Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

pour ou contre la vente de l'OM ?

pour
283
90%
contre
18
6%
sans avis
12
4%

Nombre total de votes : 313

03 Jan 2007, 20:21

Johnny Rotten a écrit:Tout le monde veut un investisseur pété de thunes mais ça ne suffit pas même s'il vaut mieux avoir du pognon dans le foot aujourd'hui.
Rappelez vous comment a été utilisé l'argent du transfert de DD. On avait du pognon et cette année là l'équipe n'a pas fini dans les 5 premiers alors qu'aujourd'hui on ne dépense quasiment rien en transferts et on va finir dans les 3 premiers :roll:
Bref, moi ce que je souhaite surtout, c'est que le nouvel investisseur sache s'entourer de gens compétents.
+1

par contre, amha t'as rêvé la 3e place

03 Jan 2007, 20:39

beenie a écrit:
Johnny Rotten a écrit:Tout le monde veut un investisseur pété de thunes mais ça ne suffit pas même s'il vaut mieux avoir du pognon dans le foot aujourd'hui.
Rappelez vous comment a été utilisé l'argent du transfert de DD. On avait du pognon et cette année là l'équipe n'a pas fini dans les 5 premiers alors qu'aujourd'hui on ne dépense quasiment rien en transferts et on va finir dans les 3 premiers :roll:
Bref, moi ce que je souhaite surtout, c'est que le nouvel investisseur sache s'entourer de gens compétents.
+1

par contre, amha t'as rêvé la 3e place

Le soir du dernier match de la saison contre Sedan tu pourras ressortir mon post et te moquer de moi mais pour l'instant j'y crois à cette 3ème place.

03 Jan 2007, 20:52

Johnny Rotten, que penses tu de l'arrivée de meriem à l'om?

03 Jan 2007, 20:56

beenie a écrit:Johnny Rotten, que penses tu de l'arrivée de meriem à l'om?

:mrgreen:

Je vais faire court car ce n'est pas le bon topic mais je pense que ça ne se fera pas.
Et on a déjà Arrache :mrgreen:

03 Jan 2007, 23:00

Tu ne réponds pas à la question...

Jodko.

03 Jan 2007, 23:47

jod.ko, ben si il pense qu il arrivera pas c est un réponse

03 Jan 2007, 23:59

jod.ko a écrit:Tu ne réponds pas à la question...

Jodko.
+1
ma question n'etait peut etre pas assez precise

04 Jan 2007, 23:17

beenie,
ta question ne peut pas etre précise car tu est illogique.

05 Jan 2007, 09:48

papinade91, :shock:

ca veut pas dire grand chose ca

05 Jan 2007, 10:41

papinade91, pas la peine de regler tes comptes sur ce topic. Tu t'es fait moucher sur le XB360 vs. PS3, pas la peine de rager ici...

[EDIT]Je tiens à déployer un parapluie précisant que je parle pas des derniers dérapages dudit topic...

Jodko.

05 Jan 2007, 11:35

[edit] pareil que jodko
Modifié en dernier par beenie le 05 Jan 2007, 11:44, modifié 2 fois.

05 Jan 2007, 11:39

vous êtes tendus de la ficelle du string les mecs :lol:

détendez vous c'est vendredi 8)

05 Jan 2007, 11:58

:-s :oops: :boire: :ange:

Jodko.

05 Jan 2007, 18:19

http://www.opiom.net/index.php?option=c ... &Itemid=39

Sur la vente du club, tu confirmes que tu n’es au courant de rien ?
Je ne peux pas confirmer que je suis au courant de rien, puisque je n’ai jamais dit ça. Je confirme ce que j’ai toujours dit. C’est que si un jour le club devait être vendu, ce n’est pas par la presse que je l’apprendrais. C’est tout à fait ce que l’actionnaire principal m’a confirmé hier. Oui je l’ai rencontré pour faire avec lui un point général. Cet aspect de la question a été abordé par lui de manière très naturelle.
La situation quelle est-elle ? Il faut savoir que Robert Louis Dreyfus, depuis plusieurs années, est régulièrement et fréquemment l’objet d’approches de ce type. Il y a toujours des gens qui l’approchent, des hommes d’affaire, des aventuriers aussi. Dans le lot, des propositions lui sont faites pour racheter le club. Cette fois-ci, il s’est avéré que l’une de ces approches a été rendue publique, non pas par son fait mais par le fait d’un certain Monsieur Eriksson, de son prénom Goran je pense, qui a déclaré qu’il pouvait venir à Marseille parce que le repreneur éventuel de l’OM était l’un de ses amis qui l’avait contacté pour venir avec lui à Marseille.

Voilà comment l’information est partie. La même chose qui a été dite et écrite dernièrement aurait pu l’être il y a un an ou deux ans puisque RLD a été l’objet d’approches. En dehors de ce que Robert m’a dit lui-même, mon sentiment est que Robert est là depuis 10 ans. En 10 ans, l’homme a beaucoup donné de lui-même, de son énergie et de son argent. Son soutien ne nous a jamais été compté. Parfois il m’arrive de sourire quand j’entends que RLD ne soutient plus financièrement comme il l’a fait. Oui, certes, il n’a peut-être plus soutenu financièrement le club de cette manière spectaculaire qui a été le cas avant mais je dis toujours que, ne serait-ce que pour la saison passée, il nous a aidé au moins a hauteur du budget qui était celui des Girondins de Bordeaux quand ils ont été champions de France. Ce qui montre que l’aide reste très appréciable en dehors du soutien moral qu’il peut nous apporter. Que cet homme-là, au bout de 10 années, et vu le niveau international de ses affaires, que cet homme ait besoin de prendre du recul ça peut se comprendre et je dirais même se concevoir.
Mais Robert est très clair dans ses idée. Je ne révèle pas un secret que de le dire ici. Pour lui, partir, suppose dans un premier temps d’abord rencontrer quelqu’un de très solvable qui puisse reprendre le club normal mais, de surcrois, qu’il devra avoir une capacité d’investissement telle que la pérennité du club ne se pose pas. Que le club puisse devenir perrenne et avoir une nouvelle capacité d’investissement. C’est un élément primordial dans sa réflexion sans parler de l’attention qu’il porte aussi au personnel de l’OM qui se donne corps et âme pour la marche de ce club-là. Ce sont ses soucis et des soucis sur lesquel il ne mettrait pas un mouchoir devant une quelconque demande.

Il faut savoir, là aussi c’est peut-être le secret de nos délibérations mais ce n’est pas gênant de le dire, il a eu des offres mirobolantes qu’il a refusées venant même de certains habitant du pays du Golfe. Aujourd’hui, je redis que le jour où RLD prendra la décision de céder le club, je ne l’apprendrai pas dans la presse, c’est une certitude pour moi. C’est peut-être moi qui l’apprendrais ou en tout cas après l’avoir appris, vous l’apprendre derrière moi. Mais pas dans vos différents organes même si j’ai beaucoup de respects pour ces organes-là. La deuxième chose, c’est qu’il ne le fera pas à n’importe quel prix. Il tiendra compte de l’intérêt supérieur de l’OM et aussi il posera des conditions qui préserveraient l’essentiel des prérogatives des personnels qui aujourd’hui oeuvrent à l’OM.

S’il a parlé de tout ça, c’est qu’il veut vendre l’OM ?
Ta question me paraît un peu curieuse dans la mesure où il me parait normal que tout ce qui a été dit et écrit suscite chez lui au moins une réaction. Je ne fais là que vous donner sa réaction. Il ne m’a pas convoqué pour me dire : "voilà Pape aujourd’hui je peux vendre l’OM", ou "je suis dans la situation de devoir vendre l’OM". Des chose sont été dites, écrites, il est tout à fait normal que le propriétaire du club s’adresse à son Président en lui donnant des explications. Ce sont ces explications-là que j’essaye de vous livrer ici. Il ne faut pas tout de suite voir, parce qu’il a dit ça, que le club est vendu ou qu’il va l’être.

05 Jan 2007, 18:28

j ai rien compris mais ca a l air cool

05 Jan 2007, 18:30

Il prépare le terrain le pape
Que cet homme-là, au bout de 10 années, et vu le niveau international de ses affaires, que cet homme ait besoin de prendre du recul ça peut se comprendre et je dirais même se concevoir.

05 Jan 2007, 18:31

Pancho11 a écrit:Il prépare le terrain le pape
Que cet homme-là, au bout de 10 années, et vu le niveau international de ses affaires, que cet homme ait besoin de prendre du recul ça peut se comprendre et je dirais même se concevoir.

Pape ferait mieux de preparer son dossier pour l'anpe

05 Jan 2007, 18:33

ou plutot le recrutement, parce qu'a le lire on a rien préparé

05 Jan 2007, 18:36

Rocca a écrit:j ai rien compris mais ca a l air cool

A la limite, tu peux ne regarder que la première phrase

Sur la vente du club, tu confirmes que tu n’es au courant de rien ?
Je ne peux pas confirmer que je suis au courant de rien, puisque je n’ai jamais dit ça.

Pape style 8)

05 Jan 2007, 18:57

8) ca sent bon pour l'été
Sujet verrouillé