Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

pour ou contre la vente de l'OM ?

pour
283
90%
contre
18
6%
sans avis
12
4%

Nombre total de votes : 313

18 Déc 2006, 15:51

Mais si il y a un nouveau repreneur Emon aura très peu de chance de rester... Donc garder un coach qui sait qu'il ne lui reste que 6 mois :?. Pareil pour les dirigeants ! Mais en tout cas , je préfere faire 6 mois de merde puis plusieurs saisons de feu que plusieurs moyenne... pcq ca fait trop longtemps qu'on est moyen quoi !

18 Déc 2006, 15:52

etienne92200 a écrit:Le mec ne peut pas faire de la thune en france, ds le foot, surtout avec une mise de départ de 300M€ : impossible.
Une fiscalité enorme, pas de stade à lui, bcp de chèvres à virer, des abonnements qu'il ne peut pas gérer ...
Si le mec mise 300M€ au départ, cela signifie qu'il va vouloir faire des profits enormes ... comment le faire en France ?

les 300M€ englobent le cout de l'amélioration du stade ou un nouveau stade.

Avec un nouveau stade tu peux entrer en bourse, un stade de 80.000 places avec boutiques restos... ça rapporte pas mal de thunes. Un OM avec des résultats ça rapporte aussi pas mal en terme de marchandising.

18 Déc 2006, 15:53

flodu30 a écrit:je crois que gillet ressemble a ca
Image

C'est vraiment la perfection au masculin....

D'ailleurs la première recrue sera Nicolas..... Gillet

:bide:

18 Déc 2006, 15:55

ça s'enflamme ici

18 Déc 2006, 15:55

Strife, deja faite :mrgreen:

18 Déc 2006, 15:57

Pancho11 a écrit:
etienne92200 a écrit:Le mec ne peut pas faire de la thune en france, ds le foot, surtout avec une mise de départ de 300M€ : impossible.
Une fiscalité enorme, pas de stade à lui, bcp de chèvres à virer, des abonnements qu'il ne peut pas gérer ...
Si le mec mise 300M€ au départ, cela signifie qu'il va vouloir faire des profits enormes ... comment le faire en France ?

les 300M€ englobent le cout de l'amélioration du stade ou un nouveau stade.

Avec un nouveau stade tu peux entrer en bourse, un stade de 80.000 places avec boutiques restos... ça rapporte pas mal de thunes. Un OM avec des résultats ça rapporte aussi pas mal en terme de marchandising.

300M€ c'est un tt : thune pour rld, recrutement, refaire un stade .....
Déjà ... quand tu enlèves (et tu enlèves aussi 80M€ pour RLD) le cout de la construction d'un stade il reste plus grand chose. De plus un stade se construit pas en 6 mois, c'est assez long.
Combien coute un stade de 80 000 places avec tt le toutim ?
Combien de temps pour etre opérationnel ?
Est-ce que la Mairie va laisser 100% du nouveau stade au mec ?
Que vont faire les abonnés qui gerent le business ?
C'est enorme ....

Après, on est en France, une autre culture / angleterre sur le mechandisaing et produits dérivés.

18 Déc 2006, 15:57

Metiss-ino a écrit:jvois mal dire le club sera vendu en juin ! ca va foutre le bordel avc les dirigeants et surtout cava touché au sportif

si l'equipe etait en forme, qu'on etait ds les objectif de podium, ouais.

mais la on a quoi a perdre? on perd deja presque ts nos matches :lol:
ds qq semaines on commencera a songer serieusement a virer Emon pour avoir un electrochoc.
donc autant que l'electrochoc soit l'annonce d'un possible renouveau du club avec un repreneur ambtieux :)

18 Déc 2006, 15:59

Yooo a écrit:Mais si il y a un nouveau repreneur Emon aura très peu de chance de rester... Donc garder un coach qui sait qu'il ne lui reste que 6 mois :?. Pareil pour les dirigeants ! Mais en tout cas , je préfere faire 6 mois de merde puis plusieurs saisons de feu que plusieurs moyenne... pcq ca fait trop longtemps qu'on est moyen quoi !

Emon peut pas etre plus bidon qu'en ce moment de tte facon.
et s'il tient a garder un poste au sein club, il a pas interet a lacher l'affaire.

18 Déc 2006, 16:03

Arrêtez la masturbation mentale. Y'a que du flood, 0 info

18 Déc 2006, 16:04

fukusan, rabat-joie redaface2

18 Déc 2006, 16:06

fukusan a écrit:Arrêtez la masturbation mentale. Y'a que du flood, 0 info

En même temps avec l'OM y'a plus de possibilité de masturbation sportive, donc obn opte pour la mentale :cry:

18 Déc 2006, 16:10

sonny a écrit:Strife, deja faite :mrgreen:

Désolé je craque à cause de la pression dûe aux incertitudes sur l'avenir de mon club :oops:

18 Déc 2006, 16:19

300M€ c'est un tt : thune pour rld, recrutement, refaire un stade .....

Le club est pas en banqueroute que je sache, faut pas 200M€ pour recruter des joueurs, s'il y en a 30-40 c'est déjà 100 fois plus que cette année.
Déjà ... quand tu enlèves (et tu enlèves aussi 80M€ pour RLD) le cout de la construction d'un stade il reste plus grand chose.

Il restera de quoi prendre 3-4 bons joueurs, ça suffit pour bien repartir
De plus un stade se construit pas en 6 mois, c'est assez long.

Et alors le mec veut pas forcément faire des bénéfices en 2 ans, investir c'est souvent sur du mong terme.
Combien coute un stade de 80 000 places avec tt le toutim ?

rien ne dit qu'il fera pas appel a des investisseurs privés ou qu'il echelonera pas les paiements
Combien de temps pour etre opérationnel ?

on s'en fou du temps on a déjà perdu 10 ans, l'essentiel dans un premier temps c'est qu'il relance l'équipe
Est-ce que la Mairie va laisser 100% du nouveau stade au mec ?

Si tu construit ta maison tu l'a pas a 100%
Que vont faire les abonnés qui gerent le business ?
:?:
Ben ils auront pas le choix, ce systeme disparaitra de toute façon, les gens se lassent

18 Déc 2006, 16:23

Pancho11, concernant ta derniere remarque, il est fort possible de voire fleurir des banderoles : RLD ne nous lache pas :mrgreen:

18 Déc 2006, 16:26

Pancho11, la mairie lâchera jamais le stade. Elle le loue à l'OM et pas qu'un peu. Et pour la gestion des abonnements, beaucoup de supporters ne seront pas d'accord. Et certains vivent malhonnêtement du système.

18 Déc 2006, 16:27

Au fait, pour les rêveurs, le nouveau stade d'Arsenal a couté...580 M€.

Si sur "les 300 M€", 180 vont à RLD, il reste 120 M€ pour le stade et les joueurs....

18 Déc 2006, 16:29

320cds a écrit:Au fait, pour les rêveurs, le nouveau stade d'Arsenal a couté...580 M€.

Si sur "les 300 M€", 180 vont à RLD, il reste 120 M€ pour le stade et les joueurs....

le gars dit vouloir refaire le Vel. Le nouveau stade c'est si la Mairie lui met des batons ds les roues. Ds ce cas il lancerait son propre projet privé en reevaluant les couts.

320cds, +1

Mais je crois que 80 vont à RLD et 220 pour le reste : stade, recrutement, éponger les dettes, virer les chèvres, payer cissé et ribéry, tt comme SGE ....

Arretez de vous enflammer sur le stade, le mec il est meme pas encore là (ptet qu'il ne le sera jamais...) et la question qu'on se pose c'est comment il va arriver à financer le stade. Qu'il arrive déjà à faire une équipe le stade ce n'est pas vraiment la priorité pour l'instant...

fukusan, Ils auront pas le choix, ils iront se faire voir si ils sont pas d'accord. Le mec se pointera en disant "je suis le nouveau boss, je vous retire ça"
Sujet verrouillé