18 Déc 2006, 00:51
eXtase a écrit:...tout l'attirail floqué OM à fond, tu augmentes le prix des places mais vu qu'il y a de grands noms t'es sûr de les vendre, et donc l'argent rentre...
18 Déc 2006, 00:55
18 Déc 2006, 00:56
18 Déc 2006, 00:57
Quand à l'histoire des grands joueurs, arretez,marseille n'a quasiment jamais recruté de grand joueur.
Ce sont les recrues qui sont devenu des grands joueurs, sous le maillot marseillais... Y a guerre que Voller ou ravanelli, qui était déjà de grand joueur avant de venir à marseille... tous le reste ils se sont fait sous notre maillot!
18 Déc 2006, 01:01
18 Déc 2006, 01:05
eXtase a écrit:Quand à l'histoire des grands joueurs, arretez,marseille n'a quasiment jamais recruté de grand joueur.
Ce sont les recrues qui sont devenu des grands joueurs, sous le maillot marseillais... Y a guerre que Voller ou ravanelli, qui était déjà de grand joueur avant de venir à marseille... tous le reste ils se sont fait sous notre maillot!
Avec cette logique on pourra jamais progresser. On sera obligés à un moment ou à un autre de payer pour avoir de grands joueurs, les paris sur de jeunes talents c'est cool mais comme tout paris à des moments tu gagnes et à des moments tu perd (dois je te rappeller les noms de bons nombres de joueurs pour lesquels on a perdu?).
Donc perso cette politique je pense pas que ce soit la meilleure ...
18 Déc 2006, 01:05
etienne92200 a écrit:Blanc, duga, francescoli, pixie, waddle, mozer, tigana, giresse, forster, keneth brylle, la ling, cunningam, bracci ... etc étaient des noms avant de venir.
18 Déc 2006, 01:07
eXtase a écrit:gigi a écrit::ptdr:
tu reves un peu trop. Tu sais combien le PSG a été vendu?
l'OM c'est peut etre plus sexy comme le dit Arthur, mais pas au point de valoir 10 fois plus.
Au lieu de réagir bêtement essaye de comprendre un peu les principes d'économie ....
L'OM est un grand vecteur de communication en Europe, donc image facilement exploitable dans un monde ou la communication se vend a prix d'or.
L'OM engendre beaucoup de ferveur donc gros potentiel économique dans un monde ou le merchandising rapporte souvent beaucoup plus que le produit premier (cf le cinéma etc).
L'OM comme tous les autres clubs français pourra bientôt être en bourse, donc possibilité future de spéculer sur les OMactions (surtout quand on en revient à la ferveur propre à l'OM) et de récupèrer plus que la mise de départ (300M) (la mise en bourse n'était même pas envisagée lors de la session du PSG).
Donc pour tout ça et bien d'autres choses non mentionnées, l'OM est plus qu'un bon investissement. Mais peut être ne peux tu pas le comprendre, mais dans ce cas je ne peux rien pour toi
18 Déc 2006, 01:09
deskeur a écrit:eXtase a écrit:Quand à l'histoire des grands joueurs, arretez,marseille n'a quasiment jamais recruté de grand joueur.
Avec cette logique on pourra jamais progresser. On sera obligés à un moment ou à un autre de payer pour avoir de grands joueurs, les paris sur de jeunes talents c'est cool mais comme tout paris à des moments tu gagnes et à des moments tu perd (dois je te rappeller les noms de bons nombres de joueurs pour lesquels on a perdu?).
Ce que j'essaie de dire c'est qu'on a pas le choix...
Regarde Lyon, ils ont du pognon a ne plus savoir qu'en faire, il joue la ldc depuis des années, et ils recrutent ou? dans le championnat de France, parce qu'ils ont pas le choix...
Et ça , ça n'a rien avoir avec le club,sa renommée ou je ne sais quoi ... le championnat de France n'interesse pas les grands joueurs d'un point de vue salarial, mais aussi sportif ... ils viennent dans ce championnat pour se faire remarquer et partir dans de "vrai" grand club...
18 Déc 2006, 01:10
etienne92200 a écrit:Blanc, duga, francescoli, pixie, waddle, mozer, tigana, giresse, forster, keneth brylle, la ling, cunningam, bracci ... etc étaient des noms avant de venir.
18 Déc 2006, 01:13
etienne92200 a écrit:Je doute quand meme qu'on puisse faire du fric avec un club de foot.
Et quid du stade ? Je doute fort que Gaudin en file 100% au mec des 300M€.
Je doute de la somme de ces 300M€ : quand il y a une grosse somme de ce genre, on ne connait pas le montant exact.
Si SGE vient, que ribéry et cissé (OA à 10M€, c'est ça ? sans le salaire) restent: la masse salariale va exploser, sans parler des chèvres qu'on ne peut revendre : olembé et compagnie.
Je doute que le mec soit au courrant de la fiscalité des clubs de foot français / européens (merci l'europe).
Bref ... étrange ... étrange ...
Quant aux ricains et leur thune ... je regarde le Paris basket (meme si c rigaudeau et d'autres maintenenant), le psg ... rien de bon.
18 Déc 2006, 01:16
deskeur a écrit:etienne92200 a écrit:Blanc, duga, francescoli, pixie, waddle, mozer, tigana, giresse, forster, keneth brylle, la ling, cunningam, bracci ... etc étaient des noms avant de venir.
C'est vrai j'ai oublié, la catégorie "ancien grand joueur venu pour se relancer"... celle dont Djibril Cissé fait parti, même s'il dit le contraire fait parti...
18 Déc 2006, 01:17
etienne92200 a écrit:Je doute quand meme qu'on puisse faire du fric avec un club de foot.
Et quid du stade ? Je doute fort que Gaudin en file 100% au mec des 300M€.
Je doute de la somme de ces 300M€ : quand il y a une grosse somme de ce genre, on ne connait pas le montant exact.
Si SGE vient, que ribéry et cissé (OA à 10M€, c'est ça ? sans le salaire) restent: la masse salariale va exploser, sans parler des chèvres qu'on ne peut revendre : olembé et compagnie.
Je doute que le mec soit au courrant de la fiscalité des clubs de foot français / européens (merci l'europe).
Bref ... étrange ... étrange ...
Quant aux ricains et leur thune ... je regarde le Paris basket (meme si c rigaudeau et d'autres maintenenant), le psg ... rien de bon.
18 Déc 2006, 01:22
deskeur a écrit:eXtase a écrit:Quand à l'histoire des grands joueurs, arretez,marseille n'a quasiment jamais recruté de grand joueur.
Ce que j'essaie de dire c'est qu'on a pas le choix...
Regarde Lyon, ils ont du pognon a ne plus savoir qu'en faire, il joue la ldc depuis des années, et ils recrutent ou? dans le championnat de France, parce qu'ils ont pas le choix...
Et ça , ça n'a rien avoir avec le club,sa renommée ou je ne sais quoi ... le championnat de France n'interesse pas les grands joueurs d'un point de vue salarial, mais aussi sportif ... ils viennent dans ce championnat pour se faire remarquer et partir dans de "vrai" grand club...
18 Déc 2006, 01:22
18 Déc 2006, 01:25
etienne92200 a écrit:gigi, le mec veut faire du fric avec une mise de 300M€ ?
C'est im-po-ssible en foot, surtout en france, avec de telle charges, surtout que le stade ne lui appartiendra pas (je pense), qu'on a bcp de chevres à reclasser ... (et surtout si on va pas en LDC l'an prochain)
Quand tu investis à un tel niveau (je parle pas du 300M€, mais à partir d'une grosse somme), tu veux faire du fois 2, en gros ... enfin, logiquement.
Dc, le mec veut récupérer sa mise * fois 2 = 900M€ ? (300 de base + 2 fois 300)
Nan, parce qu'il veut faire du business, du vrai tu vas pas ds le fot, tu vas ailleurs.
Or, de la pub ... mouais ... apparement, ce serait pas le cas. Dc, du buz, de la thune ... j'en doute.
18 Déc 2006, 01:29
18 Déc 2006, 01:30
etienne92200 a écrit:gigi, le mec veut faire du fric avec une mise de 300M€ ?
C'est im-po-ssible en foot, surtout en france, avec de telle charges, surtout que le stade ne lui appartiendra pas (je pense), qu'on a bcp de chevres à reclasser ... (et surtout si on va pas en LDC l'an prochain)
18 Déc 2006, 01:31
18 Déc 2006, 01:32