se sont diversiffies comme paradis fiscal, banques, edge fund, immobilier d luxe...
je le sais car j'y suis alle et des amis y travaillent

C'est de ça que je voulais parler dans mon précédent post.

13 Jan 2007, 13:11

Dubaï reconvertit son économie vers les nouvelles technologies et le commerce mais surtout vers le tourisme, principalement de luxe, à coup de grands travaux et de projets démesurés.

Jusqu'aux années 1950, l'économie de Dubaï était basée sur le commerce et notamment l'exportation des perles. Avec la découverte et l'exploitation du pétrole et du gaz naturel au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, Dubaï reçu une quantité très importante d'argent de la vente de l'or noir et quasiment tout autre activité fut abandonnée au profit du secteur des énergies fossiles.

Avec la récente baisse des exportations de pétrole et de gaz naturel et l'épuisement des réserves prévu d'ici quelques décennies, Dubaï se lance dans une reconversion de son économie en faveur des nouvelles technologies, du commerce et du tourisme de luxe, commercial, d'affaire, etc. Ainsi, l'émirat prévoit de devenir le premier centre mondial du tourisme de luxe et un des premiers pays touristiques du monde d'ici quelques années. Déjà, l'exportation du pétrole ne représente plus que 6% du PIB de l'émirat, le reste étant assuré par les rentrées fiscales des entreprises grâce à la Jebel Ali Free Zone et, de plus en plus, le tourisme.

Ce virage brutal est accompagné d'une politique de grands travaux afin de créer les structures d'accueil (aéroports, marinas, hôtels, palaces, etc), de transport (autoroutes, métro, etc) et de loisir (parcs d'attractions à thème et aquatiques, centre commerciaux, etc) pour les futurs visiteurs. On estime que 15 à 25% des grues du monde se trouvent à Dubaï.

En 2002, une loi a été promulguée afin de permettre aux étrangers d'accéder à la propriété des batiments (et non de la terre) pour des baux de 99 ans. Cette loi permettra à des non émiratis fortunés d'acheter des résidences ou des appartements dans les nombreux projets immobiliers.

13 Jan 2007, 13:11

le vengeur a écrit:
azmikali a écrit:
etienne92200 a écrit:le vengeur, vente de pétrole légale ?
Et Abrahamovitch il est clean à 100% ?

Il n'y a pas que le pétrole à Dubai. Ils se diversifient.

completement eroné ton raisonnemement

Abramovitch est louche de part ses relations avec la mafia et de la maniere dont l'aquisition de son petrole russe lors de l'effondrement du bloc est
L"emir n'a rien a voir en comparaison pkoi son fric serait a blanchier, vu que c'est son pays il en est l'emir, le petrole leur appartient en grande majorite (etatique)

alors arrettez de dire n'importe quoi a vous entendre tout le fric venant de l'etranger est louche sauf le fric francais. Bill gates acheterai l'OM qu<on le traiterai de blanchiment d'argent...

Si tu changes le mot en gras.... tu faciliteras ton integration..... :mrgreen:

Plus serieusement inutile de ruer dans les brancards ... essaie de rester courtois....

Bienvenue.... :wink:

en quoi je n'ai pas ete courtois, pour le mot debile, lis bien mon message c'est le raisonnement que je trouve debile et non la personne, je ne me permettrai pas de le dire voyons.
c'est bien pour des vues divergentes que l'on arrive a communiquer

13 Jan 2007, 13:12

Serber a écrit:
Confetize a écrit:
Y'a pas vraiment de pétrole à Dubaï.

:ptdr: :ptdr:

Si si, y'a plein de pétrole. Et il est également vrai que c'est un des Emirats les plus Occidentaux de la péninsule Arabique.
Le marché de la Hi-fi et de l'or y sont exceptionnels.
Tout comme les boîtes de nuits ou autres "Pubs".
Disons que c'est un subtil mélange de l'occident et du monde arabe.
Vraiment joli.
J'y suis allé en 99, j'en garde un très très bon souvenir.

Je sais plus où j'ai lu (non non pas là...), qu'à Dubaï, il n'y avait pas ou peu de pétrole. C'est loin d'être le business le plus prisé en tout cas.

a dubai y a du petrole mais c'est trop infime pour vivre de ça, donc dubai s'est orienté vers le commerce...
ça a dejà était dit et re-dit
sinon voyez le reportage sur capital de dimanche dernier, c'etait sur dubai, et ils le disent et demontrent clairement comment dubai fonctionne :wink:

13 Jan 2007, 13:12

etienne92200, bon ce soir à 00h01 tu balances la sauce, ou c'est demain dans la journée? :o
Modifié en dernier par nico2mars le 13 Jan 2007, 13:15, modifié 1 fois.

13 Jan 2007, 13:14

nico2mars a écrit:etienne92200, bon ce soir à 00h01 tu balances la sauce, ou c'est demain dans la journée? :o :mrgreen:

:shock: :shock: :shock:
Les rdv persos, par mp les gars. :mrgreen:

13 Jan 2007, 13:15

A écouter certains il ya que les étrangers qui blanchissent de l'oseille #-o

13 Jan 2007, 13:16

manuchao a écrit:A écouter certains il ya que les étrangers qui blanchissent de l'oseille #-o

Quoi ?
On m'aurait menti ?
Des Français aussi font ça ?

13 Jan 2007, 13:16

Serber, :shock: ouaah l'autre qui prend son cas pour des généralités ! :mrgreen:

13 Jan 2007, 13:17

manuchao, pas du tout. C'est juste qu'on a parlé que d'étranger.
Faudrait arreter de voir le mal tt le temps.
:wink:

Or on a pas encore parlé de français :wink:

manuchao a écrit:A écouter certains il ya que les étrangers qui blanchissent de l'oseille #-o

8) c'est normal Blanchissement >>> Etranger !

Fier de nos couleurs :oops:

Confetize, si si j'tassure :o

13 Jan 2007, 13:19

etienne92200, si tu réponds jamais ça va mal aller :evil: :twisted:

13 Jan 2007, 13:19

etienne92200 a écrit:Kachekache mandaté ?

Si t'es un émir ou un cousin de l'émir ... tu passes pas par un canadien ... t'as assez de poids pour envoyer un bras droit tater le terrain.

Sauf que comme tu l'as dit toi même Gaudin et les autres font la gueule de voir debarquer un Emir

13 Jan 2007, 13:36

etienne92200 a écrit:Non. 8)
Juste que ça négocie pas mal je pense.

L'émir et sa vizirette vont-ils etre accepté ?

Est-ce qu'un pourrissement de la situation peut servir à qq'un ?
A qui profiterait ce crime ?
Et est-ce que ces gens peuvent négocier en //, avec d'autres personnes ?

Une chose est sure : le club est en vente depuis pas mal de temps, cela ne date pas d'aujourd'hui (j'avais déjà dit à Pancho par mp, que RLD voulait plus que se barrer au moment de son procès. C'est ça qui a été la goutte d'eau ... le procès et son résultat). Mais les propals (Loursin 8) ) de RLD ne plaisent pas à tt le monde.

Quand on parle de "clean", de "perrenité" ... il y a du vrai.
Je suis caïman sur que le club sera vendu au plus tard cet été.

Plus les jours passent, moins t'es affirmatif. Etonnant pour quelqu'un qui dit tout savoir...
Un conseil : débranche !
Personne ne sait VRAIMENT ce qui se passe, pas plus toi que les autres.
Donc, ça sert à rien de disserter des heures dans le vide.
Quel est le lien entre Kachkar et l'Emir?
Quel est le budget de Kachkar?
Le cousin joue-t-il un rôle dans l'affaire?
RLD est-il emmerdé par Gaudin?
Kachkar est-il un homme de paille?

Quand tu sauras répondre à ces questions, tu pourras te poser au dessus de la mêlée. Merci pour nous et surtout pour ceux qui lisent tes posts avec la bave aux lèvres.

13 Jan 2007, 13:38

D'ailleurs ca commence à bien puer de la gueule dans le forum :lol:

13 Jan 2007, 13:43

De toutes manières, si c'est pour vendre et mettre un gars qui sait pas diriger un club de foot à sa tête ça changera pas grand chose, c'est pas le repreneur qu'il faut attendre mais le Président qui sera nommé (je vois pas l'émir lancer des Aux Armes au Vélodrôme à côté de Gaudin et la dernière fois qu'on a vu un émir descendre sur la pelouse ça a faillit finir en bataille rangée :France-Koweït-82: :lol: ).

13 Jan 2007, 13:48

:shock: c'est décourageant, je laisse tomber cette affaire, y en a marre des spéculations à deux balles.
Je pense que les principaux interresser on rien à battre de nos inquiètudes, et nos souhaits.
Donc pour les plus déter bon courage dans vos fabulation

13 Jan 2007, 13:52

C'est pas nouveau que des dirigeants défendent leurs interets plus que ceux du club et des supporters.
Sujet verrouillé