Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

deficit de l'OM

17 Déc 2006, 17:18

16/12/2006

Foot - L1 : Les comptes des clubs au vert
Frédéric Thiriez, le président de la Ligue, a annoncé samedi lors de l'Assemblée générale de la LFP que les comptes des clubs de L1 affichaient au 30 juin 2006 un résultat global positif de 26 millions d'euros, une première depuis la saison 1999-2000. Le bilan sera bientôt confirmé dans le rapport annuel de la DNCG. Ce résultat met fin à cinq ans de déficit : -53,6 Millions d'euros en 2000-2001, -46,3 en 2001-2002, -151,2 en 2002-2003, -35,9 en 2003-2004 ou encore -32,5 en 2004-2005.

Les clubs profitent du nouveau contrat avec Canal +, datant de 2005 et qui rapporte 600 millions d'euros par an à la Ligue, et des allégements de charges décidées par les pouvoirs publics (possibilité de payer une partie du salaire d'un joueur sous forme de droit d'image, suppression du versement de 1% des salaires des joueurs en contrat à durée déterminée). Les clubs économisent en moyenne 40 millions d'euros par an grâce à ces mesures, et dépensent également beaucoup moins d'argent pour les transferts. Les plus mauvais élèves sont le Paris-SG, qui va présenter des pertes de 12 millions, un trou qui va être comblé par Canal +, encore propriétaire sur la période, et Marseille, avec 10 millions.En Ligue 2, le bénéfice des clubs pour la saison 2005-2006 s'établit à 5 millions d'euros et confirme le redressement opéré lors de l'exercice précédent (5,5 en 2004-2005) après quatre ans de déficit.

meme sans recruter on arrive encore a etre en deficit!
source:l'equipe.fr
Modifié en dernier par boss le 17 Déc 2006, 17:25, modifié 1 fois.

17 Déc 2006, 17:21

J'aimerais bien savoir où va l'argent des droits télé... Il faudrait une enquête, ça ne peut plus durer! :evil:

17 Déc 2006, 17:22

Ouais c'est clair, on est toujours en déficit
abusé :twisted:

17 Déc 2006, 17:23

fabMars89, on serait dans le café,je t'aurais répondu :mrgreen:

17 Déc 2006, 17:24

zoyman, j'aurais cliqué sur le carton bleu :twisted:

17 Déc 2006, 17:26

ouaip je serais bien interesse de voir les comptes de l'OM sur le dernier exercice
on rentre bien plus d'argent qu'on en sort c'est une certitude, autant le PSG claque autant nous on sait pas trop ou ca passe

17 Déc 2006, 17:30

l'OM a des frais de fonctionnement importants. Le seul moyen de pas etre en deficit c'est de se qualifier en C1 chaque saison.
avec 20 millions voire plus selon le parcours en C1, on epongeait largement ce deficit avec meme une belle petite marge pour recruter. Sans parler des contrats de sponsoring et de la billeterie a la hausse avec la C1...

apres qu'on me sorte qu'il faut pas se qualif en C1 de peur d'etre ridicule :lol:
on s'en tape, on touche le pactole, on assure les finances du club, on peut renforcer l'equipe et l'effectif gagne de tte facon en experience de saison en saison a force de jouer cette compet.

17 Déc 2006, 17:33

on s'en fout Ericcson arrive avec des fonds illimites pour les transferts 8)

17 Déc 2006, 17:34

tout a fait.
De plus quel que soit la coupe d'europe,l'Om a un standing et une reputation internationale a conserver.
on devrait la jouer chaque annee et toujours a fond meme en passant par l'intertoto

17 Déc 2006, 17:42

forcement, rien que les dirigeants sont payés plus de 100 000 euros mensuels ... :roll:

17 Déc 2006, 17:44

excellent tu bosses 6 mois et tu peux prendre ta retraite.
Elle est pas belle la vie a l'OM!!!!

17 Déc 2006, 17:44

Faut arreter de croire que tout le monde se sert ou que RLD se rembourse, fiscalement c'est impossible on est trop surveillé.

L'OM a une masse salariale et des frais de fonctionements importants, c'est impossible pour le club d'etre dans le vert sans la LDC

17 Déc 2006, 17:45

il me semble qu'il ya plus de salaries a l'Om qu'au Barca..chercher l'erreur!

17 Déc 2006, 17:48

Pancho11 a écrit:Faut arreter de croire que tout le monde se sert ou que RLD se rembourse, fiscalement c'est impossible on est trop surveillé.

sur les commissions de transfert, nombre de dirigeants se sont gavés.

17 Déc 2006, 17:49

ça doit etre quand meme de moins en moins possible depuis le proces

17 Déc 2006, 17:50

on verras bien dans les futurs proces...

17 Déc 2006, 17:54

Pancho11 a écrit:ça doit etre quand meme de moins en moins possible depuis le proces

exemple: je suis dirigeant et donne mon portefeuille de joueurs a un ami ou j'en aide un autre qui veut devenr agent.
je fais tout pour lui confier un joueur important ( qui a dit ribery ?) .
Puis je le transfere et je gagne 1 a 2 millions d'euros.

facile non ?
8)

17 Déc 2006, 18:03

Pancho11 a écrit:Faut arreter de croire que tout le monde se sert ou que RLD se rembourse, fiscalement c'est impossible on est trop surveillé.

mais bien sur , d'ailleurs ca a jamais ete fait

17 Déc 2006, 18:35

gob a écrit:forcement, rien que les dirigeants sont payés plus de 100 000 euros mensuels ... :roll:

ouais mais ca changera jms ca. Le truc anormal c'est pas le salaire, mais l'incompetence des gars.

n'importe quel autre coach ou dirigeant demanderait autant que les gars en place. Si on veut des gars reputés c'est encore pire, ils en voudraient le double. Donc le club aurait tjs une masse salariale importante.

la ou on pourrait faire des economies c'est sur certains salaires de joueurs trop payés. Encore que l'OM a fait des progres. On a plus de lofteurs a 150k€
mais la encore, il faut pas croire qu'on peut filer un salaire auxerrois a un joueur qui joue a l'OM. Beenie raconte qu'on a été comique de filer 100k€ a Cana. On avait pas le choix et c'est normal du moment que le gars etait reconnu comme bon ds un club concurrent.
Lyon est aussi obligé de proposer de tres gros salaires aux joueurs qu'il souhaite recruter. Pourtant ils ont l'argument du meilleur challenge sportif de fr, mais ca suffit pas.

je le repete, le seul moyen pour qu'un club comme l'OM soit a l'equilibre, c'est le fric de la C1.

17 Déc 2006, 18:44

gigi a écrit:
gob a écrit:forcement, rien que les dirigeants sont payés plus de 100 000 euros mensuels ... :roll:

ouais mais ca changera jms ca. Le truc anormal c'est pas le salaire, mais l'incompetence des gars.

n'importe quel autre coach ou dirigeant demanderait autant que les gars en place. Si on veut des gars reputés c'est encore pire, ils en voudraient le double. Donc le club aurait tjs une masse salariale importante.

la ou on pourrait faire des economies c'est sur certains salaires de joueurs trop payés. Encore que l'OM a fait des progres. On a plus de lofteurs a 150k€
mais la encore, il faut pas croire qu'on peut filer un salaire auxerrois a un joueur qui joue a l'OM. Beenie raconte qu'on a été comique de filer 100k€ a Cana. On avait pas le choix et c'est normal du moment que le gars etait reconnu comme bon ds un club concurrent.
Lyon est aussi obligé de proposer de tres gros salaires aux joueurs qu'il souhaite recruter. Pourtant ils ont l'argument du meilleur challenge sportif de fr, mais ca suffit pas.

je le repete, le seul moyen pour qu'un club comme l'OM soit a l'equilibre, c'est le fric de la C1.

en meme temps 300 ME ca fait 15 saisons de C1 :-^
Répondre