[Topic Officiel] Rumeurs sur la Vente de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

pour ou contre la vente de l'OM ?

pour
283
90%
contre
18
6%
sans avis
12
4%

Nombre total de votes : 313

Messagepar Nicodoc » 21 Déc 2006, 01:49

beenie a écrit:p'tain c'est la mode en ce moment "j'ai soit disant une info mais je peux pas la lacher"
le syndrome etiennedela113

en janvier, y a un des meilleurs producteurs de son sort un nouveau LP attendu dans l'univers entier. Il fait du crunk mais je peux pas donner son nom 8)

Lil'Jon?
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Invité » 21 Déc 2006, 01:52

Nicodoc a écrit:
beenie a écrit:p'tain c'est la mode en ce moment "j'ai soit disant une info mais je peux pas la lacher"
le syndrome etiennedela113

en janvier, y a un des meilleurs producteurs de son sort un nouveau LP attendu dans l'univers entier. Il fait du crunk mais je peux pas donner son nom 8)

Lil'Jon?

Non Marseille Pierre ...

:arrow:
Invité

Messagepar le vengeur » 21 Déc 2006, 02:23

beenie a écrit:p'tain c'est la mode en ce moment "j'ai soit disant une nympho mais je peux pas la lacher"
l

Tous les branleurs disent ça... :mrgreen:
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar Metiss » 21 Déc 2006, 02:31

Désolé si c'est déjà posté mais : l'AFP s'enmêle ..tiré de Yahoo

Ligue 1: début d'hypothèse sur la vente de l'Olympique de Marseille
mer 20 déc, 19h37

AFP/Anne-Christine Poujoulatagrandir la photo
MARSEILLE (AFP) - Dix ans après la prise de contrôle de l'Olympique de Marseille par Robert Louis-Dreyfus, l'hypothèse d'une vente du club par son actionnaire majoritaire, au bilan sportif décourageant, prend de l'épaisseur mais la prudence s'impose sur la concrétisation du projet.

L'affaire a pris corps ce week-end dans la presse anglaise et française, faisant état d'une possible arrivée à l'OM de l'ex-sélectionneur suédois d'Angleterre, Sven-Göran Eriksson, relayée par son agent Athole Still.

Licencié par la Fédération anglaise (FA) après le Mondial allemand, mais encore grassement payé à hauteur de 80.000 euros par mois par celle-ci qui le presse de trouver un club, Eriksson serait l'homme de terrain d'un potentiel acheteur du club marseillais.

Deux noms ont été cités par la presse: celui de l'Américain Georges Gillett, homme d'affaires ayant des intérêts notamment dans l'agro-alimentaire et propriétaire de l'équipe de hockey sur glace des "Canadiens" de Montréal, et celui d'un autre industriel, le Canadien Jack Kachkar, patron de la société pharmaceutique Inyx.

L'entourage direct de Robert Louis-Dreyfus ne confirme qu'un seul début de piste, celle menant à Kachkar: "Nous prenons acte de son intérêt, mais nous nous donnons le temps d'y réfléchir", y indique-t-on.

En revanche, il "dément tout contact récent ou passé, avec M. Gillett ou son entourage", dont "on découvre l'intérêt en même temps" que le lecteur de la Provence. Dans un entretien au quotidien régional paru mercredi, M. Gillett, candidat malheureux à la reprise de Liverpool (1re div. anglaise) explique d'ailleurs qu'il "n'y a actuellement aucune transaction précise avec un club particulier", mais assure que si l'OM était "sur le marché", cela "pourrait m'intéresser et m'inciter à aller plus loin, c'est-à-dire y investir".

Dans cette situation quelque peu ubuesque, la seule certitude, outre le contact Kachkar-"RLD" remontant à la fin de l'été mais relancé par le projet présumé d'Eriksson, c'est que "pour la première fois, Robert Louis-Dreyfus manifeste un début de volonté" de se retirer du club, selon son entourage direct. "RLD" avait pris la présidence de l'OM le 14 décembre 1996. Il y a englouti environ 200 millions d'euros, sans remporter un seul titre.

Cela ne signifie en rien que l'affaire pourrait se faire rapidement. Le montant de la reprise (fixé a priori à 100 millions d'euros de source proche du club), la situation délicate du club (10 millions de déficit en 2005-2006) et le fait que la mairie souhaite que le stade Vélodrome demeure municipal, est de nature à dissuader certains candidats, au profil très "business". A la mairie de Marseille, on rappelle également les nombreux projets de reprise avortés.
Aucun mandat officiel n'a d'ailleurs été donné à une banque par "RLD". Reste que celui-ci a été très affecté par le procès, en juin dernier, des transferts douteux du club entre 97 et 99, où il a été condamné pour abus de biens sociaux à trois ans d'emprisonnement avec sursis et 375.000 euros d'amende (appel en mars). Une passion du foot chèrement payée à ses yeux.

En attendant, la direction du club prend avec circonspection les projets de reprise évoqués. "Il n'y a rien de palpable, de concret. Je n'ai rien lu ni entendu de la bouche de Robert Louis-Dreyfus", a indiqué mercredi le directeur sportif José Anigo, critiquant au passage la démarche d'Eriksson, un de "ces entraîneurs en mal de boulot ayant besoin de se faire connaître". Quant au président Pape Diouf, il expliquait encore dimanche: "entre Robert Louis-Dreyfus et moi, il y a une relation de transparence et de confiance. Je persiste à penser que le jour où l’OM va être vendu, ce n’est pas par la presse que je l’apprendrai".

Le nouveau Dallas est de retour :

Image
Image
Image
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar gob » 21 Déc 2006, 06:34

+1eXtase, :mrgreen:

bon, le nom n'a aucune importance mais ce qu'a ecrit Mr Ouch colle parfaitement a la situation interne au club.

Des joueurs qui ne se supportent pas, un staff d'incompetents etc ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Dinopatou » 21 Déc 2006, 07:27

gob a écrit:Des joueurs qui ne se supportent pas

A ce point là ?
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 21 Déc 2006, 07:40

tu sais, quand les resultats ne suivent pas, chacun essaye de sauver sa peau.
Encore plus qu'a l'habitude.

Le foot est un sport d'individuels.

Tu peux exclure de cette liste cana, beye, niang, pagis.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar nico2mars » 21 Déc 2006, 08:06

Cissé?
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ben becker » 21 Déc 2006, 08:55

«Alors, lui, il n'est rien du tout ici mais il se considère déjà comme entraîneur et il garde Cissé et Ribéry ! Il est extraordinaire ! Après la trêve, Albert sera là. Il n'y aura pas Sven-Goran Eriksson, je vous rassure».

ouf me voila rassurer :D

on n'aura pas l'arrivée de cet incompétant d'eriksson et on gardera ce grand technicien qu'est emon :lol:

mais quelle tronche d'ail cet anigo, sérieux j'en peux plus de ce club :(
ben becker
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Invité » 21 Déc 2006, 09:01

C'est surtout qu'on a pas envie de la lacher à TOI... 8)
Invité

Messagepar magic_chris » 21 Déc 2006, 09:08

J'ai vraiment peur que la saison se barre comlplètement en couille, tous les ingrédients sont réunis en tout cas, à moins que les leaders du groupe arrivent à resouder tout le monde. :roll:

PS: Y'a des gens qui se la pètent grave avec leurs nouveaux logos :mrgreen:
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar ZiZiR » 21 Déc 2006, 09:08

Image

J'le pensais plus beau gosse quand même le père noël ... :mrgreen:

:oops: :arrow:
ZiZiR
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 21 Déc 2006, 09:10

magic_chris a écrit:PS: Y'a des gens qui se la pètent grave avec leurs nouveaux logos :mrgreen:

Merci eXtase :mrgreen:
Invité

Messagepar Mickouse » 21 Déc 2006, 09:53

pascalouch a écrit:320cds, dommage, mais c'était sympa de tenter ta chance. :wink:

PS : soit dit en passant, c'est un mec qui a un discours très sain, pas que sur le foot ou le club, vraiment un bon gars.

Voilà, je retourne en hibernation...

PPS : Je cite ses paroles qui m'ont laissé réveur "Même à Nancy ou Sochaux, les mecs en place dans l'encadrement ont une fonction précise... Ici, chacun cherche à faire le boulot de l'autre..."

Ca ne peut qu'etre que ce bon vieux Ronald, le seul gars qui parle de lui à la 3ème personne :)
------------Trevisan ---------------
Mendy-–Rodriguez— Cesar ---Paisley
------Johansen-------------Cana-----
-------------------Nasri--------------
--------Lachuer----------------Payet
-------------------Pujol-------------

Coach: Emon
Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar 320cds » 21 Déc 2006, 10:36

Les gars, vous n'avez pas du être gentil car le père noël a peut être enfin un visage mais il ne semble pas disposé à nous faire de cadeaux cette année... :mrgreen:

Info vu sur OPIOM :

LA MARSEILLAISE

Kachkar seule piste serieuse.
Info tirée d'une emission sur LCM (La Chaine Marseille) de la bouche de l'avocate de RLD Sophie Bottai qui precise également:
RLD n'est pas vendeur à ce jour.
Toujours sur LCM elle précisera meme que Gillett n'est pas un candidat serieux.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar magic_chris » 21 Déc 2006, 10:40

320cds a écrit:Kachkar seule piste serieuse.
Info tirée d'une emission sur LCM (La Chaine Marseille) de la bouche de l'avocate de RLD Sophie Bottai qui precise également:

Si c'est la blonde, elle est charmante et a un cul d'enfer.

Kachkar n'a pas assez d'argent, apparemment ça ne sera pas lui.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Beno » 21 Déc 2006, 10:59

320cds a écrit:Les gars, vous n'avez pas du être gentil car le père noël a peut être enfin un visage mais il ne semble pas disposé à nous faire de cadeaux cette année... :mrgreen:

Info vu sur OPIOM :

LA MARSEILLAISE

Kachkar seule piste serieuse.

Faire confiance à un avocat, elle est bien marrante ta blague :mrgreen:

Je crois qu'il y a un jeu avec les médias pour faire monter / baisser les enchères.
D'un coté Gilett qui dit "ouais l'OM m'interesse, mais c'est pas le seul club en europe".
D'un autre coté, RLD qui dit, via son avocat, l'equipe et autres médias : "Kachkar est la seule piste".
Image
Beno
En formation
En formation

Messagepar jod.ko » 21 Déc 2006, 11:12

quelle blague, dans la meme phrase RLD n'est pas vendeur, mais y'a des repreneurs potentiels...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar mistral gagnant » 21 Déc 2006, 11:12

En tout les cas RLD est bien gourmand pour le rachat de l Om
A part des russes ou des qataris ou un milliardaire excentrique
Personne rependra l Om
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar magic_chris » 21 Déc 2006, 11:19

mistral gagnant, je trouve pas ça faramineux non plus comme mise à prix.
magic_chris
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin