[Topic Officiel] Rumeurs sur la Vente de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

pour ou contre la vente de l'OM ?

pour
283
90%
contre
18
6%
sans avis
12
4%

Nombre total de votes : 313

Messagepar planetmars78 » 12 Jan 2007, 20:11

quel bordel...
planetmars78
Assidu
Assidu

Messagepar Nathan61 » 12 Jan 2007, 20:14

ça à l'air d'être à moitié flou tout ça...
Nathan61
Newbie

Messagepar jod.ko » 12 Jan 2007, 20:15

il y a beaucoup trop de gens qui savent beaucoup trop de trucs...

Il y a des bluffeurs...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar bakanald0 » 12 Jan 2007, 20:15

Cookies a écrit:Ca je l'avais compris mais ce ne peu etre qu'au bénéfice de la ville.

Vu que l'om est le seul spectacle a marseille, je pense que la mairie veut le conserver a tout prix, peu importe l'offre.
Gaudin ou son successeur ce sera la meme chose.

La mairie est le garant des places a bas prix a l'om, ce n'est que grace a ca que l'accès au stade est plus ou moins facile financièrement, c'est aussi pour cela que la ferveur au vélodrome perdure, difficillement, mais perdure quand meme.

Et si le stade tombe entre de nouvelles mains, s'il fait un centre commercial ensuite, je suis pas sur que ca soit au gout de la mairie qui fait tout pour mettre en avant les quartiers commercants déja existant.

Et que dire des terrains d'entrainements, une fois l'émir partit, 7-8 ans après etre arrivé, il en fait quoi des terrains ? il le revendra au plus offrant, qui fera des immeubles dessus, et pouf on est niqué, l'om c'est finit.
bakanald0

Messagepar planetmars78 » 12 Jan 2007, 20:16

jod.ko a écrit:il y a beaucoup trop de gens qui savent beaucoup trop de trucs...

Il y a des bluffeurs...

Jodko.
+1
mais qui dis la vérité?
planetmars78
Assidu
Assidu

Messagepar jod.ko » 12 Jan 2007, 20:17

on le saura un jour ou l'autre...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar sonny » 12 Jan 2007, 20:18

bakanald0 a écrit:
Cookies a écrit:Ca je l'avais compris mais ce ne peu etre qu'au bénéfice de la ville.

Vu que l'om est le seul spectacle a marseille, je pense que la mairie veut le conserver a tout prix, peu importe l'offre.

La mairie est le garant des places a bas prix a l'om, ce n'est que grace a ca que l'accès au stade est plus ou moins facile financièrement, c'est aussi pour cela que la ferveur au vélodrome perdure, difficillement, mais perdure quand meme.

Et si le stade tombe entre de nouvelles mains, s'il fait un centre commercial ensuite, je suis pas sur que ca soit au gout de la mairie qui fait tout pour mettre en avant les quartiers commercants déja existant.

Et que dire des terrains d'entrainements, une fois l'émir partit, 7-8 ans après etre arrivé, il en fait quoi des terrains ? il le revendra au plus offrant, qui fera des immeubles dessus, et pouf on est niqué, l'om c'est finit.

il y a des obligations contractuelles quand meme

l'OM doit jouer les matchs au vel, l'emir ne pourrait pas acheter l'OM et transformer le stade en hotel et bye bye l'OM.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar etienne » 12 Jan 2007, 20:20

Personne ne bluffe.

RLD, Gaudin et l'acheteur : pas de bluff. Juste une mauvaise entente.
Cantoman et bibi non : pas de bluff. Les preuves sont sorties.

Enfin seul le bluff vient de Diouf et Anigo.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Thorgal » 12 Jan 2007, 20:20

Je ne pense pas qu'il y ait des bluffeurs. C'est que les infos partent dans tous les sens et son contradictoires selon les médias ou les sources en off

de toute façon d'où que l'info vienne, faut prendre tout ça avec mesure et sérénité (si c'est possible :mrgreen: ) Rien n'est certain.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar bakanald0 » 12 Jan 2007, 20:20

planetmars78 a écrit:mais qui dis la vérité?

perso je n'ai aucunes sources, mais ca se voit que rld cherche activement quelqu'un et que pour l'instant il n'a trouvé absolument personne a part ce kachkar.

Comme disait le président de parme, ils ont en recu eux aussi des offres de reprises, des offres faramineuses, mais une fois qu'il faut allonger l'argent, il y a plus personne autour de la table ...
bakanald0

Messagepar Binouz » 12 Jan 2007, 20:24

Les mecs qui sont dans le secret des dieux,ils peuvent nous dire si on peut s'attendre à se réjouir, ou plutot à une grosse déception????
Binouz
Newbie

Messagepar bakanald0 » 12 Jan 2007, 20:25

sonny a écrit:il y a des obligations contractuelles quand meme

l'OM doit jouer les matchs au vel, l'emir ne pourrait pas acheter l'OM et transformer le stade en hotel et bye bye l'OM.

Exact, mais les contrats c'est pas a vie, foucault a dit justement il y a peu qu'il devait etre prolongé de 5 ans bientot.

Et si jamais ce contrat est prolongé, alors effectivement l'om jouera au velodrome, et a ce moment c'est inutile de s'exiter sur un émir, car personne d'assez fou n'achetera juste l'om sans les structures.

Le stade c'est le seul moyen pour faire du fric ET developper le club.
Des abrahamovitch il en existe pas 50 meme si les places la bas sont déja 15 fois plus cheres qu'ici.

Alors pas besoin de fantasmer sur un émir ou un abrahamovitch.
Pas de stade appartenant a l'émir = Pas d'émir
Dans le cas contraire on es bien dans la merde quand l'émir aura finit de faire joujou dans 7-8 ans.
bakanald0

Messagepar Cookies » 12 Jan 2007, 20:26

bakanald0 a écrit:

Depuis quand c'est la mairie qui fixe la prix des places ? Bientot on va m'expliquer que c'est la mairie qui fait le rerutement et le jardinnier la compo.

Ok on va agrandir le stade mettre des commerces mais ca va pas non plus se transformer en barnum commercial. Faut arreter de crier au loup quand il n'y a rien.

De toute façon le raisonnement est biaisé a la base car quelle municipalité pourrait refuser dans son bilan de mettre a son actif quelques centaines d'emploi. Des emplois, des commerces qui vont rapporter des taxes bref autant se tirer une balle dans le pieds.

Pour conclure, que Gaudin laisse crever l'OM a petit feu revient au meme car si RLD ne peu se desengager il lui suffit de ne plus se porter garant auprès de la DNCG et de refiler le bebe et l'eau du bain a la mairie. Le prix des places sera forcement moins cher quand le club sera en nationale.... Un vrai spectacle dominical famillial et convivial...
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 12 Jan 2007, 20:26

etienne92200, t'oublie un bluffeur :)

P. Bruel :mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar marcos011 » 12 Jan 2007, 20:27

j ai envoyer un mail a la mairie de marseille et a ma grande surprise il m ont rèpondu
( c est pas des conneries )

Bonjour,

C'est avec beaucoup d'étonnement que nous avons pris connaissance de
votre courrier électronique concernant le rachat de l'Olympique de
Marseille.

Actuellement le club appartient à Monsieur Robert Louis Dreyfus et sa
cession serait un acte purement commercial.

En aucun cas la Municipalité n'est concernée et ne pourrait l'empêcher.
Seul le stade vélodrome est la propriété de la ville de Marseille et le
restera.

Pour l'instant il ne s'agit que de rumeurs. Lorsque Monsieur Robert
Louis Dreyfus aura un repreneur sérieux pour les destinées du club il
ne manquera pas d'en informer Monsieur le Maire de Marseille .

Comme tous les Marseillais le Maire souhaite le succès de l'OM.
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar degun » 12 Jan 2007, 20:29

bakanald0 a écrit:
La mairie est le garant des places a bas prix a l'om, ce n'est que grace a ca que l'accès au stade est plus ou moins facile financièrement,

:ptdr:
"Marseille n'est pas une ville pour touristes. Sa beauté ne se photographie pas, elle se partage. Ici, il faut se passionner. Etre pour, être contre. Etre violemment."
Jean Claude Izzo

http://www.omstatsclub.com/
degun
En formation
En formation

Messagepar fafou7 » 12 Jan 2007, 20:29

bakanald0 a écrit:

t en sais des choses toi ? t es medium ?
la mairie n est pas du tous garants des places a bas prix
fafou7
Newbie

Messagepar marcos011 » 12 Jan 2007, 20:33

etienne92200 a écrit:
marcos011 a écrit:j ai envoyer un mail a la mairie de marseille et a ma grande surprise il m ont rèpondu
( c est pas des conneries )

Bonjour,

C'est avec beaucoup d'étonnement que nous avons pris connaissance de
votre courrier électronique concernant le rachat de l'Olympique de
Marseille.

Actuellement le club appartient à Monsieur Robert Louis Dreyfus et sa
cession serait un acte purement commercial.

En aucun cas la Municipalité n'est concernée et ne pourrait l'empêcher.
Seul le stade vélodrome est la propriété de la ville de Marseille et le
restera.

Pour l'instant il ne s'agit que de rumeurs. Lorsque Monsieur Robert
Louis Dreyfus aura un repreneur sérieux pour les destinées du club il
ne manquera pas d'en informer Monsieur le Maire de Marseille .

Comme tous les Marseillais le Maire souhaite le succès de l'OM.

Tout est dans la réponse 8)

Enfin, vraiment bizare, quand tu écris à une mairie qu'ils te répondent aussi vite.

Binouz a écrit:Les mecs qui sont dans le secret des dieux,ils peuvent nous dire si on peut s'attendre à se réjouir, ou plutot à une grosse déception????

Bah on aurait pu, on pourrait se réjouir, ça c'est sur .... :cry:
Ds une négo, normalement tu as 2 parties : acheteur et vendeur. Or là, tu as une 3eme partie qui vient semer le trouble et qui a des interets aussi.
Cela dit, sp'a la 1ere fois que le club pourrait etre vendu.

je te jure que ces vrai je les poster a 12 h il m ont rèpondu a 17 h
comment je peux faire pour te montrer que ces pas des conneries
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Serber » 12 Jan 2007, 20:33

etienne92200, tu peux concurrencer Dioufy, tu parles mais en gros tu dis rien quoi... #-o
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar bakanald0 » 12 Jan 2007, 20:35

Cookies a écrit:Depuis quand c'est la mairie qui fixe la prix des places ? Bientot on va m'expliquer que c'est la mairie qui fait le rerutement et le jardinnier la compo.

La mairie, l'om, tout est vérouillé pour que les places soient pas chere en grande partie, et ainsi proposer un spectacle aux marseillais tout les samedis ... Si quelqu'un, le futur repreneur par exemple, s'amuse a toucher aux places, c'est a dire aux groupes de supporters, ca pete de partout, a la mairie, les groupes.

Cookies a écrit:De toute façon le raisonnement est biaisé a la base car quelle municipalité pourrait refuser dans son bilan de mettre a son actif quelques centaines d'emploi. Des emplois, des commerces qui vont rapporter des taxes bref autant se tirer une balle dans le pieds.

Non mais attend, les commerces il va y en avoir 6000 pour 30 habitants, une nouvelle zone commercial ca en éliminera une autre forcément, et ca, ca va faire gueuler, c'est meme quasi impossible : tout les efforts qui ont été fait un st férreol ou au grand littoral, le tramway pour désservir tout ces commerces, ils vont pas se faire marcher dessus.

Cookies a écrit:Pour conclure, que Gaudin laisse crever l'OM a petit feu revient au meme car si RLD ne peu se desengager il lui suffit de ne plus se porter garant auprès de la DNCG et de refiler le bebe et l'eau du bain a la mairie. Le prix des places sera forcement moins cher quand le club sera en nationale.... Un vrai spectacle dominical famillial et convivial...

A t'endendre, un milliardaire c'est la seule solution potable ...
L'om crévera jamais, peut etre sportivement, mais il aura toujours du monde au stade, qu'en tu sors de marseille, tout le monde s'en fou, de notre rachat, ca les fait bien rigoler le folklore marseille, elle sera toujours la cette ambiance. Dans 50 ans meme en d3 peut etre, il y aura toujours un saccomano pour balancer des rumeurs completement conne, et des milliers de personnes prete a le croire.
bakanald0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin