etienne92200 a écrit:Je doute quand meme qu'on puisse faire du fric avec un club de foot.
Et quid du stade ? Je doute fort que Gaudin en file 100% au mec des 300M€.
Je doute de la somme de ces 300M€ : quand il y a une grosse somme de ce genre, on ne connait pas le montant exact.
Si SGE vient, que ribéry et cissé (OA à 10M€, c'est ça ? sans le salaire) restent: la masse salariale va exploser, sans parler des chèvres qu'on ne peut revendre : olembé et compagnie.
Je doute que le mec soit au courrant de la fiscalité des clubs de foot français / européens (merci l'europe).
Bref ... étrange ... étrange ...
Quant aux ricains et leur thune ... je regarde le Paris basket (meme si c rigaudeau et d'autres maintenenant), le psg ... rien de bon.
Il faut quand meme bien differencier les investisseurs.
Dans le cas du PSG, Ricain ou pas, c`est un fond d`investissement, donc juste l`aspect economique, principalement immobilier, et peu interresse en fait par la base du truc, c`est a dire le football et le terrain.
Le cas du Ricain qui semble interresse par l`OM, c`est une personne propre, qui a donc pour objectif premier d`en faire un grand club pour se faire sa publicite sur les resultats, comme Abramovich. Donc cette idee me seduit bien plus que l`idee d`etre repris par une entreprise ou un fond quelconque.
Par contre, l`arrivee de Ericksson, j`avoue que je suis sceptique sur sa capacite a reelement s`adapter au cadre marseillais. Vivant en angleterre, j`ai eu l`occassion de voir comment il s`est debrouiller avec l`equipe d`angleterre, et force est de constater que ca pas ete terrible, niveau terrain (bon une selection nationale c`est certe tres differerent d`un club donc why not?) mais surtout niveau communication
Mais bon dans l`ensemble, moi je dis evidemment oui a ce Ricain, surtout qu`il connait un brin le monde du sport s`il est deja proprietaire d`une franchise.