[Topic Officiel] Rumeurs sur la Vente de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

pour ou contre la vente de l'OM ?

pour
283
90%
contre
18
6%
sans avis
12
4%

Nombre total de votes : 313

Messagepar Invité » 18 Déc 2006, 16:31

Strife a écrit:Arretez de vous enflammer sur le stade, le mec il est meme pas encore là (ptet qu'il ne le sera jamais...) et la question qu'on se pose c'est comment il va arriver à financer le stade. Qu'il arrive déjà à faire une équipe le stade ce n'est pas vraiment la priorité pour l'instant...

Le stade c'est plus qu'important, je pense que ça va conditionner sa venue (ou celle d'un autre). :wink:
Invité

Messagepar gob » 18 Déc 2006, 16:35

etienne92200 a écrit:Le mec ne peut pas faire de la thune en france, ds le foot, surtout avec une mise de départ de 300M€ : impossible.
Une fiscalité enorme, pas de stade à lui, bcp de chèvres à virer, des abonnements qu'il ne peut pas gérer ...
Si le mec mise 300M€ au départ, cela signifie qu'il va vouloir faire des profits enormes ... comment le faire en France ?

en acquerant l'exploitation du stade ( y compris les abos), en profitant des droits TV, du merchandising, en allant en bourse etc ...
Je pense que ce club est rentable, même s'il ne faut pas attendre 20 % de rapport.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Strife » 18 Déc 2006, 16:35

eXtase a écrit:
Strife a écrit:Arretez de vous enflammer sur le stade, le mec il est meme pas encore là (ptet qu'il ne le sera jamais...) et la question qu'on se pose c'est comment il va arriver à financer le stade. Qu'il arrive déjà à faire une équipe le stade ce n'est pas vraiment la priorité pour l'instant...

Le stade c'est plus qu'important, je pense que ça va conditionner sa venue (ou celle d'un autre). :wink:

Je veux bien mais c'est pas la peine de commencer a spéculer sur la part de son investissement dans le club pour le stade, ce sera à mon avis un montage financier indépendant.
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar Fidel Cienaga » 18 Déc 2006, 16:36

gob, 20 % de rapport si un jour un mec te promet ça pour un investissement quelque part et qu'il n'est pas colombien, tu peux commencer par appeler l'évêché.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar gigi » 18 Déc 2006, 16:37

sauf que le pb du stade fait parti de la rumeur et rentre en ligne de compte pour sa venue.

mais la ou t'as raison c'est que certains en font trop un fixette en sortant leur calculatrice :lol:
la rumeur dit pas qu'il va faire un stade le lendemain de son arrivée. C'est surement un projet a moyen long/terme selon la situation sportive, les negociations avec la Mairie ect...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Invité » 18 Déc 2006, 16:38

gigi a écrit:

sauf que le pb du stade fait parti de la rumeur et rentre en ligne de compte pour sa venue.

mais la ou t'as raison c'est que certains en font trop un fixette en sortant leur calculatrice :lol:
la rumeur dit pas qu'il va faire un stade le lendemain de son arrivée. C'est surement un projet a moyen long/terme selon la situation sportive, les negociations avec la Mairie ect...

Tout à fait, analyse parfaite :mrgreen:
Invité

Messagepar pilpoil » 18 Déc 2006, 16:38

oui mais s'il veut construire un nouveau stade cela posera à la mairie un gros problème :

plus de rentrée d'argent pour le vel
frais de maintien en bon état, etc...

donc la mairie va être obligée de discuter et je pense que le vel sera transformé (c'est ce qu'il a de mieux à faire, positionnement dans la ville, desserte: metro,bus, historique) mais il faudra payer à la ville cash ou voire un bail amphithéotique par exemple de 50 ans
mais on en saura plus jeudi à 18h00 chez Luis ( vraiment prendre luis atak comme emission pour dire un truc pareil, ca me trou le c.., ca me conforte dans l'idée que RLD est un ane) #-o
pilpoil
Assidu
Assidu

Messagepar loursin » 18 Déc 2006, 16:39

Magneto a écrit:fukusan, Ils auront pas le choix, ils iront se faire voir si ils sont pas d'accord. Le mec se pointera en disant "je suis le nouveau boss, je vous retire ça"

ouais enfin faut pas se tromper d'ennemi non plus. certains membres des groupes profitent surement du système, ok. si demain le type veut reprendre la gestion des virages pour mettre en place une politique cohérente, ca m'empechera pas de dormir. mais on ne peut pas leur enlever le fait d'avoir réussi à préserver des tarifs qui permettent aux classes populaires de peupler les virages. si demain il en fait des Jean Bouin bis, avec des abonnements à 2000€, ca me fera chier honnetement...
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Strife » 18 Déc 2006, 16:41

eXtase a écrit:
gigi a écrit:

Tout à fait, analyse parfaite :mrgreen:

Je suis d'accord aussi gigi, c'est ce à quoi je pensais.
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 18 Déc 2006, 16:41

gob a écrit:
etienne92200 a écrit:Le mec ne peut pas faire de la thune en france, ds le foot, surtout avec une mise de départ de 300M€ : impossible.
Une fiscalité enorme, pas de stade à lui, bcp de chèvres à virer, des abonnements qu'il ne peut pas gérer ...
Si le mec mise 300M€ au départ, cela signifie qu'il va vouloir faire des profits enormes ... comment le faire en France ?

en acquerant l'exploitation du stade ( y compris les abos), en profitant des droits TV, du merchandising, en allant en bourse etc ...
Je pense que ce club est rentable, même s'il ne faut pas attendre 20 % de rapport.

Le club peut etre rentable, mais cela prendra trop de temps pour un mec comme ça, de plus cela ne rapportera pas bcp.
Ensuite, l'exploitation du stade : la mise de départ sera trop enorme, c'est trop flou.
Les clubs en bourse perdent ... ts ont échoué ou presque.
Les droits tv vont baisser ...
Merchandising : la culture française n'est pas celle des rosbifs.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 18 Déc 2006, 16:46

Faut voir aussi que le Vél' se trouve sur un site super bien placé, à ~ égale distance des plages du Prado et du Centre Ville, à deux pas de l'av du Prado un des quartiers les plus "chics" de Mars, le foncier à cet endroit doit pas être donné... 8)

Pour ce qui est des groupes de supps ce sera pas forcément aussi simple que ça, l'investisseur quel qu'il soit devra composer avec l'existant et avec la loi française (sans parler de la loi du Milieu :mrgreen:). Bref, ce sera pas du gâteau, mais les amerlocks (si c'est lui) savent être pragmatiques et le gars gérera ça au mieux de ses intérêts - et donc des intérêts du Club. :)

En mm temps on l'a pas encore entendu causer le Gillett, idem pour RLD. Enflammage prématuré :?:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Invité » 18 Déc 2006, 16:47

loursin a écrit:
Magneto a écrit:fukusan, Ils auront pas le choix, ils iront se faire voir si ils sont pas d'accord. Le mec se pointera en disant "je suis le nouveau boss, je vous retire ça"

ouais enfin faut pas se tromper d'ennemi non plus. certains membres des groupes profitent surement du système, ok. si demain le type veut reprendre la gestion des virages pour mettre en place une politique cohérente, ca m'empechera pas de dormir. mais on ne peut pas leur enlever le fait d'avoir réussi à préserver des tarifs qui permettent aux classes populaires de peupler les virages. si demain il en fait des Jean Bouin bis, avec des abonnements à 2000€, ca me fera chier honnetement...

Il risque sûrement de leur retirer la gestion des abos et d'en faire de simples assoc. qu'il financera (un budget à l'année) pour faire des tifos etc.
Invité

Messagepar gigi » 18 Déc 2006, 16:48

etienne92200 a écrit:
gob a écrit:

Le club peut etre rentable, mais cela prendra trop de temps pour un mec comme ça, de plus cela ne rapportera pas bcp.
Ensuite, l'exploitation du stade : la mise de départ sera trop enorme, c'est trop flou.
Les clubs en bourse perdent ... ts ont échoué ou presque.
Les droits tv vont baisser ...
Merchandising : la culture française n'est pas celle des rosbifs.

bon ok moi non plus je suis pas convaincu, mais c'est pas non plus la peine de s'enflammer a l'envers.

on verra ce qui se passe. Si RLD confirme pour Gillett, ca voudra dire que c'est serieux. Apres ca regarde le ricains s'il veut arroser le club de billets verts.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Pancho11 » 18 Déc 2006, 16:49

320cds a écrit:Au fait, pour les rêveurs, le nouveau stade d'Arsenal a couté...580 M€.

Si sur "les 300 M€", 180 vont à RLD, il reste 120 M€ pour le stade et les joueurs....

il me semble avoir lu que RLD demandait 80M€ pour lui et 100M€ pour investissements dans le club donc il resterait pas "que" 120M€

sinon le gars a du quand meme bien étudier la question avant de prendre contact avec SGE et RLD (qui aurait été approché il y a un mois) d'ailleurs selon La Provence il estime a 120M€ une reflexion du stade velodrome
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar magic_chris » 18 Déc 2006, 17:03

Pancho11 a écrit: il estime a 120M€ une reflexion du stade velodrome

J'aime bien :mrgreen:, remarque pour cette somme je veux bien réfléchir à ce que tu veux.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Thorgal » 18 Déc 2006, 17:08

Pancho11 a écrit:
depé-95 a écrit:crikken, merci
si l'annonce du nouveau reprenneur est faite trop tot il y aura beaucoup d'impatience et les joueurs ne se batteront même plus pour jouer la LDC parce que à quoi bon se battre pour un navire qu'on sera forcé de quitter

Au contraire ils vont devoir s'arracher pour pouvoir faire partie de ce nouvel OM

Quand Tapie est revenu en 2001, Jérome Leroy, qui voulait jusque là se casser du club, a totalement changé son discours et affirmait vouloir rester "dans la future grosse équipe de Tapie, même comme remplaçant" :lol:
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 18 Déc 2006, 17:10

Thorgal, c'est comme Nasri qui raconte qu'il est pret a faire tte sa carriere a l'OM si le club se donne les moyens de jouer au plus haut niveau.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gob » 18 Déc 2006, 17:15

320cds a écrit:Au fait, pour les rêveurs, le nouveau stade d'Arsenal a couté...580 M€.

Si sur "les 300 M€", 180 vont à RLD, il reste 120 M€ pour le stade et les joueurs....

non c'est 80 pour rld mais il lachera a 50, c'est certain.

De plus, 120 millions pour moderniser le vel' , c'etait que qui etait prévu.
rt la mairie crachera t elle sur 150 000 personnes par mois ( 2 match a 70/80 000) + les emplois crées par les commerces implantés autour du stade ?
Loin d'etre certain ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar reqyem » 18 Déc 2006, 17:24

deja hors de question de changer le Vèl; On reste ou on est !!!
Apres un gars qui connais rien au foot et qui connait encore moins le monde Marseillais , ça rassure pas ...
lui il arrive avec ses gros sous et deux idées et crois avoir un jouet . sauf qu'ici le peuple marseillais a un poids de decision enorme. si il ne sait pas ça il risque d'avoir une mauvaise surprise ...
Et nous aussi ...
C'est pas juste une question de thune ...
J'aurais preferer l'ami de dreyfuss, au moins le gars ferais pas n'importe quoi.
regarder manchester apres son rachat .... #-o

et erickson .. franchement a choisir .... je prefere gili :mrgreen:
au moins il connait le club .

oublier pas dreyfuss ... il arrive milliardaire, investit et resultat ??? NADA ...
Juste une politique a peu pres coherente 12 ans apres ...
Fight with the best . Die like the rest
SECOND C'EST POUR LES CONS
reqyem
Assidu
Assidu

Messagepar jod.ko » 18 Déc 2006, 17:31

sauf qu'ici le peuple marseillais a un poids de decision enorme

Combien croient vraiment à ça ?

J'aurais preferer l'ami de dreyfuss, au moins le gars ferais pas n'importe quoi.

C'est une blague ? Ama, le principe meme d'un mec qui veut faire de la thune avec l'OM est plus rassurant qu'un cadeau fait au cours d'une beuverie dans un rade miteux...

et erickson .. franchement a choisir .... je prefere gili

Oui mais la, je crois qu'on qu'Emon ou Anigo dans les choix...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin