[Topic Officiel] Rumeurs sur la Vente de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

pour ou contre la vente de l'OM ?

pour
283
90%
contre
18
6%
sans avis
12
4%

Nombre total de votes : 313

Messagepar deskeur » 18 Déc 2006, 00:51

eXtase a écrit:...tout l'attirail floqué OM à fond, tu augmentes le prix des places mais vu qu'il y a de grands noms t'es sûr de les vendre, et donc l'argent rentre...

L'engouement que crée l'OM, vient du fait que c'est un club populaire.
Si le "peuple" peut plus acceder au satde, il va être beau le Vel.

On aura une super ambiance comme au stade de france, avec des gars qui s'interesse pas plus que ça au football, et qui vont voir un match comme on va au théatre...

Quand à l'histoire des grands joueurs, arretez,marseille n'a quasiment jamais recruté de grand joueur.
Ce sont les recrues qui sont devenu des grands joueurs, sous le maillot marseillais... Y a guerre que Voller ou ravanelli, qui était déjà de grand joueur avant de venir à marseille... tous le reste ils se sont fait sous notre maillot!
deskeur
Assidu
Assidu

Messagepar etienne » 18 Déc 2006, 00:55

Je doute quand meme qu'on puisse faire du fric avec un club de foot.
Et quid du stade ? Je doute fort que Gaudin en file 100% au mec des 300M€.
Je doute de la somme de ces 300M€ : quand il y a une grosse somme de ce genre, on ne connait pas le montant exact.
Si SGE vient, que ribéry et cissé (OA à 10M€, c'est ça ? sans le salaire) restent: la masse salariale va exploser, sans parler des chèvres qu'on ne peut revendre : olembé et compagnie.
Je doute que le mec soit au courrant de la fiscalité des clubs de foot français / européens (merci l'europe).

Bref ... étrange ... étrange ...
Quant aux ricains et leur thune ... je regarde le Paris basket (meme si c rigaudeau et d'autres maintenenant), le psg ... rien de bon.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar reqyem » 18 Déc 2006, 00:56

De toutes façon Pour une fois qu'on commence a construire un t(ruc, il nous manque que 3 elements de haut niveau pour pouvoir avoir une tres bonne equipe , qui deviendrais vite avec une année ou deux une grande equipe ...
Si on change 10 joueurs on va avoir une année moyenne , l'intermilan n'as jamais ete un grand club et quand on voit les noms qui y sont passer ...
nouveau dirigeant ou pas je dis qu'il faudra pas plus de 3 joueurs ...
Moi je vote pour garder
carasso
zubar beye taiwo
cana
nasri ribery
niang cissé pagis

Tu achetes van buyten et drogba + junihno et voila ...
3 joueurs qui s'adapte en deux secondes et qui sont de grands joueurs ...
meme si on fille de la thune a la put ASS on leur faitnperdre un joueur non remplassable ...

si on prend plus de 3 titullaires ça sera domageable
3 tueurs si reventes il y a et basta ...
3 par ans grands max ça suffiras a monter une grande equipe ...
Fight with the best . Die like the rest
SECOND C'EST POUR LES CONS
reqyem
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 18 Déc 2006, 00:57

Je préfères aussi un Vel accessible à tous (et à moi le premier), mais arrêttez de croire que si le Vel est retappé comme il doit l'être les abos et les places vont rester au même prix. Je suis pas forcèment pour ça, je constate juste que si on suit le même schéma qu'en Angleterre les choses devraient se passer ainsi.

Quand à l'histoire des grands joueurs, arretez,marseille n'a quasiment jamais recruté de grand joueur.
Ce sont les recrues qui sont devenu des grands joueurs, sous le maillot marseillais... Y a guerre que Voller ou ravanelli, qui était déjà de grand joueur avant de venir à marseille... tous le reste ils se sont fait sous notre maillot!

Avec cette logique on pourra jamais progresser. On sera obligés à un moment ou à un autre de payer pour avoir de grands joueurs, les paris sur de jeunes talents c'est cool mais comme tout paris à des moments tu gagnes et à des moments tu perd (dois je te rappeller les noms de bons nombres de joueurs pour lesquels on a perdu?).

Donc perso cette politique je pense pas que ce soit la meilleure ...
Invité

Messagepar etienne » 18 Déc 2006, 01:01

Blanc, duga, francescoli, pixie, waddle, mozer, tigana, giresse, forster, keneth brylle, la ling, cunningam, bracci ... etc étaient des noms avant de venir.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar deskeur » 18 Déc 2006, 01:05

eXtase a écrit:

Avec cette logique on pourra jamais progresser. On sera obligés à un moment ou à un autre de payer pour avoir de grands joueurs, les paris sur de jeunes talents c'est cool mais comme tout paris à des moments tu gagnes et à des moments tu perd (dois je te rappeller les noms de bons nombres de joueurs pour lesquels on a perdu?).

Ce que j'essaie de dire c'est qu'on a pas le choix...

Regarde Lyon, ils ont du pognon a ne plus savoir qu'en faire, il joue la ldc depuis des années, et ils recrutent ou? dans le championnat de France, parce qu'ils ont pas le choix...

Et ça , ça n'a rien avoir avec le club,sa renommée ou je ne sais quoi ... le championnat de France n'interesse pas les grands joueurs d'un point de vue salarial, mais aussi sportif ... ils viennent dans ce championnat pour se faire remarquer et partir dans de "vrai" grand club...
deskeur
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 18 Déc 2006, 01:05

etienne92200 a écrit:Blanc, duga, francescoli, pixie, waddle, mozer, tigana, giresse, forster, keneth brylle, la ling, cunningam, bracci ... etc étaient des noms avant de venir.

=D>

Tout à fait ...
Invité

Messagepar gigi » 18 Déc 2006, 01:07

eXtase a écrit:
gigi a écrit::ptdr:

tu reves un peu trop. Tu sais combien le PSG a été vendu?

l'OM c'est peut etre plus sexy comme le dit Arthur, mais pas au point de valoir 10 fois plus.

Au lieu de réagir bêtement essaye de comprendre un peu les principes d'économie ....

L'OM est un grand vecteur de communication en Europe, donc image facilement exploitable dans un monde ou la communication se vend a prix d'or.

L'OM engendre beaucoup de ferveur donc gros potentiel économique dans un monde ou le merchandising rapporte souvent beaucoup plus que le produit premier (cf le cinéma etc).

L'OM comme tous les autres clubs français pourra bientôt être en bourse, donc possibilité future de spéculer sur les OMactions (surtout quand on en revient à la ferveur propre à l'OM) et de récupèrer plus que la mise de départ (300M) (la mise en bourse n'était même pas envisagée lors de la session du PSG).

Donc pour tout ça et bien d'autres choses non mentionnées, l'OM est plus qu'un bon investissement. Mais peut être ne peux tu pas le comprendre, mais dans ce cas je ne peux rien pour toi :roll:

arrete de delirer avec tes principes. Le foot c'est pas une science exacte. Comme je te l'ai dit sur l'autre topic, je crois aussi qu'on peut faire du fric avec un club de foot, mais c'est tres compliqué.
si on a au moins appris un truc de l'ere RLD, c'est qu'un club peut pas etre géré en simple entreprise. Il y a bcp d'autres facteurs qui rentrent en compte, du moins pour en faire qq chose de rentable.

suffit de regarder les faits. Seuls qq tres rares clubs generent des profits en Europe. Si c'etait si facile que tu le dis de faire du pognon, il y aurait plus de clubs ds ce cas. A la fin des années 90 certains investisseurs ont cru que les clubs de foot etaient des poules aux oeufs d'or. Ils sont tombés de haut depuis.

je le repete, je suis ok pour dire que l'OM a la chance d'etre tres populaire. C'est une condition importante. Mais les autres conditions sont nombreuses et difficiles a remplir pour que ca devienne une machine a fric. C'est pas une simple question de bonne gestion.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Invité » 18 Déc 2006, 01:09

deskeur a écrit:
eXtase a écrit:

Regarde Lyon, ils ont du pognon a ne plus savoir qu'en faire, il joue la ldc depuis des années, et ils recrutent ou? dans le championnat de France, parce qu'ils ont pas le choix...

Et ça , ça n'a rien avoir avec le club,sa renommée ou je ne sais quoi ... le championnat de France n'interesse pas les grands joueurs d'un point de vue salarial, mais aussi sportif ... ils viennent dans ce championnat pour se faire remarquer et partir dans de "vrai" grand club...

Lyon manque peut être aussi "d'aura". Lyon a un palmares, domine la L1, mais n'a pas l'aura qu'à l'OM par exemple.

Quand tu vois que Eto'o à la base par exemple voulait plus que tout jouer à l'OM. Quand tu sais qu'avec de l'argent Didier reviendrait direct (alors qu'à Lyon ça s'est pas fait).

Suffirait que 3 clubs de L1 arrivent à avoir un niveau correct vis à vis des grands clubs européens pour faire locomotive et augmenter le niveau de la L1 en général.
Invité

Messagepar deskeur » 18 Déc 2006, 01:10

etienne92200 a écrit:Blanc, duga, francescoli, pixie, waddle, mozer, tigana, giresse, forster, keneth brylle, la ling, cunningam, bracci ... etc étaient des noms avant de venir.

C'est vrai j'ai oublié, la catégorie "ancien grand joueur venu pour se relancer"... celle dont Djibril Cissé fait parti, même s'il dit le contraire fait parti...
deskeur
Assidu
Assidu

Messagepar alexduke » 18 Déc 2006, 01:13

etienne92200 a écrit:Je doute quand meme qu'on puisse faire du fric avec un club de foot.
Je doute de la somme de ces 300M€ : quand il y a une grosse somme de ce genre, on ne connait pas le montant exact.
Si SGE vient, que ribéry et cissé (OA à 10M€, c'est ça ? sans le salaire) restent: la masse salariale va exploser, sans parler des chèvres qu'on ne peut revendre : olembé et compagnie.
Je doute que le mec soit au courrant de la fiscalité des clubs de foot français / européens (merci l'europe).

Quant aux ricains et leur thune ... je regarde le Paris basket (meme si c rigaudeau et d'autres maintenenant), le psg ... rien de bon.

Il faut quand meme bien differencier les investisseurs.

Dans le cas du PSG, Ricain ou pas, c`est un fond d`investissement, donc juste l`aspect economique, principalement immobilier, et peu interresse en fait par la base du truc, c`est a dire le football et le terrain.

Le cas du Ricain qui semble interresse par l`OM, c`est une personne propre, qui a donc pour objectif premier d`en faire un grand club pour se faire sa publicite sur les resultats, comme Abramovich. Donc cette idee me seduit bien plus que l`idee d`etre repris par une entreprise ou un fond quelconque.

Par contre, l`arrivee de Ericksson, j`avoue que je suis sceptique sur sa capacite a reelement s`adapter au cadre marseillais. Vivant en angleterre, j`ai eu l`occassion de voir comment il s`est debrouiller avec l`equipe d`angleterre, et force est de constater que ca pas ete terrible, niveau terrain (bon une selection nationale c`est certe tres differerent d`un club donc why not?) mais surtout niveau communication #-o

Mais bon dans l`ensemble, moi je dis evidemment oui a ce Ricain, surtout qu`il connait un brin le monde du sport s`il est deja proprietaire d`une franchise.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar etienne » 18 Déc 2006, 01:16

deskeur a écrit:

C'est vrai j'ai oublié, la catégorie "ancien grand joueur venu pour se relancer"... celle dont Djibril Cissé fait parti, même s'il dit le contraire fait parti...

:shock:
Tigana, gigi, forster à l'époque un des plus grands DC, francescoli, mozer, KB, LL, Cunningam, waddle and co : tu appeles ça des anciens grands joueurs venu se relancer ? :lol:
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 18 Déc 2006, 01:17

etienne92200 a écrit:Je doute quand meme qu'on puisse faire du fric avec un club de foot.

faut pas confondre fond de pension et milliardaire.

si le ricain est pret a mettre 300 millions sur la table avec un enveloppe recrutement illimitée, on est tres loin de la politique du fond de pension qui a repris le PSG :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar alexduke » 18 Déc 2006, 01:22

deskeur a écrit:
eXtase a écrit:

Je crois que Lyon n`a meme pas chercher a recruter des grands joueurs a l`etranger, et a jouer la facilite avec un recrutement 100% L1 alors que ca devrait etre ceux qui apporte de la plus value a ce championnat.

Au lieu de ca ils affaiblissent le championnat en pillant uniquement les clubs francais de leurs meilleurs elements (Kallstrom, Toulalan, Diarra).

Alors qu`en le voulant, Lyon aurait attire quelques grands noms europeens, ce qui aurait de fait augmenter le niveau general du championnat, en le rendant de ce fait plus attractif.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar etienne » 18 Déc 2006, 01:22

gigi, le mec veut faire du fric avec une mise de 300M€ ?
C'est im-po-ssible en foot, surtout en france, avec de telle charges, surtout que le stade ne lui appartiendra pas (je pense), qu'on a bcp de chevres à reclasser ... (et surtout si on va pas en LDC l'an prochain)

Quand tu investis à un tel niveau (je parle pas du 300M€, mais à partir d'une grosse somme), tu veux faire du fois 2, en gros ... enfin, logiquement.
Dc, le mec veut récupérer sa mise * fois 2 = 900M€ ? (300 de base + 2 fois 300) #-o
Nan, parce qu'il veut faire du business, du vrai tu vas pas ds le fot, tu vas ailleurs.
Or, de la pub ... mouais ... apparement, ce serait pas le cas. Dc, du buz, de la thune ... j'en doute.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 18 Déc 2006, 01:25

etienne92200 a écrit:gigi, le mec veut faire du fric avec une mise de 300M€ ?
C'est im-po-ssible en foot, surtout en france, avec de telle charges, surtout que le stade ne lui appartiendra pas (je pense), qu'on a bcp de chevres à reclasser ... (et surtout si on va pas en LDC l'an prochain)

Quand tu investis à un tel niveau (je parle pas du 300M€, mais à partir d'une grosse somme), tu veux faire du fois 2, en gros ... enfin, logiquement.
Dc, le mec veut récupérer sa mise * fois 2 = 900M€ ? (300 de base + 2 fois 300) #-o
Nan, parce qu'il veut faire du business, du vrai tu vas pas ds le fot, tu vas ailleurs.
Or, de la pub ... mouais ... apparement, ce serait pas le cas. Dc, du buz, de la thune ... j'en doute.

Ptain mais vous avez du mal à comprendre ... Ce mec a d'autres entreprises qu'il va faire grossir sur le dos de l'OM et qui vont lui rapporter de la maille. L'om pour lui c'est un moyen, pas une fin.

Le but d'un club de football n'est pas de rapporter du cash. Le foot en général est ultra médiatisé, fait figure d'enorme prescripteur (pour ceux qui ont des notions de marketing) donc en gros c'est LE domaine par excellence où investir si tu as envie de faire grossir des entreprises que tu possèdes ...
Invité

Messagepar etienne » 18 Déc 2006, 01:29

eXtase, dc le mec investit 300M€ et espère en récupérer au moins * 2 / à ses filiales ? un RLD bis alors ?
Ce serait de la com/pub ?
Cher l'investissement je pense.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 18 Déc 2006, 01:30

etienne92200 a écrit:gigi, le mec veut faire du fric avec une mise de 300M€ ?

c'est pas a moi qu'il faut dire ca mais plutot a l'amateur d'extasie :lol:

je trouve cette histoire de 300m€ peu credible. Si c'est vrai, faudra vraiment que l'OM detrone Lyon pour les 10 prochaines titres et gagne une C1 ds les 3-4 ans si le gars veut retrouver sa mise et plus avant sa mort.

a moins qu'un autre barjo lui propose de racheter l'OM 600m€ apres notre 3eme C1 :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar etienne » 18 Déc 2006, 01:31

Faudra que je récupère le rapport de Deloitte :wink: ils ont du raconter des conneries alors ... :lol:
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 18 Déc 2006, 01:32

J'en ai pas pris ce soir :D Jamais avant de domir, y'a d'autre médicaments plus conseillés dans ce cas précis :mrgreen:
Invité

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin