Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

pour ou contre la vente de l'OM ?

pour
283
90%
contre
18
6%
sans avis
12
4%

Nombre total de votes : 313

12 Jan 2007, 12:10

LooPing13, Nan pourquoi ? :-^

Le pétrole de l'émir c'est de l'or noir donc non salissant ! :mrgreen:

12 Jan 2007, 12:11

cantoman a écrit:Thorgal, Avec un peu de courtoisie, le papier sur le fil d'info sur Sacco, tu peux le signer Thorgal. Mais tu aurais pu mettre "avec Cantoman" entre parenthèses, puisque tu n'as même pas entendu RTL. C'est pas grave, c'est juste un reflexe journalistique à prendre. :arrow:

mouais c'est pas bête pour les prochaines.

12 Jan 2007, 12:38

Moi je pense que Kachkar ou l'émir, c'est la même chose, c'est n'importequoi !!! On va encore avoir une équipe dirigeante abste (parce que faut pas croire que le pharmacien ou le pétrolier viendront voir OM Sedan et Om Lorient tous les WE. ils seront là peut être pour OM OL ou OM PSG et après basta. On aura encore un président délégué qui aura les mains liés... etc...

12 Jan 2007, 12:40

LooPing13 a écrit:
ricorico a écrit:Moi, il y a qq chose qui me turlupine...si Gaudin comme on le disait hier s'oppose a la vente du club à l'emir(peur des fraudes,argent sale...avant les municipales), pk il accepterait cette vente au cousin de l'emir???ou est la difference??

Pourquoi dit-on (y'a rien pour toi ricorico :wink: ) qu'un émir pourrait venir avec de l'argent sale ou des fraudes ??
Les gars qui ne sont pas milliardaires comme lui cherchent par tous les moyens de gagner encore plus de fric en trafiquant ci et là... Mais un émir :shock: ....

Qu'on fasse passer Abramovitch pour un blanchisseur d'argent de la mafia russe, passe encore. Mais un émir ??? Lui, il a le pétrole, il tient par les couilles tous les riquains, les européens, les asiatiques, ... avec son or noir 8) Je ne pense pas que ce soit ça qui pourrait "légitimement" affoler notre Gaudin ...

ah bon, il y a du pétrole à Dubaï? =D> :ptdr:

12 Jan 2007, 12:40

Si c'est un mec fauché genre kachkar, il peut aussi vendre les ribery, nasri, taiwo et ainsi amortir le coup assez elevé de la vente.

12 Jan 2007, 12:41

benisa a écrit:Moi je pense que Kachkar ou l'émir, c'est la même chose, c'est n'importequoi !!! On va encore avoir une équipe dirigeante abste (parce que faut pas croire que le pharmacien ou le pétrolier viendront voir OM Sedan et Om Lorient tous les WE. ils seront là peut être pour OM OL ou OM PSG et après basta. On aura encore un président délégué qui aura les mains liés... etc...

On le sait tout ça, faut pas tout confondre, le mec qui va racheter il sera pas président de l'OM, tout comme ne l'est pas RLD, il sera l'actionnaire principal.
La vie du club c'est tout le staff qui va se mettre en place qui la gerera...

12 Jan 2007, 12:45

Je ne suis pas tout a fait d'accord la dessus, quand on regarde le fonctionnement de Chelsea, Abram est quand même super présent à la tête du club.
Il a également eu l'intelligence de placer des hommes de qualités dans l'organigramme de son club.
Chelsea reste quand même un exemple a ce niveau d'après moi.

12 Jan 2007, 12:48

Disons qu'Abramovitch est personna non grata en Russie, c'est pour ça qu'il est autant présent

12 Jan 2007, 12:48

titours, abrahamovitch il a rien placé du tout, kenyon il y était déja comme tout l'organigramme.

C'est juste mourinho qui a été placé, mais ca c'est pas un exploit, c'était le meilleur entraineur du monde, ils l'ont prit, logique.

12 Jan 2007, 12:50

je me rappel que certains disaient qu'y avait aucun acheteur potentiel pour l'OM, et là ca se bouscule :lol:

D'ailleurs pas de recrutement au mercato a Chelsea. Le russe serait il en train de se lasser.....

bakanald0 a écrit:titours, abrahamovitch il a rien placé du tout, kenyon il y était déja comme tout l'organigramme.

C'est juste mourinho qui a été placé, mais ca c'est pas un exploit, c'était le meilleur entraineur du monde, ils l'ont prit, logique.

:ptdr:

p'tain t'es un champion toi

12 Jan 2007, 12:52

Cookies a écrit:D'ailleurs pas de recrutement au mercato a Chelsea. Le russe serait il en train de se lasser.....

En meme temsp, il ne peut aligner que 11 joueurs, et quand tu vois son effectif, peut etre pas beloin de recruter (hormis la DC un peu juste en ce moemnt)

12 Jan 2007, 12:53

Ce qu'il nous faut, c'est un milliardaire qui s'intéresse vraiment au foot et surtout à l'OM. Qu'il soit également présent le plus souvent aux matchs de l'OM. 8)

12 Jan 2007, 12:54

bakanald0 a écrit:titours, abrahamovitch il a rien placé du tout, kenyon il y était déja comme tout l'organigramme.

Peter Kenyon pour moi il vient de Manchester United mais je peux me tromper.

De plus, il me semble qu'il ont débauché le directeur sportif de Totteham, enfin ce n'est que des souvenir.

12 Jan 2007, 12:55

poupou alpin a écrit:
Cookies a écrit:D'ailleurs pas de recrutement au mercato a Chelsea. Le russe serait il en train de se lasser.....

En meme temsp, il ne peut aligner que 11 joueurs, et quand tu vois son effectif, peut etre pas beloin de recruter (hormis la DC un peu juste en ce moemnt)

surtout qu'il a mis assez de fric, et que maintenant chelsea a de quoi revendre pour racheter.

12 Jan 2007, 12:55

Betsamee a écrit:je sais pas ce qui se passera mais tut ce que je sais c'est que les journalistes ne se remettent JAMAIS en question
l'Equipe et la Provence sont completement a la rue sur le dossier et preferent persister dans le n'importe quoi que de reconnaitre qu'ils sont aux abois

+1

c'est affligeant et grotesque ce comportement

12 Jan 2007, 12:58

Thorgal a écrit:
Betsamee a écrit:je sais pas ce qui se passera mais tut ce que je sais c'est que les journalistes ne se remettent JAMAIS en question
l'Equipe et la Provence sont completement a la rue sur le dossier et preferent persister dans le n'importe quoi que de reconnaitre qu'ils sont aux abois

+1

c'est affligeant et grotesque ce comportement

Bah, on attend toujours le moindre démenti/excuse/explication de "la bible du football" concernant Borisio Ferrera (sans parler d'excuses auprès du club sur l'affaire de la fausse itw de Ribery)
Et après ils se permettent de donner des leçons de morale à tout le monde...

12 Jan 2007, 12:58

Un prince à Marseille ?

Si la vente de l’OM était dans l’air du temps, elle a pris un virage étonnant avec la rumeur faisant état d’une offre du prince héritier de Dubaï. Robert Louis-Dreyfus a démenti mais son départ semble proche.

Par Vincent Duchesne

L’émir de Dubaï dans la course
Qui remportera la mise ? S’il ne fait plus l’ombre d’un doute que Robert-Louis Dreyfus cherche à vendre l’Olympique de Marseille, reste à savoir qui sera l’heureux élu. Car les prétendants se bousculent au portillon. Alors que l’on pensait le grand manitou marseillais seulement en négociation avec Jack Kachkar, un homme d’affaires canadien, président notamment de la firme pharmaceutique Lnyx, une rumeur venue tout droit de Dubaï a enflé ces derniers jours pour prendre de plus en plus d’ampleur. Selon certaines sources, le Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum serait en passe de remporter le gros lot. Evidemment, difficile de ne pas faire le lien entre la Dubaï Cup à laquelle a participé l’OM en début de semaine et l’éventualité d’une rencontre entre le prince héritier, passionné de courses hippiques, propriétaire de la prestigieuse écurie Godolphin et Louis-Dreyfus. Une information à prendre toute de même avec des pincettes. Car RLD n’a pas tardé à contre-attaqué en affirmant haut et fort que tout ceci n’était que spéculation et qu’en aucun cas, des discussions n’avaient eu lieu. Reste que Samir Mirdad, un cousin de l’émir, a refusé de commenter la rumeur de son éventuel rachat du club phocéen à nos confrères de La Provence. Un refus de démentir s’apparentant souvent à un aveu, les hypothèses vont bon train.

Kachkar n’a plus que trois jours
Une chose est certaine, Jack Kachkar n’a pas de temps à perdre. Un porte parole de l’actionnaire principal de l’OM a confirmé que des discussions étaient menés avec l’homme d’affaire canadien et que le délai des négociations expire le 15 janvier. Kachkar dispose donc encore de quelques jours pour présenter un dossier chiffré avec des garanties solides. Passée cette date butoir, l'ancien patron d’Adidas considèrera le dossier clos. En cas d’accord, Kachkar pourrait débarquer avec Sven Goran Eriksson dans ses bagages, toujours à la recherche d’un nouveau challenge après son départ de la sélection anglaise. Et ce dernier semble sûr de son fait. Dans son édition de vendredi, Le Daily Mirror rapporte que le technicien suédois a laissé entendre à la télévision qu’il deviendrait le nouveau manager de l’OM.

Présent à Dubaï, ce dernier a interpellé Djibril Cissé avec un cran qui laisse sans voix : «Je suis le futur manager de Marseille, vous prévoyez de rester dans mon club ?» Eriksson semble prendre un malin plaisir à faire parler de lui et à tourner autour du club français, sa présence à Dubaï au moment même où l’OM disputait un tournoi ayant évidemment fait couler beaucoup d’encre. Mais selon Atol Still, son représentant, «il est faux de dire que M. Eriksson était venu à Dubaï pour suivre Marseille. Il était simplement l’invité de longue date du cheik Aal-Maktoum alors que Marseille a remplacé au dernier moment le FC Santos, forfait. Toute suggestion visant à dire que ce voyage était planifié est ridicule et honteuse», a-t-il déclaré dans les colonnes de L’Equipe. Dans trois jours, on devrait y voir plus clair…

sport24

12 Jan 2007, 13:00

titours a écrit:

Peter Kenyon pour moi il vient de Manchester United mais je peux me tromper.

De plus, il me semble qu'il ont débauché le directeur sportif de Totteham, enfin ce n'est que des souvenir.

Je crois qu'il s'agit d'Arnesen qui venait de Tottenham. En tout cas, Chelsea a su mettre la compétance là où il le fallait
Sujet verrouillé