[Topic Officiel] Rumeurs sur la Vente de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

pour ou contre la vente de l'OM ?

pour
283
90%
contre
18
6%
sans avis
12
4%

Nombre total de votes : 313

Messagepar Ryo Saeba » 10 Jan 2007, 13:56

burzet a écrit:tu crois vraiment que diouf marche au copinage? je suis pas sur.et puis rappelle toi comment il ne pouvait pas se blairer le nigo...

peut qu'il marche moins que d'autre au copinage, mais tt ce qui a ete fait sous l'ère dreyfuss niveau staff, faut changer, du directeur, au coté sportiff (entraineur, manager, adjoint et compagnie) et a l'administratif, virer aussi le staff medical, car j'ai jamais vu autant de joueur bléssé ou mettant du temps a revenir à l'OM
engager un vrai preparateur physique comme lyon

bref faire table rase
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Thorgal » 10 Jan 2007, 13:57

je pense pas que la venue de 2 ou 3 joueurs de plus change profondément quelquechose pour un repreneur, donc autant faire comme si, d'autant que ces joueurs on en a besoin pour accéder à la ldc avec plus de chances

sinon, la provence d'hier évoquait vaguement la reprise en main du club par rld jusqu'à la vente en juin
ce matin le journal estime que si vente immédiate il y a (cad avant juin) ce sera avant lundi, délais fixé par RLD selon eux

enfin, reste à savoir si ça relève de la supputation ou de l'info... si tant est que les deux puissent se dissocier...
Modifié en dernier par Thorgal le 10 Jan 2007, 14:03, modifié 1 fois.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Ryo Saeba » 10 Jan 2007, 13:57

*Massalia* a écrit:Je le redis ici, c'est peut-etre plus approprié :

D'un autre coté, si la vente du club est si imminente que ça, comment
expliquer que les dirigeants en place soient entrain de s'activer sur le
mercato et de faire venir des joueurs comme Salim Arrache ou Julien Rodriguez ?

Parce que je vois pas l'intéret de continuer à construire une équipe et d'engager des joueurs si Eriksson est nommé dans une semaine et décide d'en prendre 2 ou 3 d'ici le 31 janvier...

A ce moment là on repartirait sur les bases de l'ère Tapie II où on avait à certains moments plus de 40 joueurs proffessionnel dans l'effectif, donc autant de salaires, bien souvent galactiques

A mon avis la revente est d'actualité, mais ne sera effective qu'en juin 2007, et Eriksson manque profondemment de tact...

Aux dernières nouvelles (quoique j'en doute fermement depuis plusieurs années ), l'actionnaire majoritaire d'un club donne toujours son aval quant au recrutement d'un joueur, non ??

Donc pourquoi RLD a-t-il autorisé le recrutement de 2 joueurs, à savoir Arrache et Rodriguez/Graaaavegaaaaard si il compte lacher le club prochainement ?
Pour un mec qui se dit soucieux de l'avenir de l'OM, engager 2 joueurs qu'on va peut-etre essayer de refiler à Levante à l'été je trouve ça moyen niveau gestion...
Enfin bon moi j'dis ça j'dis rien

avec l'OM il n'y a aucune logique :wink:
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Thorgal » 10 Jan 2007, 14:02

Ryo Saeba a écrit:
burzet a écrit:j'espère qu'ils vont garder diouf je l'aime bien moi diouf, les autres par contre à ciao bonsoir et bon dimanche.... :mrgreen:

taratata, faut virer tout le staff, et mettre une equipe neuve de chez neuve en place.
Virer tout ce copinage, mettre du sang neuf, et faire table rase du passé.

euh mettre du neuf pour du neuf c'est pas bon comme méthode. On a vu ce que des personnes neuves qui ne connaissaient rien au foot donnaient à l'OM avec les marchands ceccaldi et consorts.

de nouvelles personnes et une vaste refonte du club ok, mais à condition que les nouvelles tetes connaissent le foot et l'OM. C'est pas évident.
D'où la solution de garder Diouf pour s'appuyer sur ses relations et son expérience de 20 ans dans le championnat de france, ses coulisses, etc ; et de virer tous les autres. CQFD 8)
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar *Massalia* » 10 Jan 2007, 14:05

Ryo Saeba a écrit:

Parce que je vois pas l'intéret de continuer à construire une équipe et d'engager des joueurs si Eriksson est nommé dans une semaine et décide d'en prendre 2 ou 3 d'ici le 31 janvier...

A ce moment là on repartirait sur les bases de l'ère Tapie II où on avait à certains moments plus de 40 joueurs proffessionnel dans l'effectif, donc autant de salaires, bien souvent galactiques

A mon avis la revente est d'actualité, mais ne sera effective qu'en juin 2007, et Eriksson manque profondemment de tact...

Aux dernières nouvelles (quoique j'en doute fermement depuis plusieurs années ), l'actionnaire majoritaire d'un club donne toujours son aval quant au recrutement d'un joueur, non ??

Donc pourquoi RLD a-t-il autorisé le recrutement de 2 joueurs, à savoir Arrache et Rodriguez/Graaaavegaaaaard si il compte lacher le club prochainement ?
Pour un mec qui se dit soucieux de l'avenir de l'OM, engager 2 joueurs qu'on va peut-etre essayer de refiler à Levante à l'été je trouve ça moyen niveau gestion...

Sans même parler de logique, le nouveau repreneur a pas forcemment envie de supporter 2 salaires en plus pour des joueurs qu'ils n'a pas choisi (du moins j'espère...).

Enfin bon on y verra plus clair d'ici lundi de toutes façons :roll:
Ce serait possible d'avoir un ralenti du bruit du ballon ? @Bietry
*Massalia*
En formation
En formation

Messagepar Le Kaiser » 10 Jan 2007, 14:06

*Massalia* a écrit:

tu crois vraiement ?
Le Kaiser
Assidu
Assidu

Messagepar *Massalia* » 10 Jan 2007, 14:08

Le Kaiser, non en fait :mrgreen:

On saura déja si il y a revente ou pas, c'est pas mal nan ?

Aprés paye tes 15 jours de folie si il est décidé de mettre en fonction Eriksson directement :P
*Massalia*
En formation
En formation

Messagepar Ryo Saeba » 10 Jan 2007, 14:08

Thorgal a écrit:
Ryo Saeba a écrit:
burzet a écrit:j'espère qu'ils vont garder diouf je l'aime bien moi diouf, les autres par contre à ciao bonsoir et bon dimanche.... :mrgreen:

taratata, faut virer tout le staff, et mettre une equipe neuve de chez neuve en place.
Virer tout ce copinage, mettre du sang neuf, et faire table rase du passé.

euh mettre du neuf pour du neuf c'est pas bon comme méthode. On a vu ce que des personnes neuves qui ne connaissaient rien au foot donnaient à l'OM avec les marchands ceccaldi et consorts.

de nouvelles personnes et une vaste refonte du club ok, mais à condition que les nouvelles tetes connaissent le foot et l'OM. C'est pas évident.
D'où la solution de garder Diouf pour s'appuyer sur ses relations et son expérience de 20 ans dans le championnat de france, ses coulisses, etc ; et de virer tous les autres. CQFD 8)

quand je parle du neuf, evidemment je parle de mettre en place des personnes connaissant le foot, comme a chelsea qui a debaucher kenyon, mourinho etc...

devenir enfin un vrai club de foot, et arreter la tactique au gros robert qui mettait n'importe qui en place :roll:
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Ryo Saeba » 10 Jan 2007, 14:10

*Massalia* a écrit:

Sans même parler de logique, le nouveau repreneur a pas forcemment envie de supporter 2 salaires en plus pour des joueurs qu'ils n'a pas choisi (du moins j'espère...).

tinquiete que si c'est un plein de sous qui rachete l'OM, d'avoir deux gars qui touchent pas enorme, y s'en fou :wink:
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar marseillais4ever » 10 Jan 2007, 14:13

D'où la solution de garder Diouf pour s'appuyer sur ses relations et son expérience de 20 ans dans le championnat de france, ses coulisses, etc ; et de virer tous les autres. CQFD
+100
je suis pour garder le gros pape .Cest peut etre le seul mec competent de ce staff a la con.Et de virer tous les autres , anigo en 1er
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 10 Jan 2007, 14:14

*Massalia* a écrit:
Ryo Saeba a écrit:

sauf si ces 2 transfert sont fait conjointement avec le nouveau repreneur :mrgreen: (hypothese plausible)
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar sonny » 10 Jan 2007, 14:15

marseillais4ever a écrit:
D'où la solution de garder Diouf pour s'appuyer sur ses relations et son expérience de 20 ans dans le championnat de france, ses coulisses, etc ; et de virer tous les autres. CQFD
+100
je suis pour garder le gros pape .Cest peut etre le seul mec competent de ce staff a la con.Et de virer tous les autres , anigo en 1er

et faut le garder pour pouvoir briguer une place a la ligue et eviter les entubages annuels
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar *Massalia* » 10 Jan 2007, 14:19

Ryo Saeba a écrit:
*Massalia* a écrit:

tinquiete que si c'est un plein de sous qui rachete l'OM, d'avoir deux gars qui touchent pas enorme, y s'en fou :wink:

D'un coté si on y regarde de plus près c'était plus ou moins l'attitude RLD jusqu'à 2002, et on voit ou ça nous a mené (déficits chroniques, absence d'investissement depuis plusieurs années, gang des lofteurs etc...).

Je préfererais un actionnaire qui sache ce qu'il fait avec détermination, et qui commence à remettre de l'ordre si ses intentions sont de finaliser la vente en janvier...

Parce que Salim Arrache, Alen Skoro, Cedric Mouret, X ou Y,
ben au final ça fait toujours un salaire qu'on pourrait mettre dans un joueur qu'Eriksson désire vraiment si c'est lui le futur entraineur...

Aprés ça me semble etre la base de gestion la plus élémentaire, mais ça ne m'étonnerai pas qu'on n'en tienne pas compte, on n'est plus à ça près #-o
*Massalia*
En formation
En formation

Messagepar Ryo Saeba » 10 Jan 2007, 14:22

*Massalia* a écrit:
Ryo Saeba a écrit:
*Massalia* a écrit:

D'un coté si on y regarde de plus près c'était plus ou moins l'attitude RLD jusqu'à 2002, et on voit ou ça nous a mené (déficits chroniques, absence d'investissement depuis plusieurs années, gang des lofteurs etc...).

Je préfererais un actionnaire qui sache ce qu'il fait avec détermination, et qui commence à remettre de l'ordre si ses intentions sont de finaliser la vente en janvier...

Parce que Salim Arrache, Alen Skoro, Cedric Mouret, X ou Y,
ben au final ça fait toujours un salaire qu'on pourrait mettre dans un joueur qu'Eriksson désire vraiment si c'est lui le futur entraineur...

Aprés ça me semble etre la base de gestion la plus élémentaire, mais ça ne m'étonnerai pas qu'on n'en tienne pas compte, on n'est plus à ça près #-o

non mais a l'heure actuel, c'est pas un joueur comme arrache qui nous emmerdera, au pire il degage en juin si ca convient pas a eriksson, ou qui sait, ca peut etre une bonne surprise.

Mais c'est pas un boulet a la luyindula qui a un gros salaires etc.. donc ca va pas poser enormement de prob
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar *Massalia* » 10 Jan 2007, 14:23

sonny a écrit:
*Massalia* a écrit:
Ryo Saeba a écrit:

sauf si ces 2 transfert sont fait conjointement avec le nouveau repreneur :mrgreen: (hypothese plausible)

Yeeeees !!!

Aprés le Bayern du sud, le Sedan Ardennes provençal !!

J'attends de pied ferme Nicolas Sachy et Tony Brogno :mrgreen:

Faut arréter, si le nouveau repreneur veut des joueurs comme ça je me flingue sans dec :shock:
*Massalia*
En formation
En formation

Messagepar etienne » 10 Jan 2007, 14:23

Je suis pour garder pape, mais comme a dit Peezee : anigo fera tout pour rester et faire valoir sa connaissance de l'environnement marseillais.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 10 Jan 2007, 14:36

et faire valoir sa connaissance de l'environnement marseillais.

Quelle belle litote =)

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar gob » 10 Jan 2007, 14:44

eriksson aurait egalement dit que le club etait dèja vendu ...

Ca me parait enorme quand même ... :-k
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar etienne » 10 Jan 2007, 14:46

gob a écrit:eriksson aurait egalement dit que le club etait dèja vendu ...
Ca me parait enorme quand même ... :-k

Bah s'il vient dès maintenant, c'est possible, car RLD ne pourrait pas payer son salaire ...
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar burzet » 10 Jan 2007, 14:50

Ryo Saeba a écrit:
burzet a écrit:tu crois vraiment que diouf marche au copinage? je suis pas sur.et puis rappelle toi comment il ne pouvait pas se blairer le nigo...

peut qu'il marche moins que d'autre au copinage, mais tt ce qui a ete fait sous l'ère dreyfuss niveau staff, faut changer, du directeur, au coté sportiff (entraineur, manager, adjoint et compagnie) et a l'administratif, virer aussi le staff medical, car j'ai jamais vu autant de joueur bléssé ou mettant du temps a revenir à l'OM
engager un vrai preparateur physique comme lyon

bref faire table rase

je suis pas sur qu'il faille jeter l'eau du bain et le bébé avec...
«Il va y avoir une grosse ambiance, ca c'est un fait, mais on ne peut pas la comparer avec celle d'Old Trafford ou du Vélodrome@josé.mourinho
burzet
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin